| RAMMA 2015 (SEDAN) | |
|
+49Pythéas francisp Digilap' Jojo37 untrainnet cisalpin jeanjean PLF56 babord Titisixt Thomas gerbault olazur Chris160 vincenc ptitrain54 CLG78 TGV77340 olivier18 vct89 SAUNIER jmarc69 Mathieu LaureNt69 philAMPC TheKinkin Trusty DMARRION Météor bobogan PtitLouis58 DAN57FRN dany56 corwin92 michel.b01 romilly PhildeFays bubule Welcome piston93 rail30 CleoN matthieu Patrice 160 eme Traindenfer Jicébé onzeroad valtrain 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PLF56 Membre
Age : 60 Localisation : PLESCOP Nombre de messages : 139 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: RAMMA 2015 (SEDAN) Lun 12 Oct 2015 - 22:53 | |
| Un grand bravo pour les ScéNic Personnellement je n'avais pas encore vu autant de modules N associés de cette manière, très impressionnant. Je n'ai pas pu profiter de l'ensemble des module, j'étais un peu coincé derrière mon stand mais le module "La rivière" m'a énormément plu. Très fin superbe traitement du décor avec une intégration de la photo de fond de décor fabuleuse...une immersion dans un paysage extrêmement bien traité. Bravo à tous les membres qui ont réussi aussi à faire rouler de nombreux convois très variés. |
|
| |
jeanjean Membre
Age : 70 Localisation : occitanie Nombre de messages : 1865 Date d'inscription : 18/12/2010
| Sujet: RAMMA 2015(SEDAN) Mar 13 Oct 2015 - 0:09 | |
| Merci à tous pour ces photos et vidéos.
Du bonheur pour tous ceux qui ne pouvaient pas y aller. |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4343 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: RAMMA 2015 (SEDAN) Mar 13 Oct 2015 - 6:57 | |
| Je n'ai finalement pas pu aller à Sedan... A part les "scenics", il y avait d'autres réseaux en N ? |
|
| |
DMARRION Membre
Age : 66 Localisation : THEZEY ST MARTIN (54) Nombre de messages : 4343 Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: RAMMA 2015 (SEDAN) Mar 13 Oct 2015 - 7:34 | |
| - matthieu a écrit:
- Pas forcément pour les expos mais surtout pour les estrades, rambarde hauteur de la rambarde etc... Et même en les bricolant, mettons 20€ de fourniture par rambarde, multiplié par 80 réseaux, 1600€....sans compter le temps pour construire 80 rambardes.
Eh oui, on devient comme les ricains : procès pour ci, procès pour ça... Le bon sens est de plus en plus remplacé par des textes sans aucune souplesse, on n'arrête pas de nous contraindre "pour notre bien". C'est insupportable et ça n'ira pas en s'arrangeant : comme les normes sont draconiennes et souvent très difficiles à appliquer, il ne reste à ceux qui prennent des responsabilités (maires des petites communes) ou à ceux qui se décarcassent pour organiser une manifestation qu'à interdire tout pour essayer de se couvrir. Dans certains autres pays de l'union européenne, on a encore gardé le bon sens. Témoin ces 2 petites histoires vécues qui, bien que commençant de façon similaire, se terminent différemment : 1) Lors d'un voyage en train Paris - Nancy (c'était avant le TGV Est), le train s'arrête à Toul (20 km de Nancy) et on nous explique que la voie étant coupée, nous allons être transféré dans des bus. Un certain nombre de bus nous conduisent jusque Nancy où nous arrivons vers 18h00, en pleine heure de pointe. Les bus mettent 1/2 heure pour faire les 500 derniers mètres qui nous séparent de l'entrée principale de la gare. Dans mon bus, plusieurs voyageurs demandent à descendre avant la gare : "nous sommes plus près de chez nous", ou encore :"ça ne roule pas, on ira plus vite à pieds", le chauffeur refuse en expliquant qu'il est missionné pour nous conduire à la gare et pas ailleurs, et qu'en cas d'accident des passagers descendus avant, il serait responsable. 2) En revenant de république tchèque, on nous annonce que le vol qui devait nous faire arriver à Metz-Nancy-Lorraine est supprimé et que nous atterrirons à Bruxelles, et que le trajet Bruxelles - aéroport Metz-Nancy-Lorraine se fera en bus. Les choses se passent en effet ainsi, et un bus belge au chauffeur sympathique à l'accent prononcé nous ramène en France. Sitôt la frontière passée à Mt St Martin, des passagers lui demandent si c'est possible de les débarquer sur l'aire de repos de St Remy (A31), ce qui leur ferait gagner du temps car on viendrait les chercher en voiture. Et bien le chauffeur a accepté de bonne grâce. Les responsabilités sont pourtant les mêmes que dans le premier cas, mais le bon sens existe encore chez nos amis Belges. |
|
| |
PLF56 Membre
Age : 60 Localisation : PLESCOP Nombre de messages : 139 Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: RAMMA 2015 (SEDAN) Mar 13 Oct 2015 - 7:50 | |
| S'il y avait responsabilisation des personnes plutôt que de chercher à les protéger contre leur gré ce serait peut être aussi bien et moins contraignant pour tous. Mais comme dit plus haut la méthode Américaine et l’appât du gain priment Autre exemple pour les rehausseur devant les réseaux...Un réseau mettait à dispo un petit tabouret pour les petits, une maman a demandé si elle pouvait l'utiliser pour le réseau voisin. L'accord fut donné avec gentillesse mais le tabouret lui s'est retrouvé abandonné à l'autre bout du hall d'exposition..léger manque de savoir vivre. |
|
| |
ptitrain54 Membre
Age : 74 Localisation : NANCY Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: RAMMA 2015 (SEDAN) Mar 13 Oct 2015 - 8:38 | |
| Bonjour Je ne voulais pas déclencher de polémique en parlant de la hauteur des réseaux pour les yeux de nos chers bambins. Ce n'était qu'une simple constatation (avec une pointe de regrets quand même) A noter que certains exposants on volontiers prêté leur propre chaise pour permettre à mon petit fils d'admirer le réseau. Merci à eux La prochaine fois que j'emmènerai mon petit fils voir une expo, j'apporterai mon propre rehausseur (on vend des petits banc pliants dans les grandes surfaces de bricolage qui sont bien pratiques ) |
|
| |
PLF56 Membre
| Sujet: Re: RAMMA 2015 (SEDAN) Mar 13 Oct 2015 - 8:58 | |
| Pas de polémique sur ce sujet qui est pourtant très important. Entre la sécurité des passages surélevés, l'attrait d'une vision "à hauteur" pour éviter d'avoir une vue aérienne et justement la volonté de faire découvrir notre passion à des enfants (petites tailles) et des adultes (grandes tailles) c'est un peu la quadrature du cercle. La personne qui trouvera La solution aura à n'en pas douter toute la considérations des exposants et des visiteurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RAMMA 2015 (SEDAN) Mar 13 Oct 2015 - 9:36 | |
| - PLF56 a écrit:
La personne qui trouvera La solution aura à n'en pas douter toute la considérations des exposants et des visiteurs Je ne dis pas que j'ai LA solution, mais au moins j'ai traité du problème à la maison. A l'origine, mon réseau était à 115cm du sol. Pour que mes petits enfants en profitent, j'ai motorisé le plateau qui s'abaisse à 78cm en position de fonctionnement. Mes deux jumeaux de sept ans peuvent jouer de manière autonome(ils connaissent même les adresses DCC des locos à rentrer dans l'Intellibox) et ma petite fille de 2 ans, qui ne fait que regarder les trains pilotés par le PC n'a besoin que d'un petit marche pied d'une marche pour être tout à fait à hauteur. En expo, je rechigne à les emmener (ils adorent) car il faut les porter (commencent à être lourd) chacun leur tour pour qu'ils voient quelque chose. Pour info, j'ai BEAUCOUP plus de facilités à intervenir sur le décor depuis que mon réseau est abaissé. Dernier point : si un adulte ne peux pas apprécier un réseau placé à 80cm du sol sans se plier en deux, il faut vraiment qu'il consulte un ophtalmo. |
|
| |
PLF56 Membre
| Sujet: Re: RAMMA 2015 (SEDAN) Mar 13 Oct 2015 - 9:51 | |
| Ben ce n'est pas d'un ophtalmo que j'aurai besoin mais d'un ostéo Un réseau sur une table à 800 de haut c'est sympa mais depuis tout petit j'adore avoir le nez à hauteur des voies, peut être pour tenter de m'introduire dans le décor? Je pense que les estrades et autres marche pieds sont la solution la plus facile à mettre en oeuvre et chacun utilise ou non ces accessoires pour admirer les réseaux. Porter les enfants c'est rude autant pour le porteur que pour le porté...l'un peine et l'autre n'a pas liberté de mouvements pour voir comme il voudrait. Une chose est sûre c'est qu'un réseau en hauteur permet de travailler sereinement en dessous mais que pour le décor ça devient galère....et inversement |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| |
| |
olivier18 Membre
Age : 55 Localisation : le cher Nombre de messages : 1580 Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: RAMMA 2015 (SEDAN) Mar 13 Oct 2015 - 10:39 | |
| La co....ie à l'Américaine. C'est grace à eux que l'on a droit à des précisions sur le fait de ne rien faire pour x raisons , procès pour n'importe quoi ...c'est ''l'évolution humaine''..... |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| |
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: RAMMA 2015 (SEDAN) Mar 13 Oct 2015 - 11:29 | |
| - DMARRION a écrit:
- Je n'ai finalement pas pu aller à Sedan...
A part les "scenics", il y avait d'autres réseaux en N ? Il y en avait au moins 3 autres, dont 2 US, celui de Luc : Tallahatchie County, et celui de Bubulle, Turttlefields railroads (pardon à ceux que j'aurais pu oublier...) Sans parler de l'Annexe, bien sur !!! |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: RAMMA 2015 (SEDAN) Mar 13 Oct 2015 - 11:32 | |
| je mettrais les photos cette après midi
quelques remarques (sans polémiques svp)
au niveau train , c'était superbe et très diversifié ..Un régal pour les yeux . Je trouve dommage d'avoir mis le hall 1 en train, car à l'entrée tout le monde s'engouffre dans le premier hall et il devient très difficile d'approcher les réseaux même en début d'ouverture.
Un gros reproche aux commerçants et artisants ; s'il y avait un grand choix en matériel roulant (je parle en "N" bien sur il n'en a pas été de même dans les accessoires ... par trois fois (je ne citerais pas les noms) il m'a été répondu qu'ils n'avaient pas amenés de "N" mais qu'ils pouvaient me l'envoyer , je trouve ça lamentable.
le hall maquettes je l'ai trouvé peu attrayant , moins diversifié, moins dense que les autres années
côté bateaux navigants beaucoup de blabla mais peu de démo
tout ceci n'est pas la faute des organisateurs
Tiens, les organisateurs parlons en :
Un grand coup de chapeau ...Une organisation impeccable aussi bien pour le parking pour les navettes ... EN tout une belle organisation, un beau boulot...
A tout à l'heure pour les photos |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Chris160 Membre
Age : 59 Localisation : Lambersart (59) Nombre de messages : 461 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: RAMMA 2015 (SEDAN) Mar 13 Oct 2015 - 11:44 | |
| pour ne pas être sectaire, quelques autres photos de réseaux qui m'ont bien plu (même si pas du N :-). Globlement comme toujours à Ramma les réseaux avaient des décors remarquable dans leur éxécution, limite à avoir des complexes.... je regrette juste principalement des circulations assez peu fournies, on est limite souvent devant des dioramas alors que j'aime bien voir rouler plein de trains ! mais ne boudons pas notre plaisir quand même ! Réseau modulaire FDEM (voie étroite) présentation d'un très grand réseau composés de modules sous forme de flatcase avec des scénettes très qualitatives au niveau décor (mise en oeuvre et originalité bien souvent !) en espérant ne pas avoir faire d'erreur dans les attributions de nom de module.... La remiseLe dépôt du canard |
|
| |
Chris160 Membre
Age : 59 Localisation : Lambersart (59) Nombre de messages : 461 Date d'inscription : 13/11/2007
| |
| |
Chris160 Membre
| Sujet: Re: RAMMA 2015 (SEDAN) Mar 13 Oct 2015 - 11:58 | |
| A la / Haan de Bascule qui nous vient de Belgique Il se dégageait une atmosphère toute particulière de ce module. Une jolie et douce lumière qui s'accordait parfaitement avec la quiétude de l'ambiance. Originalité, la plage se trouvait sur une petite extension du module de base rectangulaire, se qui permettait d'avoir une forme de décor moins académique |
|
| |
Chris160 Membre
| |
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: RAMMA 2015 (SEDAN) Mar 13 Oct 2015 - 12:04 | |
| - ptitrain54 a écrit:
- Bonjour
Je ne voulais pas déclencher de polémique en parlant de la hauteur des réseaux pour les yeux de nos chers bambins. Ce n'était qu'une simple constatation (avec une pointe de regrets quand même)
A noter que certains exposants on volontiers prêté leur propre chaise pour permettre à mon petit fils d'admirer le réseau. Merci à eux
La prochaine fois que j'emmènerai mon petit fils voir une expo, j'apporterai mon propre rehausseur (on vend des petits banc pliants dans les grandes surfaces de bricolage qui sont bien pratiques ) J'utilise ce genre de réhausse lorsque j'expose un réseau personnel et autonome. C'est ce que j'ai fait sur Spiraville par exemple (d'autant que les enfants étaient invités à gérer les circulations...). D'ailleurs au final dans un tel contexte où l'enfant est "considéré", il est assez frappant de remarquer le respect qu'ont ces enfants vis à vis des réseaux, les adultes sont bien plus dissipés ! Il est tout à fait possible que je le ramène pour les ScéNics, bien que je n'y ais pas pensé (comme quoi il faut exprimer ses critiques, quand on peut en tenir compte c'est bien...). Il faut aussi penser à surveiller son escabeau, il y en a qui partent avec ! Sur la longueur du réseau scéNic monté, quand on est à l'autre bout difficile de voir. La chaise, c'est ce que je faisais au début mais c'est très dangereux. Stabilité aléatoire, et risque de chute de l'enfant, parfois même sur le réseau lui même ce qui est quand même dommage. la faute aussi parfois à certains parents qui laisse l'animateur se débrouiller avec leur môme (c'est une constante de nos jours...). Quand il ne se passe rien tout va bien mais gare à la chute; le côté amical et sympa se transforme alors en cauchemar juridique... Il y a aussi une chose à bien regarder, c'est le revêtement de sol; il y avait des moquettes de faibles dimensions mises bout à bout et scotchées pour traiter le sol, sous lesquels passaient parfois des câbles, et donc vecteurs de prises de pieds et de chutes. C'est un truc à améliorer pour la prochaine fois. Par contre franchement je ne connaît aucune solution viable pour les personnes en fauteuil roulant et je le regrette. Peut être faudrait il demander aux organisateurs étrangers comment ils font, surtout les pays scandinaves, bien plus en avance que nous sur ce thème. |
|
| |
Chris160 Membre
| Sujet: Re: RAMMA 2015 (SEDAN) Mar 13 Oct 2015 - 12:15 | |
| |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: RAMMA 2015 (SEDAN) Mar 13 Oct 2015 - 12:18 | |
| merci beaucoup Chris160 pouur toutes ces photos; e,n plus j'aime beaucoup ce que tu as sélectionné. Les réseaux Ardennais ont une belle atmosphè_re.
Tu as raison pour les réhausses... |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: RAMMA 2015 (SEDAN) Mar 13 Oct 2015 - 13:50 | |
| |
|
| |
romilly Membre
| Sujet: Re: RAMMA 2015 (SEDAN) Mar 13 Oct 2015 - 13:56 | |
| |
|
| |
PLF56 Membre
| Sujet: Re: RAMMA 2015 (SEDAN) Mar 13 Oct 2015 - 14:05 | |
| - romilly a écrit:
Un gros reproche aux commerçants et artisants ; s'il y avait un grand choix en matériel roulant (je parle en "N" bien sur il n'en a pas été de même dans les accessoires ... par trois fois (je ne citerais pas les noms) il m'a été répondu qu'ils n'avaient pas amenés de "N" mais qu'ils pouvaient me l'envoyer , je trouve ça lamentable.
Ben heureusement que les photos sont belles sinon j'aurai boudé A quoi ça sert que j'amène tous mes accessoires de décor du 1/35e au 1/160e sans oublier le seul en Z (1/220e)? Bon pour la peine ce sera une visite à Pontoise pour venir découvrir la gamme Maquette Création |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RAMMA 2015 (SEDAN) | |
| |
|
| |
| RAMMA 2015 (SEDAN) | |
|