| 3 pattes ex-PLM modernisées et OCEM | |
|
+6marcusbetop nord160 snoopy3316 réseauNord Gordon Epoctrois 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcusbetop Membre
Age : 43 Localisation : ROMBAS (57) Nombre de messages : 554 Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: 3 pattes ex-PLM modernisées et OCEM Ven 9 Mai 2014 - 12:31 | |
| Merci gerbault. Tu reponds à ma question. En fait mes interrogations venaient du fait que LS Model a produit plusieurs séries de 3 pattes avec des références 3 pattes Est et Sud est. Donc je vais finalement investir dans des 3 pattes Sud est. |
|
| |
pm1309 Membre
Age : 69 Localisation : Marseille Nombre de messages : 1558 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: 3 pattes ex-PLM modernisées et OCEM Ven 9 Mai 2014 - 12:46 | |
| Pour faire simple, la seule différence entre les 3 pattes EST et SUD EST, c'est la numérotation. |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: 3 pattes ex-PLM modernisées et OCEM Ven 9 Mai 2014 - 13:23 | |
| - RE 460 a écrit:
- Il ya quand meme eu deux modernisations qui ont donné les sud Est ou les sud Ouest
Bernard , les S.O , ce sont des 2 essieux si je ne m'abuse ! |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: 3 pattes ex-PLM modernisées et OCEM Ven 9 Mai 2014 - 14:41 | |
| Il y a eu aussi des 3 pattes il me semble Les 2 pattes c'est celles qu'a fait Guy en effet |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: 3 pattes ex-PLM modernisées et OCEM Ven 9 Mai 2014 - 15:34 | |
| Ha ! je ne connais que les les ex-PO et ex-Ouest , toutes deux à 2 essieux ! mais tu confond peut-ètre avec des ex-Prussiennes qui étaient effectivement à 2 ou 3 essieux , mais non pas été métallisées elles ! Pour en revenir à celles de Guy . . . il faudrait que je maitrise la soudure pour les voir un jour dans ma vitrine |
|
| |
pm1309 Membre
Age : 69 Localisation : Marseille Nombre de messages : 1558 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: 3 pattes ex-PLM modernisées et OCEM Ven 9 Mai 2014 - 16:09 | |
| |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: 3 pattes ex-PLM modernisées et OCEM Ven 9 Mai 2014 - 16:57 | |
| - gerbault a écrit:
- Ha ! je ne connais que les les ex-PO et ex-Ouest , toutes deux à 2 essieux !
mais tu confond peut-ètre avec des ex-Prussiennes qui étaient effectivement à 2 ou 3 essieux , mais non pas été métallisées elles ! Pour en revenir à celles de Guy . . . il faudrait que je maitrise la soudure pour les voir un jour dans ma vitrine Transmondia en avait fait en résine jadis,peut être trouvable d'occasion maintenant |
|
| |
gerbault Membre
| Sujet: Re: 3 pattes ex-PLM modernisées et OCEM Ven 9 Mai 2014 - 17:54 | |
| J'en ai une effectivement , mes débuts dans le N ,( aérographe et tout et tout ) elle as finit dans le parc de service , mais j'en suis quand mème content |
|
| |
David Membre
Age : 55 Localisation : Soucoupodrome: Boulogne S/M, Martien, en mission d'exploration sur la Terre: Uboozuu uu Nombre de messages : 240 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: 3 pattes ex-PLM modernisées et OCEM Sam 10 Mai 2014 - 15:41 | |
| Bonjour à tous,
Il y a bien eu des voitures OCEM dans les inventaires de la Région Nord:
OCEM faces lisses, ex voitures transatlantiques: la région Nord en a transformé certaines en voitures mixtes 1/2 classe, et en a gardé 6 avec les diagrammes d'origine: utilisées sur le Night Ferry, sur Paris Lille-Tourcoing et sur les lignes internationales. Elles ont ensuite été transférées vers la Région Ouest...
Quelques voitures OCEM transformées en voitures fauteuils, utilisées sur le Night Ferry, et divers autres trains. Type A14/2s
Des fourgons OCEM RA ont également été employés sur Paris Lille Tourcoing, et ont été repeints en vert clair...
Il y avait également des mixtes/fourgons B4D métallisés ex PLM...
Bon hélas, rien de tout cela n'a été reproduit en N par un fabricant.
Quelques trains circulants sur la région Nord ont comporté des OCEM RA ou FL: _ Lille Reims, Dunkerque Bâle, Dunkerque et Calais- Milan Rome, Boulogne Narbonne, Boulogne- Milan, Lille Rouen, ...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 pattes ex-PLM modernisées et OCEM | |
| |
|
| |
| 3 pattes ex-PLM modernisées et OCEM | |
|