1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Un bon set de départ en N ?

+14
F.GODEFERT
BB15024
sam95
Guy-too-net
françois s
CleoN
jpp38
Dodesir
n 72000
Murphy
RE 460
likiki
cheftrainminiature
aknar
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
aknar
Membre
Membre

Masculin Age : 57

Un bon set de départ en N ? Empty
MessageSujet: Un bon set de départ en N ?   Un bon set de départ en N ? Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 15:31

Rebonjour à tous,

Voilà après quasi un an d'absence (travaux et autres aléas de la vie), les choses se décantent, je vais pouvoir récupérer le grenier "quand" j'aurais réalisé une zone de stockage dans la pointe du toit, donc il faudra encore du temps mais petit à petit... Very Happy

Je parcours le web à la recherche d'un coffret de départ en digital, j'aurais voulu continué avec du fleischmann mais après maintes recherches, il semble qu'il n'y a plus que de l'analogique pour le N chez fleischmann (je possède un coffret de départ en analogique dans cet marque)

Pourriez-vous me conseiller quelque chose ou serai-je contraint à acheter les éléments séparés ? Sad

J'aurais voulu sous le sapin (et mon anniversaire par la même occasion), un beau coffret pour testé (oui comme un gamin What a Face Laughing ).

Je sais que je pourrai acheter une centrale et digitaliser ma première loco mais j'aimerai mieux en avoir une qui fonctionne direct pour tester l'ensemble.

Merci à vous.

PS: vous croyez que c'est punissable de commencer un train dans son lieu de travail ? Non chef, je joue pas, je fais une simulation de transport... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Un bon set de départ en N ? Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 16:03

Salut à toi ,
cela dépend si tu veut du Sncf ou pas Question
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Un bon set de départ en N ? Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 16:25

salut tu cherche un coffret avec une Twin dedans ou avec une lokmous ?
t'as regarder sur ebay.de
http://www.latelierduchef.eu/
aknar
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Un bon set de départ en N ? Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:09

Merci de vos réponses.

Pas de préférence pour le pays actuellement.

Époque III orienté vapeur.

Pas de problème pour moi si du matériel qui ne peut pas se rencontrer géographiquement soit présent sur le réseau quand même.

Je suis plus vers une solution multimause.

Wink
likiki
Membre
Membre
likiki

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Un bon set de départ en N ? Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:38

Et bien vas voir sur ce lien.

C'est plein de bonheur pour les yeux mais pas pour le portefeuille.

king
aknar
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Un bon set de départ en N ? Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:33

Merci, malheureusement pas de set numérique contenant une vapeur... Crying or Very sad

Pourtant l'année passée dans le catalogue, il y en avait un avec vapeur au environ de 350 €.

C'est surtout cela le problème mais bon, on verra
aknar
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Un bon set de départ en N ? Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:40

Le voici :

ICI

et sur le site que tu m'as donné comme tant d'autres : sniff
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Un bon set de départ en N ? Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:12

likiki
Membre
Membre
likiki

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Un bon set de départ en N ? Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:19

cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Un bon set de départ en N ? Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:31

j'ai pas trouvé je lui vendrai une Br 18 Arnold avec générateur vapeur en janvier
likiki
Membre
Membre
likiki

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Un bon set de départ en N ? Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 12:28

Voici une deux nouveautés de noël. Vapeur et digital.

une ici, L'autre là.

Même machine, mais convois différent.

king
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Un bon set de départ en N ? Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 12:59

T'est sure que c'est pas du HO ces deux coffrets
Murphy
Membre
Membre
Murphy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Un bon set de départ en N ? Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 13:14

Moi je suis en discussion avec un gars qui vend un coffret sois-disant "digital" alors qu'il n'y a qu'un transformateur DC dans le coffret. C'est du HO Jouef/Arnold.
http://letrainpassion.fr
aknar
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Un bon set de départ en N ? Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 13:47

Merci pour vos réponses.

Donc si je dois cumuler le prix de celui-ci et en plus l'acquisition d'une vapeur avec déco, cela dépassera largement le budget cadeau prévu... Crying or Very sad

Ne parlant pas l'allemand, s'agit-il d'un coffret neuf? Parce que pour un premier achat, je préfère du neuf pour pouvoir isoler facilement les problèmes et faire jouer la garantie si nécessaire, on parle pas de 20 € ici.

Je vais faire un tour au marché de noël de cologne ce samedi, peut-être verrai-je quelque chose par hasard, car je ne connais pas du tout la ville et le week-end d'après marché à Enghien (Belgique) (oui, je sais ma femme aime très fort noël) et un petit tour chez jocadis pour la première fois.

PS:
Citation :
vous croyez que c'est punissable de commencer un train dans son lieu de travail ? Non chef, je joue pas, je fais une simulation de transport...

"Je vais croire que les grands patrons lisent le forum, je viens de recevoir une note stipulant : "L'utilisation des infrastructures a des fins personnelles est interdite
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Un bon set de départ en N ? Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 14:00

aknar
je sais pas s'il y a des coffret neuf avec des vapeurs en digital, je vais regarder
mais le coffret avec la Twin à 299 tu devrais réfléchir
parce que neuf ça vaut 600 euros
Murphy
Membre
Membre
Murphy

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Un bon set de départ en N ? Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 14:32

cheftrainminiature a écrit:
aknar
je sais pas s'il y a des coffret neuf avec des vapeurs en digital, je vais regarder
mais le coffret avec la Twin à 299 tu devrais réfléchir
parce que neuf ça vaut 600 euros

399€, please Smile

Mais c'est vrai que pour 150€ environ on peut démarrer facilement.
aknar
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Un bon set de départ en N ? Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 15:24

Oui 100 € cela change assez bien Very Happy

Maintenant, j'aime assez bien le principe de la multimaus qui permet dans un premier temps de se ballader, j'hésite avec Trix (mais il semble qu'après on soit lié à la marque).

Je suppose que 150 € c'est tout en occasion?

Devrai-je juste faire l'achat juste d'une centrale/multimause et d'une loco vapeur équipée de son décodeur, voir acheter un module de commande pour mes deux aiguillages et mon dételeur possédant déjà un moteur sur table et voir ce que cela m'offre?

Cela me permettra peut-être si tous fonctionne de tenter la digitalisation de ma première loco analogique.

C'est parce que le prix des coffrets est toujours intéressant.

Wink

Merci de vos conseils.

PS: je ne sais pas si c'est raisonné mais je me mefie des achats via ebay en me disant toujours: "Il me tire mes xxx €, il m'envoie rien et dit que perdu. Et moi, je reste comme un c.n fauché". Je sais ce n'est pas raisonnable...

Wink
Murphy
Membre
Membre
Murphy

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Un bon set de départ en N ? Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 17:41

aknar a écrit:
PS: je ne sais pas si c'est raisonné mais je me mefie des achats via ebay en me disant toujours: "Il me tire mes xxx €, il m'envoie rien et dit que perdu. Et moi, je reste comme un c.n fauché". Je sais ce n'est pas raisonnable...

J'ai fait des centaines d'achats sur Ebay, rarement eu des problèmes. Un vendeur qui a déjà des centaines de ventes et des evals positives est fiable en général.

Sinon se reporter sur le forum pour ses achats.
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Un bon set de départ en N ? Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:08

oui je me suis trompé désolé j'étais dans ma cuisine
sinon tu as la MS2 de Trix qui est bien également
aknar
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Un bon set de départ en N ? Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 9:28

Lenz, vous en pensez quoi ?
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Un bon set de départ en N ? Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 10:09

lenz c'est bien aussi moi je trouve plus "fermé" mais y a pas de coffret de départ
après c'est à toi de voir sur tu veux un coffret avec rail matériel roulant et centrale
si tu parles de Lenz tu peux aussi prendre une Centrale Tams

Un bon set de départ en N ? Tams-centrale-master-control-

Centrale multiprotocoles pour format DCC et Motorola, maniement simple , nombreuses fonctionnalités.

Commande numérique d'installation pour le format DCC et Motorola d'un maniement simple et avec de nombreuses fonctionnalités. Elle peut être utilisée indépendamment de systèmes de rails et commande les décodeurs de tous les fabricants conçus pour le format DCC ou Motorola. La commande d'aiguillages est un excellent exemple de la simplicité d'utilisation : Il suffit d'entrer l'adresse de l'aiguillage et de commuter celui-ci par l'intermédiaire des touches de fonction F1 pour ' tout droit ' ou ' F2 ' pour ' bifurquer ' - c'est tout. Il est également très facile d'affecter des noms aux locomotives ou de former des tractions doubles. Easy Control permet de réaliser un contrôle du trafic particulièrement sensible également au format Motorola : En plus des 14 pas de vitesse habituels, la centrale peut également émettre 27 crans de marche. Au format DCC, le fonctionnement est possible avec 14, 29 ou 128 pas de vitesse. Grâce à la construction modulaire, la commande est adaptée tant pour les petites que pour les grandes installations

Le module central « Master Control » commande les décodeurs de locomotives, de fonctions, d'aiguillages et de commutation. L'affichage sur 2 lignes à 32 caractères affiche toutes les informations importantes : format de données actif, adresse du décodeur, nom de locomotive (si attribué), cran et sens de la marche et état des touches de fonction. « Master Control » possède des interfaces pour PC, une voie programmable, un répétiteur s88, un booster et des modules externes supplémentaires. Il est possible de raccorder un booster supplémentaire à une interface de booster additionnelle pour commander tous les tronçons de freinage de l'installation. Un booster extérieur minimum est nécessaire pour le fonctionnement. Tous les boosters à entrée compatible Märklin ou DCC sont adaptés.

Pour fonctionner cette centrale à encore besoin d'un Booster qui alimentera le réseau en courant numérique et d'un transformateur.

le choix du Booster dépend de la taille du réseau, on peut en prendre un puissant ou plusieurs "petits" au fur et à mesure de l'évolution du réseau.

La notice de l'appareil est disponible à l'onglet Télécharger
likiki
Membre
Membre
likiki

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Un bon set de départ en N ? Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 10:14

C'est ce que l'on appel un rapport complet. Laughing

Bravo. study

king
aknar
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Un bon set de départ en N ? Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 10:24

Et l'intellibox 1, je vois une enchère à 53 € et plusieurs autres à l'étranger du même ordre.. en fin faudra voir quand la limite de temps sera disponible.

Tams, jamais entendu, je vais regarder.

Oui, je suis bien embêté, il semble que les coffret digital vapeur ne soit plus au goût du jour, donc il faudra peut-être que j'investisse dans une bonne centrale + une commande mobile + une vapeur avec déco pour commencer.

Et comme plus tard, j'aimerais le brancher au pc, je regarde, regarde, ce n'est pas évident.
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Un bon set de départ en N ? Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 14:52

l' intellibox c'est tout à fait bien également tu aurai du acheter la Twin en début de semaine

tu trouvera pas de tams sur ebay ou en France, à mon avis je dois être le seul à en vendre en France et c'est pour ça que je la vend
et j'en ai vendu 6 déjà depuis le début de l'année demande Gérard38 ce qu'il en pense il en as une

si tu choisi la ms 2 de trix
l' interface pc c'est Can digital bahn qui fait ça
je vais mettre en ligne le set de départ dans la semaine qui vient
là tu demande Patrice Simon sur ce forum il est équipé depuis presque un an avec
et ça fonctionne très bien il pilote avec Win Digipet version Small

voilà un peu beaucoup d'info mais bon vaut mieux un interlocuteur Français non . . .
à tout
Denis
n 72000
Membre
Membre
n 72000

Masculin Age : 75

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Un bon set de départ en N ? Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 18:12

likiki a écrit:
Et bien vas voir sur ce lien.

C'est plein de bonheur pour les yeux mais pas pour le portefeuille.

king

bonsoir ce site est il sur? car je ne trouve aucune adresse Embarassed avez vous deja fait des achats
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bon set de départ en N ?   Un bon set de départ en N ? Icon_minitime

Un bon set de départ en N ?
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant