1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 BB 67377 minitrix au secours !!!

Aller en bas 
+14
Antho
gerard38
corwin92
alara71
gufrero
PAIA
tking-1007
piston93
matsuura
Nmric
RE 460
SAUNIER
Météor
lolo81
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

BB 67377 minitrix au secours !!! Empty
MessageSujet: BB 67377 minitrix au secours !!!   BB 67377 minitrix au secours !!! Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 1:18

Bonjour à tous,

je viens une fois de plus rechercher une idée éclairée dans ce forum très utile.

Je suis dégoûté, j'ai ma petite BB67377 minitrix, du coffret de départ digital 11488 offert à Noël par ma femme, qui à un soucis.
Elle fonctionne très bien je la stoppe et de façon aléatoire quand je veux la faire redémarrer elle ne repart pas. Et ça je me répète de façon aléatoire.
Chose bizarre les feux restent allumés. Je me dis si c'était un problème de captage du courant, les feux seraient éteints.
En plus, quand elle roule, aucuns ratés même à vitesse très basse.
Snif je comprend pas  Crying or Very sad Vu comme je la bichonne.
Si quelqu'un a une idée ça m'aiderais vraiment beaucoup étant encore novice.
J'ai cherché sur le net mais pas trouvé grand chose

Merci d'avance
Lolo  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

BB 67377 minitrix au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: BB 67377 minitrix au secours !!!   BB 67377 minitrix au secours !!! Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 12:27

Il y a bien cet éternel histoire de Polyswitch, ce fusible thermique auto-réarmable...
Après quelques minutes hors des rails, c'est mieux ?
Un PTC peut prendre pas mal de temps pour revenir aux caractéristiques initiales après un déclenchement. Le problème est le même sur une utilisation sans la caisse ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

BB 67377 minitrix au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: BB 67377 minitrix au secours !!!   BB 67377 minitrix au secours !!! Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 12:33

Salut Météor

oui c'est bien ça : j'attends un peu, hors des rails, je la repose et elle repart.
j'ai vu effectivement ce soucis sur le forum : polyswitch.
Mais j'hésite à faire le pont dessus, sachant quelle est sous garantie.

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

BB 67377 minitrix au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: BB 67377 minitrix au secours !!!   BB 67377 minitrix au secours !!! Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 12:34

Météor a écrit:
Le problème est le même sur une utilisation sans la caisse ?

Même problème sans la caisse
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

BB 67377 minitrix au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: BB 67377 minitrix au secours !!!   BB 67377 minitrix au secours !!! Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 12:39

Par contre je me contredis un peu, je disais quelle ne donnait pas d'accoups mais en fait depuis que ce soucis a commençait, elle avait tendance à ralentir toute seule sans accoups mais comme si la tension variait toute seule ou que par moment elle captait moins bien le courant. Puis se remettait à la bonne allure.
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

BB 67377 minitrix au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: BB 67377 minitrix au secours !!!   BB 67377 minitrix au secours !!! Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 12:40

Un autre indice, j'ai remarqué quelle chauffe assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

BB 67377 minitrix au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: BB 67377 minitrix au secours !!!   BB 67377 minitrix au secours !!! Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 12:59

lolo81 a écrit:
Salut Météor

oui c'est bien ça : j'attends un peu, hors des rails, je la repose et elle repart.
j'ai vu effectivement ce soucis sur le forum : polyswitch.
Mais j'hésite à faire le pont dessus, sachant quelle est sous garantie.

Merci pour ta réponse.

Si elle est sous garantie , retour à l'envoyeur .
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

BB 67377 minitrix au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: BB 67377 minitrix au secours !!!   BB 67377 minitrix au secours !!! Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 13:05

Le decodeur n'a pas de jeu dans la prise ????? c'est peut être juste des faux contacts ,sinon effectivement c'est retour sous garantie
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

BB 67377 minitrix au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: BB 67377 minitrix au secours !!!   BB 67377 minitrix au secours !!! Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 13:49

RE 460 a écrit:
Le decodeur n'a pas de jeu dans la prise ????? c'est peut être juste des faux contacts ,sinon effectivement c'est retour sous garantie

Bonjour RE460,

Est ce que si il y avait faux contact, les feux resteraient allumé ?
Je me pose la question, biensur il peut y avoir faux contact sur les bornes dédiaient au moteur? Je ne sais pas.
Pffff fait suer de la renvoyer, je n'ai que 2 locos pour le moment, en plus elle fait partie du coffret de départ donc vais je devoir renvoyer l'intégralité. Le renvoie serait la solution la plus sage, j'en conviens.

Merci à tous

Lolo songeur
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

BB 67377 minitrix au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: BB 67377 minitrix au secours !!!   BB 67377 minitrix au secours !!! Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 13:54

Oui les feux ne consomment pas grand chose et le courant arrive a passer,le moteur est plus gourmand et la le courant peut se couper ,tu enlèves la carrosserie et tu titilles le décodeur voir si elle démarre sur la voie évidement
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

BB 67377 minitrix au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: BB 67377 minitrix au secours !!!   BB 67377 minitrix au secours !!! Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 13:55

Oki merci beaucoup merci RE460 je tenterai ça ce soir tranquillement, je pars au taf.
Vous tiendrez au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Nmric
Membre
Membre
Nmric


Masculin Age : 49
Localisation : Strasbourg, France
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 02/12/2013

BB 67377 minitrix au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: BB 67377 minitrix au secours !!!   BB 67377 minitrix au secours !!! Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:45

Décidément, il y a quelque chose à corriger assez vite chez Minitrix.

J'ai eu un problème similaire avec la même machine, issue du même coffret. Dans mon cas, ça avait commencé avec une brusque accélération au delà d'une certaine vitesse. Puis j'ai eu des problèmes de contrôle de la machine, problème réglé en bidouillant les réglages (le nombre de pas de vitesses, si je me souviens bien). Finalement, un beau (??) jour, la bête a décidé de n'effectuer qu'un tour de roue à chaque démarrage. Titiller le décodeur (voir en changer) n'a rien solutionné. Heureusement j'étais encore sous garantie. J'attends le retour de la bête pour ce mois ci.

Ce type de problème semble relativement répandu.

Emeric
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 26/08/2011

BB 67377 minitrix au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: BB 67377 minitrix au secours !!!   BB 67377 minitrix au secours !!! Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:50

Surtout il ne faut pas toucher à la loco,sinon il y aura refus de la garantie si ils s’aperçoivent qu'elle à été ouverte.Retour direct.
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

BB 67377 minitrix au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: BB 67377 minitrix au secours !!!   BB 67377 minitrix au secours !!! Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:12

Bonsoir tout le monde,
la jsuis découragé  Sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
bon j'ai quand même titillé le décodeur en vain. J'ai bien l'impression que ce soucis vient du polyswitch.
J'ai fait un test avec un bout de fil dénudé à chaque extrémités => dés que la loco n'a plus voulu démarrer, j'ai fait un petit pont sur ce composant de m....e et elle repart ...
Fffff si je la renvoie chez Conrad où j'ai acheté le coffret ils me demandent de renvoyer l'intégralité et pas que la loco... hors mon petit ovale pour l'instant c'est tout ce que j'ai pour faire rouler ma BB 67377 et ma BB 7203.

Que faire ????
Aidez moi à prendre la bonne décision
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

BB 67377 minitrix au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: BB 67377 minitrix au secours !!!   BB 67377 minitrix au secours !!! Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:25

j'ai fait le shunt du polyswitch sur les trois BB67000 minitrix que j'ai et depuis plus de problème. Je ne suis pas le seul et pour l'instant, ceux qui ont fait la même chose n'ont pas renvoyé d'expérience négative. Attention cela n'est pas forcément valable avec tous les décodeurs, sur mes 67300 je n'ai que des décodeurs minitrix ou leur clone doehler & haass.
Revenir en haut Aller en bas
Nmric
Membre
Membre
Nmric


Masculin Age : 49
Localisation : Strasbourg, France
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 02/12/2013

BB 67377 minitrix au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: BB 67377 minitrix au secours !!!   BB 67377 minitrix au secours !!! Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 22:09

matsuura a écrit:
Surtout il ne faut pas toucher à la loco,sinon il y aura refus de la garantie si ils s’aperçoivent qu'elle à été ouverte.Retour direct.

Certes, certes ... Je l'ai un peu ouverte ...

Sur ce, j'ai expliquer au détaillant (Allemand) ce que j'avais fait comme tests sur la machine, et il me l'a accepté pour la garantie afin de la renvoyer chez Märklin. Depuis le temps qu'elle y est arrivée, je pense que c'est okay.
Revenir en haut Aller en bas
Nmric
Membre
Membre
Nmric


Masculin Age : 49
Localisation : Strasbourg, France
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 02/12/2013

BB 67377 minitrix au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: BB 67377 minitrix au secours !!!   BB 67377 minitrix au secours !!! Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 22:20

lolo81 a écrit:
Bonsoir tout le monde,
la jsuis découragé  Sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
bon j'ai quand même titillé le décodeur en vain. J'ai bien l'impression que ce soucis vient du polyswitch.
J'ai fait un test avec un bout de fil dénudé à chaque extrémités => dés que la loco n'a plus voulu démarrer, j'ai fait un petit pont sur ce composant de m....e et elle repart ...
Fffff si je la renvoie chez Conrad où j'ai acheté le coffret ils me demandent de renvoyer l'intégralité et pas que la loco... hors mon petit ovale pour l'instant c'est tout ce que j'ai pour faire rouler ma BB 67377 et ma BB 7203.

Que faire ????
Aidez moi à prendre la bonne décision

Ils sont assez amusants chez Conrad ! Si j'ai bien compris, ton problème avec la BB 67300 n'a pas était immédiat, n'est-ce pas ? Ça a pu te donner le temps (au cas où) de fixer les rails sur un support fixe (voire pourquoi pas déjà ballaster ...). Dans un tel cas, doit-on comprendre que l'on doive s'assoir sur la garantie parce que l'on ne peut pas réexpédier les rails dans le coffret ?

Dans mon cas, le détaillant m'a demander de lui réexpédier uniquement la loco, mais dans un emballage soigné (j'ai découpé le plastique entourant la loco dans le coffret, je l'ai adapté à la boite d'une autre loco, boite elle-même placée dans un plus grand carton rempli de chips). Rien de plus. Si Conrad ne veut rien savoir, essaye de contacter Märklin directement, en leur expliquant que ton revendeur ne veut rien entendre.

Emeric
Revenir en haut Aller en bas
tking-1007
Membre
Membre
tking-1007


Masculin Age : 74
Localisation : *
Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 27/06/2008

BB 67377 minitrix au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: BB 67377 minitrix au secours !!!   BB 67377 minitrix au secours !!! Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 22:28

Toujours des problemes de garantie chez Conrad, et quand ils acceptent de prendre en garantie ils demandent une facture des frais de retour qu'ils ne remboursent jamais!!!

De pus numero de tel surtaxé

A Eviter

A+ JL
Revenir en haut Aller en bas
Nmric
Membre
Membre
Nmric


Masculin Age : 49
Localisation : Strasbourg, France
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 02/12/2013

BB 67377 minitrix au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: BB 67377 minitrix au secours !!!   BB 67377 minitrix au secours !!! Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 22:35

piston93 a écrit:
j'ai fait le shunt du polyswitch sur les trois BB67000 minitrix que j'ai et depuis plus de problème. Je ne suis pas le seul et pour l'instant, ceux qui ont fait la même chose n'ont pas renvoyé d'expérience négative. Attention cela n'est pas forcément valable avec tous les décodeurs, sur mes 67300 je n'ai que des décodeurs minitrix ou leur clone doehler & haass.

Ça semble une solution efficace. Mais il faut bien reconnaître que ce n'est pas à la portée "immédiate" de tout le monde, spécialement concernant un produit de "grande" consommation dans un coffret type "découverte". Il y a de quoi dégoûter les nouveaux venus. Pour ma part, cela fait une éternité que je n'ai pas touché un fer à souder (même froid). De là à immédiatement aller "opérer" les entrailles d'une petite machine neuve ...

Sur ce, sait-on si ce problème arrive aussi sur des modèles de machines allemandes, et si Minitrix est conscient du problème et cherche à le résoudre ? (question accessoire : sait-on si Minitrix place une platine améliorée/corrigée en cas de réparation, où bien doit-on prier pour avoir une platine non défectueuse ?)

Emeric
Revenir en haut Aller en bas
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

BB 67377 minitrix au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: BB 67377 minitrix au secours !!!   BB 67377 minitrix au secours !!! Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 22:58

Des polyswitch, il y en a dans une quantité incroyable d'équipements électroniques.
Des cartes réseaux des ordinateurs aux appareils électroménagers (PTC ou NTC en fonction de l'usage).
Ce n'est pas le composant le problème, il fait son boulot. Une mauvaise prise de courant peut faire déclencher un polyswitch tout comme un mauvais contact à répétition.
Même avec un composant remplacé, cela peut revenir. Dans une installation électrique, le problème est rarement le fusible, mais il est vrai que l'on peut s'en passer (et c'est plus rapide qu'un retour SAV).
Revenir en haut Aller en bas
Nmric
Membre
Membre
Nmric


Masculin Age : 49
Localisation : Strasbourg, France
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 02/12/2013

BB 67377 minitrix au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: BB 67377 minitrix au secours !!!   BB 67377 minitrix au secours !!! Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 23:13

Serait-il donc possible que les polyswitches que minitrix installe soient un peu trop sensible (ou fragiles) ? Les autres constructeurs n'en installent-ils pas aussi ?

Emeric
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

BB 67377 minitrix au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: BB 67377 minitrix au secours !!!   BB 67377 minitrix au secours !!! Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 0:28

Nmric a écrit:
lolo81 a écrit:
Bonsoir tout le monde,
la jsuis découragé  Sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
bon j'ai quand même titillé le décodeur en vain. J'ai bien l'impression que ce soucis vient du polyswitch.
J'ai fait un test avec un bout de fil dénudé à chaque extrémités => dés que la loco n'a plus voulu démarrer, j'ai fait un petit pont sur ce composant de m....e et elle repart ...
Fffff si je la renvoie chez Conrad où j'ai acheté le coffret ils me demandent de renvoyer l'intégralité et pas que la loco... hors mon petit ovale pour l'instant c'est tout ce que j'ai pour faire rouler ma BB 67377 et ma BB 7203.

Que faire ????
Aidez moi à prendre la bonne décision

Ils sont assez amusants chez Conrad ! Si j'ai bien compris, ton problème avec la BB 67300 n'a pas était immédiat, n'est-ce pas ? Ça a pu te donner le temps (au cas où) de fixer les rails sur un support fixe (voire pourquoi pas déjà ballaster ...). Dans un tel cas, doit-on comprendre que l'on doive s'assoir sur la garantie parce que l'on ne peut pas réexpédier les rails dans le coffret ?

Dans mon cas, le détaillant m'a demander de lui réexpédier uniquement la loco, mais dans un emballage soigné (j'ai découpé le plastique entourant la loco dans le coffret, je l'ai adapté à la boite d'une autre loco, boite elle-même placée dans un plus grand carton rempli de chips). Rien de plus. Si Conrad ne veut rien savoir, essaye de contacter Märklin directement, en leur expliquant que ton revendeur ne veut rien entendre.

Emeric

Re bonsoir,
merci de vous intéresser de près à mon problème. C'est clair que opérer une machine toute neuve ça fait vraiment suer. Je vous promet, c'est un peu excessif, mais j'en ai presque les larmes aux yeux, sachant qu'en plus c'est le cadeau de Noël de ma femme et que c'est quand même pas donné.
Effectivement, Conrad me demande de renvoyer le coffret entier. Chose que je n'accepte pas. Je vais donc me tourner vers Marklin directement en espérant qu'ils veuillent bien me la reprendre toute seule.
Sinon, j'en appellerai au bon savoir de chef train, qui je sais, est en mesure de redonner du souffle à ma petite bestiole.
Je n'ai pas fixé les rails ni ballasté, mais la MS2 et les rails fournis sont les seuls en ma possession, me permettant de faire tourner mon unique autre machine. Renvoyer le tout me ferai me priver de "jouer" pendant une période sûrement trop longue.

Snif et re snif
Merci encore pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

BB 67377 minitrix au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: BB 67377 minitrix au secours !!!   BB 67377 minitrix au secours !!! Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 0:42

Ce n'est pas a mettre au crédit de CONRAD ,ce genre de tracasserie pour une garantie ,puisque de toutes les façons ,il change le produit et renvois au fabricant
Ils n'ont aucun SAV ,enfin d'atelier de réparation
Pas sérieux tout ca mais bon la il faut reconnaitre que le problème est récurant et a mettre au compte de Trix


nb/ enlever la carrosserie n'est pas une rupture de garantie ,tant qu'aucune soudure ou autre ne soit fait
Une voiture qui tombe en panne ,on peut ouvrir le capot mais pas bidouiller le moteur
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 26/08/2011

BB 67377 minitrix au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: BB 67377 minitrix au secours !!!   BB 67377 minitrix au secours !!! Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 16:28

Oui renvoi directement la loco seule chez Marklin avec copie de la facture mentionnant la garantie.Mes véhicules car-systèmes garantie qui ne fonctionne plus,je les renvois directement chez Faller,et retour sous une dizaine de jours.Pour Marklin je connais pas si le SAV est correct ou non.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

BB 67377 minitrix au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: BB 67377 minitrix au secours !!!   BB 67377 minitrix au secours !!! Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 16:39

Le groupe Marklin a été repris mais je pense que leur SAV est en route ,par contre pour la FRANCE je ne sais pas qui est l'interlocuteur maintenant ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB 67377 minitrix au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: BB 67377 minitrix au secours !!!   BB 67377 minitrix au secours !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BB 67377 minitrix au secours !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!
» TT au secours du HOm
» Trains des secours special LGV
» Constitution d'un train de secours
» Réalisation d'un train de secours et d'extinction des SBB-CFF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: