1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

souci electrique sur un signal lumineux

3 participants
AuteurMessage
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin

Masculin Age : 64

souci electrique sur un signal lumineux  Empty
MessageSujet: souci electrique sur un signal lumineux    souci electrique sur un signal lumineux  Icon_minitime10/6/2014, 15:22

voila la mésaventure que j'ai eue hier :
il s'agit de l'installation de 2 signaux clignotants de passage à niveau , marque microscale : pour chaque signal : 2 petites led rouge et 3 fils fins enrobés de vernis isolant  (1 par led et  la masse ) se terminant par un petit cylindre (diode ?? )  à brancher sur la carte assurant le clignotement ;
bref : rien que du trés simple ! Very Happy 

je vérifie que tout fonctionne bien : pas de souci , les feux clignottent ;  Very Happy  Very Happy 

je fixe mes signaux avec de la colle néoprène , je rebranche mon système , en prenant soin d'être délicat et de ne pas tirer sur les fils ...
et là : mise sous tension (avec le bon courant , bon voltage ...) : et ça ne s'allume plus !!   Shocked 
je démonte tout , je réessaye ....c'est fichu , ça ne marche plus !  Crying or Very sad 
heureusement que c'était du microscale d'occasion .... Laughing 

ma question :
la seule raison que je vois pour que mes 2 signaux soient détruits , sans aucune autre cause apparente , c'est la colle : elle a largement entourée le point d'emergence des fils , a t'elle pu faire 'fondre' le vernis protecteur et assurée un court circuit ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: souci electrique sur un signal lumineux    souci electrique sur un signal lumineux  Icon_minitime10/6/2014, 18:17

Bonjour,

Le petit cylindre est sans doute une résistance. Je suppose que le système est connecté à une alimentation en courant continu.

Citation :

elle a largement entourée le point d'emergence des fils , a t'elle pu faire 'fondre' le vernis protecteur et assurée un court circuit ???

C'est une explication plausible.
http://modelleisenbahn.triskell.org
fauck555
Membre

Masculin Age : 47

MessageSujet: Re: souci electrique sur un signal lumineux    souci electrique sur un signal lumineux  Icon_minitime19/6/2014, 23:05

Bonsoir,
effectivement la néoprène est en partie composée de dissolvant, le vernis n'a pas aimé.

je m'en suis servie en l'étalant sur du polystyrène extrudé (ou expansé bref, le compact) et maintenant j'ai de belle irrégularité / crevasse pour faire des berges ou autre (faut quand même le retravailler un peu).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: souci electrique sur un signal lumineux    souci electrique sur un signal lumineux  Icon_minitime

souci electrique sur un signal lumineux
Page 1 sur 1