1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Prisons Saint-Paul et Saint-Joseph

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Prisons Saint-Paul et Saint-Joseph Empty
MessageSujet: Prisons Saint-Paul et Saint-Joseph   Prisons Saint-Paul et Saint-Joseph Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 12:08

Alors que j étais en repos hier au Foyer des roulant de Lyon Perrache je me suis balladé autour de la prison.

Les prisons sont construites au XIXe siècle en 1865 sous la direction des architectes Louis-Pierre Baltard et Antonin Louvier.
 La prison St Paul est désaffectée depuis mai 2009. Les prisonniers de la prison St Paul ont été transféré alors dans la nouvelle prison à Corbas. La prison St Paul sera rénovée en campus de l’université catholique de Lyon.
Voici les photos du chantier .

Photo prise depuis ma fenêtre de chambre du Foyer  des roulants.

Prisons Saint-Paul et Saint-Joseph Imag0122

Prisons Saint-Paul et Saint-Joseph Imag0116

Prisons Saint-Paul et Saint-Joseph Imag0121



Prisons Saint-Paul et Saint-Joseph Imag0114

Prisons Saint-Paul et Saint-Joseph Imag0113

Prisons Saint-Paul et Saint-Joseph Imag0115

Prisons Saint-Paul et Saint-Joseph Imag0117


Le bâtiment au fond en MARRON c est le foyer des roulant SNCF de Perrache
Prisons Saint-Paul et Saint-Joseph Imag0119

Prisons Saint-Paul et Saint-Joseph Imag0120


Photo prise depuis ma fenetre de chambre du Foyer  des roulants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prisons Saint-Paul et Saint-Joseph Empty
MessageSujet: Re: Prisons Saint-Paul et Saint-Joseph   Prisons Saint-Paul et Saint-Joseph Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 12:17

Salut,

Ils remettent les étudiants dans une prison....
Cela me rappelle lorsque l'ENA est arrivée à Strasbourg: dans l'ancienne prison des femmes ( au ponts couverts). A l'époque, cela n'avait pas plus.
Il est vrai que cette prison de Lyon semblait depuis l'extérieur plutôt vieillote

A+
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Prisons Saint-Paul et Saint-Joseph Empty
MessageSujet: Re: Prisons Saint-Paul et Saint-Joseph   Prisons Saint-Paul et Saint-Joseph Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 16:46

C'est une architecture intéressante; je crois qu'il est bon de ne pas tout casser sous divers prétextes.
Cette tour sur laquelle aboutissent plusieurs bâtiments formant une étoile vu de haut, si j'ai bien compris, est très originale.
Je pense que ce sera mieux pour les étudiants que pour des prisonniers Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 20/08/2007

Prisons Saint-Paul et Saint-Joseph Empty
MessageSujet: Re: Prisons Saint-Paul et Saint-Joseph   Prisons Saint-Paul et Saint-Joseph Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 0:51

J'habite à 10km et je ne connaissais pas... Embarassed

Jmarc69
N'iste qui n'avait pas de raison non plus pour connaitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Prisons Saint-Paul et Saint-Joseph Empty
MessageSujet: Re: Prisons Saint-Paul et Saint-Joseph   Prisons Saint-Paul et Saint-Joseph Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 18:50

Traindenfer a écrit:
C'est une architecture intéressante; je crois qu'il est bon de ne pas tout casser sous divers prétextes.
Cette tour sur laquelle aboutissent plusieurs bâtiments formant une étoile vu de haut, si j'ai bien compris, est très originale.
Je pense que ce sera mieux pour les étudiants que pour des prisonniers Very Happy!

Voila une photo du projet .Je crois que dans le cahier des charges il est prévu de garder certains pan  bâtiments de la prison.
Prisons Saint-Paul et Saint-Joseph Vue-ae10

plus d infos ici:
http://www.univ-catholyon.fr/information-sur/l-universite/l-universite-catholique-de-lyon-ouvrira-un-nouveau-campus-sur-le-site-saint-paul-a-la-rentree-2014-64677.kjsp?RH=1179317608860
Revenir en haut Aller en bas
Pat91
Membre
Membre
Pat91


Masculin Age : 67
Localisation : Arpajon
Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 13/03/2008

Prisons Saint-Paul et Saint-Joseph Empty
MessageSujet: Re: Prisons Saint-Paul et Saint-Joseph   Prisons Saint-Paul et Saint-Joseph Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 19:11

pololecheminot a écrit:
Traindenfer a écrit:
C'est une architecture intéressante; je crois qu'il est bon de ne pas tout casser sous divers prétextes.
Cette tour sur laquelle aboutissent plusieurs bâtiments formant une étoile vu de haut, si j'ai bien compris, est très originale.
Je pense que ce sera mieux pour les étudiants que pour des prisonniers Very Happy!

Voila une photo du projet .Je crois que dans le cahier des charges il est prévu de garder certains pan  bâtiments de la prison.
Prisons Saint-Paul et Saint-Joseph Vue-ae10

plus d infos ici:
http://www.univ-catholyon.fr/information-sur/l-universite/l-universite-catholique-de-lyon-ouvrira-un-nouveau-campus-sur-le-site-saint-paul-a-la-rentree-2014-64677.kjsp?RH=1179317608860
En effet. ce serait pour faire des bureaux voire des immeubles sociaux. En tout cas c'est un belle idée.

Patrick, qui dit à Jean-Marc que même habitant aujourd'hui à 450Km de ce lieu il se tient au courant de ce qui ce passe dans la ville où il a passé toute sa jeunesse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prisons Saint-Paul et Saint-Joseph Empty
MessageSujet: Re: Prisons Saint-Paul et Saint-Joseph   Prisons Saint-Paul et Saint-Joseph Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prisons Saint-Paul et Saint-Joseph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chemin de fer des cotes du nord
» Saint Lazare
» Saint-Petersburg
» Cartes postales ferroviaires
» Saint-Claude (39)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: