1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Picasso Transmondia

Aller en bas 
+9
CLG78
SoiFran
corwin92
piston93
Metienne78
RE 460
SAUNIER
Dodesir
alara71
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Picasso Transmondia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picasso Transmondia   Picasso Transmondia - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 9:42

Moi aussi ,ca y est je vois le croquis ,donc si tu parles des tout petits ressorts pres du moteur,effectivement le châssis peut fonctionner sans
Revenir en haut Aller en bas
alara71
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Le Creusot
Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 23/01/2014

Picasso Transmondia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picasso Transmondia   Picasso Transmondia - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 10:49

Bon vous me voyez ravi que le croquis s'affiche, un si beau croquis fait à main levée hier après-midi  Laughing 
Mais côté court-circuit pas beaucoup avancé. Si vous avez un début de solution je prends...
Je récapitule: j'ai sondé la carcasse du moteur qui d'origine est bien isolé, mais j'ai tout de même isolé au vernis son emplacement dans le châssis, ainsi que le logement des 2 ressorts de transmission jusqu'au bogies et tout le dessus du châssis.
Sur le moteur j'ai replié les 2 pattes d'alimentation et je les est scotché (chaterton) pour les maintenir en place sur la carcasse.
Sur la platine, j'ai mis un peu de vernis sur les 2 pistes en laiton (on peut le voir sur la 1ere photo).
Ce que je pense faire: bien sûr retirer le décodeur cramé et retirer les 2 pontages pour remettre les 4 petits ressorts de continuité, peut-être remettre une couche de vernis, ceinture et bretelles... Razz 
et puis j'attends quelques idées de votre part
Le problème c'est la conception de cet ensemble, car une fois la platine verrouillée sur le châssis on ne peut plus effectuer de contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Picasso Transmondia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picasso Transmondia   Picasso Transmondia - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 10:56

Il y a des coupures a faire sur les languettes en laiton ,c'est sure mais je ne me rappelles plus ou  Embarassed Embarassed 

Il faudrait que quelqu'un qui en a un ,digitalisé par Transmondia , nous mette des photos
Revenir en haut Aller en bas
alara71
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Le Creusot
Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 23/01/2014

Picasso Transmondia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picasso Transmondia   Picasso Transmondia - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 10:54

Et bien je remonte ce sujet "digitalisé ce Picasso Transmondia" , que j'ai quelque peu abandonné faute de donnés techniques. N'y a t'il personne pour me mettre sur une piste , afin que je termine sa transformation.
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

Picasso Transmondia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picasso Transmondia   Picasso Transmondia - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 19:30

Sans parler de digitalisation, quelqu'un at-il déjà tout simplement mis un éclairage sur son Picasso Transmondia et changer sa motorisation pour qu'elle soit, en analogique, plus souple et silencieuse.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

Picasso Transmondia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picasso Transmondia   Picasso Transmondia - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 16:09

Donc personne n'a installé un éclairage frontal feux blancs feux rouges sur son Picasso Transmondia ?
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

Picasso Transmondia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picasso Transmondia   Picasso Transmondia - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 16:55

SoiFran a écrit:
Donc personne n'a installé un éclairage frontal feux blancs feux rouges sur son Picasso Transmondia ?

si dans les tutos / derniere page : LA https://le-forum-du-n.1fr1.net/t11519-lepoeteun-picasso-delprado-motorisedetaille-et-eclaire
c'est pas un transmondia je crois mais pour l’éclairage ça doit être idem
il n' y a plus les photos  scratch scratch 
peut être les lui demander par MP
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

Picasso Transmondia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picasso Transmondia   Picasso Transmondia - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 17:20

Merci CLG78 pour le lien mais c'est uniquement du Transmondia dont je souhaiterais savoir si ...

Alala ... un Picasso aux canons de 2014 ... ça aussi ça manque cruellement.
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 26/05/2015

Picasso Transmondia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picasso Transmondia   Picasso Transmondia - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 14:10

Bonjour,

Je relance cette discussion, car ce châssis est aussi celui qui équipe mon EAD transmondia, et j'aimerais bien l'équiper d'un décodeur. Peut-on changer le chassis Tomix d'origine pour un Tomytec TM-08R ou TM-09 en plastique afin d'éviter tout problème de masse avec le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
AlainW
Membre
AlainW


Masculin Age : 72
Localisation : Luxembourg
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/10/2009

Picasso Transmondia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picasso Transmondia   Picasso Transmondia - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 17:31

Ou-là ! Cela m'intéresse aussi, car j'ai également les EAD et Picasso de chez Transmondia.
Modèles d'il y a 15-16 ans si je ne me trompe.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 26/05/2015

Picasso Transmondia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picasso Transmondia   Picasso Transmondia - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 1:05

Bon, je me suis lancé avec un châssis TM-08R Tomytec et un décodeur digitrax DZ 125.
Quelques légères modifications au supports de vitrages et tout est parfait.
Je vais essayer de faire pareil à mon EAD. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

Picasso Transmondia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picasso Transmondia   Picasso Transmondia - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 16:02

SoiFran a écrit:
Donc personne n'a installé un éclairage frontal feux blancs feux rouges sur son Picasso Transmondia ?

Nan! et personne non plus n'a installé un bogie moteur pour avoir la place de mettre un aménagement intérieur! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Picasso Transmondia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picasso Transmondia   Picasso Transmondia - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 16:54

ulterieurement je realiserai l'eclairage d'un EAD je ferai des images IL s'agit d'un EAD (caisse de
transmondia monté par Vapeur 70 1ere version) donc à modifier pour le rendre conforme , l'alourdir
pour la tenue de voie et l'eclairage (des que j'aurai un peu de temps )
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 26/05/2015

Picasso Transmondia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picasso Transmondia   Picasso Transmondia - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 16:20

Picasso et EAD Transmondia digitalisés. J'en ai profité pour faire un aménagement intérieur et placer le conducteur.
Par simplicité, je n'ai pas encore placé l'éclairage des phares av et ar.
Voici quelques photos:

Picasso Transmondia - Page 2 00011

Picasso Transmondia - Page 2 00110

Picasso Transmondia - Page 2 00210

Picasso Transmondia - Page 2 00310

Picasso Transmondia - Page 2 00410

Picasso Transmondia - Page 2 00510

Picasso Transmondia - Page 2 00610
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

Picasso Transmondia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picasso Transmondia   Picasso Transmondia - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 16:25

Intéressant ça. Bravo. Beau boulot.

est-ce que tu notes une grosse différence point de vue mécanique du Picasso par rapport à celle d'origine du Picasso Transmondia ?

Merci.
SF
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 26/05/2015

Picasso Transmondia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picasso Transmondia   Picasso Transmondia - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 16:31

oui, les moteurs des châssis TM-04R et TM-07 utilisés sont plus souple et en DCC et le démarrage progressif plus réaliste.
Pour l'EAD, je n'ai pas utilisé un décodeur Digitrax, mais un Lenz Silver Mini + monté sur une prise NEM à fil. Je peux changer le décodeur ou placer un bouchon analogique si besoin.
Pour faire les rideaux, j'ai utilisé des sachets en plastique de porte-mines BIC en utilisant que la partie gaufrée passée au vernis mat et collée au Krystal clear. La couleur est parfaite et le gaufrage de bon aloi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Picasso Transmondia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Picasso Transmondia   Picasso Transmondia - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Picasso Transmondia
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» picasso Transmondia
» Artrain/Transmondia Picasso
» digitalisation picasso transmondia
» Améliorer le Picasso Transmondia
» Melange Transmondia/Transmondia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: