| Bonjour à tous | |
|
+3Admin-Forum Metienne78 phebuseric 7 participants |
Auteur | Message |
---|
phebuseric Membre
Age : 75 Localisation : Pierrelaye (95) Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Bonjour à tous Lun 20 Aoû 2007 - 23:19 | |
| Ou plutôt : Bonsoir ! Certains d'entre vous me connaissent. J'en connais certains. L'un particulier (membre de l'AFAN) m'a beaucoup inspiré par son site et m'a donné des conseils pour mes réalisations lors de rencontres sur divers salons. Je pratique le N depuis les années 1970. Je fait quelques montages et re-décorations depuis 2 années environs. Plutôt qu'un long discours, pour ceux qui n'y sont pas encore allé, allez voir sur mon site. http://balfourier-serveur.dyndns.orgCordialement. Eric |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 20 Aoû 2007 - 23:56 | |
| Bienvenue Eric, tes réalisations sont superbes ! |
|
| |
Admin-Forum Admin
Age : 17 Localisation : Forum du N Nombre de messages : 4464 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 20 Aoû 2007 - 23:57 | |
| |
|
| |
phebuseric Membre
Age : 75 Localisation : Pierrelaye (95) Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 21 Aoû 2007 - 0:23 | |
| Michel, merci de tes appréciations. Tu es grandement responsable de mes progrès en matière de décoration de matériel moteur. Grand merci de ta gentillesse et de ta patience.
Eric |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 21 Aoû 2007 - 9:26 | |
| Merci Eric, J'ai construit mon site dans le but d'inciter d'autres à se lancer dans les redécorations, je suis content de voir où certains sont arrivés ! Michel |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 21 Aoû 2007 - 12:17 | |
| Benvenue à toi, phebuseric! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 21 Aoû 2007 - 12:36 | |
| Bonjour et bienvenu. Je viens de me promener sur ton site, que de (belles) réalisations ! Et quelle documentation photographique ! Par contre je trouve que ça manque d'explication ! Comment tu fais tout çà ? Tes bâtiments, ta 63000 TER et autres ? En tout cas chapeau bas, c'est superbe ! |
|
| |
Admin-Forum Admin
Age : 17 Localisation : Forum du N Nombre de messages : 4464 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 21 Aoû 2007 - 12:40 | |
| J'aime bien le réseau de salon.... je vais rgarder celà de plus près ce soir! |
|
| |
Gbo95 Membre
Age : 68 Localisation : 95280 Nombre de messages : 1095 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 21 Aoû 2007 - 13:07 | |
| Bienvenu Eric. Nous nous sommes déjà rencontrés à l'occasion d'une vente de quelques maisons via e-bay, et j'ai pu admirer "en live" ton matériel et tes réseaux. Nous sommes presque voisins, si tu as besoin d'aide dans les domaines électrique ou électronique, n'hésite pas à me contacter. a+ Gilles |
|
| |
phebuseric Membre
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 21 Aoû 2007 - 15:45 | |
| Merci pour vos bienvenues.
Machi'N, Pour les réseaux je n'ai pas de mérite particulier. L'un comme l'autre ont été achetés sur ebay. Sur le grand réseau (enfin plus grand que l'autre !) Je n'ai fait que deux choses : - Remplacer la plaque tournante existante (trop petite) de fabrication artisanale par une plaque Fleischmann plus fiable pour le fonctionnement et ajouter des voies de stationnement. - Supprimer le câblage traditionnel analogique à base de plusieurs dizaines de relais type PTT pour le refaire entièrement pour fonctionner avec Driving Railway de Pegase Informatique. C'est super maintenant ! Il me reste à câbler les feux et à construire une extension pour y mettre une gare cachée d'une douzaines de voies.
Pour le petit réseau de salon j'ai également refait le câblage (plus simple) et construit quelques maisons en carton. La gare et la Halle existaient sur le réseau.
Pour les deux il me faut maintenant peaufiner les décors et particulièrement la végétation qui est quasiment inexixtante.
J'aurais besoin d'aide car je ne suis absolument pas doué pour tout ce qui est décors !
Pour les machines re décorées je me suis beaucoup inspiré des techniques lues sur le web et surtout des conseils de Michel Etienne qui est un as en la matière. Si tu as des questions précises tu peux les poser je m'efforcerais de répondre au mieux.
Gbo95, Je" me souviens de notre rencontre. En effet j'aurais besoin d'un coup de main pour finir le câblage des feux du grand réseau. J'ai aussi en cour de réalisation un micro réseau en Z dans un attaché case et j'aurais besoin d'un régulateur avec marche avant/arrière alimenté par piles (ou batteries + chargeur). C'est avec plaisir que je te recevrais et tu en profiteras peut être pour venir faire rouler tes trains si tu veux. Contact par MP.
Cordialement.
Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 21 Aoû 2007 - 19:02 | |
| salut et bienvenu sur le forum! |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Phebuseric Ven 7 Sep 2007 - 16:48 | |
| Je te connais via Ebay car nous avons du batailler pour l'achat de modèles N ou bien tu m'as vendu quelque chose... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|