| orleans 2014 | |
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Auteur | Message |
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cambouis19 Membre
Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: orleans 2014 Mer 19 Nov - 10:34 | |
| C'est pas très cher et c'est vendu en 1 litre chez les revendeurs de pièces détachées automobile, ou les grandes surface, peu importe la marque l' essentiel c'est que sur le bidon il soit inscrit "ATF dexron"(l'huile et de couleur rouge et très liquide) c'est de l'huile pour les boites de vitesses automatique et les directions assistés. |
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gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: orleans 2014 Mer 19 Nov - 10:35 | |
| - t'as raison Pascal , parce,qu'avec 1L , on vas pouvoir en graisser du rail |
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onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: orleans 2014 Mer 19 Nov - 10:45 | |
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onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: orleans 2014 Mer 19 Nov - 10:52 | |
| - cambouis19 a écrit:
- C'est pas très cher et c'est vendu en 1 litre chez les revendeurs de pièces détachées automobile, ou les grandes surface, peu importe la marque l' essentiel c'est que sur le bidon il soit inscrit "ATF dexron"(l'huile et de couleur rouge et très liquide) c'est de l'huile pour les boites de vitesses automatique et les directions assistés.
En effet le sigle ATF est générique, je viens de jeter un oeil sur wikipedia : Dexron est un ensemble de normes concernant les huiles pour transmissions automatiques (ATF ou automatic transmission fluid en anglais).
C'est une marque déposée par General Motors.
Elles fixent des exigences parmi lesquelles : la viscosité à basse température, la résistance à l'oxydation, au cisaillement, à la température ainsi qu'à la formation de mousse. Chaque nouvelle norme (II, III) doit être compatible avec les précédentes. |
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cambouis19 Membre
Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: orleans 2014 Mer 19 Nov - 10:57 | |
| Onzeroad, bien résumé.... |
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corwin92 Membre
Age : 51 Localisation : 78 Nombre de messages : 1809 Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: orleans 2014 Mer 19 Nov - 14:18 | |
| - Traindenfer a écrit:
- ...
Merci du tuyau, j'ai envie de tester ça sur les ScéNic. En revanche, quid de l'état des roues après un passage sur le réseau. S'il faut que je nettoie mon matériel après chaque "week-end scénic", pour ne pas patiner dans les rampes de mon réseau à la maison, cela va à la longue me "fatiguer " pour ne pas dire autre chose |
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Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: orleans 2014 Mer 19 Nov - 14:43 | |
| En effet, si on a un réseau à rampe à la maison, il est pour ainsi dire exclu d'utiliser ça vis à vis de son matériel roulant, et donc le ScéNic étant collectif il faut s'adapter au cas le plus défavorable; ce qui exclu l'usage de cette huile. |
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dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3163 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: orleans 2014 Mer 19 Nov - 19:06 | |
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gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: orleans 2014 Ven 21 Nov - 12:24 | |
| - piston93 a écrit:
- lucdm a écrit:
Quant à la fluidité du roulement, voici l'explication:
cela coute cher ce fluide? sinon on pourrait ce partager un bidon
Il faut ce mettre en rapport avec un garagiste , pour qu'il prèlève 2 cl d'un bidon ! |
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cambouis19 Membre
Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: orleans 2014 Ven 21 Nov - 12:43 | |
| Vous allez chez votre mécanicien habituel et vous lui demander, il le fera avec plaisir, nous avons toujours un bidon de ATF ouvert (moi j'avais toujours 3 bidons d'avance) pour les niveaux de directions assistées..... |
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jean-yves page Membre
Age : 72 Localisation : Joué les Tours, Nombre de messages : 900 Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: orleans 2014 Ven 21 Nov - 14:44 | |
| bonjour à tous. il faut savoir ce que l'on veut faire : capter ou rouler. De mon côté, j'utilise parfois un produit de contact pour électronique ( non gras) et cela me satisfait pleinement. Il faut penser à nettoyer les roues des wagons parfois car il y a accumulation de particules. ( je tourne en expo sur 2 jours) je ne connais pas l'efficacité de cette méthode. Sur les modules scénics, il faut penser que l'on est pas tout seul et que si l'on met un produit sur les rails, celui-ci passera sur les modules voisins et le matériels. J Y P |
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vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: orleans 2014 Lun 5 Jan - 15:16 | |
| Salut a tous. Hier j'ai remis en état mon réseau et après 2ans de prise de poussière et un déménagement c’était pas simple. J'ai remarquer que sur une loco les roues se salissais très vite (en 1 tour de circuit ça passer du jaune letton brillant au noir). Comme j'avais rien d'autre de que l'huile je me suis dit que je vais essayer de nettoyer avec l'huile. Ben après nettoyage ma loco roule comme si c’était ses premier tour de roue. Après bien une 10ene de tour de circuit les roues on pas changer de couleur et le plus surprenant c'est que bien que j'ai essuyer les roues avant de la faire rouler j'ai l'impression que ça a même profiter au autre loco. Ce qui es sur c'est que comme l'huile est un lubrifiant je ne nettoierait pas toutes les locos comme ça mais une de temps en temps ne peux pas faire de mal. PS l'huile que j'ai utiliser c'est de l'huile de cuisine. |
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jean-yves page Membre
Age : 72 Localisation : Joué les Tours, Nombre de messages : 900 Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: orleans 2014 Lun 5 Jan - 16:55 | |
| Bonjour vincenc Désormais tes machines ont la frittes? J Y P |
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Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: orleans 2014 Lun 5 Jan - 17:23 | |
| Jean Yves tu vas sur un terrain glissant...
S'il y a trop d'huile, la roue coule...
En tout cas merci de nous faire partager cette expérience très intéressante (de l'huile de cuisine j'aurais pas osé...). |
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onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: orleans 2014 Lun 5 Jan - 17:28 | |
| Est-ce que l'huile de cuisine ne risque pas de produire rapidement des dépôts et autres encrassements ? |
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gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: orleans 2014 Lun 5 Jan - 17:41 | |
| L'huile ça sert à tout , ça remplace le gazoil , ça nettoies les rail , ça fait les frites , , ça lubrifie , ça fait coulisser , ça . . . . et ça coute pas cher ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: orleans 2014 Lun 5 Jan - 18:50 | |
| si c'est de l'huile supportant la cuisson aucun risque.
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gerard90 Membre
Age : 68 Localisation : belfort - bavilliers Nombre de messages : 1951 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: orleans 2014 Lun 5 Jan - 19:28 | |
| vous rigolez mais l'huile de cuisine enlève super bien la rouille sur des pièces corrodées |
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cambouis19 Membre
Age : 75 Localisation : Treignac, Verte Correze Nombre de messages : 2359 Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: orleans 2014 Lun 5 Jan - 20:10 | |
| Le WD40 ça va très bien tu en imbibe un chiffon et tu le passe sur les rails sur environs 1 mètre et tu fait tourner tes locos, et ça fonctionne super bien.... |
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vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: orleans 2014 Mar 6 Jan - 8:20 | |
| J'ai nettoyer hier une loco avec l'huile. Pour le moment rien a signaler d'anormal mais mon réseau fonctionne pas au temps que ceux des expo et je l'ai fait que hier. En tous ça j'ai pas l'impression qu'il y ai un dépôt gras sur les rails. Et le wagons nettoyeur n'est pas gras alors qu'il es juste au cul de la loco nettoyer avec l'huile. Je pense qu'il devais rester d'infime particule d'huile sur les bandage de la loco et qu'avec les tours qu'elle a fait elle a tous bien étaler. Ce qu'il es sur c'est que comme mon réseau es sur 2 niveau je ne nettoyrais pas toutes mes loco comme ça. Mais je note quand meme que les roues ne se salisse pas aussi vite qu'avec le white spirite. |
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train N du 40 Membre
Age : 65 Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes) Nombre de messages : 1080 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: orleans 2014 Mar 6 Jan - 10:33 | |
| Bonjour à Tous,
Bonne Année 2015 à tous les lecteurs et acteurs de ce forum.....................
Sujet très intéressant, moi j’emploie du white et je trouve finalement que les roues se salissent très vite. je vais essayer autre chose à suivre................. |
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vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: orleans 2014 Mer 7 Jan - 9:23 | |
| J'ai toujours utiliser du white et je continuerais. Sauf que la j'etait en panne de white et j'ai fait au plus simple. Le problème avec l'huile c'est que ça reste gras même après nettoyage et comme j'ai des rampes je vais éviter de trop l'utiliser. Par-contre pour nettoyer l’intérieur des roues ou les languette chope le courant de la roue ça peut être une bonne idée et si ça déborde ça graissera les roulements. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: orleans 2014 Mer 7 Jan - 11:07 | |
| Le white c'est pas le top, trop életrostatique pour moi. L'essence F c'est mieux. |
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| Sujet: Re: orleans 2014 | |
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| orleans 2014 | |
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