1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Matériel de départ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Matériel de départ Empty
MessageSujet: Matériel de départ   Matériel de départ Icon_minitime10.02.14 14:52

Bonjour à tous,

Comme expliqué dans ma présentation, j'attaque la conversion au digital de mon petit réseau. Le but ultime est bien sur la guerre des étoiles doublée assistée par big brother ou l'ordinateur va tout piloter et faire circuler une infinité de trains dans tous les sens Smile Smile Mais bon, ça c'est pour plus tard ... Smile Smile on va commencer petit.

Dans cette perspective, je trouve que l'Intellibox basic est un bon compromis: capacité à se connecter avec un PC (TrainController ou autre) tout en gardant des possibilités de commande pour une utilisation manuelle éventuelle.

Si je prends une telle centrale, et que je rajoute:

- Un transfo 20075
- Un module 63320 pour alimenter les différents blocs.
- Un module 63410 pour commander les aiguillages et signaux
- Des câbles Loconet

Ai-je le matériel nécessaire et suffisant pour commencer le chantier ? Manque-t-il un élément bloquant dès le départ?

Merci de votre aide,

JP
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Matériel de départ Empty
MessageSujet: Re: Matériel de départ   Matériel de départ Icon_minitime10.02.14 15:14

Et quelle est la dimension coût des matériels que tu cites?
Pour ma part, j'utilise une Ecos achetée d'occasion, à un prix plus que raisonnable (on en trouve assez facilement) dans le but de la relier à un ordinateur. Sur mon précédent réseau (démonté depuis), cette centrale fonctionnait parfaitement avec itrain.
Les aiguilles étaient commandées via des Switchpilot ESU et la détection des trains à l'origine par des viessmann 5233 (dont j'ai été assez mécontent) vite remplacés par des RM-GB-8N de LDT qui fonctionnent au top.
L'ordi que j'utilisais était un mac. Et je dois dire que c'était effectivement bien sympa de tout faire fonctionner derrière son écran.
Ceci dit, revenir à la conduite manuelle de temps en temps était bien sympa aussi.
Le coût est aussi un élément important pour faire ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel de départ Empty
MessageSujet: Re: Matériel de départ   Matériel de départ Icon_minitime10.02.14 15:24

Elwood a écrit:
Et quelle est la dimension coût des matériels que tu cites?

473,60€ pour l'ensemble du matériel listé +FDP. On est dans les prix d'une centrale haut de gamme neuve ... mais nue.

JP
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Matériel de départ Empty
MessageSujet: Re: Matériel de départ   Matériel de départ Icon_minitime10.02.14 15:24

C'est dans les prix de mon Ecos1 d'occasion, de mes modules RM-GB-8N et de mes switchpilots.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Matériel de départ Empty
MessageSujet: Re: Matériel de départ   Matériel de départ Icon_minitime10.02.14 15:31

Après, il y a toujours les inconditionnels de l'intellibox. A chacun de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel de départ Empty
MessageSujet: Re: Matériel de départ   Matériel de départ Icon_minitime10.02.14 15:46

Elwood a écrit:
Après, il y a toujours les inconditionnels de l'intellibox.

Si il y en a un qui passe dans le coin, qu'il n'hésite surtout pas à m'indiquer si ma liste de course est cohérente. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

Matériel de départ Empty
MessageSujet: Re: Matériel de départ   Matériel de départ Icon_minitime10.02.14 15:47

Sur le forum Murphy était un inconditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
pierre.bln
Membre
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : Monaco
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 09/02/2010

Matériel de départ Empty
MessageSujet: Re: Matériel de départ   Matériel de départ Icon_minitime13.02.14 11:58

JPGO a écrit:
Elwood a écrit:
Après, il y a toujours les inconditionnels de l'intellibox.

Si il y en a un qui passe dans le coin, qu'il n'hésite surtout pas à m'indiquer si ma liste de course est cohérente. SmileSmile

Je ne suis pas un inconditionnel, mais je connais un peu leurs produits. Ta liste me parait correcte, quant au choix de l'IB basic, pourquoi pas.

Le seul commentaire que j'ai, c'est sur ton choix du module 63410 pour les aiguillages. Avec une Intellibox, tu as le choix pour le contrôle des accessoires: soit tu utilises le bus Loconet (donc le 63410), sont tu utilises le signal DCC (par example les modules LDT mentionnés plus haut).
Personellement, et j'insiste sur le fait que c'est un choix personnel: je préfère réserver le bus Loconet pour la détection des train (dont tu auras besoin si un jour tu veux automatiser ton réseau). Les aiguillages, feux et signaux sont commandés par des modules "DCC" simples. L'avantage dans ce cas: si un jour tu quittes Uhlenbrock (et donc, probablement, le Loconet), tes modules seront encore utilisables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locgeek.com/fr
Invité
Invité




Matériel de départ Empty
MessageSujet: Re: Matériel de départ   Matériel de départ Icon_minitime13.02.14 13:37

pierre.bln a écrit:
JPGO a écrit:
Elwood a écrit:
Après, il y a toujours les inconditionnels de l'intellibox.

Si il y en a un qui passe dans le coin, qu'il n'hésite surtout pas à m'indiquer si ma liste de course est cohérente. SmileSmile

Je ne suis pas un inconditionnel, mais je connais un peu leurs produits. Ta liste me parait correcte, quant au choix de l'IB basic, pourquoi pas.

Le seul commentaire que j'ai, c'est sur ton choix du module 63410 pour les aiguillages. Avec une Intellibox, tu as le choix pour le contrôle des accessoires: soit tu utilises le bus Loconet (donc le 63410), sont tu utilises le signal DCC (par example les modules LDT mentionnés plus haut).
Personellement, et j'insiste sur le fait que c'est un choix personnel: je préfère réserver le bus Loconet pour la détection des train (dont tu auras besoin si un jour tu veux automatiser ton réseau). Les aiguillages, feux et signaux sont commandés par des modules "DCC" simples. L'avantage dans ce cas: si un jour tu quittes Uhlenbrock (et donc, probablement, le Loconet), tes modules seront encore utilisables.

Bonjour,

Merci pour ces précisions. Pour L'IB Basic, j'avais un peu avancé, j'ai déjà un numéro de tracking DHL. Smile

Pour les autres composants, je vais creuser.

Encore merci,

JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel de départ Empty
MessageSujet: Re: Matériel de départ   Matériel de départ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel de départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: