1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1

Aller en bas 
+75
lepoete
rvmer52
kristof
bubule
nat 52
cayou
PhildeFays
Pythéas
boblinux
gk
SavignyExpress
géo trouve tout
P'tit Geo
Ludo86
Stéalba
christ71
romilly
Davinci
macsddau
Psychobug
marcusbetop
dcabu
mmichel
Welcome
morfil
Rémy Fauvet
Jicébé
pn200
cisalpin
TJ-Modeles
Raalovely
DAN57FRN
michel.b01
rail30
DMARRION
Trotinette
ladyspit
droopy
titietdidier.2009
train N du 40
lecomte
camaron
bekymy
Frank91
shaman57
BAPR
Lorenzo
deric
denis69
Machi'N
TRAINTRAIN95
Titisixt
Belleroche
sam95
olivier18
jef34
piston93
MonsieurE
NestIII
Ben
jeanjean
RE 460
Gaetan974
patniste
Thomas
Mikado 1126
lolo81
vct89
vincenc
Paulo
Trusty
pm1309
ptitrainrouge
SoiFran
LaurentB
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 9:24

du bien beau travail
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 9:37

Laurent le roi du détail qui déchire sa race ( dialecte djeuns )
Que de détails, tu dois travailler avec un microscope cyclops Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 14:10

Mikado 1126 a écrit:
Toujours du grand art, tout ce détaillage est extraordinaire.

En fait Laurent tu fais la même chose que si c'était du H0 et là, il faut le faire!!!
Tu as beaucoup de mérite d'être passé du 87 ème au 160 ème et de faire autant de détails.

Comme quoi en N, on peut faire du très beau et reproduire davantage avec le gain de place.

Bonjour à tous,

désolé pour le retard de ma/mes réponses!!!

Mikado 1126, MERCI!!! En passant du 87 au 160, le but était effectivement de se rapprocher le plus possible de l'aspect du HO... Disons qu'en faisant des photos, j'espérai arriver à un résultat qui sème le doute... Est ce du HO? Du N???
Pour l'instant, je suis plutôt satisfait du résultat et même pour certaines bricoles, je trouve le résultat encore mieux qu'en HO!!! Je pense notamment aux arbres qu'on peut reproduire à l'échelle tout comme certains espaces comme les terrains des maisons... Avec le N, lorsqu'on a un peu de place, il est possible de donner une certaine dimension dans la reproduction d'un site et là je ne regrette absolument pas mon choix!!!

Je suis parti un peu à l'aveuglette il y a deux ans et tout ce détaillage a été permis grâce à l'importance du catalogue de TJ Modèles qui, ces dernières années, s'est largement étoffé d'accessoires tous aussi intéressants les uns que les autres permettant de s'approcher de ce qu'il était possible de trouver jusqu'alors uniquement en HO... Je renouvelle donc ici, même si je le fais régulièrement en privé ou via les différents sujets, TOUS MES REMERCIEMENTS à Thomas pour l'ensemble de ses produits!!! Si vous appréciez ce que je fais, n'hésitez pas à passer le cap du superdétaillage, vous ne le regretterez pas!!! MERCI TJ Modèles!!! Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 901388

Romilly et patniste, MERCI!!! Content que ça déchire sa race!!! lol! Et non, je n'utilise pas encore de microscopes, mais depuis quelque temps, il me faut quand même des lunettes...

J'en profite aussi, au passage, pour remercier la deuxième personne qui m'accompagne dans ce projet un peu fou... Je rappelle qu'il y aura plusieurs gares et ouvrages d'art de la ligne reproduits au final et prochainement sera également lancer le projet voisin, " la Ligne des Causses"!!!
Je remercie donc également Christophe, l'animateur d'Architecture et Passion!

Bon, maintenant, quelques petites infos rapide!!! Vous avez pu voir le lancement de la gamme de la voie DC auprès de TJ Modèles, je peux donc vous certifier que d'ici fin août, début septembre, la pose de la voie va débuter... Les premiers appareils de voie sont en cours d'étude, donc, sauf gros problème, je pense que la totalité des voies sera posée d'ici la fin de l'année et les premières circulations pourront avoir lieu... Il me tarde!!! Mais chaque chose en son temps et le but est d'avoir une voie bien posée, peinte, patinée et ballastée donc ça prendra le temps qu'il faudra! Mais il faudra que le résultat soit à la hauteur de ce que je me suis fixé...

Pour la suite du programme, premier semestre 2016... Après avoir à peu près fini les Cabannes dans les grandes lignes, ce sera au tour de la gare d'Ax les Thermes... Sont en cours de réflexion pour leurs reproductions, les viaducs à la sortie d'Ax côté Latour de Carol, tel que le viaduc de la Lauze se situant en surplomb d'Ax les Thermes...

Bon WE à tous et certainement à demain soir pour la suite des travaux en photos!
Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2355
Date d'inscription : 15/11/2009

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 15:58

Salut Laurent,

Superbe programme ! Avec une belle ambition. J'ai hâte de voir ce que va donner la suite des éléments. Mais, tu as des doigts de fée, on l'a bien vu. Et on est bien content d'en profiter grâce aux photos et conseils que tu donnes !

Si un jour, tu as besoin d'aide dans ton projet, comme on est quasiment voisin, je serai ravi de t'aider (et d'apprendre de toi Smile )

Amicalement

Paul
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 8:59

Bonjour à tous, bonjour Paul,

merci! Actuellement, je traîne un peu pour différentes raisons... Surtout car cette échelle, c'était tout nouveau pour moi, c'est un peu comme concevoir un modèle en HO et le même en N, il ne suffit pas de reprendre le plan, il y a des adaptations à faire. J'ai du me remettre en question sur la façon de faire beaucoup de choses, ce qui explique que ça n'avance pas très vite...

Après il y a la vie perso, la famille qui est prioritaire car je n'oublies pas que le modélisme n'est qu'un hobby... Il y a beaucoup de choses à gérer avant celui ci...

Mais lorsque le local de départ sera aménagé et que j'aurai de quoi stocker... Là, certaines parties devraient s'accélérer et cela me permettra de revenir très en détails sur les techniques utilisées... Promis!

Bon dimanche à tous, vacances pour ceux qui y sont!!!
Et certainement à ce soir pour quelques nouvelles photos! Wink

Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 10:27

Si tu trouves que tu "traines un peu", que dire d'autres projets (dont le mien) ?

Non, tu ne traines pas. Si le réseau lui-même semble en stand-by à cause de l'attente de la voie, tu construis régulièrement plein d'éléments qui, une fois que tu sera lancé, vont te permettre d'avancer très rapidement dans le décor. C'est une bonne gestion du temps : avancer sur ce qui peut être fait en attendant que d'autres éléments se débloquent.

Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, et c'est justement l'écueil que tu as su éviter.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 10:50

Bonjour à tous,

bonjour DMARRION! MERCI!!! C'est une belle analyse!

Avec un peu de retard... Voici les derniers travaux en photos... Le grillage est juste apprêté et n'est pas collé.

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Dscn9010

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Dscn9011

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Dscn9012

A très bientôt, bonne journée à tous.
Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 11:59

Dit donc que de détails Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 901388
Revenir en haut Aller en bas
Titisixt
Membre
Membre
Titisixt


Masculin Age : 57
Localisation : Neuilly sur Seine
Nombre de messages : 781
Date d'inscription : 30/11/2010

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 20:18

Bravo... c'est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 7:28

Bonjour à tous,

MERCI!

Bonne journée à tous! Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 22:24

c'est de l'art, une grande finesse dans tous ces détails; les gros plans qui souvent sont révélateurs , ne montrent aucune imperfection
Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 901388

un exemple a suivre (facile à dire, pas facile à faire)
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 22:35

Bonsoir,
Est ce qu'on verra bientôt les fourchettes, couteaux et petites cuillères sur une table de pique-nique?
Là je pousse le bouchon!!

Mais c'est du beau travail, précis et bien observé dans la réalité pour les détails!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 16:23

Bonjour,
Vraiment du très très grand Art, qui plus est dans tous les domains: arbres, véhicules, batiments. C'est simplement sublime. J'adore et j'attends chaque nouveau post avec impatience.
Bonne continuation
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 13/02/2013

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 22:55

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 901388 Magnifiques détails.

Mets une allumette pour voir la grosseur scratch
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 8:34

Bonjour à tous,

VRAIMENT UN ENORME MERCI pour vos appréciations!

Ptitrainrouge... MERCI! C'est vrai que les gros plans montrent facilement les défauts, j'en vois deux ou trois au niveau de la peinture de la toiture, ce sera repris...

Stéalba, pour les couverts sur la table... J'y avais pensé en voulant écraser à la pince de petits brins de fil puis au final, j'ai renoncé... Normalement, une fois la végétation finie de ce côté là, la table ne se verra pas autant que maintenant.

Deric, MERCI!!! J'essaie d'uniformiser un maximum l'ensemble... Prochaine mise à jour, normalement dimanche soir. Je vais débuter la construction du silo ou est stocké la sciure du bois découpé à la scierie et qui se trouve juste à côté du garage.

Gaëtan, une allumette... A côté du garage? Je ferai une photo plus parlante avec une pièce de 1 centime!

Bonne journée à tous!
Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
bubule
Membre
Membre
bubule


Masculin Age : 43
Localisation : COUREPIERE
Nombre de messages : 446
Date d'inscription : 20/08/2007

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 23:38

Très belle patine des tôles et du bois, c'est d'une grande finesse de réalisation, et la précision de ton coup de pinceau est impressionnante : bravo !

J'aime aussi énormément des detaillage de véhicule ... en N c'est rare de voir autant de détails !
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 9:28

Bonjour à tous,

bubule, MERCI pour tes appréciations!

Avec un petit peu de retard, voici la suite des travaux du WE.
Comme annoncé mon attention se porte maintenant sur le silo de stockage de la sciure du bois découpé à la scierie dont voici la photo de l'original... Au passage, il y a aussi un aperçu du garage!

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Dscn7710

Et voici le début de la reproduction, la cuve principale est réalisée à partir du kit Faller 222207, le reste est réalisé en carte plastique usiné avec un tour.

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Dscn9017

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Dscn9018

Il me reste encore quelques détails en carte plastique à réaliser, quant au support tubulaire, il sera réalisé entièrement en profilés métalliques.

A suivre...

Bonne journée à tous!
Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Pythéas
Membre
Membre
Pythéas


Masculin Age : 68
Localisation : Naoned
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 29/01/2015

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 9:36

Voilà un beau début qui promet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 10:18

Pythéas a écrit:
Voilà un beau début qui promet

On va dire +1 alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 10:23

Et même +2 belle maîtrise du tour
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 11:47

+3 donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 13/02/2013

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 19:28

+4 très fort Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 21:56

et ça continue, encore un qui m'épate avec la carte plastique
Il y a un sacré niveau dans le coin
bravo
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 20:55

Bonsoir à tous,

je viens de m'apercevoir... Un peu honteusement... Que j'ai oublié de vous remercier pour vos derniers commentaires alors... MERCI!!!

Voici donc les dernières bricoles faites à l'instant...

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Dscn9021

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Dscn9022

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Dscn9023

A suivre... Bonne fin de soirée à tous!
Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 21:42

Cela sent la sciure tellement c'est réaliste Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 901388
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Transpyrénéen Oriental - Partie 2
» Les promotion et bon plans
» le réseau de papimimi
» As-t-on des nouvelles de :
» A l'aide premiere partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: