Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mer 19 Oct 2011 - 18:50
Il y a une bonne surface à décorer et vu le niveau de détaillage que tu atteins, tu en as pour un petit bout de temps !
Philippe qui t'encourage, allez bubule allez ...
bubule Membre
Age : 43 Localisation : COUREPIERE Nombre de messages : 446 Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Jeu 20 Oct 2011 - 19:16
Merci le gars ... en effet il y beaucoup de travail mais moins que sur le Turtle : Ce sera un dépot de locomotives ... le pont tournant de 130' prend pratiquement toute la place avec les stalles de la rotonde
Le fait qu'il y aura beaucoup plus de voies amenuise considérablement le temps de constructions car les bâtiments c'est vraiment le plus long à réaliser !!
Par contre ça multipliera possibilité de jeux
bubule Membre
Age : 43 Localisation : COUREPIERE Nombre de messages : 446 Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Sam 5 Nov 2011 - 16:13
Hello !!
Je viens de recevoir une rame de commuter train METRA ( en quelques sorte les TER de la ville de chicago). Voici une petite vidéo la mettant en scène.
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Sam 5 Nov 2011 - 16:25
vraiment un très beau réseau
le passage à niveau est superbe et lent à souhait..
jolie rame également.
bravo...beau travail
Invité Invité
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Sam 5 Nov 2011 - 18:53
Très joli tout ça, le train et le décor sont très bien fait.
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 6 Nov 2011 - 18:37
Je suis impressionné par le gabarit de ces voitures.
likiki Membre
Age : 57 Localisation : 91250 Nombre de messages : 222 Date d'inscription : 07/08/2011
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 6 Nov 2011 - 18:43
Machi'N a écrit:
Je suis impressionné par le gabarit de ces voitures.
Super gabarit effectivement, même au state ils sont embêté, elles ne passent pas partout.
Ces voitures ne sont que sur des lignes spécifiquement aménagé.
bubule Membre
Age : 43 Localisation : COUREPIERE Nombre de messages : 446 Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 6 Nov 2011 - 22:24
likiki a écrit:
Machi'N a écrit:
Je suis impressionné par le gabarit de ces voitures.
Super gabarit effectivement, même au state ils sont embêté, elles ne passent pas partout.
Ces voitures ne sont que sur des lignes spécifiquement aménagé.
Arf je ne suis pas tout à fait d'accord. En fait le gabarit US est beaucoup plus généreux que celui de la SNCF et permet à ce genre de matos de circuler partout ou un locomotive peut passer. Si tu observes bien ma vidéo, tu remarquera de le niveau des ventilateurs du diesel sont aussi haut que les voitures.
Citation du site US de wiki sur les bi-level car US :
"Similarly the structure gauge of the Mount Royal Tunnel limits the height to 14 ft 6 in or 4,420 mm.[10] The Massachusetts Bay Commuter Rail is the only operator on the Northeast Corridor who operates bi-level cars that exceed the 14 ft 6 in (4,420 mm) loading gauge restriction."
Ce qui pose problème au US c'est surtout les portes conteneurs à 2 étage (double stack) et portes voitures à 3 étage (auto-racks) qui nécessite effectivement des lignes au gabarits élargis (haurteur jusqu'à 6.15 m ).
likiki Membre
Age : 57 Localisation : 91250 Nombre de messages : 222 Date d'inscription : 07/08/2011
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Lun 7 Nov 2011 - 13:18
bubule a écrit:
likiki a écrit:
Machi'N a écrit:
Je suis impressionné par le gabarit de ces voitures.
Super gabarit effectivement, même au state ils sont embêté, elles ne passent pas partout.
Ces voitures ne sont que sur des lignes spécifiquement aménagé.
Arf je ne suis pas tout à fait d'accord. En fait le gabarit US est beaucoup plus généreux que celui de la SNCF et permet à ce genre de matos de circuler partout ou un locomotive peut passer. Si tu observes bien ma vidéo, tu remarquera de le niveau des ventilateurs du diesel sont aussi haut que les voitures.
Citation du site US de wiki sur les bi-level car US :
"Similarly the structure gauge of the Mount Royal Tunnel limits the height to 14 ft 6 in or 4,420 mm.[10] The Massachusetts Bay Commuter Rail is the only operator on the Northeast Corridor who operates bi-level cars that exceed the 14 ft 6 in (4,420 mm) loading gauge restriction."
Ce qui pose problème au US c'est surtout les portes conteneurs à 2 étage (double stack) et portes voitures à 3 étage (auto-racks) qui nécessite effectivement des lignes au gabarits élargis (haurteur jusqu'à 6.15 m ).
Désolé, lors de mon voyage aux States, javais cru comprendre qu'ils avaient quelques problème avec la longueur de ces voitures au gabarit monstrueux. Surtout, dans et en sortie des tunnels. Peut être ais-je mal compris (les langues étrangère et moi faisant 2).
Toujours est-il, que ce train est impressionnant mais pas trop confortable en fait (ce n'est qu'un train de liaison de banlieue du moins, celui que j'ai pris).
En tout cas, sur ton réseau il fait très bien et je me laisserais bien tenté si mes moyens me le permettaient.
philAMPC Membre
Age : 60 Localisation : evry gregy sur yerre (77) Nombre de messages : 1307 Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mar 8 Nov 2011 - 12:18
vraiment du beau matériel, la rame est un peu longue pour le quai... Philippe du 77
bubule Membre
Age : 43 Localisation : COUREPIERE Nombre de messages : 446 Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 27 Nov 2011 - 8:58
Hello !!
Phil les quais dans l'ouest profond sont soit courts, soit quasi inexistant. La plupart sont en terre battus à 10 cm au dessus du rail et l'on monte à bord grâce un escabot mis en place à chaque arrêt par le personnel de bord .
La suite de Bubule et la fabrique de copeaux :mrgreen:
Le deuxième module en forme de piano à queue (la structure L Girder prend ici sont intérêt) est construit et sur pieds. Il à reçu la grande interface qui est elle même pourvue de ces tétons de centrage. Les passage inter-modules en coulisse basse sont percés et munis de leur support de plans de voies.
Il a été accolé à l'autre module, la liaison étant confié à 4 boulons de 8mm. Le premier module à reçu la deuxième partie des plans de voie de coulisse basse, en rampe cette fois pour assurer la remonté vers le visible, ainsi que les premiers supports de fond de décors (tasseaux verticaux). Une fois la plateforme du 1/2 tour en coulisse basse installer sur le module piano, la pose des voies pourra débuter.
To be continued ...
CleoN Membre
Age : 69 Localisation : 33 Bouliac Nombre de messages : 1624 Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 27 Nov 2011 - 9:20
likiki a écrit:
Machi'N a écrit:
Je suis impressionné par le gabarit de ces voitures.
Super gabarit effectivement, même au state ils sont embêté, elles ne passent pas partout.
Ces voitures ne sont que sur des lignes spécifiquement aménagé.
De plus avec une telle hauteur, elles ne doivent pas rouler très vite ! Ou alors toujours en ligne droite.
Invité Invité
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 27 Nov 2011 - 9:22
Très bien exécutée ta menuiserie, j'attend la suite avec impatience.
Invité Invité
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 27 Nov 2011 - 9:39
Teldarius a écrit:
Très bien exécutée ta menuiserie, j'attend la suite avec impatience.
Je plussois , ta rame réversible est magnifique
bubule Membre
Age : 43 Localisation : COUREPIERE Nombre de messages : 446 Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 27 Nov 2011 - 11:59
Merci les gars !!
Les rames double-niveaux roule à 160 km/h (superliner Amtrack) et le metra ne badine pas non plus sur les vitesses (noublions que le tgv duplex roule à 320 km/h sans soucis ):
Bon il ne faut pas lâcher :mrgreen: ... ce matin découpe et pose du demi tour de coulisse basse dont je vous ai parlé hier. On voit mieux le principe de la boucle basse ainsi.
La rampe est à 2.8 % et les courbes de rayon 450 mm : va faloir de la puissance en tête des convois
bubule Membre
Age : 43 Localisation : COUREPIERE Nombre de messages : 446 Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 27 Nov 2011 - 12:02
Voici un bilevel surfliner à 150 km/h ça recoiffe !! Le rot de fin vaut un bon 8.5/10
bubule Membre
Age : 43 Localisation : COUREPIERE Nombre de messages : 446 Date d'inscription : 20/08/2007
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 27 Nov 2011 - 12:25
Et les marchandise en double-stack c'est aussi 80 mph = 128,75 km/h
Invité Invité
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 27 Nov 2011 - 13:26
Effectivement, le train de marchandise décoiffe vraiment fort.
Invité Invité
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 27 Nov 2011 - 16:52
merci a toi pour les vidéos
CleoN Membre
Age : 69 Localisation : 33 Bouliac Nombre de messages : 1624 Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 27 Nov 2011 - 18:59
Sympa
Quelqu'un a compté les wagons ???
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Lun 28 Nov 2011 - 19:17
bubule a écrit:
Et les marchandise en double-stack c'est aussi 80 mph = 128,75 km/h
Double-stack ? Il roule tellement vite qu'il a perdu son chargement alors !
Philippe qui attend la suite de ton oeuvre
Louiliam Membre
Age : 25 Localisation : Grenoble Nombre de messages : 304 Date d'inscription : 24/10/2011
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Lun 28 Nov 2011 - 19:37
Peut 150 a l'heure c'est nul, nous on a fait a plus de 570 alors... Louiliam (+)
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Lun 28 Nov 2011 - 20:08
comparer l'incomparable !
snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3550 Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Lun 28 Nov 2011 - 21:01
pour louiliam,les gens ont l'habitude de dire que le fret us est lent , c'est vrai pour les longs trains comme le charbon ,mais les containers cela va vite , en 2004 en voyage aux us , a Flagstaff j'ai vu passer plusieurs intermodaux dont un avec 4 locos en tete et deux en pousse avec 100 wagons a plus de 100km/h ,impressionnant
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
Sujet: Re: Turtle Field Railroad Lun 28 Nov 2011 - 21:31
Louiliam a écrit:
Peut 150 a l'heure c'est nul, nous on a fait a plus de 570 alors... Louiliam (+)
574 et c'était pour un record. Chose impossible en condition normale.
En général les trains de marchandises en France roulent au maximum à 120 km/h