1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fleischmann 150Y DCC-sound

Aller en bas 
+8
matsuura
RE 460
Davinci
Zeeve
Norbert N
corwin92
Chris160
patrick
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Fleischmann 150Y DCC-sound Empty
MessageSujet: Fleischmann 150Y DCC-sound   Fleischmann 150Y DCC-sound Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 17:40

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience à partager?

Qu'en est-il de la compatibilité avec les différents systèmes? Savez-vous quel est le décodeur sonore installé dans la loco?

Merci à tous,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Chris160
Membre
Membre
Chris160


Masculin Age : 59
Localisation : Lambersart (59)
Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/11/2007

Fleischmann 150Y DCC-sound Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann 150Y DCC-sound   Fleischmann 150Y DCC-sound Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 20:14

un exemplaire a circulé sur le réseau de Lille Modélisme il y a quelques semaines - je n'avais hélas pas mon caméscope pour filmer... de mémoire roulement sans problème particulier, les sons rendaient super bien, et il y avait un nbr de sons disponibles importants mais on a pas eu le temps de tout tester
christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillemodelisme.fr/
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Fleischmann 150Y DCC-sound Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann 150Y DCC-sound   Fleischmann 150Y DCC-sound Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 23:05

Merci!

Des infos sur la compatibilité décodeur/centrale? Peut-être le modèle le modèle de décodeur installé?

Je n'ai rien trouvé sur le site de Fleischmann.
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Fleischmann 150Y DCC-sound Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann 150Y DCC-sound   Fleischmann 150Y DCC-sound Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 11:16

J'en ai acheté une pendant le mondial. Elle a tournée sans problème pendant plusieurs heures sur les scénic avec sa rame de trémie minitrix, même si on n'a pas profiter pleinement du son à cause de nos voisins aériens beaucoup trop bruyants  Very Happy 
En revanche, une fois à la maison dans un environnement plus calme, c'est beaucoup plus sympa, limite cela réveille les gens deux étages au dessus  Very Happy 
Beaucoup de sons disponibles. Lorsque j'aurai le temps je photographierai la notice avec la liste et les touches de fonction correspondantes. et je regarderai s'il y a des infos sur la marque et modèle du décodeur.
Pas de problème d'utilisation avec la multimaus roco. J'ai pas testé sur d'autres systèmes.
J'ai des commandes minitrix et digitrax, mais faut que je retrouve le carton où elles sont. C’était pas la priorité suite au déménagement. Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Fleischmann 150Y DCC-sound Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann 150Y DCC-sound   Fleischmann 150Y DCC-sound Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 11:35

Merci Cyrille.

Revenir en haut Aller en bas
Norbert N
Membre
Membre
Norbert N


Masculin Age : 63
Localisation : Alsace, Sundgau
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 30/09/2010

Fleischmann 150Y DCC-sound Empty
MessageSujet: Porblème de roulement et de force de traction   Fleischmann 150Y DCC-sound Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 23:15

Bonjour
Y a-t-il quelqu'un d'entre vous qui a eu des problèmes de traction avec cette loco?
Je m'explique:
J'ai acheté cette loco juste avant Noël et j'ai tout de suite vu que la force de traction n'était pas là, comparée a des 150 Minitrix par exemple.
j'ai l'impression que le tender patine, qu'il n'entraine que sur les roues avant, comme s'il n'était pas à 100% d'aplomb.
C'est la deuxième que j'ai, la première je l'avais renvoyée à cause de ça, et T2M, malgré le fait qu'ils n'ont plus l'importation de Fleischmann depuis le 14 janvier, me l'ont gentiment échangé.
Mais ka deuxième semble avoir le même problème.
Merci de partager vos expériences.
Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Zeeve
Membre
Zeeve


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Benoit sur Seine 10180
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/12/2014

Fleischmann 150Y DCC-sound Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann 150Y DCC-sound   Fleischmann 150Y DCC-sound Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 19:52

Bonjour, J'ai eu aussi des problèmes avec cette 150y dcc Fleischmann le 1er c'est l’adhérence car le moteur est puissant, je voulais tracter une rame Orient-express Kato : sur le plat 3 voitures / en rampe de 2,5% 1 voiture. j'ai lestè le tender sur le plat juste derrière le charbon avec des plaquettes de plomb (maintenues avec du scotch) et j'ai réussi à la faire circuler avec la rame complète soit 7 voitures sur rampe 2,5% ou plat. je n'ai pas de balance pour le poids ajoutè et je cherche une solution plus esthétique !!!
2ème problème : les engrenages de roues du tender arrivent à toucher le rail ce qui fait un court-jus sur certaines aiguilles (mon réseau est équipé en Fleischmann profi ballasté)
3éme problème : l’écartement des roues du tender ne sont pas aux cotes . En les écartant les pignons ne travaillent plus que sur 1/3 !!!
Si non tout va bien , les sons sont super Smile
zeeve
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6159
Date d'inscription : 17/09/2008

Fleischmann 150Y DCC-sound Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann 150Y DCC-sound   Fleischmann 150Y DCC-sound Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 23:59

Zeeve a écrit:
Bonjour, J'ai eu aussi des problèmes avec cette 150y dcc Fleischmann le 1er c'est l’adhérence car le moteur est puissant, je voulais tracter une rame Orient-express Kato : sur le plat 3 voitures / en rampe de 2,5% 1 voiture. j'ai lestè le tender sur le plat juste derrière le charbon avec des plaquettes de plomb (maintenues avec du scotch)  et j'ai réussi à la faire circuler avec la rame complète soit 7 voitures sur rampe 2,5% ou plat. je n'ai pas de balance pour le poids ajoutè et je cherche une solution plus esthétique !!!
2ème problème : les engrenages de roues du tender arrivent à toucher le rail ce qui fait un court-jus sur certaines aiguilles (mon réseau est équipé en Fleischmann profi ballasté)  
3éme problème : l’écartement des roues du tender ne sont pas aux cotes . En les écartant les pignons ne travaillent plus que sur 1/3 !!!
Si non tout va bien , les sons sont super  Smile
zeeve

Je suppose que ces remarques sont aussi valables pour le modèle analogique !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Fleischmann 150Y DCC-sound Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann 150Y DCC-sound   Fleischmann 150Y DCC-sound Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 11:58

Fleischmann est tombé bien bas et pourtant il partait de tres haut puisque leurs vapeurs étaient les plus réussie des 4 grands de l’époque
Il n'y a que les prix qui ont grimpés chez eux
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Fleischmann 150Y DCC-sound Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann 150Y DCC-sound   Fleischmann 150Y DCC-sound Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 12:07

Perso aucun des problèmes décrits avec la mienne. Elle tourne plusieurs heures plusieurs jour d'affilés à chaque expos ou sont présent les scénics, avec sa rame d'une quinzaine de trémie des coffret de départ minitrix. En revanche, pas testé en rampe, les scénic c'est plat. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Fleischmann 150Y DCC-sound Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann 150Y DCC-sound   Fleischmann 150Y DCC-sound Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 12:27

Tout le problème est la ....Sur du plat, n'importe quoi tracte mais sur les réseaux personnels chez les gens , ca grimpe quasiment a chaque fois , et la , cela se complique .....
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Fleischmann 150Y DCC-sound Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann 150Y DCC-sound   Fleischmann 150Y DCC-sound Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 12:58

Zeeve annonce trois voiture Kato sur du plat.
Vu la qualité de roulement de Kato, je suis surpris.
Je pense que ma douzaine de trémie minitrix vaut largement trois voitures Kato, et je n'ai aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Fleischmann 150Y DCC-sound Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann 150Y DCC-sound   Fleischmann 150Y DCC-sound Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 13:16

J'avais pas fait attention qu'il parlait a plat ....Il y a vraiment un problème puisque comme tu le dis , mieux qu'un roulement Kato ??????? Connais pas
Par contre si elles sont éclairées , elles roulent aussi bien mais sont plus lourde et donc plus difficile a décoller , de meme le coup des pignons qui touchent les rails ?????? la c'est encore plus grave puisque c'est la conception qui foire
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 26/08/2011

Fleischmann 150Y DCC-sound Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann 150Y DCC-sound   Fleischmann 150Y DCC-sound Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 14:24

Il est vrai que ça manque de puissance en traction,maxi 3 voitures chez moi.Par contre la qualité sonore est parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Fleischmann 150Y DCC-sound Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann 150Y DCC-sound   Fleischmann 150Y DCC-sound Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 18:39

A tout hasard , c'est le tender qui est moteur je pense , mais les deux bogies du tender ou un seul ??????
Revenir en haut Aller en bas
Zeeve
Membre
Zeeve


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Benoit sur Seine 10180
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/12/2014

Fleischmann 150Y DCC-sound Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann 150Y DCC-sound   Fleischmann 150Y DCC-sound Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 21:18

c'est bien le tender qui est moteur, avec 4 essieux dont 2 avec bandages, il se peut que les bandages se soit lissés, j'ai déjà eu le cas, mais ma 150 n'a fonctionné en tout qu'une bonne heure .
Revenir en haut Aller en bas
Delir'N
Membre
Membre
Delir'N


Masculin Age : 52
Localisation : 51 trepail
Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 18/01/2011

Fleischmann 150Y DCC-sound Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann 150Y DCC-sound   Fleischmann 150Y DCC-sound Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 21:52

Pas de souci pour ma part , elle tractionne sans bronché les deux coffret Kato ( éclairés qui plus est )
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Fleischmann 150Y DCC-sound Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann 150Y DCC-sound   Fleischmann 150Y DCC-sound Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 9:56

Zeeve a écrit:
c'est bien le tender qui est moteur, avec 4 essieux dont 2 avec bandages, il se peut que les bandages se soit lissés, j'ai déjà eu le cas, mais ma 150 n'a fonctionné en tout qu'une bonne heure .

Elle a réellement un problème si les 4 essieux du tender sont moteur
la loco n'aurait pas un point dur dans l'embiellage ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeeve
Membre
Zeeve


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Benoit sur Seine 10180
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 26/12/2014

Fleischmann 150Y DCC-sound Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann 150Y DCC-sound   Fleischmann 150Y DCC-sound Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 14:03

La traction aggrave avec cette 150y , seule en rampe de 2.5% elle patine !!!
il n'y a que qu'un bogie moteur avec bandage. je suppose que les bandages se lisse à moins qu'il faille chauffer ces bandages comme pour la F1 !!! . Heureusement qu'il y a le son, ça meuble dans le dépôt !!!
Mauvais achat !!
Je vais voir à digitaliser la même en Minitrix en prenant le décodeur+son de cette Fleischmann, si ça rentre !!!
Y-a-t'il eu un essais pour cette transformation .
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Fleischmann 150Y DCC-sound Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann 150Y DCC-sound   Fleischmann 150Y DCC-sound Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 14:55

Delir'N a écrit:
Pas de souci pour ma part , elle tractionne sans bronché les deux coffret Kato ( éclairés qui plus est )

Celle de Zeeve a vraiment un problème donc c'est retour au SAV
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6159
Date d'inscription : 17/09/2008

Fleischmann 150Y DCC-sound Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann 150Y DCC-sound   Fleischmann 150Y DCC-sound Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 17:48

En marche arrière, c'est impeccable! Wink
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 26/08/2011

Fleischmann 150Y DCC-sound Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann 150Y DCC-sound   Fleischmann 150Y DCC-sound Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 17:10

Elle est sous-garantie?La mienne patinait également quand je l'ai achetée,il faut la roder au moins 30 minutes sans wagons,à mi-vitesse,après ça roule impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Norbert N
Membre
Membre
Norbert N


Masculin Age : 63
Localisation : Alsace, Sundgau
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 30/09/2010

Fleischmann 150Y DCC-sound Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann 150Y DCC-sound   Fleischmann 150Y DCC-sound Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 19:35

Bonjour tout le monde
moi j'ai décidé de la renvoyer par l'intermédiaire de mon revendeur à Fleischmann.
Mon impression est que le tender ne repose pas à plat sur les rails et l'ajout de lest peut effectivement redresser le tender et augmenter considérablement l'adhérence, car le moteur est puissant.
Je leur fais un mot en allemand que j'ajoute à mon colis (je suis bilingue).
Mais il faut vraiment qu'ils fassent quelque chose pour cette loco, le prix doit les inciter à fournir des modèles irréprochables.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Fleischmann 150Y DCC-sound Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann 150Y DCC-sound   Fleischmann 150Y DCC-sound Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 9:42

Oui le prix est vraiment important; sans être celui des modèles Suisse bien connus, c'est vrai qu'on peut être un peu exigeant quand même.
Mais elle est vraiment superbe; quand je l'ai vu tourner à Sedan sur les Scénic c'était un plaisir visuel!
Revenir en haut Aller en bas
Norbert N
Membre
Membre
Norbert N


Masculin Age : 63
Localisation : Alsace, Sundgau
Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 30/09/2010

Fleischmann 150Y DCC-sound Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann 150Y DCC-sound   Fleischmann 150Y DCC-sound Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 17:31

Bonjour

ça y est j'ai enfin récupéré ma 150Y après quand même plusieurs semaines d'attente et ,ô miracle, elle fonctionne très bien, tire une douzaine de wagons LS Modèles sans problèmes sur des vieux rails Roco R4 de rayon 325 mm, et on voit qu'elle en a encore sous la pédale.
Donc pour tous ceux qui ont des problèmes avec et qui l'ont achetée il y a moins de deux ans, allez-y ça en vaut la peine.
Pour les autres renseignez vous auprès de votre revendeur, s'il y a l'un ou l'autre qui veut faire accompagner sa loco par un courrier en allemand pour Fleischmann, expliquez moi votre problème et je vous traduis le texte à joindre.
Et à titre indicatif, le revendeur qui à bien voulu me la renvoyer, (mon premier a abandonné le train et le deuxième à racheté le site) vends cette loco actuellement à 296,65 € au lieu de 349,00 €.
De plus Yannick est super sympa alors n'hésitez pas, et s'il y a un problème faites le passer sous garantie, c'est la date d'achat de la loco qui compte.
A bientôt
Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleischmann 150Y DCC-sound Empty
MessageSujet: Re: Fleischmann 150Y DCC-sound   Fleischmann 150Y DCC-sound Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleischmann 150Y DCC-sound
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fleischmann] 714407 & 714477 : 150 X, noire, époque III, analogique ou DCC Sound
» 150Y à condenseur : tuto en images.
» Digitalisation de la 150Y Minitrix de Alma57
» Recherche notice MINITRIX 150Y 3129
» 150y minitrix couine apres graissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: