| Turtle Field Railroad | |
|
+107Paulo_72 vincentdiablo DAN57FRN gk Thyristor N_France sierramike Le Vieux Bandit onzeroad kristof Welcome Pythéas xave06 christ71 Jicébé ptitrainpaul Lorenzo untrainnet vct89 Gaetan974 Stéalba PhildeFays deric TRAINTRAIN95 pilate68 Frank91 boblinux FABRE PHILIP Raalovely Davinci Kalamiit lecomte gerard90 Belleroche Dersou Trotinette michel.b01 sam95 patniste talgo01 MonsieurE françois s Louiliam CleoN likiki SavignyExpress Daniel N richard chr09 marcusbetop liebaut oliviermk pk26 ptitrainrouge romilly RE 460 yoda69 Guy-too-net nikko jean-marc 71 PhilB47 Thomas GBM Metienne78 philAMPC chadok38 valtrain WedgesAntillesNiste Corent1 kentora tyty74 Maurice.N pascalpat droopy cisalpin Epoctrois z6400 le temps du N Jack84 pN64 sawadi Christian Reiter niverno-provençal Nazlurf youb VELO RAIL Yoda Gabydemarseille F.GODEFERT patrick 4402v150 piston93 herge Elwood PETOU Nolan Omnibus69 stef-N snoopy3316 Traindenfer Nfever dany56 N'iste Machi'N Lio-N bob l'éponge N iste bubule 111 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bubule Membre
Age : 43 Localisation : COUREPIERE Nombre de messages : 446 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Sam 3 Déc 2011 - 18:29 | |
| Salut tout le monde !! J'en avais un poil marre de la menuiserie alors une pause s'impose Tu coup crise shopping et paf : je viens d'acheter des heavyweight MTL dont ce modéle d'observation car : Site FIFER HOBBY SUPPLY. Trés beau modéle, trés fin et a l'excelent roulage c'est smooth comme on dit chez Sam. Il a toute fois un probléme : c'est que pour un fan du Rio Grande comme moi une heavyweight doit plutot ressembler à ceci A ma connaissance elle n'existe po dans le commerce dans cette livrée Mais ne nous laissons pas abattre pour autant. Bon passons au chose sérieuse, démontage de la bête, une couche d'après, un couche de peinture aluminium ALCLAD II à l'agassanus. C'est de très loin la meilleure peinture métallique que j'ai pu utiliser. Masquage en vue de la peinture orange : En suite passage de l'orange, masquage pour la ligne noire et peinture du filet et de la face du soufflet en noir puis démasquage : Remontage, avec un soufflet American Limited qui réduit considérablement l'espace entre voitures : Vu d'ensemble : Détails de la plateforme : Je suis vraiment satisfait du résultat, cette voiture a vraiment meilleure allure dans cette livrée. Je n'ai pas trop forcé sur la patine car ce genre de voiture été régulièrement nettoyées et entretenues. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11010 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Sam 3 Déc 2011 - 18:32 | |
| pas de difficulté pour appliquer la peinture alcad? des différences avec les peintures dont on a l'habitude?
Dernière édition par piston93 le Sam 3 Déc 2011 - 19:28, édité 1 fois |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Sam 3 Déc 2011 - 18:35 | |
| Compliments, très beau résultat. Tu as de quoi être satisfait |
|
| |
MonsieurE Membre
Age : 42 Localisation : Chine Hanghzou Nombre de messages : 902 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Sam 3 Déc 2011 - 23:34 | |
| Bonjour trés beau resultat en effet enviseage tu d'ajouter un eclairage dans cette voiture?
|
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 4 Déc 2011 - 4:13 | |
| très beau résultat, je suis toujours impressionné par ceux qui ose modifier leur matériel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 4 Déc 2011 - 4:53 | |
| Superbe travail, ta peinture est nickel. |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 4 Déc 2011 - 9:03 | |
| c'est magnifique ;cette voiture à une belle allure ptitrainrouge |
|
| |
bubule Membre
Age : 43 Localisation : COUREPIERE Nombre de messages : 446 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 4 Déc 2011 - 12:56 | |
| Question 1 : La peinture Alclad II est faite pour s'appliquer uniquement à l'aéro, le produit s’utilise tel que, sans dilution supplémentaire et donne d'excelants résultats. Si tu maîtrises ton aéro pas soucis pour l'application. Question 2 : Pas d'éclairage prévus pour l'instant : roue plastiques !! Sinon la suite avec le pont PRATT THRUSS BRIDGE de Foax Valley Models : La construction de ce kit plastique et longue et fastidieuse (j'ai mis un mois à l'assembler), mais vaut vraiment le coups. Il comporte 72 pièces de structures dont certaines sont très fragiles et surtout très longues à ébavurer. En moyenne chaque pièce comporte une quinzaine de picots de moulage à ébarber. La grande qualité et finesse du kit ( presque incroyable pour de l'injecté) fait que je n'ai eu qu'une seule modif à apporter. A savoir le remplacement de la cordelette fournie pour faire les tirants, par du rond de laiton de 0.4mm plus solide, plus esthétique et surtout ne ce détendant pas dans le temps : La peinture fait appel toujours à l'après Alcad II et à la peinture alu du même fabriquant. Il ne restera plus que la patine et l’installation de la voie pour pont Micro Engeeniring code 55. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 4 Déc 2011 - 13:16 | |
| tres belle realisation quelle finesse dans le travail je vais bientot me lancer dans la realisation d'un pont simple voie pour commencer l'idée c'est qu'il soit mono bloc et sans soudure soit en alu ou acier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 4 Déc 2011 - 13:48 | |
| Il est super fin ce pont et plein de détails comme les rivets...Du tout beau travail |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 4 Déc 2011 - 15:22 | |
| c'est en effet d'une très grande finesse on pourrait croire du laiton ! bravo ptitrainrouge |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 4 Déc 2011 - 17:10 | |
| Encore deux belles réussites à ton actif, bravo ! |
|
| |
sawadi Membre
Age : 60 Localisation : palau del vidre Nombre de messages : 625 Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Ven 9 Déc 2011 - 9:22 | |
| joli couleur sur ce wagon,hummmmmmm et le pont super boulot |
|
| |
bubule Membre
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Lun 16 Jan 2012 - 7:40 | |
| Quelques news ... les ouvriers du Turtle Field bosse pour l'expo de St Etienne !!! Je n'ai pas trouver mon bonheur dans le commerce en ce qui concerne les maçonneries des ponts du futur module, alors il faut les fabriqué de toutes pièces : Montage de la première culée Séance de tamiya putty, lime et ponçage grain 800 : Texturisation avec silo brosse laiton micromark, ajout de trous au poinçon création de césures de banches à la lime ... J’espère que cela sortira bien une fois peint Pose des rebords toujours en plasticarte : 2eme séance de tamiya putty, lime et ponçage grain 800 : Montage de l'aboutement en angle : Pilier du girder bridge. Comme il sera dans le lit du cour d'eau il a fallu le biseauter à la base: Enfin the last but not the list : L'aboutement double, en angle, avec deux élévation de plan de voie différentes et deux élévation de plateaux de pont différentes (étrange de ne pas en avoir trouvé ainsi dans le commerce :mrgreen: ) : Assemblage : Lou matique est ton ami : En suite le ponçage indissociable coté obscur de lou mastique (c'est loin d'être l'étape la plus enrichissante du boulot mais faut le faire ... ). Notez qu'une encoche à été pratiqué à gauche. Elle est nécessaire car une voie cachée passe au raz me compliquant notablement la mise en scène de la rivière et le réglage de culées : Bon au final tout ce petit monde attend patiemment la peinture et la patine: Bon bien sur je vous montre tout d'un coup mais la réalisation de ces culées m'a pris un certain temps (heu long le temps, mais quant on aime on compte pas :mrgreen: ) ... et foutu en retard pour l'expo Le plus compliqué reste à faire : mettre en situation les aboutements et pilier pour poser les ponts de niveau. La pose du relief autour de ces maçonneries sera tout aussi délicate en raison de la [vocable ordurier censuré] voie cachée du niveau inferieur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Lun 16 Jan 2012 - 8:04 | |
| Du très beau travail ces culées de pont, j'ai hâte de les voir en situation. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Lun 16 Jan 2012 - 14:38 | |
| On est jamais si bien servi que par soi-même ! Tu as du sur mesure, j'ai hâte de voir la suite |
|
| |
bubule Membre
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mar 1 Mai 2012 - 10:16 | |
| Bonjour @ tous, Un petit retour pour vous annoncer que le Turtle field sera à model'rail 2012 au Puits Couriot à St ETIENNE les 26 et 27 mai 2012. http://asmfa-saint-etienne.blogspot.fr/En espèrent vous y voir nombreux !! |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11010 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mar 1 Mai 2012 - 10:29 | |
| salut Bubulle
où en sont les maçonneries de ton pont? |
|
| |
bubule Membre
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Mar 1 Mai 2012 - 14:09 | |
| Point mort ... Helas !!! Trop d'énergie laisser au boulot ces dernier temps . . . j'ai eu plus le gout à me défoulé un peu dans un autre de mes loisirs, plutôt qu'à faire des choses très technique sur le réseau. A partir de la semaine prochaine celà devrais aller mieux (suis en congés )et je vais pouvoir travailler à la coulisse pour l'expo !! |
|
| |
bubule Membre
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Sam 12 Mai 2012 - 11:25 | |
| Back !! Voici les culée terminées : On voit mieux ici, la texture obtenue par brossage au stilo-brosse laiton et piquetage au pointeau. Un jus de noir crasseu permet de mettre en valeur la texture : Les 2 simples : La culée double : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Sam 12 Mai 2012 - 11:52 | |
| Vraiment du travail trés propre
Dernière édition par BB15030 le Dim 5 Mai 2013 - 5:41, édité 1 fois |
|
| |
ptitrainrouge Membre
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Sam 12 Mai 2012 - 17:08 | |
| magnifique, on croit vraiment voir les traces d'eau sur la culée ptitrainrouge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 13 Mai 2012 - 14:48 | |
| Du super boulot et belle finition. |
|
| |
talgo01 Membre
Age : 75 Localisation : Ambérieu en Bugey Nombre de messages : 701 Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 13 Mai 2012 - 16:35 | |
| Bonsoir bubule, - bubule a écrit:
Bonjour @ tous,
Un petit retour pour vous annoncer que le Turtle field sera à model'rail 2012 au Puits Couriot à St ETIENNE les 26 et 27 mai 2012.
http://asmfa-saint-etienne.blogspot.fr/
En espèrent vous y voir nombreux !! Tu as bien fait de réactiver ton fil car cela m'a permis de découvrir Turtle field. J'apprécie particulièrement ta façon de traiter les sols et j'espère bien prendre un cours de perfectionnement à Saint Etienne. Nous aurons en effet le temps d'échanger car j'y expose le réseau du club AMFA d'Ambérieu en Bugey. à bientôt. talgo01 |
|
| |
bubule Membre
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad Dim 13 Mai 2012 - 17:48 | |
| - talgo01 a écrit:
- Bonsoir bubule,
- bubule a écrit:
Bonjour @ tous,
Un petit retour pour vous annoncer que le Turtle field sera à model'rail 2012 au Puits Couriot à St ETIENNE les 26 et 27 mai 2012.
http://asmfa-saint-etienne.blogspot.fr/
En espèrent vous y voir nombreux !!
Tu as bien fait de réactiver ton fil car cela m'a permis de découvrir Turtle field. J'apprécie particulièrement ta façon de traiter les sols et j'espère bien prendre un cours de perfectionnement à Saint Etienne. Nous aurons en effet le temps d'échanger car j'y expose le réseau du club AMFA d'Ambérieu en Bugey.
à bientôt.
talgo01 Nous ne sommes pas dans la même salle mais nous nous verront tout de même !! Il est toujours intéressant de partagé entre N-istes !!! Merci pour ton commentaire amicale !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Turtle Field Railroad | |
| |
|
| |
| Turtle Field Railroad | |
|