1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Que faire des

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DANY31
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 73
Localisation : CASTANET TOLOSAN 31
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 29/04/2014

Que faire des  Empty
MessageSujet: Que faire des    Que faire des  Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 16:08

Bonjour à tous ,

Je viens de passer en digital avec mon réseau N

Je détiens actuellement une quinzaines de locomotives de marques diverses : Trix , Fleischmann, Arnold, Piko, Kato, Roco ,Startrain,.

Elles ne sont pas malheureusement pré-équipé pour le Digital.

Je recherche donc un conseil auprés de vous tous pour savoir qu'elle solution prendre. Soit les garder en les exposant sur la rotonde, soit les vendre et les remplacer progressivement par des locos digital. Le passage de l'analogique au digital crée ce genre de problème, certains des membres ont du y être confrontés . Merçi à tous pour vos conseils.

Cordialement à tous DANY31
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Que faire des  Empty
MessageSujet: Re: Que faire des    Que faire des  Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 17:59

Bonjour,
Il faudrait voir de quel modèle il s'agit. une petite photo peut-être ?
Si les piko et startrain et trix sont récentes, elles sont probablement dcc ready. (il faut juste leur mettre un décodeur dans la prise prévue à cette effet.
Pour les Kato, il existe probablement une platine digitale chez digitrax pour remplacer la platine d'origine.
Pour les autres, il faut probablement jouer un peu (beaucoup  Sad ) du fer à souder, cela peut devenir un peu plus complexe.

Revenir en haut Aller en bas
DANY31
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 73
Localisation : CASTANET TOLOSAN 31
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 29/04/2014

Que faire des  Empty
MessageSujet: Re: Que faire des    Que faire des  Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 9:55

Bonjour corwin92,

En ce qui concerne les locos Piko, Trix et Startrain, elles ne sont pas récentes et donc aucune possibilité de les équiper à moins de tailler dans le socle et de créer une place pour y insérer le décodeur.

Pour la KATO, même problème trop ancienne. Comme tu le dis dans ton mail je ne suis pas un expert du fer à souder et du travail sur chassis .

Merçi pour tes conseils.

Je vais voir avec la principauté d'Andorre s'il ne pourrait pas en équiper quelques unes si cela est possible.

Cordialement DANY31
Revenir en haut Aller en bas
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

Que faire des  Empty
MessageSujet: Re: Que faire des    Que faire des  Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 10:36

pour les locos qui ne n'ont pas de prises tu peut les digitaliser avec un decodeur fillaire sans probleme reste a voir la place dans certaines
si tu veut je peut te conseiller un detaillant en france serieux contacte moi en mp
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

Que faire des  Empty
MessageSujet: Re: Que faire des    Que faire des  Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 15:44

Je suis curieux de connaître les modeles piko et startrain kato en ta possession.

Pour les Kate, digital à développé beaucoup de platine à substituer à la platine d'origine même sur des vieux modèles, mais c'est vrai principalement pour du matos US.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Que faire des  Empty
MessageSujet: Re: Que faire des    Que faire des  Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 17:27

DANY31 a écrit:


En ce qui concerne les locos Piko, Trix et Startrain, elles ne sont pas récentes et donc aucune possibilité de les équiper à moins de tailler dans le socle et de créer une place pour y insérer le décodeur.


corwin92 a écrit:
Je suis curieux de connaître les modeles piko et startrain kato en ta possession.

moi aussi  scratch 
toutes les piko et startrain comportent une prise nem sauf les piko d'avant la chute du mur  Surprised  et cela fait tout de même pas mal de temps que les nouvelles minitrix ont aussi une prise nem 651.
Revenir en haut Aller en bas
papet 35N
Membre
Membre
papet 35N


Masculin Age : 78
Localisation : dinard
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 13/02/2010

Que faire des  Empty
MessageSujet: analog-digital   Que faire des  Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 14:45

Bonjour
Sans trop de discours, mon expérience sur mon réseau » Treblec »:
Démarrage en digital, avec une centrale qui ne gère pas les aiguillages. J’installe un transfo « classique » qui me fournit la tension AC pour les accessoires. Pour pouvoir « gérer » plusieurs locos digitales en même temps ( 3 max), j’installe plusieurs portions de voie alimentées via un inter.
Acquisition d’une loco analogique (difficilement digitalisable avec mes compétences). J’installe un inverseur qui me permet de choisir entre alim digitale et alim analogique, en utilisant la tension continue du transfo accessoires.
En alim digitale, la loco analogique est sur une voie déconnectée.
En alim analogique, les locos digitales sont sur des portions déconnectées. J’alimente la loco analogique et elle utilise le même réseau. Je peux alimenter en même temps une autre loco digitale mais : il est difficile d’avoir des vitesses « compatibles » et certains décodeurs inversent les tensions, d’où des pb de gestion de la circulation.
Suis-je assez clair ? Bien sûr, il y a du cablage en plus, mais si ton réseau état en analogique, çà doit le faire!
L’idéal est bien sûr de tout digitaliser, et je cherche encore la bonne solution !
keNavo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire des  Empty
MessageSujet: Re: Que faire des    Que faire des  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire des
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire la roche
» Comment faire ?
» Faire un balcon
» Pour un futur projet
» Faire sa voie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: