Age : 68 Localisation : belfort - bavilliers Nombre de messages : 1951 Date d'inscription : 03/10/2010
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 21 Déc 2014 - 5:59
merci pour l'info du bost. Sur ta video j'avais pu voir que la marque est bost et l'ai trouvé au bricomarché d'Héricourt. super petit outil d'autant plus que c'est français et fabriqué à Arbois (plus on en boit plus on va droit!) et que cette marque française existe depuis plusieurs décennies!
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 21 Déc 2014 - 6:12
Merci pour la vidéo et bravo pour ton viaduc. Même en Forex brut il fait réaliste. Une fois peint et patiné ce sera extraordinaire.
bubule Membre
Age : 43 Localisation : COUREPIERE Nombre de messages : 446 Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Ven 27 Mar 2015 - 17:31
Salut à tous !
Je me lance dans la construction de mon premier Bâtiment de verre et d'acier. Pour pouvoir lancer construction, il fallait résoudre un gros problème : le verre
Comment faire du verre teinté en modélisme, simple une fois l'astuce trouvé et la technique maîtrisé :
En espérant que l'astuce puisse aider
Sinon quelques photos de l'avancement de la rampe d’accès à la station de tramway :
A bientôt
lecomte Membre
Age : 66 Localisation : bernissart Nombre de messages : 789 Date d'inscription : 03/01/2012
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Sam 28 Mar 2015 - 6:38
Toute mes félicitation pour cette réalisation du verre teinté Belle avancement de la rampe. MAGNIFIQUE
bubule Membre
Age : 43 Localisation : COUREPIERE Nombre de messages : 446 Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Sam 28 Mar 2015 - 15:49
Merci !
Aujourd’hui travail sous très haute tension :
Gravage des baies de la façade principale à l'Xacto. Un dérapage et tout le taf est à refaire de Zéro ...
Après trois heures à trembler après chaque ligne tirée, je suis nerveusement mort mais content du résultat. Pour info les baies sont des rectangles d'or. J'ai aussi ajouté le auvent sur l'entrée piétons. Elle est en arc de cercle pour bien s'intégrer à la façade. J'ai aussi réalisé le grand auvent on en vois un bout à droite. C'est un empilement de carte de 2mm d'épaisseur mastiqué gravé. Il tiendra avec de pilonnes ronds.
Reste à peindre tout ça.
Aperçu :
Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Sam 28 Mar 2015 - 17:07
Merci l'artiste , bel ouvrage.
Invité Invité
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Sam 28 Mar 2015 - 17:09
Toujours superbe ton travail
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 29 Mar 2015 - 5:47
Idée géniale que cette vitre, le bâtiment commence à prendre forme et il va avoir un certain cachet Bravo c'est du bel ouvrage
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Lun 30 Mar 2015 - 5:50
Je n'ai pas bien compris le processus de fixation du film sur la plaque. C'est un autocollant qui adhère après séchage de l'eau pulvérisée ?
Il me tarde de voir le résultat !
A propos du mur de soutènement, tu as gravé les motifs visibles sur deux dalles ?
Kalamiit Membre
Age : 66 Localisation : Bruxelles Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 10/01/2015
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Lun 30 Mar 2015 - 6:23
Machi'N a écrit:
C'est un autocollant qui adhère après séchage de l'eau pulvérisée ?
Pour tous, sauf les autocollants sur papier, c'est LA technique à utiliser pour la pose (particulièrement utilisée en carrosserie automobile pour les décos, lettrage publicitaire, etc.) : permet le (re)positionnement précis et d'éviter les bulles. La pellicule d'eau sèche en 24h, même sous de larges surfaces, et le collage ne bouge plus. Peut-être possible pour les imprimés sur papier, cela dépend du support et des encres utilisées ...
bubule Membre
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Lun 30 Mar 2015 - 14:28
Machi'N a écrit:
Je n'ai pas bien compris le processus de fixation du film sur la plaque. C'est un autocollant qui adhère après séchage de l'eau pulvérisée ?
Il me tarde de voir le résultat !
A propos du mur de soutènement, tu as gravé les motifs visibles sur deux dalles ?
Question 1 :
L'eau est assez savonneuse pour permettre un positionnement précis et rend l'adhésif du film "glissant". En suite tu chasse l'eau et les bulles en te servant d'une carte de crédit. Une fois l'eau chassé et l’adessif sec l’adhésion du film est totale.
Question 2 : Bien vu Philippe ! ton regard et toujours aussi acéré Oui les deux motifs ont été conçus, tracés et gravés dans le plastique avec mes petits doigts.
Sinon la suite : réalisation de la structure de la façade :
Carrés de .080
I de .080
Carrés de .030
Détails :
bubule Membre
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mar 31 Mar 2015 - 15:32
Fin de la pose de strips carrés de .030 (46 pièces en tout sur cette façade
La face verticale avec l'entée :
Construction de la structure "Heavy Duty" qui porte le bâtiment. Elle est constitué de strips carré de .080 transversaux et de H column de 3/16" verticales. A ce point elle comporte 27 pièces qui portent le total de la façade à 73 bouts.
Détails de la structure : Il faut être très rigoureux au montage car les fers de la structure fine (qui marque les fenêtre unitaire) doivent être parfaitement à l'axe de ceux de la grosse structure ( qui marque les cadres de 3 baies sur 3).
Demain j'attaque les contreventements de renforts
Invité Invité
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mar 31 Mar 2015 - 16:30
Ca c'est un boulot pas bon pour les nerfs, BRAVO à toi En plus c'est fin.
sam95 Membre
Age : 44 Localisation : Ermont, 95 Nombre de messages : 1396 Date d'inscription : 29/11/2009
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mer 1 Avr 2015 - 10:14
impressionnant !! Tu colle avec quoi, car on ne voit aucune trace. Moi j'en fou toujours partout et ça fait dégueulasse au final. C'est pour ça que je suis passé au papier et carton.
bubule Membre
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mer 1 Avr 2015 - 13:43
sam95 a écrit:
impressionnant !! Tu colle avec quoi, car on ne voit aucune trace. Moi j'en fou toujours partout et ça fait dégueulasse au final. C'est pour ça que je suis passé au papier et carton.
J'uttilise depuis des lustres la colle Sader maquette, vendu en grande surface brico. La Tamiya est très bien aussi. Le tout c'est de mettre très peu de colle. Si traces il y'a ( ça m'arrive assez souvent ) il faut les enlever: toile émeri grain 400 puis 600.
My two cent's.
bubule Membre
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Sam 4 Avr 2015 - 9:31
Bonjour à tous !
Petite update vidéo :
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6256 Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Sam 4 Avr 2015 - 10:34
Belle video, commentaires explicites, merci
bubule Membre
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 5 Avr 2015 - 10:03
Merci !
Donc suite de la construction : un peu de volume pour le soubassement du bâtiment code B3 ! Montage des murets en carte de 1 et 2 mm. Ces derniers délimitent les deux niveaux de la dalle et rigidifient l'ensemble.
Gravure du dallage du parvis et ajustage des murets. Le dallage est constitué de rectangles allongés et décalés, angle à 45° :
Début de l'empilement des 9 marches de 1 mm de l'escalier. Il faut ajuster avec rigueur la profondeur de marche à 2mm plus ou moins 1/10eme, sinon cela ne flatte pas l'oeuil. Tout défaut d'alignement saute aussi immédiatement aux mirettes:
Un petit test avec les personnages pour voir si l'ensemble colle au niveau proportions. L'escalier représente 6 heures de taf environ :
Montage en place de l'escalier avec ajustage des hauteurs : je suis assez content du volume final de l'ensemble.
La suite : Finition et masticage encore et toujours, ainsi que le lancement de la construction des murs de soutènements extérieurs ...
Machi'N Membre
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 5 Avr 2015 - 13:15
Excellent, comme toujours !
Merci pour l'explication sur la pose des décalques, et bravo pour la gravure.
marcusbetop Membre
Age : 43 Localisation : ROMBAS (57) Nombre de messages : 554 Date d'inscription : 10/09/2010
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 5 Avr 2015 - 14:28
Bubule, tu es un roi de la carte plastique!! Ben (Laroche-Migennes) tu as trouvé un disciple ou un maître à ton égal!!!
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 5 Avr 2015 - 16:51
bravo, c'est hyper précis.
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Ven 24 Avr 2015 - 16:18
Grand merci à tous !
Voici une vidéo qui montre le résultat des trois dernières semaines de travail sur le réseau.
Le soubassement présenté est composé de 179 pièces découpés et gravées à la main. Environ une centaine d'heures pour tout ajuster. Je vous conseille de visionner la vidéo en plein écran HD 720p depuis Youtube pour profiter de tout les détails.
Raalovely Membre
Age : 73 Localisation : Ain Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 16/01/2015
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Sam 25 Avr 2015 - 1:11
Un seul mot SUPERBE
FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2641 Date d'inscription : 14/01/2010
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Sam 25 Avr 2015 - 5:39
bonjour Bubule
Tu fais la un travail remarquable , et quelle finesse Utilises tu forex dans tes construction avec des profiles plastiques ? et surtout avec quelle colle assembles tu tout cela ? J'ai essayé avec la colle maquette mais chez moi cela ne colle pas.
merci pour ton retour et continue à nous faire partager tes réalisations.