J'y travaille depuis déjà pas mal de temps, après des essais non concluant j'ai refait l'étude d'un kit en maillechort photodécoupé.
Le kit sera composé de:
- châssis en maillechort photodécoupé ép. 0.3mm
- caisse en maillechort photodécoupé ép. 0.2mm
- tampons, essieux et attelages "Freudenreich"
- marquages époques III et IV en décalcomanies (5 immatriculations possibles pour chaque époque)
Quelques commentaires concernant les choix faits:
- les 4 tétons apparaissant sur la vue 3D ne sont que des tétons de positionnement de la toiture, ils sont appelés à être coupés après soudure de la toiture.
- les volets sont "indépendants" du reste et pourront être montés au choix en position ouverte ou en position fermée.
- je n'ai volontairement pas dessiné les rivets, c'est un choix délibéré, les représentés imposerait de trop les grossir à mon avis, et je ne suis pas convaincu que leur manque soit visible une fois le wagon peint.
Quelques compléments d'information également:
Une fois les protos montés et validés (et éventuellement les quelques modifications de dessin faites) je vous les présenterai bien évidemment ici. C'est à ce moment que les réservations (fermes) pourront être faites, sur une durée de 1,5 à 2 mois et suivant les mêmes modalités "habituelles".
Il sera proposé à la réservation les possibilités suivantes:
- 1 kit de wagon
- lot de 2 kits de wagons
- lot de 5 kits de wagons
La mise en production de sera faite qu'une fois les réservations closes (les chèques de réservation seront encaissés à ce moment), pour une livraison prévisionnelle un mois après lancement en production.