1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse)

Aller en bas 
+4
Rol73
Dersou
benassen
Oscar
8 participants
AuteurMessage
Oscar
Membre
Membre
Oscar


Masculin Age : 53
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 03/05/2011

[Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse) Empty
MessageSujet: [Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse)   [Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse) Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 13:04

[Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse) Loco310

Bonjour voici 2 nouvelles beautés,  I love you

Arnold Nouveautés Locomotive électrique Ce 6/8 II Crocodile Suisse Époque 2 et 3  Very Happy   jolie modèle  Smile   sauf le prix Arrow geek

[Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse) 401968 [Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse) 901388 Arnold
Revenir en haut Aller en bas
benassen
Membre
Membre



Masculin Age : 63
Localisation : GARCHES 92380
Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 30/01/2020

[Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse)   [Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse) Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 14:44

Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

[Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse)   [Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse) Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 18:20

Quand on voit les rambardes on se dit que celles des futures 141R ne sont pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 15/12/2017

[Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse)   [Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse) Icon_minitimeDim 20 Fév 2022 - 20:05

Question Ces 3 versions Arnold HN2431D, Arnold HN2432D et HN2433D de la crocodile suisse (ici DCC mais pas sonorisées), c'est des nouveaux moules ?
Il semblerait que oui = leds, volants d'inertie, moteur 5 pôles ...
Pour les rambardes, elles semblent énormes, mais c'est peut-être le jaune qui ressort sur la photo.
J'ai la version d'il y a 40 ans, elles ne sont pas si monstrueuses que ça ! Laughing
Mais c'est vrai qu'ils auraient pu les faire plus fines ...
[Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse) Crocod10

( Embarassed  il faut que je fasse la poussière ! )
Revenir en haut Aller en bas
euromanu
Membre
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : 1383AZ Weesp Pays Bas
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/04/2020

[Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse)   [Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse) Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 7:28

la gravure de la caisse ressemble furieusement a la version d'origine, que je connais par coeur pour avoir fantasmé dessus pendant plusieurs mois, et que j'ai pu m'offrir alors que je faisais un stage de fin d'études chez... Arbois, qui importait Arnold a l'époque ! (1980); le jaune fluo aggrave la perception des rambardes mastock, beaucoup plus discrètes en noir sur la version brune, et puis aussi il a probablement fallu retoucher le moule... peut être que seul le chassis et la platine ont été revus?
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6159
Date d'inscription : 17/09/2008

[Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse)   [Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse) Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 16:19

C'est tout de même un modèle super amorti, alors les rambardes, à part un ''hulk'' au 1/160, personne ne peut les attraper Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 15/12/2017

[Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse)   [Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse) Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 17:02

Very Happy
J'ai trouvé un Hulk !!!
[Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse) Crocod11

lol!
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3869
Date d'inscription : 27/01/2011

[Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse)   [Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse) Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 17:24

A moins que ce soit le géant vert qui vérifie la conformité du "jaune maïs" des rembardes ?   lol!
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

[Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse)   [Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse) Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 18:44

je possède déjà la version mono panto depuis au moins 20ans, et lorsque l'on regarde de plus prés; il n'y a rien qui change, les phare factice..., peut être les flan des roues qui sont plus calir sur la version actuelle que l'ancienne.....
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 15/12/2017

[Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse)   [Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse) Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 21:32

Je pense qu'ils ont simplement modifié le châssis pour intégrer le moteur à volants d'inertie, les feux à leds et modifié la platine pour la prise NEM651 du décodeur. Et ils ont repris à peu près la même caisse ...
J'irai voir à https://www.univers-train.com/locomotives-n/26917300-arnold-hn2432d-locomotive-electrique-crocodile-be-68-ii-132658-sbb-livree-vert-digitale.html qui semble l'avoir en magasin, avec la mienne, pour comparer ...
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 15/12/2017

[Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse)   [Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse) Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 11:05

Mr Univers-Train a accepté de m'ouvrir une boite de la nouvelle Crocodile ARNOLD.
Je n'ai pas trop insisté pour prendre des photos dans de meilleures conditions ...
2 photos, dont une floue ...
[Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse) Crocod12
[Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse) Crocod13

Peu ou pas de différences :
- immatriculation 14270 pour la vieille 2465 (photo du bas), 13265 pour la nouvelle
- détails en toiture plus fins ?
- les rambardes et mains-montoirs sembles plus épaisses (mais les miennes sont un peu patinées par l'âge, et le jaune fluo est trompeur !)
Je ne peux pas en dire plus !
Attendons le retour d'un N'iste qui l'aura achetée !
Revenir en haut Aller en bas
euromanu
Membre
Membre



Masculin Age : 66
Localisation : 1383AZ Weesp Pays Bas
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/04/2020

[Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse)   [Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse) Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 11:54

merci Rol73 pour les photos, je passe mon tour et je préfère digitaliser ma "vieille" un de ces jours!
https://www.1zu160.net/digital/einbaubsp/arn-sbb-krokodil-be6-8.php
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 15/12/2017

[Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse)   [Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse) Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 12:26

euromanu a écrit:
je préfère digitaliser ma "vieille" (crocodile)
Moi, c'est fait !
Ma 2468 marron par Guy V. et ma 2465 verte par moi-même, toutes les 2 avec un D&H DH05A qui est extra-plat et passe entre la platine et le toit sans la modifier.
Un fil émaillé permet de relier les feux sans gêner l'articulation.
[Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse) Digita11

Bon bricolage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rol73
Membre
Membre
Rol73


Masculin Age : 72
Localisation : Chambéry - Savoie
Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 15/12/2017

[Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse)   [Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse) Icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 12:49

P'tite vidéo de la Croco marron 14253 :
https://www.youtube.com/watch?v=Rc_Ro0OlNms
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: [Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse)   [Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Arnold] Locomotive électrique - Ce 6/8 II Crocodile (Suisse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» locomotive crocodile suisse
» [Arnold] Locomotive électrique - BR 186 N° E 186 164 livrée ECR
» [Arnold] Locomotive électrique - CC14000/CC14100
» [Arnold] Locomotive électrique - 181.2xx 15Kv et 25KV (DB)
» [Arnold] Locomotive électrique - E656 Caimano (FS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: