1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Turtle Field Railroad

+107
Paulo_72
vincentdiablo
DAN57FRN
gk
Thyristor
N_France
sierramike
Le Vieux Bandit
onzeroad
kristof
Welcome
Pythéas
xave06
christ71
Jicébé
ptitrainpaul
Lorenzo
untrainnet
vct89
Gaetan974
Stéalba
PhildeFays
deric
TRAINTRAIN95
pilate68
Frank91
boblinux
FABRE PHILIP
Raalovely
Davinci
Kalamiit
lecomte
gerard90
Belleroche
Dersou
Trotinette
michel.b01
sam95
patniste
talgo01
MonsieurE
françois s
Louiliam
CleoN
likiki
SavignyExpress
Daniel N
richard
chr09
marcusbetop
liebaut
oliviermk
pk26
ptitrainrouge
romilly
RE 460
yoda69
Guy-too-net
nikko
jean-marc 71
PhilB47
Thomas
GBM
Metienne78
philAMPC
chadok38
valtrain
WedgesAntillesNiste
Corent1
kentora
tyty74
Maurice.N
pascalpat
droopy
cisalpin
Epoctrois
z6400
le temps du N
Jack84
pN64
sawadi
Christian Reiter
niverno-provençal
Nazlurf
youb
VELO RAIL
Yoda
Gabydemarseille
F.GODEFERT
patrick
4402v150
piston93
herge
Elwood
PETOU
Nolan
Omnibus69
stef-N
snoopy3316
Traindenfer
Nfever
dany56
N'iste
Machi'N
Lio-N
bob l'éponge N iste
bubule
111 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 41  Suivant
AuteurMessage
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

Masculin Age : 56

Turtle Field Railroad - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Turtle Field Railroad   Turtle Field Railroad - Page 14 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 14:50

tyty74
Gabydemarseille a écrit:
Bonjour
Le moins que l’on puissent dire c’estTurtle Field Railroad - Page 14 Bravo110 et Turtle Field Railroad - Page 14 Hoed1010bas il m’épate ce mec

1 de +, Turtle Field Railroad - Page 14 901388
tyty74 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
bubule
Membre
Membre
bubule

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: Turtle Field Railroad   Turtle Field Railroad - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 10:54

Bonsoir les copains, un petit point sur les trvaux on the turtle field avant une excurtion de 4 jour à Ste etienne :

N'ayant pas reçu les barrettes d'éclairage pour le hangard je ne peux apréter la toiture preparée.
Voici la photo du travail de la plasticarte en cour :

Turtle Field Railroad - Page 14 Toiture-en-construction-10cca8f

Je me suis donc rabattu sur la boite à merveilles pour monter quelques kit de vehicule en stock depuis quelques temps.

Tout d'abord un élévateur clark en metal blanc + laiton de chez GHQ qui attend la prochainne séance d'aero pour revétir le typique vert pomme clark.
Trés bon Kit facile à monté et trés détaillé , je le recommande pour ceux qui voudrais debuter avec ce type de vehicule en kit :

Turtle Field Railroad - Page 14 Til-vateur-clark-10ccb19

Enfin le plus gros chantier: un flat B train typique du transport routier nord americain mais introuvable dans le commerce ... va faloir bricoler Razz

Nos cousins de la belle province les dénoment sous le trés officiel terme de train bouble de type B. Il s'agit de road train à 2 éléments.
Le réglement préconnise une longeur maxi de 20m pour les 2 remorques et 25 m pour l'attelage complet avec le tratcteur. (j'ai choisi un FORD serie 9000 GHQ). L'ensemble dois avoir 9 ou 10 essieux pour assurer un freinage à des couettes pour la charge maxi de 62 tonnes.
L'introduction techniques ne serait etre complete sans la definition de 2 termes importants pour la structure du véhicule:

Un tandem : accouplement de 2 essieux porteurs
un tridem : accouplement de 3 essieux porteurs

Nous avons dis plus que l'attelage dois comporté 9 ou 10 essieux. en retirant les 3 essieux du tracteur il nous reste 3 posssibilité pour faire le compte :
1 - un tridem sur la 1er remorque et un tandem sur la seconde soit 9 essieux
2 - un tandem sur la 1er remorque et un tridem sur la seconde soit 9 essieux
3 - un tridem sur la 1er remorque et un tridem sur la seconde soit 10 essieux

La solution à double tridem est reservé au tranport lourd type benne à tout venant ... rare pour les bêtes remorques plates que je souhaite réaliser.
La solution 2 est plus dedié lorsque l'on souhaite une premiére remorque courte et une seconde plus longue (cas des caisse mobiles (une 20' +une 40')
dons j'ai choisie la solution 1 la plus rependue.

Voilà ce que je souhaite réalisé :

Turtle Field Railroad - Page 14 Train-doubl-typae-b-plat-10ccce9

Comme je l'ai signalé plus haut rien de resemblant dans le commerce. J'ai donc pourchasser un petit kit sympa de chez deluxe innovation qui m'a semblé la meilleure base pour le projet. Ce kit contient des piéces en styrene moulées pour la realisation de 2 remorques portes conteneurs de 48 '.
Aprés moulte charcutage il devrais étre possible d'en faire un b truck convenable.
J'ai ajouté un tandem en provenance d'une autre remorque DLI non utilisé, car il n'y a que 4 essieux dans le kit et il en faut 5 pour le projet.

Voici les grappes fournies en double dans le kit :

Grappe chassis :

Turtle Field Railroad - Page 14 Grappe-chassis-10cce9c

Grappe train de roulement et accessoires :

Turtle Field Railroad - Page 14 Grappes-accessoires-10ccea7

Allez c'est partie pour une séance de heavy kit bashing :

Premiére étape charcuter les 2 tandem fournis pour en faire ... un tridem. notez en haut a gauche le tandem suplémentaire, qui servira pour la Seconde remorque :

Turtle Field Railroad - Page 14 Tridem-decoupe-10cceb4

Réassemblage en tridem pour la 1ere remorque :

Turtle Field Railroad - Page 14 Tridem-assembl--10ccedf

Découpe d'un premier chassis et raboutement avec le tandem pour constituer la seconde remorque :

Turtle Field Railroad - Page 14 Remorque-2-collage-10ccf17

Découpe d'un second chassis pour retrait de la partie arriére dans le but de la remplacé par une scelette de couplage. Découpe Had-hoc d'une scellette en platicarte de 0.4 mm d'épaisseur. La forme n'est pas facile à découper mais au troisiéme essai j'ai reussi à en obtenir une qui m'allait bien. J'ai utilisé celle fournie par GHQ pour le tracteur comme patron ... merci GHQ !! Une dizénne de découpes permettent de convertir les chutes de chassis en pieces d'adaptations pour réalisé l'abaissement de la plateforme arriére afin recevoir la scellette et permettre la rotation libre de la seconde remorque. Enfin collage en place du tridem réalisé plus haut.

Voici une vue du chassis modifié de la 1ere remorque. On vois la diference entre la partie arriére d'origine (en bas) et la partie modifié (sur le chassis).

Turtle Field Railroad - Page 14 Remorque-1-chassis-10ccff5

Montage des essieux sur la remorque N°1, notez les details de la partie arriére qui montre la qualité du kit de départ:
-Bavettes,
-Barres anti colisions
-Finesse des jantes ... etc, un luxe pour du N.

Turtle Field Railroad - Page 14 Remorque-1-avec-essieux-10cd07f

Enfin les premiers essais afin de valider la conformité de l'attelage avec le réglement nord americain ( Longeurs totales et intermediaires, differants empatements ... ). Notez au passage la belle allure du tracteur GHQ :

Turtle Field Railroad - Page 14 Essais-profile-10cd0b3

Turtle Field Railroad - Page 14 Essais-3-quart-10cd0ba

Prochainnes étapes de la construction :

- Constitution des plachés de remorques en N sclae sidding evergreen
- Réalisation des chargments et de leurs sangles d'amarage.
- Montage du tracteur
- Peinture et patine de l'ensemble

To be coninued ...
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: Turtle Field Railroad   Turtle Field Railroad - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 11:35

Bonjour
Le résultat est remarquable et j’ais pris autant de plaisir à lire ton tutorial j’ai hâte de voir ce Road train unique terminé Turtle Field Railroad - Page 14 Bravo110
Corent1
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Turtle Field Railroad   Turtle Field Railroad - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 11:45

Toujours aussi fort ce bubulle !
Bravo à toi tu me laisse sans voix à chaque fois Smile

Corent1
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

MessageSujet: Re: Turtle Field Railroad   Turtle Field Railroad - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 11:51

Gabydemarseille a écrit:
Bonjour
Le résultat est remarquable et j’ais pris autant de plaisir à lire ton tutorial j’ai hâte de voir ce Road train unique terminé Turtle Field Railroad - Page 14 Bravo110

1 de +, Turtle Field Railroad - Page 14 901388 , vivement la suite Turtle Field Railroad - Page 14 901388

tyty74 jocolor
chadok38
Membre
Membre
chadok38

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Turtle Field Railroad   Turtle Field Railroad - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 11:52

bravo ,c'est de la belle ouvrage

vu ces jours à la télé : il paraît que des tels attelages rouleront bientôt sur nos vraies routes !
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

MessageSujet: Re: Turtle Field Railroad   Turtle Field Railroad - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 11:58

ou peut on trouver ces kit Question

tyty74 jocolor
bubule
Membre
Membre
bubule

MessageSujet: Re: Turtle Field Railroad   Turtle Field Railroad - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 14:14

chadok38 a écrit:

vu ces jours à la télé : il paraît que des tels attelages rouleront bientôt sur nos vraies routes !

Pas tout à fait. Les US utilisent une scelette sur la permiére semie-remorque ( 2 semies en tout ) :

Turtle Field Railroad - Page 14 94

En europe c'est trés souvent un 19 tonnes classique qui tracte une semie monté sur un trolley ( truck mobile qui fait office de pivot tourant comme un char agricole) :

Turtle Field Railroad - Page 14 Les-ecologistes-disent-non-aux-mega-camions_img_234_199

Du coup 8 essieux contre 9 à 10 en Amerique du nord.

62 tonnes de charge maxi au US alors que ce serait plus 50 à 55t en europe.

tyty74 a écrit:

tyty74 jocolor

Détailants US en import pour des tarifs imbatables ($ au raz des paquerettes ) mostly train sur ebay (ROGER). http://stores.shop.ebay.fr/MostlyTrains__W0QQ_armrsZ1
Tu peux aussi comnder chez walthers, c'est plus cher mais c'est plus rassurant pour une premiére commande. http://www.walthers.com/
Comptes dans les 2 cas sur 15 jour à 3 semaines de délais.
Peut êtres sur commande chez transmodia et FB system. Avec un surcout et delais de 6 à 8 semaines, mais c'est souvent encore plus rassurant.

A toi de voir.
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Turtle Field Railroad   Turtle Field Railroad - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 14:16

Bravo pour ce travail de transformation.

Après, tu t'attaque aux modèles australiens avec 5 remorques ?
http://michel.etienne.78.free.fr
chadok38
Membre
Membre
chadok38

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Turtle Field Railroad   Turtle Field Railroad - Page 14 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 16:18

merci pour les précisions,tant qu'on les a seulement en miniature,çà va
bubule
Membre
Membre
bubule

MessageSujet: Re: Turtle Field Railroad   Turtle Field Railroad - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 18:10

Commençons par ... Rappel de l'épisode précedant :

Le projet consiste en la réalisation d'un truck de type b plat comme celui ci :

Turtle Field Railroad - Page 14 Train-doubl-typae-b-plat-10ccce9

La base est un petit kit sympa de chez deluxe innovation qui m'a semblé la meilleure base pour réaliser le projet.
Grappe chassis :

Turtle Field Railroad - Page 14 Grappe-chassis-10cce9c

Grappe train de roulement et accessoires :

Turtle Field Railroad - Page 14 Grappes-accessoires-10ccea7

Nous allions commencer la construction des plateaux, voici la suite des evenements:

Ces plateaux sont decoupé dans du clapboard pour echelle N d'evergreen.
Pour réaliser les supports et renforts des plateaux j'ai utilisé du profilés styréne de la même marque (.015" * .040"). Un à plat et un sur champ.
les voici en cour d'installation :

Turtle Field Railroad - Page 14 01-construction-plateau-1181fd9

En suite j'ai detourné quelques élements de la boite à surplus pour réaliser les accessoires sous chassis. Une paire de roues de secours pour la permiére remorque et des caisses à agrés pour la seconde ( boite de rangements pour l'outillage divers, les équipements de calage et d'arrimage des chargements nessessaire à une remorque plateau) :

Turtle Field Railroad - Page 14 02-pose-equipements-chassis-11820a2

En suite montage des élements constitutifs du tracteur FORD (say mal ! Evil or Very Mad) serie 9000 de GHQ. Top détails le kit. Une fois terminés d'un point de vue montage, les piéces sont prétes à passer en cabine de peinture :

Turtle Field Railroad - Page 14 03-pret-pour-vapr...n-appret-1182108

Preumio vaporisation d'une couche d'apprêt alclad II gris sur toutes les piéces :

Turtle Field Railroad - Page 14 04-pi-ces-appr-t-es-1182151

Ca commence à avoir une geule sympa à cette etape Razz !

Deusio vaposisation de la teinte ... à savoir le vert flashy clark pour l'élévateur et un bleue roi brillant pour le camion.
Les jantes sont peinte en blanc matt pour le camion ... attention touchy sur manette débit de peinture de l'aero sinon gros bouzat blanc en perspective ... affraid :

Turtle Field Railroad - Page 14 05-peinture-aero-pi-ces-11821ef

Troisio peinture au pinceau type ploil de c.. des details. j'utiles pinceaux des 00, 0 et 1 suivant les besoins de précisions. Ici les pneumatiques sêchent ( attention les pneus sont gris et non noirs en réalité !!!) :

Turtle Field Railroad - Page 14 06-peinture-d-tails-pinceau-1182261

Enfin quelques photographies in situ de ce beau camion tout neuf fraichement sorti des atelier (arf la permiére et bidoulié à mort Very Happy pour masquer un dossier chaise en fond) :

Turtle Field Railroad - Page 14 Neuf-en-cote-11822d0

Turtle Field Railroad - Page 14 Neuf-sur-parking-11822d4

Turtle Field Railroad - Page 14 Neuf-sur-parking-2-11822df

Il n'est pas encore terminé, il reste à réaliser le chargement et à le patiner copieusement, mais je trouve qu'il à dejà une bonne bouille. C'est beaucoup de taf pour seulement un vehicule, mais il a le merite d'être originale et typiquement US et constiturera je l'espére un bon point de focalisation pour le publique.

To be conntinued ..
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

MessageSujet: Re: Turtle Field Railroad   Turtle Field Railroad - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 18:36

Bonsoir
Ton travail est des plus remarquable encore Turtle Field Railroad - Page 14 Bravo10
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: Turtle Field Railroad   Turtle Field Railroad - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 21:44

re- Turtle Field Railroad - Page 14 901388

et merci pour toutes les explications abondamment détaillées !
Un autre bravo pour la bidouille photo, elle est très discrête et si ce n'était la répétition des détails elle serait invisible.
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

MessageSujet: Re: Turtle Field Railroad   Turtle Field Railroad - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 22:04

bubule a écrit:
chadok38 a écrit:

Pas tout à fait. Les US utilisent une scelette sur la permiére semie-remorque ( 2 semies en tout ) :

Turtle Field Railroad - Page 14 94

En europe c'est trés souvent un 19 tonnes classique qui tracte une semie monté sur un trolley ( truck mobile qui fait office de pivot tourant comme un char agricole) :

Turtle Field Railroad - Page 14 Les-ecologistes-disent-non-aux-mega-camions_img_234_199

Du coup 8 essieux contre 9 à 10 en Amerique du nord.

62 tonnes de charge maxi au US alors que ce serait plus 50 à 55t en europe.

tyty74 a écrit:

tyty74 jocolor

Détailants US en import pour des tarifs imbatables ($ au raz des paquerettes ) mostly train sur ebay (ROGER). http://stores.shop.ebay.fr/MostlyTrains__W0QQ_armrsZ1
Tu peux aussi comnder chez walthers, c'est plus cher mais c'est plus rassurant pour une premiére commande. http://www.walthers.com/
Comptes dans les 2 cas sur 15 jour à 3 semaines de délais.
Peut êtres sur commande chez transmodia et FB system. Avec un surcout et delais de 6 à 8 semaines, mais c'est souvent encore plus rassurant.

A toi de voir.

merci pour les infos

tyty74 jocolor
Corent1
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Turtle Field Railroad   Turtle Field Railroad - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 23:10

C'est trop fort !!! T'es vraiment énervant !!! à chaque nouveau truc tu nous laisse sur les fesses Very Happy
Bravo

Corent1
bubule
Membre
Membre
bubule

MessageSujet: Re: Turtle Field Railroad   Turtle Field Railroad - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 20:28

Bon sinon quatre video a l'apn de qualité plus ou moins bonne.

Vue de dessus :

Descente de la rame en pousse attelée avec mise en route du dynamic brake (frein rheostatique) :

Montée à vitesse lente :

Une bien mais pas top, qui permet de voir l'état d'avancement du réseau et sutout d'écouter un arrêt et redemarrage du prime mover 20-645E3 de 3600 ch Twisted Evil .

Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille

MessageSujet: Re: Turtle Field Railroad   Turtle Field Railroad - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 20:38

Bonsoir
C’est beaucoup de plaisir Turtle Field Railroad - Page 14 Merci-10par contre que c’est il passé des vandales ont renversé les barrières
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: Turtle Field Railroad   Turtle Field Railroad - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 20:42

Le son c'est vraiment top !

Philippe au réseau aphone Crying or Very sad
bubule
Membre
Membre
bubule

MessageSujet: Re: Turtle Field Railroad   Turtle Field Railroad - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 21:11

Machi'N a écrit:
Le son c'est vraiment top !

Philippe au réseau aphone Crying or Very sad Mais de grande qualité !!! cheers
bubule
Membre
Membre
bubule

MessageSujet: Re: Turtle Field Railroad   Turtle Field Railroad - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 22:29

Bonsoir à tous.

Quelques vues de l'integration en cours du diorama barraque pourrie sur le réseau, avec la jointure de décor entre le dio et la route :

Turtle Field Railroad - Page 14 Intergration-121e3ba

Turtle Field Railroad - Page 14 Intergration-2-121e3df
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N

MessageSujet: Re: Turtle Field Railroad   Turtle Field Railroad - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 22:36

La baraque est pourrie, mais le décor est superbe! Shocked Turtle Field Railroad - Page 14 901388
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Turtle Field Railroad   Turtle Field Railroad - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 9:05

Mais il elle est où le la magneau jointure ????

Turtle Field Railroad - Page 14 901388
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: Turtle Field Railroad   Turtle Field Railroad - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 14:15

Toujours au top ! Turtle Field Railroad - Page 14 901388 I love you

Philippe qui cherche la jointure aussi Shocked
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

MessageSujet: Re: Turtle Field Railroad   Turtle Field Railroad - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 14:18

Machi'N a écrit:
Toujours au top ! Turtle Field Railroad - Page 14 901388 I love you

Philippe qui cherche la jointure aussi Shocked

+1

La jointure, c'est le trait blanc le long de la route, n'est-ce pas ?
http://michel.etienne.78.free.fr
Corent1
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Turtle Field Railroad   Turtle Field Railroad - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 15:07

Pfff c'est trop beau... je vais me petitsuicidé Very Happy

Corent1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Turtle Field Railroad   Turtle Field Railroad - Page 14 Icon_minitime

Turtle Field Railroad
Page 14 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 41  Suivant