| Boeing train | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nième Membre
Age : 71 Localisation : Région Centre-37- Nombre de messages : 661 Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Boeing train Mer 16 Juil 2014 - 23:10 | |
| |
|
| |
baloo29 Membre
Age : 51 Localisation : Arcangues Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: Boeing train Sam 26 Juil 2014 - 19:43 | |
| Voilà une bonne idée. Soit on fait les wagons avec les fuselages, soit le tout dans la rivière et encore mieux, on bricole un système pour provoquer la baignade des 737. |
|
| |
baloo29 Membre
Age : 51 Localisation : Arcangues Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: Boeing train Sam 26 Juil 2014 - 19:46 | |
| En quittant Boeing, on pourrait aller à la Nasa et faire le train de transport de la navette. Je pense que cela a déjà été fait. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Boeing train Sam 26 Juil 2014 - 20:04 | |
| Surement pas Le gabarit US est généreux mais de la a laisser passer une navette Si ils ont équipé des 747 pour les rapatrier de la base d'Edwards a Cap Canaveral ,il y a une raison On trouve chez Shapeways des 3D de carlingues de 727 et 737 comme chargement |
|
| |
gerard90 Membre
Age : 68 Localisation : belfort - bavilliers Nombre de messages : 1950 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Boeing train Sam 26 Juil 2014 - 21:04 | |
| ces wagons spéciaux sont présents dans l'add-on "stevens pass" de TS2014 (Railworks). un régal à observer! |
|
| |
Nième Membre
Age : 71 Localisation : Région Centre-37- Nombre de messages : 661 Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Boeing train Sam 26 Juil 2014 - 21:07 | |
| La navette américaine est portée par un 747-100, c'est comme nos airbus série 320 et 340 il y a bcp de variantes. La navette russe était portée par le plus gigantesque avion en activité l'Antonov 225, à noter que les navettes des 2 pays semblent avoir une capacité d'emport similaire. Mais comme tout le monde le sait la chute financière de l'URSS etc Il y avait néanmoins la fusée adéquate pour faire voler commercialement la "Bourane". Petite projection de la dimension de gros oiseaux célèbres : Pour les navettes : le 747-100 US, L 70,66 m envergure 59,64 m surface des ailes 510 m2 masse maxi 322 tonnes. L'an-225 Russie L 84,00 m envergure 88,40 m surface des ailes 905 m2 masse maxi 640 tonnes. Une comparaison avec notre A380-800 : L 72,72 m envergure 79,75 m surface des ailes 845 m2 masse maxi 575 tonnes. et le futur A380-900 L 80,10 à 79,40 envergure ? m surface des ailes ? m2 masse maxi 600 tonnes. Donc deux avions de classes proches, civils et militaires, plus le Russe dédié purement au fret et prévu aussi -au cas ou- à usage militaire. Une idée des surfaces via Wikipédia :
Dernière édition par Nième le Dim 27 Juil 2014 - 0:00, édité 1 fois |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Boeing train Sam 26 Juil 2014 - 21:29 | |
| Tous les avions Russe sont des avions militaire ,soit fret soit transport de troupes L'Antonov 225 est vraiment un bel oiseau ,les videos sur le tube sont impressionnantes |
|
| |
Nième Membre
Age : 71 Localisation : Région Centre-37- Nombre de messages : 661 Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Boeing train Dim 27 Juil 2014 - 0:15 | |
| - baloo29 a écrit:
- En quittant Boeing, on pourrait aller à la Nasa et faire le train de transport de la navette. Je pense que cela a déjà été fait.
Et il y a aussi un savoir faire français énorme en avionique, puisque les USA sont restés jusqu'il y a encore peu de temps, sur le concept du travail du fuselage d'un gabarit composite, hors la France a une belle longueur d'avance, il faut savoir que nos avions sont conçus par modèle informatique. Ce tout virtuel, se fait avec des ressources informatiques à hautes performances ( 1200 teraflops ) et le logiciel Dassault « The 3DEXPERIENCE Company » qui vient s'ajouter au "Catia". C'est là que l'histoire devient amusante, Boeing va désormais faire des avions avec un logiciel français ! (Outil de CAO, les experts auront surement reconnu.) |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3773 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Boeing train Dim 27 Juil 2014 - 1:46 | |
| - Nième a écrit:
Une comparaison avec notre A380-800 : L 72,72 m envergure 79,75 m surface des ailes 845 m2 masse maxi 575 tonnes. et le futur A380-900 L 80,10 à 79,40 envergure ? m surface des ailes ? m2 masse maxi 600 tonnes. Le futur A380-900 sera pourvu des même ailes que son petit frère, dès le lancement du projet cela avait été prévu de telle manière de ne pas devoir faire un développement complet lors de l'allongement de la cellule. |
|
| |
Nième Membre
Age : 71 Localisation : Région Centre-37- Nombre de messages : 661 Date d'inscription : 24/12/2011
| Sujet: Re: Boeing train Dim 27 Juil 2014 - 5:25 | |
| Merci de ce prolongement d'info |
|
| |
Nmric Membre
Age : 49 Localisation : Strasbourg, France Nombre de messages : 131 Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: Boeing train Mar 29 Juil 2014 - 16:44 | |
| Je me demande si, en N, un tel convoi passe bien le R1... (je suis deja ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boeing train | |
| |
|
| |
| Boeing train | |
|