Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mar 12 Aoû 2014 - 13:41
Un beau défilé sur fond de musique qui gratte
bubule Membre
Age : 43 Localisation : COUREPIERE Nombre de messages : 446 Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Jeu 14 Aoû 2014 - 11:10
Merci Philippe !
Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Jeu 14 Aoû 2014 - 11:27
Le train et l'ambiance qui va avec.
bubule Membre
Age : 43 Localisation : COUREPIERE Nombre de messages : 446 Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Ven 15 Aoû 2014 - 22:45
Bon j'ai repris les cutters cette semaine .
J'attaque un nouveau projet, en grande majorité construction perso. Voici le premier bâtiment de ce projet.
J'ai opté pour une structure carton fort 1mm, renforcé bois. C'est solide est léger :
Première pièce :
Cette pièces a été doublée sur les 2/3 supérieur d'un bardage à bandes verticales evergreen. Les petites fenêtres et les portes sont de Tichy Train Group. La double porte et une paire de portes simples raboutées.
On voit ici la structure du bâtiment avec les renforts bois :
Voici le bâtiment quasi prêt pour la mise en peinture :
Voici un vue de 3/4 qui permet de voir que les murs de cotés dépassent du toit terrasse, Ce n'est pas une erreur de coupe, c'est une particularité du prototype réél dont je m'inspire. J'ai pourvu les sommets de ces murs latéraux de couvertines en strip evergreen. J'ai aussi ajouté une chéneau en rond de laiton 6 dixièmes dans le coin droit.
Cette dernière vue donne les proportion du bâtiment avec une F7A Intermoutain fraîchement digitalisé et incoporée au parc de la division de Turtle Field.
Ce Bâtiment fera parti d'un autre plus vaste, Mais il y a encore beaucoup de taf dessus . . . donc à suivre !
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Sam 16 Aoû 2014 - 10:51
A suivre avec 2 térets , c'est mieux qu'un
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 17 Aoû 2014 - 19:29
Tu attaques un module supplémentaire ?
bubule Membre
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 17 Aoû 2014 - 21:17
Si l'on peut dire En fait j'attaque de commencer, à continuner, à décorer cette zone dont l'infrastructure existe depuis 2 ans. Je j'avais laissée en jachère modelistique pour cause d'autres occupations :
bubule Membre
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mer 20 Aoû 2014 - 23:15
Bonsoir tout le monde !
Voici la suite de la construction :
Peinture du bâtiment :
le Bâtiment de l'usine Gates de Denver qui me sert d'inspiration pour ce bâtiment :
Pousuite de la construction avec la face qui viendra derriére le batiment chaufferie :
Voici comment le bâtiment chaudière s'imbrique dans la face de l'usine :
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Jeu 21 Aoû 2014 - 7:59
C'est superbement réalisé.
Machi'N Membre
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Jeu 21 Aoû 2014 - 9:16
J'adore ces bâtiments industriels, laids mais qui donnent toute son âme au réseau.
Machi'N Membre
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Jeu 21 Aoû 2014 - 9:17
J'adore ces bâtiments industriels, laids mais qui donnent toute son âme au réseau.
bubule Membre
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Jeu 21 Aoû 2014 - 19:47
Je suis bien te ton avis !! Et c'est un tel plaisir de le concevoir et de les construire que s'en priver ne vaut pas le coup
bubule Membre
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Sam 23 Aoû 2014 - 15:39
La suite avec la mise en volume du bâtiment principale de l'usine :
Quelques détails de la construction :
les couvertines des acrotères :
bubule Membre
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 24 Aoû 2014 - 12:57
Salut @ tous !
La peinture est presque terminée, je m'attaque maintenant aux équipements de toiture et technique comme les ventilateur, les gaine de ventilation, les tuyauteries, les réservoirs à eau et à air, les condenseurs, ect ...
Voici ou nous en sommes :
So to bee continued . . .
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 24 Aoû 2014 - 13:14
Belle réalisation. Comme dit Philippe, c'est très laid, comme bâtiments, mais ça donne une sacrée atmosphère.
Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 24 Aoû 2014 - 13:53
C'est criant de réalisme.
sam95 Membre
Age : 44 Localisation : Ermont, 95 Nombre de messages : 1396 Date d'inscription : 29/11/2009
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Sam 30 Aoû 2014 - 16:28
J'aime beaucoup les tramways. Et en fait si j'ai choisis d'évoquer la ville de Denver c'est surtout pour le D&RGW. Mais je suis assez fan aussi de son réseau RTD Litght Rail :bave: : image du site RTD Fast Track devant la célébrissime Union Station :
Il s'agit d'un réseau de tramway rapide, (siemens SD100 ET SD160) Dont le projet remonte à la fin des année 80. La première ligne à été mise en service en 1994.
Je n'avais pas forcement prévu d'évoquer ce métro léger de surface, mais Kato/Lemke venant d’annoncer la sortie d'un tram Duewag Bogestra, qui à une fenêtre et à un bloc de clim près, ressemble vraiment au RTD ... je réfléchis à la possibilité de faire un bout de RTD sur Spirit of Denver.
Photo site Hobbytrain, futur bogestra kato lemke sortie au 1er semestre 2015 :
Afin d'étudier la possibilité d’intégrer une ligne RTD sur les modules, je vient de me procurer en Allemagne un tramway japonnais Santram T101c de Tomytec. Il me permettra de jauger les performances de tramways en N et d'avoir en attendant la sortie du bogestra un engin pour les tests de rampe maxi, rayon mini et de se mettre le gabarit dans l'oeuil ( longueur de quai des stations).
Donc voici une vidéo de présentation, digitalisation et essais de ce sympathique produit Tomytec qui m'a très agréablement surpris !! :bave:
L’essai c'est à partir de 13minutes 30 pour les impatients. Tire la langue
Machi'N Membre
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 31 Aoû 2014 - 19:51
Tu as obtenu un bel engin.
Est-il difficile de reprendre l'alimentation du moteur ? Sur les châssis Tomitec le contact se fait souvent directement entre le moteur et le châssis via une lamelle ce qui oblige à isoler les prises du moteur du châssis.
Merci pour cette vidéo qui fait envie.
bubule Membre
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 31 Aoû 2014 - 21:15
Machi'N a écrit:
Est-il difficile de reprendre l'alimentation du moteur ? Sur les châssis Tomitec le contact se fait souvent directement entre le moteur et le châssis via une lamelle ce qui oblige à isoler les prises du moteur du châssis.
Merci
Oui, l'alimentation du moteur c'est chaud patate . J'ai coupé les fameuses lamelles, et j'ai soudé les fils d'alimentation moteur du décodeur directement sur les pôles en laiton du moteur. Il faut être très précis, couper les fils pile à la bonne longueur (vu comme c'est rikiki là dedans, t'as aucune chance de caser le mou) et retirer un peu de plastique pour passer les fils.
Bref une fois qu t'as fait le bricolage ci dessus, t'a fait le plus dur
Machi'N Membre
superbe engin, bravo petite question relative à ton tournevis que l'on voit dans la vidéoo . peux tu préciser la marque et le modèle?
c'est vrai qu'il a l'air intéressant
bubule Membre
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 21 Déc 2014 - 9:42
Salut @ tous !
Désolé pour le retard les gars :
Le tournevis est issu du petit coffret tournevis de précision à embout interchangeables Bost ref: 648950:
9.99€ dans tout bon magasin de brico et effectivement incontournable
Sinon une petite vidéo d'une locomotive de mon ami Bernard FABRON venue se dégourdir les bielles sur les voies du Turtle : Une Heavy Mikado Kato munie d'un Loksound micro V4.0 :
Et une photo d’avancement du viaduc du tramway de Denver en construction : réalisation de la culée
La future ligne de tram, quai de la station en cours de construction :
Le viaduc de 60cm de long, en courbe et en rampe, enjambe le triangle de retournement et part vers le font de decor :
Intégralement réalisé en carte et profilés plastique, rambardes Plastruct (8 sachets ) :
Dernière édition par bubule le Dim 21 Déc 2014 - 11:55, édité 1 fois