Bonjour
Sans trop de discours, mon expérience sur mon réseau » Treblec »:
Démarrage en digital, avec une centrale qui ne gère pas les aiguillages. J’installe un transfo « classique » qui me fournit la tension AC pour les accessoires. Pour pouvoir « gérer » plusieurs locos digitales en même temps ( 3 max), j’installe plusieurs portions de voie alimentées via un inter.
Acquisition d’une loco analogique (difficilement digitalisable avec mes compétences). J’installe un inverseur qui me permet de choisir entre alim digitale et alim analogique, en utilisant la tension continue du transfo accessoires.
En alim digitale, la loco analogique est sur une voie déconnectée.
En alim analogique, les locos digitales sont sur des portions déconnectées. J’alimente la loco analogique et elle utilise le même réseau. Je peux alimenter en même temps une autre loco digitale mais : il est difficile d’avoir des vitesses « compatibles » et certains décodeurs inversent les tensions, d’où des pb de gestion de la circulation.
Suis-je assez clair ? Bien sûr, il y a du cablage en plus, mais si ton réseau état en analogique, çà doit le faire!
L’idéal est bien sûr de tout digitaliser, et je cherche encore la bonne solution !
keNavo