1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fixation moteur aig. Pégase

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierretrain
Membre
Membre
pierretrain


Masculin Age : 75
Localisation : Metz
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 14/04/2008

Fixation moteur aig. Pégase Empty
MessageSujet: Fixation moteur aig. Pégase   Fixation moteur aig. Pégase Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 14:05

Bonjour,
j'ai un problème de fixation d'un moteur d'aiguillage sur une partie du réseau dont le supprt est constitué d'un plaque de styrodur rigidifiée par un cadre en baguette de poids.
Comment fixer au milimètre mes moteurs.
Merci pour votre aide
Pierretrain
Revenir en haut Aller en bas
pierretrain
Membre
Membre
pierretrain


Masculin Age : 75
Localisation : Metz
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 14/04/2008

Fixation moteur aig. Pégase Empty
MessageSujet: Fixation moteur aig. (pegasse ou fugurex ou peco)   Fixation moteur aig. Pégase Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 10:50

Je me permets de reposer ma question :
Comment fixer ces moteurs sous la plaque de styrodur qui sert de base à une partie de mon réseau, sachant que cette fixation ne doit pas bouger par rapport à l'aiguille
Merci
PierreTrain
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Fixation moteur aig. Pégase Empty
MessageSujet: Re: Fixation moteur aig. Pégase   Fixation moteur aig. Pégase Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 11:14

Je ne sais pas si c'est possible avec ta configuration, mais le mieux me semblerait d'inclure une plaque en contreplaqué dans ton styrodur par collage, et de visser le moteur sous le CP.
A part le collage, je ne vois pas ce qui pourrait assurer une fixation mécanique correcte sur ce matériau.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

Fixation moteur aig. Pégase Empty
MessageSujet: Re: Fixation moteur aig. Pégase   Fixation moteur aig. Pégase Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 21:43

Bonsoir,

L'idée de Michel est très bonne (la seule bonne ?) !

Je voudrais compléter cette idée:

Il faudrait découper dans ton "STYRODUR" c'est à dire polystyrène extrudé un logement bien propre d'une taille un peu plus grande que le morceau de contreplaqué.

J'utilise systématique pour pour coller ma structure de réseau (en contreplaqué) de la colle à bois de type Polyuréthane "extérieur".

Cette excellente colle à un gros défaut: pendant la phase de séchage, elle expanse beaucoup et file entre les pièces de bois serrées, ce qui a pour effet de créer des bourrelets disgracieux en périphérie des pièces, qu'il faut gratter avec cuteur ou réglet, dans le cas ou l'aspect fini est important.
Celle colle une fois séchée a des caractéristiques proches de la mousse polyuréthane en bombe, ce qui n'est pas surprenant!

Pour ton usage, ceci pourrait devenir un avantage, dans la mesure ou l'expansion de cette colle pourrait ainsi maintenir de façon efficace la position de la pièce de CP dans le STYRODUR, en comblant le jeu créé autour de cette pièce.

Maintenant, cette colle est-elle compatible avec le STYRODUR sans le fondre ?  ...  je n'ai pas essayé !

En attendant et à défaut, ceci peux peut-être t'aider:

http://lesscientastiques.over-blog.com/2014/03/quelle-s-colle-s-utiliser-pour-coller-le-polystyrene-extrude.html

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
pierretrain
Membre
Membre
pierretrain


Masculin Age : 75
Localisation : Metz
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 14/04/2008

Fixation moteur aig. Pégase Empty
MessageSujet: Re: Fixation moteur aig. Pégase   Fixation moteur aig. Pégase Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 13:41

Merci Michel et NestIII.
Dans le dernier Loco Revue,le grand réseau HO a une plateforme en styrodur et je n'ai pu voir sur les photos comment étaient fixés les moteurs
Amitiés
FranceTrain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixation moteur aig. Pégase Empty
MessageSujet: Re: Fixation moteur aig. Pégase   Fixation moteur aig. Pégase Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation moteur aig. Pégase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fil à mémoire et moteur Pegase
» Fixation rail Peco
» fixation
» fixation des rails
» fixation de rails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: