1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 TGV Kato qui tousse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

TGV Kato qui tousse Empty
MessageSujet: TGV Kato qui tousse   TGV Kato qui tousse Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 11:15

Bonjour,

j'ai récemment digitalisé un TGV Kato pse, et il fonctionne. Par contre il broute et s'arrête de temps en temps, je touche à peine le toit et il repart.
Il y a donc une mauvaise prise de courant. j'ai essayé d'abaisser les lamelles de contact qui sont en contact avec les bogies preneurs de courants mais c'est pas beaucoup mieux. Bon à une certaine vitesse il ne s'arrête presque pas mais donne des accoups par moment. On voit qu'il perd le courant car les feux ne sont pas très stables et clignotent assez régulièrement pendant qu'il roule. j'ai bien nettoyé roues, prises de courant, rails.

J'ai laissé la platine d'origine et suivi le tuto allemand posté sur un autre fil du forum : http://www.1zu160.net/digital/einbaubsp/kato-tgv-sud.php
Le décodeur utilisé est un digitrax dz123 à souder. J'ai bien envie d'en tester un autre décodeur. Ou peut ètre y a t il un réglage par l'intermédiaire de cv. J'ai laissé tous les réglages par défaut à part l'adresse.

Je sais pas trop, si quelqu'un à une idée je suis preneur avec plaisir.

Cordialement

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

TGV Kato qui tousse Empty
MessageSujet: Re: TGV Kato qui tousse   TGV Kato qui tousse Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 12:46

Petite précision:

j'ai enlevé les 2 résistances sur le circuit des feux et par contre j'ai aussi enlevé le condensateur qui était aux bornes du moteur et je ne sais pas si il le fallait ... Question 
Revenir en haut Aller en bas
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 61
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

TGV Kato qui tousse Empty
MessageSujet: Re: TGV Kato qui tousse   TGV Kato qui tousse Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 13:59

A ma connaissance, il faut toujours enlever ce petit condensateur anti-parasitage qui 'nettoie' le courant, et donc l'info Dcc aussi ! Il faut aussi retirer une petite self (petite bobine) présente également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

TGV Kato qui tousse Empty
MessageSujet: Re: TGV Kato qui tousse   TGV Kato qui tousse Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 14:17

Merci pour l'info Trusty par contre la self n'y est pas sur ces platines.
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

TGV Kato qui tousse Empty
MessageSujet: Re: TGV Kato qui tousse   TGV Kato qui tousse Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 22:12

Bon j'ai posé une petite pointe d’étain sur les lamelles de contact, et la... au miracle, mon ptit tgv roule enfin au poil. Bon il a des fois des ptites saccades sur mes aiguillages minitrix a cœur en plastoc à basse vitesse mais bon... dans un avenir proche le réseau de mes rêves aura du peco donc avec des aiguillages à cœurs alimentés et rails soudés donc me fais pas trop de soucis.

Voilà

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TGV Kato qui tousse Empty
MessageSujet: Re: TGV Kato qui tousse   TGV Kato qui tousse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TGV Kato qui tousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Digitalisation du TGV POS KATO ref K10914 puis mise en UM avec un TGV Reseau KATO
» Kato feeder. Connection électrique rails KATO.
» [Kato et RailRoadN] Réalisation de la rame proto du TGV 2N base Kato et RailRoadN
» Ge 4/4 III Kato
» TGV kato UM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: