1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 locomotive crocodile suisse

Aller en bas 
+7
locozen63
méléagant
Thomas
RE 460
rene49320
ptitrainrouge
jerem69126
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jerem69126
Membre
Membre
jerem69126


Masculin Age : 36
Localisation : Brindas
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 20/01/2014

locomotive crocodile suisse Empty
MessageSujet: locomotive crocodile suisse   locomotive crocodile suisse Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:40

bonjour a tous Very Happy 

Es ce que ces 2  modèles de locomotive existent en N, en ho oui mais je n'es pas vu en N merci  Cool 


locomotive crocodile suisse Crocod10

locomotive crocodile suisse Crocod11
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

locomotive crocodile suisse Empty
MessageSujet: Re: locomotive crocodile suisse   locomotive crocodile suisse Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:58

Revenir en haut Aller en bas
rene49320
Membre
Membre
rene49320


Masculin Age : 67
Localisation : le controis en Sologne
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 26/12/2007

locomotive crocodile suisse Empty
MessageSujet: Re: locomotive crocodile suisse   locomotive crocodile suisse Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 22:06

ce sont des cc 1020 pour la rouge oui autrichien , pour la verte j ai un doute peut être allemand

la crocodile suisse c est cela
locomotive crocodile suisse 24122810
Revenir en haut Aller en bas
http://us.leforum.eu/t7135-projet-d-un-reseau-us-N-BNSF-Union-Pa
jerem69126
Membre
Membre
jerem69126


Masculin Age : 36
Localisation : Brindas
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 20/01/2014

locomotive crocodile suisse Empty
MessageSujet: Re: locomotive crocodile suisse   locomotive crocodile suisse Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 22:17

un gros merci désole je débute  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

locomotive crocodile suisse Empty
MessageSujet: Re: locomotive crocodile suisse   locomotive crocodile suisse Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 22:19

Début de réponse
locomotive crocodile suisse Img_1989
C'est une Arnold ,oui Autrichienne et la verte est la version Allemande d'origine de ces machines
Je pense sans être affirmatif a 100% qu'Arnold avait aussi sorti l'Allemande en vert


Dernière édition par RE 460 le Jeu 6 Fév 2014 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rene49320
Membre
Membre
rene49320


Masculin Age : 67
Localisation : le controis en Sologne
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 26/12/2007

locomotive crocodile suisse Empty
MessageSujet: Re: locomotive crocodile suisse   locomotive crocodile suisse Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 22:26

jerem69126 a écrit:
un gros merci désole je débute  Very Happy 

tu na pas a être desolé c'est tout a fait normal de se renseigné car on ne peut pas tous connaitre , même moi après 35 ans de modélismes je ne connais pas tous et heureusement car on serait obligé de m’appeler dieu  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://us.leforum.eu/t7135-projet-d-un-reseau-us-N-BNSF-Union-Pa
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

locomotive crocodile suisse Empty
MessageSujet: Re: locomotive crocodile suisse   locomotive crocodile suisse Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 22:34

Elles étaient appelé aussi crocodile d'ou la possibilité de confusion

Pour être un peu plus complet ,les photos de rene49320 sont du type de chez Minitrix ,l'autre type de crocos Suisse fait par Arnold sont un tout petit peu plus courte et etaient un peu moins rapide et puissante ,une 3eme fait par Arnold-Lemaco était plus petite (presque de moitié ) et les Suisses avaient aussi des crocos en Métrique

Parfois aussi nos BB 14000 étaient surnommé Croco .....
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13736
Date d'inscription : 08/03/2009

locomotive crocodile suisse Empty
MessageSujet: Re: locomotive crocodile suisse   locomotive crocodile suisse Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 23:27

jerem69126 a écrit:
bonjour a tous Very Happy 

Es ce que ces 2  modèles de locomotive existent en N, en ho oui mais je n'es pas vu en N merci  Cool 


locomotive crocodile suisse Crocod10

locomotive crocodile suisse Crocod11

Pour la première, il s'agit d'une 1020 des chemins de fer autrichiens en livrée orange sanguine, elle est actuellement au catalogue Fleischmann sous la référence 739409, tout comme elle l'est dans sa livrée d'origine vert sapin (reference 739407), et dans sa dernière livrée "Valousek" (reference 739411)

Pour la seconde photo, il s'agit d'un BR 254 de la DR disponible actuellement chez Fleischmann sous la référence 739410

On peut également en trouver chez Fleischmann plusieurs versions de la DB :
- references 739408 et 739413 pour la version E94 epoque III de la DB
- reference 739412 pour la version BR 194 epoque IV de la DB

Il y a encire eu chez Fleischmann d'autres versions, en particulier la version bleue de la MWB (Mittel Weser Bahn) mais je ne l'aie retrouvée
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13736
Date d'inscription : 08/03/2009

locomotive crocodile suisse Empty
MessageSujet: Re: locomotive crocodile suisse   locomotive crocodile suisse Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 23:32

RE 460 a écrit:
Début de réponse
locomotive crocodile suisse Img_1989
C'est une Arnold ,oui Autrichienne et la verte est la version Allemande d'origine de ces machines
Je pense sans être affirmatif a 100% qu'Arnold avait aussi sorti l'Allemande en vert

Je ne saurais que trop conseiller de rechercher une version Fleischmann plus récente equipée d'une prise NEM, de dispositifs d'attelage a élongation, de pantos plus conformes,... qu'un version Arnold de conception datant du début des années 90 et plus fabriquée depuis 2002 ou 2003 et qui bien que très belle aura forcement quelques nombreux kilomètres au compteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13736
Date d'inscription : 08/03/2009

locomotive crocodile suisse Empty
MessageSujet: Re: locomotive crocodile suisse   locomotive crocodile suisse Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 23:57

RE 460 a écrit:
Elles étaient appelé aussi crocodile d'ou la possibilité de confusion

Pour être un peu plus complet ,les photos de rene49320 sont du type de chez Minitrix ,l'autre type de crocos Suisse fait par Arnold sont un tout petit peu plus courte et etaient un peu moins rapide et puissante ,une 3eme fait par Arnold-Lemaco était plus petite (presque de moitié ) et les Suisses avaient aussi des crocos en Métrique

Parfois aussi nos BB 14000 étaient surnommé Croco .....

pour les crocodiles Suisses, il y a un peu des explications sur ce fil : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t3560p15-crocodile-be-6-8-iii-13302

Le troisième type crocodiles suisse,  reproduit par Arnold-Lemaco, est la De 6/6 du Seetalbahn : lien

Les Suisses avaient éffectivement des locomotives de type crocodile a voie métrique, plus particulièrement chez les chemins de fer rhétiques
- les Ge 6/6 I 401 a 415 du reseau principal
- les Ge 4/4 de la Bernina
Ces deux locomotives n'ont été reproduites (ou sont prévues) en Nm qu'en très petite série et de manière artisanale

Pour revenir aux chemins de fer autrichien ont également circulé là bas des locomotives crocodiles très proches des crocodiles suises, les séries Rh 1089 et Rh 1189. Ces crocodiles n'ont par contre pas encore été fabriquées en N à ma connaissance.

Par contre qualifier les CC 14000 de crocodile est le même genre d'abus de langage que qualifier de micheline tout autorail rouge.... puisque par définition une locomotive de type crocodile est articulée et la caisse centrale comportant transformateurs, systèmes de captation du courant, et cabines de conduite est suspendue entre les deux châssis moteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
jerem69126
Membre
Membre
jerem69126


Masculin Age : 36
Localisation : Brindas
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 20/01/2014

locomotive crocodile suisse Empty
MessageSujet: Re: locomotive crocodile suisse   locomotive crocodile suisse Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 0:44

alors chapeau les gas Wink je ne pensais avoir autant de réponses  Shocked 

parfait c'est ce que je recherche du fleischman n digitallisable

un grand merci  locomotive crocodile suisse 901388 

Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

locomotive crocodile suisse Empty
MessageSujet: Re: locomotive crocodile suisse   locomotive crocodile suisse Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 1:19

Thomas a écrit:
Les Suisses avaient éffectivement des locomotives de type crocodile a voie métrique, plus particulièrement chez les chemins de fer rhétiques
- les Ge 6/6 I 401 a 415 du reseau principal
- les Ge 4/4 de la Bernina
Ces deux locomotives n'ont été reproduites (ou sont prévues) en Nm qu'en très petite série et de manière artisanale.
Je n'affirmerais pas aussi fermement que la Ge 6/6' ne soit prévue qu'en Nm. N'oublions pas qu'il y a depuis peu un certain engouement pour les modèles 9mm au 150ème.....
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13736
Date d'inscription : 08/03/2009

locomotive crocodile suisse Empty
MessageSujet: Re: locomotive crocodile suisse   locomotive crocodile suisse Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 8:37

méléagant a écrit:
Thomas a écrit:
Les Suisses avaient éffectivement des locomotives de type crocodile a voie métrique, plus particulièrement chez les chemins de fer rhétiques
- les Ge 6/6 I 401 a 415 du reseau principal
- les Ge 4/4 de la Bernina
Ces deux locomotives n'ont été reproduites (ou sont prévues) en Nm qu'en très petite série et de manière artisanale.
Je n'affirmerais pas aussi fermement que la Ge 6/6' ne soit prévue qu'en Nm. N'oublions pas qu'il y a depuis peu un certain engouement pour les modèles 9mm au 150ème.....

C'est bien pour cela que je n'ai mentionné que l'échelle Nm (donc correspondant à du 1/160ème sur des voies de 6.5mm)...
Engouement bien triste et totalement déroutant... Le 1/150ème sur voie de 9 mm n'a pour moi aucune dénomination d'échelle et ne correspond à rien puisque cela reviendrait à l'échelle 1 à faire rouler du matériel à voie métrique sur de la voie de 1350mm.... Donc par conséquent les proportions ne peuvent être un minimum respectées
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

locomotive crocodile suisse Empty
MessageSujet: Re: locomotive crocodile suisse   locomotive crocodile suisse Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 10:03

Il y a une solution pour ce faire une GE 6/6 Nm mais en étant un peu charcutier
2 modeles de chez ATLAS (delpado ??? ),et une croco Z Marklin
en enlevant les bissels ,les roues motrice collent bien a 1 ou 2/10 eme prêt
récupérer les capots ( articulés sur la vraie ) sur une caisse et la partie centrale avec l'autre caisse
poser sur le châssis en coinçant comme on peut
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

locomotive crocodile suisse Empty
MessageSujet: Re: locomotive crocodile suisse   locomotive crocodile suisse Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 12:20

Thomas a écrit:
RE 460 a écrit:
Début de réponse
locomotive crocodile suisse Img_1989
C'est une Arnold ,oui Autrichienne et la verte est la version Allemande d'origine de ces machines
Je pense sans être affirmatif a 100% qu'Arnold avait aussi sorti l'Allemande en vert

Je ne saurais que trop conseiller de rechercher une version Fleischmann plus récente equipée d'une prise NEM, de dispositifs d'attelage a élongation, de pantos plus conformes,... qu'un version Arnold de conception datant du début des années 90 et plus fabriquée depuis 2002 ou 2003 et qui bien que très belle aura forcement quelques nombreux kilomètres au compteur...


Je ne dis pas que la Arnold est mieux que la Fleischmann qui est plus récente et équipé de la broche mais pour un ancien modele ,la Arnold est du bon Arnold, et fonctionne pas mal du tout


Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13736
Date d'inscription : 08/03/2009

locomotive crocodile suisse Empty
MessageSujet: Re: locomotive crocodile suisse   locomotive crocodile suisse Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 12:46

RE 460 a écrit:
Thomas a écrit:
RE 460 a écrit:
Début de réponse
locomotive crocodile suisse Img_1989
C'est une Arnold ,oui Autrichienne et la verte est la version Allemande d'origine de ces machines
Je pense sans être affirmatif a 100% qu'Arnold avait aussi sorti l'Allemande en vert

Je ne saurais que trop conseiller de rechercher une version Fleischmann plus récente equipée d'une prise NEM, de dispositifs d'attelage a élongation, de pantos plus conformes,... qu'un version Arnold de conception datant du début des années 90 et plus fabriquée depuis 2002 ou 2003 et qui bien que très belle aura forcement quelques nombreux kilomètres au compteur...


Je ne dis pas que la Arnold est mieux que la Fleischmann qui est plus récente et équipé de la broche mais pour un ancien modele ,la Arnold est du bon Arnold, et fonctionne pas mal du tout



Personne n'a dit que tu conseillais la Arnold... Tu as montrèrent une photo de la tienne et en ai donné mon point de vue vis à vis de la version Fleischmann
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

locomotive crocodile suisse Empty
MessageSujet: Re: locomotive crocodile suisse   locomotive crocodile suisse Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 13:29

Je me méfies des interprétations des gens sur mes propos
Je ne veux pas qu'on m'accuse d'avoir affirmé des choses que je n'avais pas écrit.
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

locomotive crocodile suisse Empty
MessageSujet: Re: locomotive crocodile suisse   locomotive crocodile suisse Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 19:28

Jerem tu as fais un très bon choix; cette loco m'a tapé dans l'oeuil aussi.
Bon c'est pas donné quand même
Revenir en haut Aller en bas
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

locomotive crocodile suisse Empty
MessageSujet: Re: locomotive crocodile suisse   locomotive crocodile suisse Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:43

Sa dénomination BR194 ou E94 ou BR1020, il y  a des versions: grise , bleu, Orange/crème en plus des vertes et rouges !

Beau panel de couleur !


Dernière édition par locozen63 le Ven 7 Fév 2014 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerem69126
Membre
Membre
jerem69126


Masculin Age : 36
Localisation : Brindas
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 20/01/2014

locomotive crocodile suisse Empty
MessageSujet: Re: locomotive crocodile suisse   locomotive crocodile suisse Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 22:05

ptitrainrouge a écrit:
Jerem tu as fais un très bon choix; cette loco m'a tapé dans l'oeuil aussi.
Bon c'est pas donné quand même


merci  Very Happy   oui sa pique mais je l'ai eu étant plus jeune en Lego et HO que de bon souvenir!!!  Laughing 

je la prendrais en Fleischman afro 

si javais l'argent je la prendrais de toutes les livrée et toute echelles même echelle 1 dans le terrain mdr  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jerem69126
Membre
Membre
jerem69126


Masculin Age : 36
Localisation : Brindas
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 20/01/2014

locomotive crocodile suisse Empty
MessageSujet: Re: locomotive crocodile suisse   locomotive crocodile suisse Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 21:11

Coucou me revoilà,

je cherche cette version particulièrement

introuvable si jamais vous avez cela en stock hésitez pas !!

Fleischmann 739404
locomotive crocodile suisse <a href=locomotive crocodile suisse 1525634197-flm-739404" />
Revenir en haut Aller en bas
jerem69126
Membre
Membre
jerem69126


Masculin Age : 36
Localisation : Brindas
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 20/01/2014

locomotive crocodile suisse Empty
MessageSujet: Re: locomotive crocodile suisse   locomotive crocodile suisse Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 21:11

Bonjour
j'ai trouve la dernière en vente sur le net,
après plusieurs semaines de recherche enfin !!

cheers


locomotive crocodile suisse 9b6r
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13736
Date d'inscription : 08/03/2009

locomotive crocodile suisse Empty
MessageSujet: Re: locomotive crocodile suisse   locomotive crocodile suisse Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 10:08

Une des plus belles versions de 1020 autrichiennes à mon goût!
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

locomotive crocodile suisse Empty
MessageSujet: Re: locomotive crocodile suisse   locomotive crocodile suisse Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 10:33

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13736
Date d'inscription : 08/03/2009

locomotive crocodile suisse Empty
MessageSujet: Re: locomotive crocodile suisse   locomotive crocodile suisse Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 10:35

matsuura a écrit:
Moi j'ai ce modèle ci , qui à l'air moins bien détaillé.

https://www.modellbahnshop-lippe.com/produkt/J%C3%A4gerndorfer/81-2-005001-258041-0-0-0-7-4-2-0-gatt-fr-p-0/ein_produkt.html

Mais qui ne l'est pas moins bien... détaillé...
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





locomotive crocodile suisse Empty
MessageSujet: Re: locomotive crocodile suisse   locomotive crocodile suisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
locomotive crocodile suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse)
» Crocodile Suisse 6/8 Be ou Ce ?
» une locomotive SNCF est en train de ressusciter en Suisse
» [SUISSE] DVD LOCOVISION SUISSE N° 8 : LA LIGNE DU SAINT GOTHARD
» Crocodile ARNOLD en DCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: