1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 RAMMA 2021 Sedan

Aller en bas 
+6
160 eme
Jicébé
Fantasio
Traindenfer
jmarc69
RAMMAorg
10 participants
AuteurMessage
RAMMAorg
Membre



Masculin Age : 58
Localisation : Sedan
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2020

RAMMA 2021 Sedan Empty
MessageSujet: RAMMA 2021 Sedan   RAMMA 2021 Sedan Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 22:56


Bonjour à tous,

C'est parti !

Le prochain RAMMA aura lieu les 9 et 10 octobre 2021 à Sedan, charmante petite ville touristique des Ardennes !
Nous espérons que la situation sanitaire sera revenue (presque) à la normale d’ici là.

Pour ceux qui ne sont pas encore venus, disons que le RAMMA est la plus européenne des expos de trains en France avec de nombreux participants étrangers.
C’est également une palette unique mêlant qualité et diversité dans une ambiance festive et conviviale.

Merci à LR Presse qui nous a renouvelé sa confiance. Un nouveau défi LR PRESSE / RAMMA 2021 va donc être lancé, plus d'infos très bientôt.

Nous vous rappelons notre site internet : RAMMA.org , il sera régulièrement mis à jour.

A bientôt à Sedan !

l'équipe du RAMMA
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 20/08/2007

RAMMA 2021 Sedan Empty
MessageSujet: Re: RAMMA 2021 Sedan   RAMMA 2021 Sedan Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 11:45

Espérons qu'il y aura une représentation significative de stands en N cette fois-ci.

Jmarc69
N'iste qui n'est pas venu l'année dernière comme beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

RAMMA 2021 Sedan Empty
MessageSujet: Re: RAMMA 2021 Sedan   RAMMA 2021 Sedan Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 13:21

Je suis allé plusieurs fois au RAMMA, en visiteur et en tant qu'exposant, en Nm pour le défi La plique (avec Laploec'h) et celui de la table à repasser (avec Le Phare Ar' Pacé) mais aussi en SceNic (avec Le Pont du Diable) parmi tous les beaux modules de ce concept.
Les 2 défis auxquels j'ai participé se prêtaient bien à un module 1/160e, j'espère que ce sera le cas en 2021.
Egalement les SceNic aimeraient beaucoup participer en 2021 entre autres afin de battre le record de linéaire de modules qui doit être d'une trentaine de mètre à ce jour.

En, tout cas j'apprécie beaucoup cette expo bien organisée et riche.
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2268
Date d'inscription : 15/11/2019

RAMMA 2021 Sedan Empty
MessageSujet: Re: RAMMA 2021 Sedan   RAMMA 2021 Sedan Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 18:57

jmarc69 a écrit:
Espérons qu'il y aura une représentation significative de stands en N cette fois-ci.

Jmarc69
N'iste qui n'est pas venu l'année dernière comme beaucoup...

Je ne suis jamais allé au RAMMA. Une raison simple: La longue diagonale entre Bordeaux et Sedan...

Mais comme l'évoque Jmarc69, si le N n'est pas le parent pauvre de cette manifestation alors je pourrais changer d'avis....
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

RAMMA 2021 Sedan Empty
MessageSujet: Re: RAMMA 2021 Sedan   RAMMA 2021 Sedan Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 20:24

Marie (Adler) et moi n'y sommes allés qu'une fois, en visiteurs...
Mais ...Hummmmm... que c'était beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
160 eme
Membre
Membre
160 eme


Masculin Age : 49
Localisation : 92
Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 08/09/2008

RAMMA 2021 Sedan Empty
MessageSujet: Re: RAMMA 2021 Sedan   RAMMA 2021 Sedan Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 21:10

le Ramma est une expo majeure dans le monde du modélisme , pluri -disciplinaire , permettant d' apprendre toutes sortes de technique et de faire des rencontres formidables .
Après le niveau des réseaux présentés est vraiment haut et les défis particulièrement sympathiques .

Pour le N reste au gens à proposer des réseaux de grandes qualités ( vieux débats Very Happy )mais quelque soit l' échelle cette expo vaut le coût
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 20/08/2007

RAMMA 2021 Sedan Empty
MessageSujet: Re: RAMMA 2021 Sedan   RAMMA 2021 Sedan Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 11:19

160 eme a écrit:
le Ramma est une expo majeure dans le monde du modélisme , pluri -disciplinaire , permettant d' apprendre toutes sortes de technique et de faire des rencontres formidables .
Après le niveau des réseaux présentés est vraiment haut et les défis particulièrement sympathiques .
Pour le N reste au gens à proposer des réseaux de grandes qualités ( vieux débats  Very Happy )mais quelque soit l' échelle cette expo vaut le coût
Je ne dis pas le contraire sur la qualité de cette expo et son ambiance.

Par contre, pour ton info, les N'istes ont proposé des réseaux de grande qualité en 2019... pourtant non acceptées. Mes sources seraient elles donc fausses ?

Ma signature montre que je pratique deux échelles. J'apprécie donc tout type de présentations en modélisme ferroviaire de toutes échelles. Et il y en a de grande qualité dans toutes les échelles. La sous-représentation de l'échelle N dans certaines expositions devient donc Suspect.

Ce n'est pas le nombre de km qui me gène pour aller voir une expo. J'ai été capable d'aller à Lille, Bugeat ou Orléans. Par contre, je ne suis pas allé à Meursault, pourtant pas loin de chez moi. Vous comprenez mes critères de choix Wink

Jmarc69
Modéliste qui n'aime pas les guéguerres idiotes entre extrémistes de chaque échelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
lambiguy
Membre
Membre
lambiguy


Masculin Age : 75
Localisation : bruxelles
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 21/02/2010

RAMMA 2021 Sedan Empty
MessageSujet: Re: RAMMA 2021 Sedan   RAMMA 2021 Sedan Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 12:29

chouette expo ! J'y suis allé pour la première fois en 2019 et j'étais super content.
Revenir en haut Aller en bas
RAMMAorg
Membre



Masculin Age : 58
Localisation : Sedan
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2020

RAMMA 2021 Sedan Empty
MessageSujet: Re: RAMMA 2021 Sedan   RAMMA 2021 Sedan Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 17:22

Bonjour à toutes et tous,

plusieurs personnes nous ont demandé comment participer au RAMMA. Rien de plus simple, rendez-vous sur le site internet (RAMMA.org) où une page dédiée vous attend.

Quant à la participation de plus de réseaux à l'échelle N, nous devons toujours tenir compte de nombreuses contraintes. Peut-être que l'édition 2021 réservera de bonnes surprises aux amateurs de cette échelle !

A bientôt à Sedan !
L'équipe du RAMMA
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2268
Date d'inscription : 15/11/2019

RAMMA 2021 Sedan Empty
MessageSujet: Re: RAMMA 2021 Sedan   RAMMA 2021 Sedan Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 17:36

Merci pour ces précisions.

 j'attendrai donc les bonnes surprises de 2021...
Revenir en haut Aller en bas
lucdm
Membre
Membre
lucdm


Masculin Age : 67
Localisation : Natoye, Belgique.
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2013

RAMMA 2021 Sedan Empty
MessageSujet: Re: RAMMA 2021 Sedan   RAMMA 2021 Sedan Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 23:40

Je connais des N'istes qui ont participé plusieurs fois! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

RAMMA 2021 Sedan Empty
MessageSujet: Re: RAMMA 2021 Sedan   RAMMA 2021 Sedan Icon_minitimeVen 16 Oct 2020 - 23:31

Bonjour à tous,

je me permets d'insérer directement le contenu du mail reçu ce soir :

Citation :
Bonjour,

Nous travaillons déjà d’arrache-pied depuis un an afin de vous proposer un beau RAMMA l’année prochaine. Nous devons malheureusement vous annoncer que l’expo n’aura pas lieu en 2021 comme prévu.

Nous avons pris la décision de la décaler en octobre 2023, ceci pour garder la même périodicité et ne pas nous retrouver en même temps que d’autres grandes manifestations.

Cette décision n’a pas été facile à prendre et nous vous devons des explications.
La situation sanitaire en France comme en Europe (d’où viennent de nombreux exposants et visiteurs) est totalement incertaine actuellement et nous n’avons pas plus de visibilité pour l’année prochaine. Nous devons déjà engager des frais pour l’organisation et si l’expo devait ne pas avoir lieu, le financement et donc l’existence même de l’association organisatrice seraient en péril. Nous ne pouvons prendre ce risque.

Nous espérons que toutes les personnes qui avaient répondu à notre invitation (particuliers, clubs et professionnels) comprendront cette décision. De même pour les visiteurs qui avaient déjà programmé leur visite.

En ce qui concerne plus particulièrement le défi organisé en collaboration avec LR Presse, nous le reconduisons dans les mêmes termes pour l’édition 2023.

Nous sommes d’un naturel optimiste et nous ne doutons pas que le monde reviendra à une vie plus normale tôt ou tard.

Notre enthousiasme et notre motivation ne faiblissent pas et nous ferons du prochain RAMMA la fête et le rendez-vous que vous connaissez, reconnaissez et appréciez !

Prenez soin de vous,

L’équipe du RAMMA
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2268
Date d'inscription : 15/11/2019

RAMMA 2021 Sedan Empty
MessageSujet: Re: RAMMA 2021 Sedan   RAMMA 2021 Sedan Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 1:26

Encore une très mauvaise nouvelle!

Une pensée pour les organisateurs qui ont pris cette décision...
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

RAMMA 2021 Sedan Empty
MessageSujet: Re: RAMMA 2021 Sedan   RAMMA 2021 Sedan Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 11:31

Oui très mauvaise nouvelle d'autant que l'anticipation est de plus en plus large. Je comprend parfaitement cette décision, c'est juste que je suis inquiet sur le retour à la normale un jour ou l'autre de tous ces évènements festifs (car une expo en est une). Priver tout le monde de toutes joies et plaisirs pour des raisons qui restent, qu'on le veuille ou non, tout à fait obscures et mal étayées je trouve ça suspicieux et inutilement liberticide.
Après c'est mon opinion, je ferme la parenthèse
Courage à tous les organisateurs pour cette période si difficile dont on ne connait pas la fin
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2268
Date d'inscription : 15/11/2019

RAMMA 2021 Sedan Empty
MessageSujet: Re: RAMMA 2021 Sedan   RAMMA 2021 Sedan Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 12:12

Oui c'est un événement festif Very Happy

Notre club devait organiser une petite expo et cela a été un crève cœur d'y renoncer.
De même cette année nous devions exposer à Fédé Rail aux Herbiers...

Une note d'espoir: Bugeat en septembre prochain...
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 09/09/2014

RAMMA 2021 Sedan Empty
MessageSujet: Re: RAMMA 2021 Sedan   RAMMA 2021 Sedan Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 15:56

Sad Sad Sad Sniff quel dommage de déjà annuler la manifestation un an avant. C'était devenu mon exposition incontournable. Mais je suppose qu'il est difficile d'organiser une manifestation de cette ampleur et de devoir l'annuler après. bon courage à tous les bénévoles et merci à eux
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





RAMMA 2021 Sedan Empty
MessageSujet: Re: RAMMA 2021 Sedan   RAMMA 2021 Sedan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAMMA 2021 Sedan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Evenements, liens :: Evénements passés-
Sauter vers: