1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Votre réseau serait mal posé ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Votre réseau serait mal posé ? Empty
MessageSujet: Votre réseau serait mal posé ?   Votre réseau serait mal posé ? Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 16:28

Que nenni ! Dans la vraie vie, ici allemande, ou américaine, la pose de la voie ne semble pas définitive... Oubliez ce petit truc qui vous gène sur votre réseau... Smile

à Börgermoor en Allemagne, fantaisie sur voies supposées provisoires... ( Wolfgang Cloessner )



Aux USA là ou le minet sauta Smile Folklore du rail. ( Ghidon666666 )


Une Santé Fé tente de tracter son convoi, si c'est du café, sur car l'arrivée il finit moulu Smile (Scott Taipale)


Pour cette vidéo avec une loco de la BNSF aller directement à 3'40'' ( ne passer pas par la case départ Smile (Ic6071)

Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Votre réseau serait mal posé ? Empty
MessageSujet: Re: Votre réseau serait mal posé ?   Votre réseau serait mal posé ? Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 18:26

Y se font pas peur les gars  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Membre
Membre
Lorenzo


Masculin Age : 50
Localisation : Bouches du Rhône
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 10/10/2010

Votre réseau serait mal posé ? Empty
MessageSujet: Re: Votre réseau serait mal posé ?   Votre réseau serait mal posé ? Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 20:42

Un truc comme ça en France, la ligne est fermée, et surement jamais re ouverte. Tu m’étonne qu'il ne coute pas cher le transport ferroviaire au USA. Après quand si ça déraille....
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Votre réseau serait mal posé ? Empty
MessageSujet: Re: Votre réseau serait mal posé ?   Votre réseau serait mal posé ? Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 20:54

gerbault a écrit:
Y se font pas peur les gars  Exclamation 
Ha oui cela présuppose une bonne confiance ou peut être ont ils des talismans ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Votre réseau serait mal posé ? Empty
MessageSujet: Re: Votre réseau serait mal posé ?   Votre réseau serait mal posé ? Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 21:25

Lorenzo a écrit:
Un truc comme ça en France, la ligne est fermée, et surement jamais re ouverte. Tu m’étonne qu'il ne coute pas cher le transport ferroviaire au USA. Après quand si ça déraille....
Ok, c'est déjà une bonne nouvelle, c'est la RFF qui en est responsable en France c'est cela ? Parce que je pense à la gestion découplée des infrastructures EDF. Lors de catastrophe
météo, j'ai pu constater chez moi que des phénomènes de vétusté. Tempête Xintia Indre et Loire, un bled, et 3 semaines sans courant. Dans le découplage infra d'EDF on peut voir qu'il y a une proximité de faits entre privé et gestion critiquable. Je parle de fait, sans vouloir relancer des débats inutiles. ( plutôt stériles pour être précis ) En revanche ce qui est constructif est très différent.

L'autre question qui me vient à propos des USA est également de l'ordre du "calcul mécanique" il s'agit le plus souvent de convois très lourds non ? Par là je veux dire bien plus lourd
par essieu que chez nous, exact ou pas ? Dans ce cas, même si les locos ont des ordres de ralentissement stricts, c'est incidemment comme un niveau à bulles, faire rapprocher celle ci vers la ligne rouge.

Troisième élément, totalement subjectif, j'aime bien ces locos ( en métrique surtout ) qui se dandinent , il y a un côté poétique, en version 10 à l'heure bien sûr. De l'autre côté le travail de la machine Hongroise que j'ai publié ce dimanche, me parait hors concours, tellement tout est bien calé, une voie propre et saine, puis une équipe cinéma de talent, comment dire ? Un peu du sans fioritures avec un esthétisme top ! Comme quoi, bien réalisé, même les jours gris et de brumes peuvent être beaux.

En fin d'après midi j'ai regardé ceci : https://www.youtube.com/watch?v=du-n0E3i648
qui peut faire méditer, sur ce que l'on peut faire avec une douzaine de mains Taïwanaises, de très simples wagons, des effets de levier digne des Égyptiens, dans notre planète ou pourtant les trémies automatisées sont un standard. Méditation sur l'unique point de vue savoir faire avec. Pour système D pas l'esclavagisme bien sur. Cela se passe à Taïwan,
dans la vallée de PingXi. Pour du charbon et autre minéraux. Dans le cœur des Japonais et des Mexicains il y a eut dans la ville un gigantesque festival de lanternes. Celles qui partent allumées vers le ciel. Pour finir, et bien souligner que la ville et le chemin de fer sont à l'unisson cette photo de Wikipédia.
Votre réseau serait mal posé ? Pingxi10
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Membre
Membre
Lorenzo


Masculin Age : 50
Localisation : Bouches du Rhône
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 10/10/2010

Votre réseau serait mal posé ? Empty
MessageSujet: Re: Votre réseau serait mal posé ?   Votre réseau serait mal posé ? Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 23:54

Attention, je ne souhaitais dans mon intervention ne lancer aucune polémique. Il y a juste, que je trouve étonnant qu'un pays faisant du protectionnisme a grand coups de changements de normes, ne fasse pas la même chose chez lui.

Pour ce qui est de la France, on peut être pour ou contre mais la psychose sécuritaire pose d’énormes problèmes pour entretenir nos voies.

Les diverses directives, condamne des lignes a ne jamais être re ouverte. C'est triste, et en effet un peut plus de bricolage nous permettrais d'avancer. Mais c'est dans l'air du temps, a croire que des intérêts privé soient plus important que ceux commun.

Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Votre réseau serait mal posé ? Empty
MessageSujet: Re: Votre réseau serait mal posé ?   Votre réseau serait mal posé ? Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 0:54

Pas de souci Lorenzo, c'est une posture personnelle préventive avec une vocation constructive. Il y a ceux qui n'aiment pas la politique, alors que par définition c'est assez honnête de réfléchir . Gouverner c'est prévoir mais valable pour tous.
Et chaque informateur d'un évènement est à mon simple point de vue le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre réseau serait mal posé ? Empty
MessageSujet: Re: Votre réseau serait mal posé ?   Votre réseau serait mal posé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre réseau serait mal posé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pose de la caténaire sur le réseau
» Pose caténaire sur mon réseau
» le réseau de DANY31
» Réseau modulaire - fiabilisation des voies d'extrémité par pose de coupons
» Sonorisation de votre réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Vidéos de trains réels-
Sauter vers: