| Saint Frézal de Ventalon | |
|
+39Davinci TRAINTRAIN95 lepoete bambi morfil Manu sierramike Titisixt Frank91 boblinux Stéalba DMARRION droopy romilly DD07 nanou38 michel.b01 Thomas pn200 ptitrainrouge po pertrix samy Elwood piston93 jef34 zetiste sam95 olivier30320 FABRE PHILIP vers l'Aisne vct89 yobama Traindenfer SoiFran Machi'N philAMPC patniste rail30 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Saint Frézal de Ventalon Lun 5 Juin - 7:02 | |
| Impatient de voir le prochain show case avec le viaduc |
|
| |
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Saint Frézal de Ventalon Lun 5 Juin - 7:58 | |
| Patrick Impatience légitime, heureusement comblée par quelques forumistes (Rail30 et Christ71) sur cet autre fil. |
|
| |
bambi Membre
Age : 54 Localisation : Auch Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 04/06/2017
| Sujet: Re: Saint Frézal de Ventalon Lun 5 Juin - 17:30 | |
| Bonjour, Un réseau comme j'aime et d'ailleurs, la gare que j'ai vu sur le net par un autre modélisme sera mon modèle pour mon réseau. On peut la voir en photo en cherchant modélisme ferroviaire wikipédia Bonne continuation Amicalement Michael |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Saint Frézal de Ventalon Lun 5 Juin - 19:32 | |
| |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Saint Frézal de Ventalon Lun 5 Juin - 20:10 | |
| |
|
| |
TRAINTRAIN95 Membre
Age : 65 Localisation : Argenteuil 95 Nombre de messages : 4059 Date d'inscription : 22/03/2013
| Sujet: Re: Saint Frézal de Ventalon Lun 5 Juin - 20:13 | |
| Très beau reportage et très beau viaduc ! |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6261 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Saint Frézal de Ventalon Lun 5 Juin - 22:16 | |
| Belle construction |
|
| |
Digilap' Membre
Age : 47 Localisation : Saint-Claude, Jura Nombre de messages : 8091 Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Saint Frézal de Ventalon Mar 6 Juin - 5:28 | |
| Très belle réalisation. |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Saint Frézal de Ventalon Mar 6 Juin - 7:26 | |
| Que dire de plus, que c'est diablement beau Vivement les photos du salon |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Saint Frézal de Ventalon Mar 6 Juin - 7:48 | |
| |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Saint Frézal de Ventalon Mar 6 Juin - 10:04 | |
| Bravo superbe viaduc qui met bien en valeur le matériel roulant |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Saint Frézal de Ventalon Mer 7 Juin - 8:11 | |
| Bravo Rémy pour ce nouvel opus des CFD de la Lozère. J'adore. En plus avec un De Dion, matériel emblématique de la ligne.
Par contre je suis étonné par la partie droite du viaduc. Pourquoi l'as-tu redressée ? Dans la réalité le pont des Corbières est incurvé de la même manière de la première arche à la quatrième. Tu ne t'es pas facilité la tâche.
Dommage également que tu n'aies pas fait passer le chemin sous l'arche de gauche. Chemin qui fait un virage sous cette arche et qui est bordé d'une murette côté ravin. |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Saint Frézal de Ventalon Mer 7 Juin - 8:13 | |
| Ici à l'été 2003 sous une chaleur déjà caniculaire. Le chemin qui passe sous la première arche du viaduc est masqué par la végétation. |
|
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: Saint Frézal de Ventalon Mer 7 Juin - 8:14 | |
| Et une seconde vue de ce beau viaduc. Autrefois la route passait en dessous, plus proche de l'ouvrage que la route actuelle. On en voit encore les vestiges sur cette photo. |
|
| |
deric Membre
Age : 55 Localisation : Lisbonne Nombre de messages : 1352 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Saint Frézal de Ventalon Mer 7 Juin - 12:33 | |
| Bonjour Remy,
J'avais eu la chance de pouvoir échanger quelques mots avec toi lors de l'expo de Montélirail, lors d'un séjour en France aux dates de l'expo. J'avais convaincu mes parents de visiter l'expo.
Donc, je suis bien content de voir la suite de ton ouvrage, avec ce tres joli viaduc en courbe, que j'espère j'aurai l'occasion de voir un jour dans une expo.
Bonne continuation Eric de Lisbonne |
|
| |
TRAINTRAIN95 Membre
Age : 65 Localisation : Argenteuil 95 Nombre de messages : 4059 Date d'inscription : 22/03/2013
| Sujet: Re: Saint Frézal de Ventalon Mer 7 Juin - 16:30 | |
| Peut être que le plan du projet nous donnerait une indication... |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Saint Frézal de Ventalon Mer 7 Juin - 20:05 | |
| Bonsoir à tous
Il est vrai François, qu'il m'a fallut triché sur les distances, réduire la profondeur la hauteur et la largeur.
Ce viaduc à été le 6ème d'une ligne qui m'ont tous sans exception apporter aucune satisfaction. celui là est celui qui correspond le mieux à mes attentes, bien le pierrement ne soit pas tout à fait exact, mais il en reste très proche.
Pour la petite histoire, j'ai quasiment passé 8h dans le ravin Pépi pour prendre le maximum de côte avec un télémètre (d'arche à arche, hauteur des arches entre la seconde et la troisième en partant de st frézal, la distance approximative entre le fond du ravin et les côtés etc, etc, et à la fin il m'a fallut tout faire rentrer dans à peine 1, 10 de longueur X 0;60 de large sans tenir compte des coulisses. Si j'avais dû inclure ne serais ce que le bord de la route avec le parapet en pierre sèche il me fallait reculer le fond de décor d'environ 10cm mais là problème je ne pouvais plus faire la jonction avec ST Frézal d'une part et j'avais des courbes beaucoup trop serrées pour le retour en coulisse côté droite du réseau.....
Donc pas simple du tout de se tenir à 100% avec la réalité terrain surtout lorsque l'on est contraint par la surface.
C'est pour cette raison essentiellement que je ne me recollerai plus à l'avenir à transposer un site réel. |
|
| |
Mikado 1126 Membre
Age : 77 Localisation : Landes 40 Nombre de messages : 213 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Saint Frézal de Ventalon Mer 7 Juin - 20:28 | |
| Malgré ces compromis ton viaduc traduit très bien la réalité du site d'après les photos ci dessus.
Travail superbe de ta part qui montre très bien le grandiose du lieu. |
|
| |
TRAINTRAIN95 Membre
| Sujet: Re: Saint Frézal de Ventalon Mer 7 Juin - 20:35 | |
| En tout cas, bravo Remy, pour ce qui ne peut donc être la "reproduction exacte d'un site réel" !
Pour ma part, je me contenterais de ton "évocation" de ce site, qui me ravira, j'en suis certain, autant sinon plus que Saint Frézal de Ventalon...
Mais, j'y pense soudain... Il va falloir trouver un nouveau nom et ouvrir un nouveau fil... |
|
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: Saint Frézal de Ventalon Jeu 8 Juin - 11:26 | |
| Oui ce n'est pas simple de reproduire exactement la réalité. Mais en fait ... est-ce vraiment possible ? En tout cas ta gare de St-Frézal-de-Ventalon prouve que oui.
J'ai bien compris que tu avais été obligé de faire des compromis pour le viaduc des Corbières. L'ambiance y est (largement). C'est le principal.
De l'excellent boulot ... comme toujours. |
|
| |
n du sud Membre
Age : 48 Localisation : Nice Nombre de messages : 1130 Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Saint Frézal de Ventalon Jeu 8 Juin - 12:06 | |
| C'est tellement beau! Je suis tombé amoureux du cfd lozère et commence à à me convertir au Nm. Je pense essayer de reproduire la gare de Cassagnas-Barre mais je sais que le résultat sera bien moins exceptionnel. En tout cas Saint Frézal et ce nouveau module sont des exemples à suivre et je suis ce fil avec intérêt. |
|
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: Saint Frézal de Ventalon Jeu 8 Juin - 16:31 | |
| Bien aussi Cassagnas Barre avec le château d'eau. Et son vieux PN à barrières oscillantes en entrée de gare. Bon choix ! |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Saint Frézal de Ventalon Jeu 8 Juin - 16:45 | |
| Ah les barrières oscillantes de PN pas faciles à faire |
|
| |
pertrix Membre
Age : 61 Localisation : pas loin de la charteuse Nombre de messages : 798 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Saint Frézal de Ventalon Jeu 8 Juin - 18:36 | |
| j'ai eu l'occasion de le voir pour de vrai un vrai bonheur merci remy |
|
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: Saint Frézal de Ventalon Jeu 8 Juin - 18:41 | |
| - Citation :
- Ah les barrières oscillantes de PN pas faciles à faire
Chez Drim3D elles existent en position ouvertes ou en position fermées. Mais non fonctionnelles. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint Frézal de Ventalon | |
| |
|
| |
| Saint Frézal de Ventalon | |
|