1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

problème électrique ? mon train s'arrête tout seul

5 participants
AuteurMessage
filbou40
Membre

Masculin Age : 61

problème électrique  ?  mon train s'arrête tout seul Empty
MessageSujet: problème électrique ? mon train s'arrête tout seul   problème électrique  ?  mon train s'arrête tout seul Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 12:29

Bonjour,

Tout d'abord, étant nouveau sur le forum, je vous remercie pour les messages de bienvenue.
Comme je le dis dans ma présentation, je suis totalement néophyte et ignare en électricité.

Je me suis fait un petit réseau en N a base d'un coffret de départ digital Minitrix (avec mobile station).
Mes premiers tests étant concluant (pose du circuit sur une planche), j'ai acquis un plateau noch pour donner un peu plus de décor (je ne me sentais pas capable de faire un décor de A a Z).

j'ai donc posé mon circuit sur ce plateau en ajoutant, sous les rail, un ballast en mousse.

tout marchait bien mais depuis quelque jours (je ne sais pas du tout pourquoi), mon train fait un ou deux tours puis s'arrête tout seul et ma mobile station se met en STOP.
Des fois, mon train freine tout seul puis s'arrête. des fois, il s'arrêtent tout seul net. Il ne s'arrête jamais au même endroit mais régulièrement dans les mêmes zones.

Avez vous une idée d'où cela peux provenir ?

le transfo de ma mobile station est reliée a un endroit du réseau. Est-ce suffisant ? devrais-je la relier a plusieurs endroits ?

Merci de toute l'aide que vous pourriez m'apporter
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé