Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Lun 6 Mai 2013 - 21:43
Aux US on parle en pieds et en chevaux, c'est la culture des cowboys qui perdure !
bubule Membre
Age : 43 Localisation : COUREPIERE Nombre de messages : 446 Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Lun 6 Mai 2013 - 22:41
Machi'N a écrit:
Aux US on parle en pieds et en chevaux, c'est la culture des cowboys qui perdure !
Yeehaaa !
bubule Membre
Age : 43 Localisation : COUREPIERE Nombre de messages : 446 Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mer 22 Mai 2013 - 7:56
Bonjour @ tous,
Sur l’extension du réseaux il avais un point critique :
Ce croisement à niveau n’était pas trés élégant et problématique :
J'ai donc entrepris un revamping complet de la voie :
Le cœur du projet étant la réalisation d'un croisement en courbe à angle de 52° :
Ce croisement permet d'avoir des courbes plus élégantes et reguliére, voici la circulation de test des nouvelles installations :
Invité Invité
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mer 22 Mai 2013 - 8:21
Salut bubule, Tu as réussi là une belle prouesse, en plus c'est du travail propre et le roulement est parfait
PhilB47 Membre
Age : 65 Localisation : Agen, capitale du pruneau. Nombre de messages : 968 Date d'inscription : 27/07/2008
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mer 22 Mai 2013 - 8:50
Impeccable. bravo pour cette réalisation. Comment as tu résolu les coupures électriques ?
Phil
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8371 Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mer 22 Mai 2013 - 18:46
Sacré boulot!!
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mer 22 Mai 2013 - 19:17
Les wagons ne bougent pas d'un poil en passant dessus !
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mer 22 Mai 2013 - 21:57
Je dis bravo! c'est vraiment remarquable
bubule Membre
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mer 22 Mai 2013 - 22:50
Merci @ tous pour vos réactions !!! Ce fut beaucoup de travail, Je suis contant que cette réalisation plaise !!!
PhilB47 a écrit:
Impeccable. bravo pour cette réalisation. Comment as tu résolu les coupures électriques ?
Phil
C'est effectivement un petit casse tête, et un des endroits ou il a le plus de fils du réseaux
En fait il à un premier court circuit lié au triangle de retournement et un second générer par les 2 cœurs du croisement. Je me suis beaucoup torturer les méninges et j'ai finalement trouver un montage qui permet de gérer les 2 courts circuits avec le même module inverseur de boucle de retournement DCC (détection de court jus). En fait les cœurs ne changent pas de polarité par rapport au Turtle Field, c'est tout le reste qui bascule autours.
C'est un module Digitrax AR1 qui fait le taf :
En fait tout le yard (triage) et le dépôt change de polarité suivant ce principe: Bien sûre le croisement complique un peu le truc ... mais c'est plus US, moins encombrant et je pense plus choooooli
@ Philippe : On sent que t'est un modéliste chevronné, ton regard directement là où ça peut faire trés mal !! Faire en sorte que le croisement soit fluide et en effet une grosse partie du défi et j'ai repris plusieurs fois le losange central pour arriver au résultat que tu souligne
Machi'N Membre
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Jeu 23 Mai 2013 - 19:12
bubule a écrit:
@ Philippe : On sent que t'est un modéliste chevronné, ton regard directement là où ça peut faire trés mal !! Faire en sorte que le croisement soit fluide et en effet une grosse partie du défi et j'ai repris plusieurs fois le losange central pour arriver au résultat que tu souligne
Si j'étais si bon que çà j'en ferais autant
sawadi Membre
Age : 60 Localisation : palau del vidre Nombre de messages : 625 Date d'inscription : 25/11/2008
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Lun 27 Mai 2013 - 8:15
oui que sa passe bien et pas d’accroc
et que de jolies convoies bien long
bon courage pour la suite
à+
bubule Membre
Petit travail de vidéaste nocturne ce weel end. Il y a un moment que je voulais faire une vidéo un peu plus fignolée que d'habitude sur la California Zephyr KATO en N. Cela m'a permis de remettre en service le réseau qui n'avais pas tourné depuis un an.
Ce film est en HD, supporte un plein écran sur utube et est le premier ou l'on vois le réseau sous vraiment tout les angles avec de vu caméra depuis l’intérieur du décor.
Je n'ai pas encore trouver de musique hadhoc mais je ne désespére pas d'en trouver une dans le fourre tout libre de droit de UTube.
@ bientot !
Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1905 Date d'inscription : 10/07/2008
Petite réalisation sur base kato, en faite ( à mine) la base ne fait pas rêver :
Une fois décapée à alcool isopropilique (enlève les décalco mais pas la peinture) et à la brosse à dent c'est moins pire :
Masquage :
Pchtit de D&RGW orange by polyscale et démasquage ... ouf on peut respirer, la loco commence à avoir des couleurs plus alléchantes
Vous l'aurez compris, il s'agit d'une des machines qui tractaient le Ski-Train du Denver & Rio Grande. Peinture des pièces de châssis en polyscale grimy black, pose de MU hoses BLMA et pose de décalcomanies, petite patine legére :
" />
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mar 29 Juil 2014 - 9:46
Joli travail dans l'ensemble, mais j'ai un doute, Est-ce normal les taches orange à l'avant sous le V noir ?
bubule Membre
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mar 29 Juil 2014 - 10:22
Si j'arrive à poser des décalcomanies de 0.8mm*0.6mm, à peu prés droit dans les panneaux rétroéclairés au sommet de la cabine chiffre par chiffre, il est peut probable que je me mette subitement à avoir la gigitte et laisser passer une "tache" de 6mm*2mm à l'endroit le plus visible de la machine Donc Levons donc doute :
Il m'arrive de trembler un peu, mais pas à ce point là ! C'est vrais que cette moustache,m'a moi aussi un peu déconcerté à l'étude préparatoire du modèle, mais je trouve au final que ce détail donne du charme au modèle.
Dernière édition par bubule le Mar 29 Juil 2014 - 13:06, édité 1 fois
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mar 29 Juil 2014 - 11:58
Me disais aussi, là je comprend mieux Au fait la gigitte , elle est bien roulée ?
Machi'N Membre
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mar 29 Juil 2014 - 21:42
Je l'aime toujours autant ton réseau
Dommage que tu sois si rare
bubule Membre
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mar 29 Juil 2014 - 22:08
Salut, et merci !
J'ai pas mal d'autre passion ... mais bon cet été je me remet au train !
Voici une vidéo avec la bouzine en action :
patniste Membre
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mer 30 Juil 2014 - 8:28
Merci pour cette belle vidéo ainsi que la musique
Machi'N Membre
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mer 30 Juil 2014 - 19:10
Magnifique ce serpent lumineux dans la nuit américaine !
Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mer 30 Juil 2014 - 20:47
magnifique travail sur la loco et une superbe patine, un jour j'y arriverai aussi mention speciale pour la sequence du passage a niveau, le mouvement des barrieres a cette echelle c'est miraculeux (c'est quoi le mecanisme ? surement traité dans ton fil mais si tu pouvais faire pointer sur la page, ce serait cool
bubule Membre
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mer 30 Juil 2014 - 21:14
Les 2 barrières sont motorisées avec le même moteur tortoise munis du module option tire-câbles :
Le module option de chez Circuitron : RSA—Remote Signal Activator
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4872 Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Jeu 31 Juil 2014 - 19:17
Le N US quand c'est bien réalisé comme c'est le cas ici, ça a quand même un charme fou!!!
bubule Membre
Aujourd’hui je vous propose une vidéo sur un thème moderne. Il s'agit de l'intemodal double-stack.
Ce transport de conteneurs superposés a rendu rentable ce type de fret au USA. Il s'agit vraiment de matos ultra typique du chemin de fer d'outre flaque avec les coupons à boggies commun comme sur notre TGV. Ces rames traversent à grande vitesse le continent américain et sont prioritaires même sur les trains passagers.
La traction et confiée à 2 General Electric AC4400Cw de marque Kato : La bleue est une machine de leasing de la CEFX et la jaune forcement de l'Union Pacific.
La rame est constituée :
- d'un coupon de 5 wagons Maxi III pour conteneur de 48 pieds, Deluxe inovation. - d'un coupon de 5 wagons Maxi I pour conteneur de 40 pieds, marque Kato USA. - d'un coupon de 3 wagons Maxi IV pour conteneur High Cube 53 pieds, marque Kato USA. (grand gabaris ) - de deux coupons de 5 wagons Maxi I pour conteneur de 40 pieds, marque Kato USA.
Les conteneurs son un mix de kato et Deluxe innovation.
Un de mes Maxi I kato été cassé au niveau d'une pièce d’accouplement : Le SAV est génial j'ai reçu la pièce en 5 jour !! :applause3: J'ai commandé du rabio car ces pièces sont fragiles.