| [TUTO] signal lumineux fait maison! | |
|
+8Murphy ekta95 titie3325 vincenc Louiliam cheftrainminiature ppopulaire-numericable liebaut 12 participants |
Auteur | Message |
---|
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: [TUTO] signal lumineux fait maison! Lun 13 Aoû 2012 - 15:26 | |
| Bonojur Il y a quelques temps, je vous avez montré mes premiers signaux lumineux fait maisons. Avec un peu de retard, voici le tuto de sa conception. Matériaux nécessaire: -super glue -ciseaux -echelle (la mienne est en laiton) -papier souple noir -Papier cartonné noir moustiquaire (gris de préférence) 1er étape: On commence par découper la cible qui a été imprimmé sur du canson soigneusement. On coupe un petit carré de 0.7cm par 0.7cm est on colle ces deux éléments ensemble 2eme étape: On peint l'alumette qui servira de mat de couleur gris foncé 3eme étape On retaille l'alumette et on la colle à la plate-forme 4eme étape Après, une fois que c'est sec, on ajoute les cotés de la cible fait en canson noir 5eme étape Avec la moustiquaire, on fait le petit grillage située sur la plate-forme 6eme étape: On ajoute le panneau de signalisation (F ou Nf) et on intsalle l'echelle 7eme étape on termine par le plus dure: les casquettes Pour cela, il faut utiliser le papier souple noir que vous coupez en triangle isocèle, après il faut l'arrondir 8eme étape: Bien sur, il ne faut pas oublier l'oeilton ET voilà, c'est fini!!! |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
ppopulaire-numericable Membre
Age : 56 Localisation : TOURCOING Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: [TUTO] signal lumineux fait maison! Dim 19 Aoû 2012 - 17:32 | |
| BONJOUR OU A TU TROUVER T ON ECHELLE MERCIE D AVANCE PASCAL |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: [TUTO] signal lumineux fait maison! Dim 19 Aoû 2012 - 17:43 | |
| superbe Allan, superbe plus qu'à poser des Led CMS avec un point de Crystal Clear pour les optiques et les voilà fonctionnels tes feux |
|
| |
Louiliam Membre
Age : 25 Localisation : Grenoble Nombre de messages : 304 Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: [TUTO] signal lumineux fait maison! Mar 28 Aoû 2012 - 8:09 | |
| |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: [TUTO] signal lumineux fait maison! Mar 28 Aoû 2012 - 15:48 | |
| - ppopulaire-numericable a écrit:
- BONJOUR OU A TU TROUVER T ON ECHELLE
MERCIE D AVANCE PASCAL Bonojur Désolé pour cette réponse si tardive l'echelle vient d'un membre du forum mais je sais de quel commerces mais ça doit ce trouver facilement - cheftrainminiature a écrit:
- superbe Allan, superbe
plus qu'à poser des Led CMS avec un point de Crystal Clear pour les optiques et les voilà fonctionnels tes feux Merci |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: [TUTO] signal lumineux fait maison! Mar 28 Aoû 2012 - 19:41 | |
| Pas mal mais la grille est TOUJOURS coté catenaire pour proteger l'agent d'entretient d'une eventuelle chateigne et d'un coup de panto. |
|
| |
titie3325 Membre
Age : 40 Localisation : Isère Nombre de messages : 200 Date d'inscription : 09/06/2013
| Sujet: Re: [TUTO] signal lumineux fait maison! Mar 11 Juin 2013 - 11:26 | |
| petite question, quelle est le type de moustiquaire que tu utilise? et quelle en est sa dimension ?
Merci
|
|
| |
ekta95 Membre
Age : 78 Localisation : Coteaux d'Argenteuil Nombre de messages : 1019 Date d'inscription : 06/10/2009
| |
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: [TUTO] signal lumineux fait maison! Jeu 13 Juin 2013 - 14:15 | |
| - vincenc a écrit:
- Pas mal mais la grille est TOUJOURS coté catenaire pour proteger l'agent d'entretient d'une eventuelle chateigne et d'un coup de panto.
Exact. En fait le signal aurai du être du coté gauche de la voie comme à la SNCF |
|
| |
liebaut Membre
| Sujet: Re: [TUTO] signal lumineux fait maison! Jeu 13 Juin 2013 - 17:27 | |
| - titie3325 a écrit:
- petite question, quelle est le type de moustiquaire que tu utilise? et quelle en est sa dimension ?
Merci
C'est une moustiquaire de fênetre plutot epaisse. - ekta95 a écrit:
- Bravo liebaut pour ton signal fait avec 3 francs 6 sous (comme on disait dans l'ancien temps) et merci aussi pour toutes tes vidéos.
Merci - Murphy a écrit:
- vincenc a écrit:
- Pas mal mais la grille est TOUJOURS coté catenaire pour proteger l'agent d'entretient d'une eventuelle chateigne et d'un coup de panto.
Exact. En fait le signal aurai du être du coté gauche de la voie comme à la SNCF Je sais mais sur la photo, mon reseau est de style alsacien donc, signaux à droite;) |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: [TUTO] signal lumineux fait maison! Jeu 13 Juin 2013 - 17:57 | |
| Salut liebaut,
Petite astuce: puisque tu imprimes la cible sur du Canson, tu devrais modifier ton modèle d'impression et intégrer les côtés "triangle" et la plateforme. Ainsi, pas de collage nécessaire, juste un peu de pliage. Tu pourrais même prévoir la cible de l'oeilleton... Il ne resterait que les pare-soleils à coller.
Bonne continuation! Patrick |
|
| |
papimimi Membre
Age : 77 Localisation : 54000 Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: [TUTO] signal lumineux fait maison! Dim 30 Mar 2014 - 16:46 | |
| B J a vous, les signaux sont implantés a gauche pour une circulation a gauche. A savoir que la circulation dans la région lorraine est une circulation a droite (un saute mouton existe a hauteur de FONTOY (57000) Ce qui permet de circuler a droite avec des signaux a droite. J'en conclurai donc; qu'il n'y a pas d'erreure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un chat retombe toujours sur ses pattes a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a M.M |
|
| |
vincenc Membre
Age : 36 Localisation : Toulouse / Barcelona Nombre de messages : 3030 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: [TUTO] signal lumineux fait maison! Lun 31 Mar 2014 - 10:40 | |
| La Loraine faux. C'est uniquement en Moselle ou les trains roulent a droite car a l'epoque de la construction du reseau ferre la moselle et l'Alsace etait en Allemagne et les regles allemande on etait apliquer. A l'entrée de la zone roule a droite ya un panneau qui indique que les signaux sont a droite. Sur la pancarte ya ecrit "SIGNAUX A DROITE". A Toulouse sur une partie de la ligne C les trains roulent aussi a droite mais signaux au centre de la voie donc a gauche de la voie de circulation. Faut toujours une exception. |
|
| |
papimimi Membre
Age : 77 Localisation : 54000 Nombre de messages : 987 Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: [TUTO] signal lumineux fait maison! Lun 31 Mar 2014 - 13:43 | |
| BONJOUR A VOUS il s'avére que j'ai tout simplement dit lorraine car je suis en lorraine et que mon parcours était la limite de FONTOY. A titre indicatif le saute mouton se trouve entre AUDUN LE ROMAN et FONTOY. Ne dit ton pas : l'alsace et la lorraine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a+++++++++++++++++++a |
|
| |
vincenc Membre
| Sujet: Re: [TUTO] signal lumineux fait maison! Lun 31 Mar 2014 - 17:03 | |
| Y'en a aussi un a l'entree de metz vers ancy. Mais lui a 4 voies. |
|
| |
papimimi Membre
| Sujet: Re: [TUTO] signal lumineux fait maison! Mar 1 Avr 2014 - 14:39 | |
| BONJOUR A VOUS je répondrai a VINCENC sans vouloir polémiquer la lorraine est constituée de : LA MEUSE,LA MOSELLE,LA MEURTHE ET MOSELLE,LES VOSGES dire que c'est faux n'est pas du tout acceptable pour un lorrain Je considére que le saute mouton est bien en lorraine . salutations FIN DU MESSAGE . |
|
| |
vincenc Membre
| Sujet: Re: [TUTO] signal lumineux fait maison! Mar 1 Avr 2014 - 14:58 | |
| La Moselle est en Lorraine oui mais c'est faux de dire que toutes la Lorraine roule a droite. A Nancy ca roule a gauche. On peut dire L'Alsace roule a droite car toute l'Alsace roule a droite c'est pas le cas en Lorraine. |
|
| |
papimimi Membre
| Sujet: Re: [TUTO] signal lumineux fait maison! Mar 1 Avr 2014 - 15:09 | |
| je parle de la région lorraine et non pas de la totalité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lire tranquilement et non a vitesse garnd V a+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a affaire clessée . |
|
| |
vincenc Membre
| Sujet: Re: [TUTO] signal lumineux fait maison! Mar 1 Avr 2014 - 15:26 | |
| Je parle aussi de la Lorraine. Les 54, 55 et 88 roulent que a gauche ya que le 57 qui roulent a droite. |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: [TUTO] signal lumineux fait maison! Mar 1 Avr 2014 - 16:00 | |
| - vincenc a écrit:
- Les 54, 55 et 88 roulent que a gauche ya que le 57 qui roulent a droite.
Je savais pas que les anglais s'étaient établis sur le continent, à part Gibraltar. Du coup, je vais soigneusement éviter d'aller y rouler... Déjà |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: [TUTO] signal lumineux fait maison! Mar 1 Avr 2014 - 16:06 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] signal lumineux fait maison! | |
| |
|
| |
| [TUTO] signal lumineux fait maison! | |
|