1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges

Aller en bas 
+24
Prius_jeff
DD07
fredudu
piston93
patniste
pointcom
RaynalN
babord
Lorenzo
F.GODEFERT
Nmric
méléagant
Davinci
cisalpin
jean-yves page
Camembert
Florent
olivier18
michel.b01
Traindenfer
gerbault
hp59
RE 460
guy03
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges   La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 21:26

baloo29 a écrit:
Le coup des tunnels à raboter en hauteur n'est pas mal non plus. Leurs architectes et ingénieurs, disont plutôt les vedettes, en charge des cahiers des charges, doivent faire de savants calculs en mixant différentes unités de mesure.
Vive l'aviation... Faut bien que j'ai du boulot.

Désolé de te décevoir mais il n'y a rien d'anormal dans ce qui est de nouveau relaté sans rien y connaître par des journalistes de plus en plus accros au "SNCF bashing", auquel même le Canard Enchaîné cède alors qu'ils ont l'habitude de vérifier leurs infos...

L'objectif est de pouvoir faire circuler des trains utilisant au mieux le gabarit, et du coup la marge permettant aux infrastructures (tunnels, ponts, quais de gare) de bouger dans le temps est consommée. Ce ne sont pas les trains qui sont hors de leur gabarit, c'est l'infrastructure ancienne qui n'est plus dans le sien... Il faut donc adapter cette infrastructure si l'on veut justement permettre le report de fret de la route vers le rail.

Le tunnel du Gothard en Suisse a fait l'objet de travaux bien plus conséquent pour sa remise au gabarit (deux à trois fois le coût évoqué pour les tunnels cités en France) afin d'accepter les wagons à plus grand gabarit, sans que cela n'émeuve personne, les Suisses n'étant pourtant pas réputés pour être des amateurs en matière de CF...

Donc avant de raconter ou propager des bêtises, il convient de se renseigner auprès de ceux qui connaissent le sujet...

Au passage, toi qui fait la retape pour l'aviation (moyen de transport lui aussi pratique, au demeurant), les aéroports ont bien l'objet de gros travaux pour accueillir l'A380, non ?... Pourtant personne n'a persifflé sur le fait que les compagnies concernées avaient commis la bêtise de commander un avion qui ne pouvait être accueilli par les infrastructures existantes, pas plus qu'Airbus n'a été raillé de l'avoir conçu comme tel...

Florent
Qui ne bosse pas pour la SNCF mais dans le ferroviaire quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges   La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 21:45

Nième a écrit:
Le Charles De Gaulle a lui aussi fait sourire, il manquait juste un ajustement et hélas, pas mal d'euros.
Encore une fausse information dû au départ à des journalistes en manque d'informations sensationnelles, et pas trop regardant sur leur contenu.

1. Il n'y a eu aucune erreur dans les plans du pont du Charles de Gaulle. Simplement, à l'époque, il n'était pas question d'acheter des Hawkeyes aux américains, et le pont était (très largement) dessiné pour les rafales et les sems.
2. Par la site, les Hawkeyes pouvaient quand même apponter sans problème, le pont étant assez long.
La restriction était que par grosse mer et pont glissant, (et uniquement dans ce cas) par mesure de sécurité, les Hawkeyes devaient être obligatoirement dégagés par les tracteurs de piste, ce qui ralentissait le rythme des appontages.
3. Dès la conception du porte-avions, la possibilité de rallonger le pont "au cas où..." avait été prise, et c'est cette option qui a été naturellement mise en œuvre pour que les Hawkeyes puissent dégager par leurs propres moyens quelle que soit la météo.


Dernière édition par Jicébé le Jeu 24 Juil 2014 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges   La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 21:51

Cette affaire me fait penser que plus 90 % des français habitent dans logement qui ne sont pas au normes de construction actuelles et nous trouvons tous cela normal.
C'est pareil pour l'automobile en particulier sur les normes de pollution...
Que se passerait-il si l'on imposait au français moyen une mise aux nouvelles normes?...action que l'on critique lorsque la SNCF le fait
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges   La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 21:55

Il me semble bien que c’était pour les Rafales qu'il a fallu rallonger le pont d'envol et pour les Hawacks aussi c’était limite
Par contre ce qui n'était pas prévue c'est le coup de l’hélice qui se fait la malle et qui évidement coule aussi sec ...... alors que l' hélice d'origine était loupée et elle venait d’être changer
Suite a quoi une hélice du Foch a été mis a la place vacante
Revenir en haut Aller en bas
baloo29
Membre
baloo29


Masculin Age : 51
Localisation : Arcangues
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 18/07/2014

La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges   La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 22:11

C'est bien pour les Hawkeye que le pont oblique a été allongé. l'article de Wikipédia est pas mal fait.
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges   La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 22:39

Florent a écrit:
Le tunnel du Gothard en Suisse a fait l'objet de travaux bien plus conséquent pour sa remise au gabarit (deux à trois fois le coût évoqué pour les tunnels cités en France) afin d'accepter les wagons à plus grand gabarit, sans que cela n'émeuve personne, les Suisses n'étant pourtant pas réputés pour être des amateurs en matière de CF...
Le tunnel du Gothard n'a jamais fait l'objet de travaux d'adaptation aux nouveaux gabarits et ne le sera jamais. En revanche, les travaux préparatoires sont en cours par adapter les voies d'accès au nouveau tunnel de base du Gothard, travaux devisés à près d'un milliard de CHF et qui permettront ainsi de ne pas avoir le Lötschberg comme seul axe de transit nord-sud, adapté lui il y à près de 20 ans.

Ensuite, sur la ligne du Simplon entre Lausanne et Sierre des travaux d'adaptation sont également en cours, alors que ces dernières années différents ponts et tunnels du pays ont subi ses adaptations. Pour le moment, un seul projet est bloqué, celui entre Lausanne - Vallorbe - Frasne en raison du manque de financement pour le côté français du Mont d'Or...

La raison pour laquelle la population helvétique ne s'émeuve pas de l'ampleur et du coût de ces travaux tient au fait que dans la plupart des cas la population a été consultée par initiatives ou référendum.
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges   La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 22:46

Florent a écrit:
baloo29 a écrit:
Le coup des tunnels à raboter en hauteur n'est pas mal non plus. Leurs architectes et ingénieurs, disont plutôt les vedettes, en charge des cahiers des charges, doivent faire de savants calculs en mixant différentes unités de mesure.
Vive l'aviation... Faut bien que j'ai du boulot.

Désolé de te décevoir mais il n'y a rien d'anormal dans ce qui est de nouveau relaté sans rien y connaître par des journalistes de plus en plus accros au "SNCF bashing", auquel même le Canard Enchaîné cède alors qu'ils ont l'habitude de vérifier leurs infos...

L'objectif est de pouvoir faire circuler des trains utilisant au mieux le gabarit, et du coup la marge permettant aux infrastructures (tunnels, ponts, quais de gare) de bouger dans le temps est consommée. Ce ne sont pas les trains qui sont hors de leur gabarit, c'est l'infrastructure ancienne qui n'est plus dans le sien... Il faut donc adapter cette infrastructure si l'on veut justement permettre le report de fret de la route vers le rail.

.../...
Ta vision du canard enchainé est elle aussi dans le bashing. Le bashing étant lui même un phénomène de mode, sinon foire. Le Canard a pour vocation l'information comme tout les autres,  tu oublies sa tendance affichée satyrique archiconnue. Il existe des phénomènes de mayonnaise en terme urbain-technique , des phénomènes d'actualité d'été, il y a même des marronniers. Tu crois franchement comme dirait un homme politique que le logiciel anti couac va arriver ? Thalès ne l'aurait pas fait  Very Happy Recouper son info est le B.A ba du métier, et alors ? Tu n'as pas entendu parler des médecins victimes d'épidémies ? Le monde n'est pas parfait, ça se saurait, et les journalistes viennent comme toi de la planète terre.
Un journaliste d'infos générales en moyenne se trouvera souvent surclassé par  des spécialités. C'est imparable. Mais tel individu surclasse t il tel  autre de x spécialités ? C'est la même logique que chez le journaliste en info général. Cela revient à vouloir comparer le talent du géomètre expert avec le talent d'un historien spécialiste du XIII ème siècle. Par contre tu peux essayer avec n'importe quel journaliste en info général au jeu de la culture générale, et tu auras aussi, comme d'autres, un problème imparable.

La question du gabarit dans ta deuxième affirmation et paragraphe : je ne connais pas ou sinon vaguement via tunnels, s'il existe des wagons avec gabarit , wikipédia me répond qu'on trouve des
des PPI des GA des GB et des GC.... Bon bien ils avaient pas le bon, d'ailleurs, plus haut je défends les couleurs de la SNCF.


Dernière édition par Nième le Jeu 24 Juil 2014 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges   La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 22:53

Wiképédia est cogéré par beaucoup de gens, y compris de non- journalistes des journalistes des spécialistes. Au sein de Wikipédia il y a des querelles de clocher, à son extérieur aussi. Il y a même beaucoup de querelles dues principalement a des questions de, qui a écrit, et non pas comment c'est écrit. Allons nous jeter pour autant son contenu ? Tout est information.


Dernière édition par Nième le Jeu 24 Juil 2014 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges   La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 22:59

Dans le fond le porte avion français à défaut des défauts revisités, à montrer qu'il pouvait honorer le cahier des charges, en guerre et cadences élevées. Dans la très haute technicité il y a eut aussi Hubble,
et sa lentille fort chère, avec son défaut. Son défaut avait un avantage, c'est celui de l'irrégularité régulière.... Ca existe ??  Very Happy  Oui, dans la mesure ou cela a été possible de dire à l'ordinateur de comprendre l'image autrement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges   La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 23:01

Dodesir a écrit:
Cette affaire me fait penser que plus 90 % des français habitent dans logement qui ne sont pas au normes de construction actuelles et nous trouvons tous cela normal.
C'est pareil pour l'automobile en particulier sur les normes de pollution...
Que se passerait-il si l'on imposait au français moyen une mise aux nouvelles normes?...action que l'on critique lorsque la SNCF le fait

C'est pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges   La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 23:07

[quote="Jicébé"]
Nième a écrit:
Le Charles De Gaulle a lui aussi fait sourire, il manquait juste un ajustement et hélas, pas mal d'euros.
Encore une fausse information dû au départ à des journalistes en manque d'informations sensationnelles, et pas trop regardant sur leur contenu.

.../...
Ce qui est faux, c'est qu'il est fait sourire ?
Qu'il manquait un ajustement ?


Puisque tu aimes le mot encore : encore une intox, une sur-interprétation d'une phrase, qui contient sourire, ajustement et euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges   La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 9:30

Il faut bien moderniser le réseau, le coût n'est pas excessif comparé à la rentabilité espérée. Mais c'est vrai que si l'on ne voulait pas dépenser il fallait en rester au char à banc....................
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges   La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 12:09

derunnes a écrit:
Il faut bien moderniser le réseau, le coût n'est pas excessif comparé à la rentabilité espérée. Mais c'est vrai que si l'on ne voulait pas dépenser il fallait en rester au char à banc....................
Tiens, char à banc, tu peux en dire davantage, je vois vaguement, mais je veux bien m'instruire, surtout dans notre passion !
Tu as obligatoirement raison, il fallait bien passer par la case euros-réparations, au lieu de la case
euro-fuite-en-avant  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges   La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 12:15

patniste a écrit:
Rappelez vous " les voies du seigneur sont impénétrables " c'est là le hic
Attend moi  Arrow  Arrow  Arrow 

Ainsi lui aussi il prenait le train, en même temps vu son statut immanent, omniprésent et omniscient c'est plus pratique pour tromper les contrôleurs  Wink  Avec le sourire qui convient vers les gens de bonne foi, quels qu'ils soient, athées compris !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges   La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 12:52

Voici le moteur, 1 mesure d'avoine et 1 botte de foin par jour

La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Dsci0210
Voici un char à banc, je suis en train d'en rénover un vu que j'ai déja le moteur. Very Happy 
La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Mon_ch10
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges   La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 13:03

Beau mono cylindre ,surement tres coupleux

Je m’éclate de rire sur ce post
Cela me rappelle ce copain ,qui c’était acheté une belle grosse berline germanique et le gag c'est que fier comme s'il avait un bar tabac comme disait Coluche ,c'est retrouvé comme un gland en rentrant dans son BOX ..... Ca rentre mais il peut pas sortir de la voiture ....  bounce bounce bounce 
A qui la faute .....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges   La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 13:19

RE 460 a écrit:
Beau mono cylindre ,surement tres coupleux

Je m’éclate de rire sur ce post
Cela me rappelle ce copain ,qui c’était acheté une belle grosse berline germanique et le gag c'est que fier comme s'il avait un bar tabac comme disait Coluche ,c'est retrouvé comme un gland en rentrant dans son BOX ..... Ca rentre mais il peut pas sortir de la voiture ....  bounce bounce bounce 
A qui la faute .....?
Ouais et pas de problème de démarrage à froid, deplus son CO2 et son huile de vidange sont recyclables dans le jardin. Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges   La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 13:33

derunnes a écrit:
Voici le moteur, 1 mesure d'avoine et 1 botte de foin par jour

La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Dsci0210
Voici un char à banc, je suis en train d'en rénover un vu que j'ai déja le moteur. Very Happy 
La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Mon_ch10


Très hilarant !!!!  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges   La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 13:55

derunnes a écrit:
RE 460 a écrit:
Beau mono cylindre ,surement tres coupleux

Je m’éclate de rire sur ce post
Cela me rappelle ce copain ,qui c’était acheté une belle grosse berline germanique et le gag c'est que fier comme s'il avait un bar tabac comme disait Coluche ,c'est retrouvé comme un gland en rentrant dans son BOX ..... Ca rentre mais il peut pas sortir de la voiture ....  bounce bounce bounce 
A qui la faute .....?
Ouais et pas de problème de démarrage à froid, deplus son CO2 et son huile de vidange sont recyclables dans le jardin. Very Happy Very Happy 
Attention !
Cet élément moteur, si magnifique soit-il, a quand même des inconvéniants :

  • Il n'est pas bidirectionnel.
    Il faut donc prévoir à chaque changement de sens de circulation de quoi le retourner, soit au choix :

    • Une raquette de retournement
    • Un"Y"
    • Une plaque tournante
      La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Manege-chevaux-2009


  • Il tracte en général des véhicules non directionnels (comme les premières rames talgos).
    Il est donc nécessaire que les plaques tournantes soient de grand diamètre.

Toutefois, l y a un truc pour savoir où est l'avant:
On demande à un voisin d'aller le frapper.
Après, il suffit de se rappeler que l'extrémité qui mords est à l'avant, et que c'est l'extrémité qui rue qu'on doit atteler à la rame.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges   La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 14:02

Très bien J C B  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges   La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 14:12

derunnes a écrit:
Très bien J C B  Very Happy Very Happy 
Merci Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges   La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 14:14

Et au niveau gaz a effet de serre ????? qu'en est il ???
C'est comme pour les amatrices de train qui passent ,les cheveaux a cornes qui font du lait quouaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges   La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 14:18

ben c'est comme pour le train, Electrique, Diesel ou Vapeur y'en a qui émettent bien d'autre moins... Rien n'est parfait  Razz Razz  Par contre soir de fête ça rentre tout seul  drunken drunken drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges   La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 14:46

RE 460 a écrit:
Et au niveau gaz a effet de serre ????? qu'en est il ???
C'est comme pour les amatrices de train qui passent ,les cheveaux a cornes qui font du lait quouaaaaa
Je ne me tompe pas ?
Tu parles bien, là, de la larve de notre engin moteur ???
(https://le-forum-du-n.1fr1.net/t15267p45-festival-vapeur-a-dendermonde-transposition-en-n#295240, assez bas dans la page...)
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges   La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 16:26

J Claude , tu n'as toujours pas compris que l’éléphant est une grosse vache qui pour se distinguer a laissé pousser son nez pour nous tromper  elephant  elephant  elephant  elephant 

Et au niveau des gaz a effet de serre .....Il est champion du monde meme parfumé a la rose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges   La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La SNCF a commandé près de 2 000 rames de TER trop larges
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Boitier de commande vraiment trop moche
» Ecartements plus larges
» Clôture des prés
» PN
» Collision près de Lisieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: