| orleans 2014 | |
|
+73ancistrus pascalpat tram47 vincenc marcus38 talgo01 LaurentB CLG78 denis favre Thomas FABRE PHILIP N6500 tintin fauch77 bb16703 Florent bualanum claudepatoche onzeroad Laumat78 kerax thierry cambouis19 droopy PatrickN160 FCLAU vincent_42500 Paul bobogan 72088 Geo69 Milka TheKinkin colin37 thierry8804 Ludo86 lucdm untrainnet Belleroche vct89 DMARRION PtitLouis58 Welcome Machi'N SAUNIER michel.b01 richard corwin92 train N du 40 Trusty Paulo_72 traindugier42 orbiny station olivier18 snoopy3316 le temps du N jmarc69 pn200 Christian Reiter gerbault jean-yves page moulardjl jean-marc 71 Pat91 Traindenfer RaynalN Metienne78 RE 460 TGV77340 Jojo37 z6400 pertrix piston93 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cambouis19 Membre
Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: orleans 2014 Dim 16 Nov 2014 - 11:40 | |
| Patrice, ça me fait plaisir, je retrouve enfin quelqu'un qui se rappel des avions renifleurs |
|
| |
Jojo37 membre s'en étant allé
Localisation : Loches(37) Nombre de messages : 912 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: orleans 2014 Dim 16 Nov 2014 - 12:17 | |
| |
|
| |
Ludo86 Membre
Age : 46 Localisation : 86100 Chatellerault Nombre de messages : 798 Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: orleans 2014 Dim 16 Nov 2014 - 12:23 | |
| - cambouis19 a écrit:
- Patrice, ça me fait plaisir, je retrouve enfin quelqu'un qui se rappel des avions renifleurs
Des avions renifleurs??? qui peut m'expliquer? merci |
|
| |
cambouis19 Membre
Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: orleans 2014 Dim 16 Nov 2014 - 12:43 | |
| Ludo86, quand nous avions M. Giscard d'Estaing comme Président de la République, des petits malin lui on fait croire qu'à partir d'un avion en vol équipé d'un certain matériel spécialisé il était possible de trouver des nappes de PETROL et ce Monsieur y a cru ou pas mais il a dépensé (ou mis dans ses poches) beaucoup d'argent du contribuable pour ce projet, et il était très fier d'annoncer cette découverte aux Français, mais déjà a l'époque personne n'y a cru, c'était trop gros. La suite ci dessous tiré de"Wikipédia"
L'affaire des avions renifleurs est une affaire politico-financière d'escroquerie au détriment d’Elf Aquitaine, qui s’est déroulée entre 1975 et 1979, quand elle était une entreprise publique française. Elle a débouché sur un scandale politico-financier en 1983. Il s’agit du financement très coûteux d’un appareil fantaisiste censé détecter les gisements de pétrole. Un dispositif étant embarqué à bord d'un avion, le simple survol d'une zone aurait suffi à localiser à coup sûr les gisements.
L’expression « avions renifleurs » a été lancée par Pierre Péan, journaliste à l’hebdomadaire satirique Le Canard enchaîné et qui reprend la formulation de son informateur principal, un haut fonctionnaire. Outre l'aspect cocasse de cette mystification et le montant des sommes engagées, c’est le fait que les noms de Valéry Giscard d'Estaing et Raymond Barre soient associés à cette affaire qui lui a donné un tel retentissement. L'ancien président de la République sera exonéré de toute responsabilité par la commission d'enquête parlementaire. |
|
| |
Ludo86 Membre
Age : 46 Localisation : 86100 Chatellerault Nombre de messages : 798 Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: orleans 2014 Dim 16 Nov 2014 - 15:18 | |
| ok merci pour cette explication |
|
| |
cambouis19 Membre
Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: orleans 2014 Dim 16 Nov 2014 - 15:37 | |
| |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: orleans 2014 Dim 16 Nov 2014 - 15:58 | |
| |
|
| |
Ludo86 Membre
Age : 46 Localisation : 86100 Chatellerault Nombre de messages : 798 Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: orleans 2014 Dim 16 Nov 2014 - 16:08 | |
| qui pourrait me dire ou je pourrais trouver des idées et conseils pour construire une gare et une remise pour 3 locos, merci |
|
| |
thierry membre s'en étant allé
Nombre de messages : 819 Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: orleans 2014 Dim 16 Nov 2014 - 17:56 | |
| Vidéo faite sur le salon : Tallahatchie County, réseau à l’échelle N se déroulant dans divers paysages américains grandioses et typiques, avec clins d’œil multiples au cinéma d’outre-Atlantique. Le créateur est présent sur le forum ... https://youtu.be/zM_OEeAxibA |
|
| |
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: orleans 2014 Dim 16 Nov 2014 - 18:06 | |
| On remarquera au passage, notamment à partir de 4mn sur les 2 derniers plans en plongée que les rails ne sont pas brillants à leur sommet et que pourtant le roulement est d'une magnifique fluidité. |
|
| |
lucdm Membre
Age : 68 Localisation : Natoye, Belgique. Nombre de messages : 162 Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: orleans 2014 Lun 17 Nov 2014 - 20:30 | |
| Merci, Thierry, pour ce chouette film! Quant à la fluidité du roulement, voici l'explication: |
|
| |
cambouis19 Membre
Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: orleans 2014 Lun 17 Nov 2014 - 20:34 | |
| De l'huile de boite automatique sur les rails !!!! Tu rigole ou c'est sérieux ? |
|
| |
CLG78 Membre
Age : 68 Localisation : 27 EURE Nombre de messages : 2022 Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: orleans 2014 Lun 17 Nov 2014 - 20:38 | |
| |
|
| |
lucdm Membre
Age : 68 Localisation : Natoye, Belgique. Nombre de messages : 162 Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: orleans 2014 Lun 17 Nov 2014 - 20:53 | |
| C'est très sérieux! J'avais lu ça sur un forum américain, et ils étaient quelques-uns à en louer les bienfaits. Un jour, j'ai essayé; au moment de le faire, tu doutes, tu te dis que tu es fou, que tu fais le contraire de ce que tu as toujours appris, que ton réseau va s'autodétruire comme un vulgaire ordre de "Mission impossible". Mais en fait, ça marche, c'est formidable! Il faut enduire légèrement (avec un bout d'ouate, par exemple) les têtes de rails à certains endroits; ce n'est pas grave si tu n'en mets pas partout: le matériel roulant se chargera de l'étaler! Ça atténue le bruit de roulement, ça améliore la prise de courant, ça empêche l'oxydation; il y a des années que je fais comme ça, et je n'ai constaté qu'UN SEUL inconvénient, assez minime: ça patine un peu plus facilement à charge élevée ou dans les fortes rampes. A Sedan, en 2013, le dimanche matin, c'était la catastrophe partout; à cause du froid humide de la nuit, rien ne roulait, tout le monde avait ses rails oxydés; Je n'ai pas lieu d'être très fier, mais chez moi ça roulait comme d'habitude, et je pense vraiment que c'est parce que mes rails étaient protégés contre l'oxydation par l'huile ATF. Au niveau entretien des rails, il n'y a plus grand'chose à faire: un coup d'aspirateur, parfois un petit coup de chiffon par acquit de conscience, et c'est tout; que du bonheur! |
|
| |
cambouis19 Membre
Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: orleans 2014 Lun 17 Nov 2014 - 21:00 | |
| lucdm un GRAND MERCI pour cette combine, je vais essayer, j'en ai encore en stock. |
|
| |
CLG78 Membre
Age : 68 Localisation : 27 EURE Nombre de messages : 2022 Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: orleans 2014 Lun 17 Nov 2014 - 21:23 | |
| ben oui merci mais juste une precision ça marche avec du numérique, de l'analogique, avec tout type de courant ???? les coupures des sections de cantonnement ne risquent pas d’être mise en court jus avec l'huile qui s’étale et fait le contact |
|
| |
lucdm Membre
Age : 68 Localisation : Natoye, Belgique. Nombre de messages : 162 Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: orleans 2014 Lun 17 Nov 2014 - 21:59 | |
| Chez moi, c'est en analogique; et je n'ai pas de court-jus aux coupures. Je pense que ça ne crée pas de contact où il n'y en a pas.
Pour le numérique, je ne sais pas, mais je ne vois pas pourquoi ça changerait quelque chose; le bénéfice de ce produit est d'améliorer la prise de courant en empêchant l'oxydation, rien d'autre... |
|
| |
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: orleans 2014 Mar 18 Nov 2014 - 9:28 | |
| Heureux que tu abordes toi-même le sujet ATF ici, merci Lucdm J'avais tenté de lancer le débat ces derniers jour sur le fil du nettoyage de réseau mais ça ne semblait pas trop inspirer de commentaires, au moins ici c'est devenu visible. Ce système est vraiment séduisant et change complètement la manière d'envisager l'entretien des rails tout en améliorant le contact, la qualité de ton roulement en est la preuve. Reste le soucis avec les bandages qui dans mon cas me préoccupe un peu si ils sont attaqués par le produit. |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4339 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: orleans 2014 Mar 18 Nov 2014 - 13:15 | |
| Bonjour à tous L'utilisation de l'huile pour entretenir la voie est conseillée par le club ferroviaire de Nice. Ci-dessous le lien vers leur excellent site internet : http://amfn.nice.free.fr/Pour lire ce qu'ils ont écrit sur l'entretien de la voie, consulter la rubrique "Autres pages techniques" (voir plan du site à gauche de l'écran d'accueil), puis choisir "L'entretien de la voie" sur la partie centrale de l'écran. Perso, j'hésiterais à le faire car les huiles et le caoutchouc ne font en général pas bon ménage, et comme Onzeroad, j'aurais peur de flinguer les bandages d'adhérence de mes locos. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: orleans 2014 Mar 18 Nov 2014 - 13:20 | |
| Le matériel US n'ayant pas de bandages , cela se conçoit ,mais pour nous ,de l'huile sur les bandages ?????? Si quelqu'un se dévoue a tester la chose ,je suis curieux et impatient de connaitre le résultat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orleans 2014 Mar 18 Nov 2014 - 13:46 | |
| moi ce qui me pose question c'est pour les rampes. Sur une hélico de 4 ou 5 tours avec une rame moderne...........?
|
|
| |
lucdm Membre
Age : 68 Localisation : Natoye, Belgique. Nombre de messages : 162 Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: orleans 2014 Mar 18 Nov 2014 - 21:21 | |
| - RE 460 a écrit:
- Le matériel US n'ayant pas de bandages , cela se conçoit ,mais pour nous ,de l'huile sur les bandages ??????
Si quelqu'un se dévoue a tester la chose ,je suis curieux et impatient de connaitre le résultat Si, il y en a aussi AVEC bandages, et je n'ai pas constaté de dégradation de la matière. |
|
| |
lucdm Membre
Age : 68 Localisation : Natoye, Belgique. Nombre de messages : 162 Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: orleans 2014 Mar 18 Nov 2014 - 21:22 | |
| - derunnes a écrit:
- moi ce qui me pose question c'est pour les rampes. Sur une hélico de 4 ou 5 tours avec une rame moderne...........?
Ça n'irait sans doute pas! C'est le seul inconvénient, ça patine plus facilement. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: orleans 2014 Mer 19 Nov 2014 - 9:49 | |
| Drôlement intéressant! Ca marche uniquement avec cette huile?
En tout cas pour des réseaux horizontaux ça doit être le remède miracle!
Merci du tuyau, j'ai envie de tester ça sur les ScéNic. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11010 Date d'inscription : 01/11/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: orleans 2014 | |
| |
|
| |
| orleans 2014 | |
|