1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 meilleur marque en N

Aller en bas 
+12
VAUBAN38
lolo81
méléagant
SAUNIER
Dersou
Chris160
thierry
N'modo-1
onzeroad
RE 460
Pathe
olivier30320
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier30320
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : bezouce
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/04/2012

meilleur marque en N Empty
MessageSujet: meilleur marque en N   meilleur marque en N Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:35

bonsoir je voudrais savoir les meilleurs fabricanst de machines et wagons a l'echelle N merci
Revenir en haut Aller en bas
Pathe
Membre
Pathe


Masculin Age : 58
Localisation : shell (Seine-et-Marne)
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/05/2012

meilleur marque en N Empty
MessageSujet: Re: meilleur marque en N   meilleur marque en N Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:42

Bonsoir.

J'ai un faible pour Fleischmann, mais je suis plus sensible encore à l'orthographe et à la syntaxe  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
olivier30320
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : bezouce
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/04/2012

meilleur marque en N Empty
MessageSujet: Re: meilleur marque en N   meilleur marque en N Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:43

merci l'essentiel c'est que tu ai compris mon message l'ecole c'est plus ici  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

meilleur marque en N Empty
MessageSujet: Re: meilleur marque en N   meilleur marque en N Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 23:30

Meilleur a quel point de vue ?
Fonctionnement
Longévité
Qualité et exactitude de reproduction
Rapport qualité/prix
Sérieux du SAV
ou je ne sais encore ?
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

meilleur marque en N Empty
MessageSujet: Re: meilleur marque en N   meilleur marque en N Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 8:25

J'avais tenté d'aborder un peu le sujet, bien qu'il y ait beaucoup de paramètres comme le fait remarquer RE460, peut-être trouveras-tu quelques éléments sur ce fil :

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t17410-le-point-sur-materiel-fleischmann-minitrix-etc?highlight=le+point
Revenir en haut Aller en bas
Pathe
Membre
Pathe


Masculin Age : 58
Localisation : shell (Seine-et-Marne)
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/05/2012

meilleur marque en N Empty
MessageSujet: Re: meilleur marque en N   meilleur marque en N Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 9:49

olivier30320 a écrit:
merci l'essentiel c'est que tu ai compris mon message l'ecole c'est plus ici  Wink 
L'école, non. Le respect d'autrui, si. Un usage correct de notre langue en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
N'modo-1
Moderateur
Moderateur



Masculin Age : 10
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 29/09/2013

meilleur marque en N Empty
MessageSujet: Re: meilleur marque en N   meilleur marque en N Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 10:02

olivier30320 a écrit:
bonsoir je voudrais savoir les meilleurs fabricanst de machines et wagons a l'echelle N merci

Pathe a écrit:
Bonsoir.

J'ai un faible pour Fleischmann, mais je suis plus sensible encore à l'orthographe et à la syntaxe  Very Happy 

olivier30320 a écrit:
merci l'essentiel c'est que tu ai compris mon message l'ecole c'est plus ici  Wink 

Pathe a écrit:
olivier30320 a écrit:
merci l'essentiel c'est que tu ai compris mon message l'ecole c'est plus ici  Wink 
L'école, non. Le respect d'autrui, si. Un usage correct de notre langue en fait partie.

Merci à tous les deux de bien vouloir relire le règlement du Forum : lien
En particulier l'article 2.1:

Citation :
Orthographe et langue française : Il faut garder à l'esprit que la maîtrise de l’orthographe et de la grammaire n’est pas également partagée par tous, et que nous accueillons avec fierté des intervenants dont le Français n'est pas la langue d'origine. A ce titre, il est particulièrement mal venu de se moquer de maladresses involontaires. La Modération interviendra. Par contre, la fainéantise ne peut être acceptée ! Pas de style SMS, et la ponctuation existe, servez-vous en ! Enfin, il suffit d'une minute pour se relire, et vous avez la possibilité d'éditer votre post pendant 24 heures après avoir validée votre contribution pour au besoin la corriger.


Donc merci à l'un de bien vouloir faire un petit effort, merci à l'autre de garder ses remarques pour lui-même

La modération
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

meilleur marque en N Empty
MessageSujet: Re: meilleur marque en N   meilleur marque en N Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 10:08

Comme disais Desproges
"Si que j'aurais lu tous les livres ,que j'aurais pas plus était avancer pour causer dans le poste "(la c'est forum)  Laughing Laughing Laughing Laughing 
Il y a pire ....Tant que personne n’écrit comme les SMS  affraid affraid affraid 
Il y a aussi des étrangers ici qui écrivent comme ils peuvent (certain tres bien d'ailleurs) et c'est tres bien , merci a eux de venir participer et enrichir le forum
Il n'y a aucun manque de respect a participer avec son vocabulaire ou son orthographe
Le procès est inique et stérile et c'est plus les professeurs de Français que les élèves a mettre en doute et en cause
Revenir en haut Aller en bas
Pathe
Membre
Pathe


Masculin Age : 58
Localisation : shell (Seine-et-Marne)
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/05/2012

meilleur marque en N Empty
MessageSujet: Re: meilleur marque en N   meilleur marque en N Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 10:39

Merci, chers modérateurs. Vous avez bien raison de faire ce rappel.

À propos du règlement : je remarque qu'il n'est pas exempt de fautes.
N'modo-1 a écrit:
... pendant 24 heurees après avoir validée votre contribution...
À mon humble avis, il y a un « e » en trop dans les mots « heures » et « validé »  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

meilleur marque en N Empty
MessageSujet: Re: meilleur marque en N   meilleur marque en N Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 10:51

"Merci, chers modérateurs"
A mon avis il y a deux S de trop ,N'modo-1 est certes changeant ,mais seul quand il intervient  geek  geek 
Revenir en haut Aller en bas
N'modo-1
Moderateur
Moderateur



Masculin Age : 10
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 29/09/2013

meilleur marque en N Empty
MessageSujet: Re: meilleur marque en N   meilleur marque en N Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 10:56

Force est de constater que certains ne tiennent pas compte des remarques...

Peut-être serait-il plus utile de compléter la réponse faite à olivier30320? ne trouvez-vous pas?

La modération
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

meilleur marque en N Empty
MessageSujet: Re: meilleur marque en N   meilleur marque en N Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 12:13

Oui des qu'il aura indiqué ce qu'il privilégie ,je pourrai lui donner mon opinion avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
thierry
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
thierry


Masculin Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 07/03/2008

meilleur marque en N Empty
MessageSujet: Re: meilleur marque en N   meilleur marque en N Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 14:51

Bonjour Olivier

Moi mon classement en terme de qualité de roulement pour les machines :

1 - Minitrix, Fleischmann, Roco, Startrain à égalité
2 - Piko, Mabar, Arnold à égalité

Pour les wagons/voitures :

1 - Minitrix, Fleischmann, Roco, REE à égalté
2 - Arnold, Piko, Rocky-Rail, Hobby-Train, ModellBahn-Union, Ls-Model à égalité

Bien sûr j'ai fait ma propre synthèse mais ce n'est pas toujours vraie.... j'ai des wagons Ls-Model qui roulent aussi bien que du minitrix !
Revenir en haut Aller en bas
Chris160
Membre
Membre
Chris160


Masculin Age : 59
Localisation : Lambersart (59)
Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/11/2007

meilleur marque en N Empty
MessageSujet: Re: meilleur marque en N   meilleur marque en N Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:44

selon moi la problématique n'est pas tellement quelle est la meilleure marque en N, ainsi plutôt qu'est-ce que tu aimes comme matériel ou époque car il n'y a quand pas trop de doublon à notre échelle (par rapport au HO) donc en fonction de ce que tu aimes tu n'auras la plupart du temps qu'un seul fabricant qui te proposera le matériel qui te fait envie !!

pour ma part aucun problème particulier avec tout le matériel sorti ces dernières années.

christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillemodelisme.fr/
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/07/2008

meilleur marque en N Empty
MessageSujet: Re: meilleur marque en N   meilleur marque en N Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:04

!


Dernière édition par Dersou le Jeu 6 Fév 2014 - 21:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

meilleur marque en N Empty
MessageSujet: Re: meilleur marque en N   meilleur marque en N Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:08

Des wagons Mabar en N . Euh ? ( En version Espagnole alors ).
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

meilleur marque en N Empty
MessageSujet: Re: meilleur marque en N   meilleur marque en N Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:08

RE 460 a écrit:
Il y a aussi des étrangers ici qui écrivent comme ils peuvent et c'est tres bien , merci a eux de venir participer et enrichir le forum
Merci.  bounce 

Pour en revenir à la question initiale, ce sujet a déjà été évoqué à de nombreuses reprises et permet de se faire une idée au vu des avis parfois divergents que les membres ont déjà exprimés par le passé. La fonction "Rechercher" permet de trouver les sujets similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/07/2008

meilleur marque en N Empty
MessageSujet: Re: meilleur marque en N   meilleur marque en N Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:11

!


Dernière édition par Dersou le Jeu 6 Fév 2014 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

meilleur marque en N Empty
MessageSujet: Re: meilleur marque en N   meilleur marque en N Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:02

méléagant a écrit:
RE 460 a écrit:
Il y a aussi des étrangers ici qui écrivent comme ils peuvent et c'est tres bien , merci a eux de venir participer et enrichir le forum
Merci.  bounce 

Pour en revenir à la question initiale, ce sujet a déjà été évoqué à de nombreuses reprises et permet de se faire une idée au vu des avis parfois divergents que les membres ont déjà exprimés par le passé. La fonction "Rechercher" permet de trouver les sujets similaires.


Laurent je comprends pas pourquoi ta citation de mon texte n'est pas complète ?????
Il manque le entre parenthèses ( certains très bien d'ailleurs )
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

meilleur marque en N Empty
MessageSujet: Re: meilleur marque en N   meilleur marque en N Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:52

Bonsoir,

alors totalement novice dans la matière, je peux dire que j'ai une loco fleischmann BB7203, certes pas conforme à 100 %, j'ai eu quelque déboires avec dues à mon manque d'expérience, mais après une remise en condition avec des pièces d'origines (bogies preneurs de courant), je dois dire que je suis stupéfait par sa fiabilité. La loco est digitalisée, et affiche des ralentis vraiment surprenant avec 20 wagons, je touche du bois pour que ça continu.
Loco achetée d'occase, et déjà digitalisée par son ancien proprio, cette machine a je pense au moins 10 ans, mais à vérifier.
Donc Fleischmann +1 pour moi.

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
VAUBAN38
Membre
Membre
VAUBAN38


Masculin Age : 72
Localisation : GRENOBLE
Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 04/02/2012

meilleur marque en N Empty
MessageSujet: Re: meilleur marque en N   meilleur marque en N Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:56

Ne croyez-vous pas que selon l'époque que l'on recherche, le pays (voir la région ) étudiée, les capacités financières de chacun, le niveau d'exigence (expert, amateur éclairé, jeu / jouet) la réponse peut être sans fin, et bien différente !!!

Si chacun y va de ses convictions, attirances, prédilections, copinages ...etc...etc... ce post aura vite fait d'atteindre les 1000 pages et plus   lol! 

Il me semblerait beaucoup plus instructif pour Olivier ( et pour tous d'ailleurs) de lui faire part des déboires manifestes que l'on peut avoir avec certaines marques.
Manque de fiabilité, problèmes de SAV, pannes récurrentes, etc......,  et encore en précisant si c'est général à la marque ou cantonné à certains produits.

Après c'est la fréquence des incidents qui permettra à chacun de se faire sa propre opinion, en grand garçon et en toute connaissance de cause.

Dans le domaine de l'automobile (grandeur nature) certains ne jurent que par une marque ou que par un modèle.......alors que leur voisin l'exècre.  C'est toute la richesse et les travers du jugement humain  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

meilleur marque en N Empty
MessageSujet: Re: meilleur marque en N   meilleur marque en N Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 23:03

VAUBAN38 a écrit:
Ne croyez-vous pas que selon l'époque que l'on recherche, le pays (voir la région ) étudiée, les capacités financières de chacun, le niveau d'exigence (expert, amateur éclairé, jeu / jouet) la réponse peut être sans fin, et bien différente !!!

Si chacun y va de ses convictions, attirances, prédilections, copinages ...etc...etc... ce post aura vite fait d'atteindre les 1000 pages et plus   lol! 

Il me semblerait beaucoup plus instructif pour Olivier ( et pour tous d'ailleurs) de lui faire part des déboires manifestes que l'on peut avoir avec certaines marques.
Manque de fiabilité, problèmes de SAV, pannes récurrentes, etc......,  et encore en précisant si c'est général à la marque ou cantonné à certains produits.

Après c'est la fréquence des incidents qui permettra à chacun de se faire sa propre opinion, en grand garçon et en toute connaissance de cause.

Dans le domaine de l'automobile (grandeur nature) certains ne jurent que par une marque ou que par un modèle.......alors que leur voisin l'exècre.  C'est toute la richesse et les travers du jugement humain  Very Happy Very Happy Very Happy

En toute honnêteté, + 1 pour toi VAUBAN
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

meilleur marque en N Empty
MessageSujet: Re: meilleur marque en N   meilleur marque en N Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 9:27

Olivier30320 n'a toujours pas précisé son attente donc pas facile de lui répondre
Apres effectivement chacun peut y aller de ces gouts mais pas forcement des siens
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

meilleur marque en N Empty
MessageSujet: Re: meilleur marque en N   meilleur marque en N Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 10:40

Quel est le but de la question? Par exemple, si tout le monde répond Fleishmann, ça veut dire qu'il ne faut acheter que du Fleishmann?

Je suis personnellement incapable de répondre à la question d'origine qui est beaucoup trop large! Les goûts, les budgets et les expériences de chacun sont tellements diversifiés.... Précisons plutôt : Fiabilité? Coùt? Silence? Souplesse? Qualité? Esthétisme? Réalisme?
Le mieux est de se documenter, de lire les tests des engins....

A la question "quelle marque préférez vous" je ne répondrais pas car il ne s'agit pas de marque mais de modèle; on a vécu dans la pauvreté des productions N si longtemps... j'encourage de toutes façons toutes les productions qui nous arrivent de manière quand même plus fréquentes de nos jours. Et la qualité s'améliore, et ce dans toutes les marques.
Revenir en haut Aller en bas
Lecavalier solitaire
Membre
Membre
Lecavalier solitaire


Masculin Age : 58
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 06/02/2013

meilleur marque en N Empty
MessageSujet: Re: meilleur marque en N   meilleur marque en N Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 21:20

Bonsoir

Pour aller dans le sens de VAUBAN38 il me semble utile d'évoquer LIMA, d'autant que certaines machines paraissent régulièrement sur un site d'enchères.
cette marque nous a gratifié d'un 67001 dans les années 70, équipé d'attelages à boucles type HO en plus petit, il est reconnaissable à la vis sur le toit.
Puis une autre version a vue le jour fin 80, ainsi qu'un TGV PSE, une BB9515 livrée Béziers, et 2 9468 et 9491 livrée Arzens, une étant inclue dans le coffret "Aubrac"
ces machines étaient intéressantes vue que personnes d'autres les sortaient, mais elles avaient un gros problèmes de captage de courant du au fait d'avoir un bogie moteur et un bogie capteur.
Ceci impliquait une voie propre, bien posée, problèmes au niveau des coeurs d'aiguilles.
Pour autant, si ces remarques étaient courantes (certains peuvent confirmer), j'ai aussi rencontré des gens satisfaits du fonctionnement.

Michel, qui possède des 9400


Dernière édition par Lecavalier solitaire le Sam 8 Fév 2014 - 6:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meilleur marque en N Empty
MessageSujet: Re: meilleur marque en N   meilleur marque en N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
meilleur marque en N
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: