| Turtle Field Railroad | |
|
+107Paulo_72 vincentdiablo DAN57FRN gk Thyristor N_France sierramike Le Vieux Bandit onzeroad kristof Welcome Pythéas xave06 christ71 Jicébé ptitrainpaul Lorenzo untrainnet vct89 Gaetan974 Stéalba PhildeFays deric TRAINTRAIN95 pilate68 Frank91 boblinux FABRE PHILIP Raalovely Davinci Kalamiit lecomte gerard90 Belleroche Dersou Trotinette michel.b01 sam95 patniste talgo01 MonsieurE françois s Louiliam CleoN likiki SavignyExpress Daniel N richard chr09 marcusbetop liebaut oliviermk pk26 ptitrainrouge romilly RE 460 yoda69 Guy-too-net nikko jean-marc 71 PhilB47 Thomas GBM Metienne78 philAMPC chadok38 valtrain WedgesAntillesNiste Corent1 kentora tyty74 Maurice.N pascalpat droopy cisalpin Epoctrois z6400 le temps du N Jack84 pN64 sawadi Christian Reiter niverno-provençal Nazlurf youb VELO RAIL Yoda Gabydemarseille F.GODEFERT patrick 4402v150 piston93 herge Elwood PETOU Nolan Omnibus69 stef-N snoopy3316 Traindenfer Nfever dany56 N'iste Machi'N Lio-N bob l'éponge N iste bubule 111 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 14 Juin 2009 - 20:15 | |
| |
|
| |
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 14 Juin 2009 - 20:36 | |
| c'est du très beau travail
thibault |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 14 Juin 2009 - 21:24 | |
| Heu ... Bubule pour faire çà tu te réduis toi-même à l'échelle N ?
C'est incroyable à quel niveau de détail tu arrives.
Philippe admiratif |
|
| |
bubule Membre
Age : 43 Localisation : COUREPIERE Nombre de messages : 446 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 14 Juin 2009 - 23:09 | |
| - Lio-N a écrit:
- Haaaaa, il est tout rouilleux!!!
Oui, je me donne un mal fou à trouver du matos de premier choix aux habitants de mon réseau ... Du mack made in USA ... indestructible!! Et ils n'en prennent aucun soin !!! Laisser dormir dehors une si belle mécanique ... les mecanos du colorado sont des charons .... La prochaine fois j'acheterai un truc d'occaze direct na ! Phillipe : Sur ce coup là j'ai été bien aidé par la grande qualité du modéle Athearn. Il est très détailé d'origine, (les poulis sont bien nettes, avec les écroux et rivets), il ne manque vraiment que les câbles. C'est un vrais plaisir de patiner ce genre de modéle trés fin. |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Lun 15 Juin 2009 - 8:22 | |
| |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Lun 15 Juin 2009 - 14:24 | |
| magnifique réalisation |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Lun 15 Juin 2009 - 22:53 | |
| t'as de bons yeux,tu sais |
|
| |
bubule Membre
Age : 43 Localisation : COUREPIERE Nombre de messages : 446 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mar 23 Juin 2009 - 21:02 | |
| Merci ... je suis myope ça m'aide un peu je viens de me lancer dans la construction d'un hangard en styréne. Il s'agit d'un batiment en construction intégrale car je n'ai pas trouvé ce qui m'allait bien dans la commerce. Il est constitué d'une structure en profilés plastiques recouvert de bardage métalique evergreen. Le batiment aura 3 portes à rideaux métaliques pour permettre le refoulement des camions. Un carte plastique de 0.4mm fait office de support pour le bardage et pour les profilés carrés de 0.040 ' de coté : Découpage au couteau X-machin des éléments de bardages et ponçage de ces derniers : Les élements de bardages sont collés sur la plasticarte "socle" et les emplacements de portes sont decoupés par l'envers: Coté face, l'assemblage ce pousuit par l'alternance de profilés carrés et d'éléments de bardage : Enfin voici les panneaux frontaux du batiments terminés |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mar 23 Juin 2009 - 21:14 | |
| Bonsoir Voila encore du beau travail qui va certainement être bien joli vu le départ on attend la suite avec impatience |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mar 23 Juin 2009 - 21:50 | |
| je tiens à dire mais qu'est ce qu'elles sont sexy ces mains |
|
| |
bubule Membre
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mar 23 Juin 2009 - 22:59 | |
| Je suis ravi qu'elles te plaisent mon poussin !!! J'te jure mais quel boulet !!! |
|
| |
bubule Membre
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mer 24 Juin 2009 - 23:02 | |
| Quelques vue des travaux sur la structure. Les profilés sont d'origine evergreen, les renforts d'angle étant découpé dans de la pasticarte 0.4 mm. L'escalier provient de l'excelante gamme ABS de plastruct et la rembarde de ce dernier est "handly made" en ronds de laiton de 3 dixiemes soudés à l'étain. (l'on distingue en bas de la seconde photo le gabatit utilisé) Enfin le platelage est obtenu avec de la chain link fence photodécoupée de Gold métal models retaillée pour les besoins specifique du chantier. |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| |
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mer 24 Juin 2009 - 23:50 | |
| Rolalala mais c'est trop bien ce que tu fais ! Vivement la suite surtout détail nous bien tout ce que tu fais ! Félicitations Corent1 qui est sur le Q encore une fois ! |
|
| |
bubule Membre
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Sam 4 Juil 2009 - 11:04 | |
| Suite de la construction du hangard. Tout d'abord peinture et détaillage de la mezanine avec palettes (laser), caisses (preiser), sacs (preiser) et transpalette (preiser). En suite réalisation d'un palonnié de levage en ronds de laiton soudés. Du scotch tamiya maintient les pieces en position pour conserver la geométrie durant la soudure. La soudure a tentance à boucher les anneaux. Un foret a des couettes permé de corriger le tir. Ce palonnier est en suite monté sur une pallette avec du cable (fils de bobinage trés fin tressés). L'étape suivante consiste en la réalisation d'un palant sur rail en styréne. Mise en peinture du palant,puis montage du cable d'alimentation caractéristique de ce genre d'outils. Enfin montage de la palette et du palonnier sur l'ensemble. |
|
| |
philAMPC Membre
Age : 60 Localisation : evry gregy sur yerre (77) Nombre de messages : 1307 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Sam 4 Juil 2009 - 11:07 | |
| toujours aussi spectaculaires tes réalisations, magnifique. Philippe du 77 |
|
| |
Gabydemarseille Membre
| |
| |
Corent1 Membre
Age : 43 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Sam 4 Juil 2009 - 11:16 | |
| Comment je suis entrain de pleurer devant ce que je vois ! Rien de plus à dire... j'arrete le modélisme Franchement tu fais du taff enorme !!! J'adore le transpal Pour ton entrepot tu t'inspire d'un vrai ou tu fais comme ça à ta convenance ??? Corent1 qui te tire son chapeau ! |
|
| |
bubule Membre
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Sam 4 Juil 2009 - 13:58 | |
| Je m'inspire de ce que je vois dans mon usine, de mes balades, de photo sur internet, ect .... pour ne pas trop faire de bourdes. Mais l'imaginaire tiens une grande aussi. Pour le hangard c'est une construction intégrale Donc plus d'imaginaire ... Bon on arrive au moment ou tout le monde va pouvoir y aller de sont petit commantaire assassin alors je prefére prevenir d'avance : Oui la pente de toiture est trop forte pour un hangard industriel de ce type, oui les portes sont surdimentionées, oui le batiment et un peu trop haut et pas assez profond. Maintenant voici les justifications de mes choix : * La taille reduite de la cours de manoeuvre des camions (compomis quand tu nous tiens) m'as obligé à reduire la profondeur du batiment pour garder un équilibre et rendre possible le refoulement d'une remorque dans le hangard. * Je voulais une mezzanine pour stoker les machandises et me faire plaisir sur la structure en poutres du batiment. Ce détail m'a obligé à faire un batiment avec une hauteur relativement importante pour laisser le passage du palant et de la charge vers la mezzanine. * Mes modéles si dessous présentant un forte pente de toiture je n'ai pas vus d'inconvégnant à utilisé ce type de pente. Il s'avére que dans la réalité les pentes de ce type de batiment sont généralement nettement plus réduite. * Les portes ont étés surdimentionées affin de laisser visible l'aménagement interieur (et sutout le palant) . Il est à noté que des portes rideaux seront visible en haut et casseront un peu la taille des portes. Voilà pour l'introtuction. Donc voici les modéles (pour corentin ) qui m'ont servis pour la construction : Pour la structure : Pour l'aspet général : Donc les panneaux on été collé sur la charpente métalique et peint couleur créme. Un decalco du rio grande a été apposé. le logo de la rio grande motor way (filiale de transport routier) est peint àl'acrilique et le nom est un decalque imprimable micromark. Je suis assé déu de ce produit d'ailleur car l'assouplisant de microscale le deteriore. En aplliquant un vernis brillant on ce protége de cet inconvaignent, mais le decalque ce deforme et ne plaque pas bien lors de l'application. Montage de la mezzanine, de l'escalier et du palant + patine : Détails interieur : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Sam 4 Juil 2009 - 15:03 | |
| Salut Jeff, Magnifique, ton dépôt !!! Dis-donc, il va falloir que je t'embauche, j'ai un projet dans les tiroirs...Je ne sais pas si tu es au courant mais je bosse à l'OT du Pays d'Olliergues, et je vais avoir des missions comme redynamiser le site de la Gare de l'Utopie...tu connais ? Je me disais qu'un petit réseau en libre-accés avec des trains de l'AGRIVAP serait du plus bel effet..! Qu'en penses-tu ??? A+ |
|
| |
Corent1 Membre
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Sam 4 Juil 2009 - 15:14 | |
| Olalalaa... mais sont beaucoup trop grandes tes portes... et ton toit pfff beaucoup trop pentu... Nan mais sans déconné c'est vraiment superbe ! Et franchement vue les détails que tu as fait se serait vraiment dommage de cacher le tout avec des petites portes !
Corent1 fan de Bubule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 5 Juil 2009 - 8:48 | |
| - Corent1 a écrit:
- vu es détails que tu as fait se serait vraiment dommage de cacher le tout avec des petites portes !
Corent1 fan de Bubule +1 ! (fan de la 1ere heure; mais pas de mérite qd on est proche géographiquement..!) Par contre, tu vas pouvoir charger en "merdier", genre caisses, palettes, bidons d'huile, etc.etc. Mais te connaissant je présume que c'est déjà prévu ?! Je verrais bien le chef d'entreprise fana de voitures de collection... A+++ Livradois-Forezement, Raphaël |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 5 Juil 2009 - 10:00 | |
| Impressionnant le réalisme de tes réalisations .... Vivement la suite |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 5 Juil 2009 - 10:35 | |
| extra détaillé et fait main ,voilà le vrai modélisme BEAUSEIGNE , que serait -ce si tu avais des yeux de lynx perso , j'ai beau faire des cures d'airelles autour du mont pilat,je ne retrouve pas la vue de mes vingt ans robert qui se souvient encore de la fourme et des babets |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad | |
| |
|
| |
| Turtle Field Railroad | |
|