1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+4
babord
tricoise
Louiliam
liebaut
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!   Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 19:50

Bonjour à tous ,
Noël approchant à grands pas j'ai décider de faire le point sur les locos proposée chez les fabricants suivants :
-Piko : -bb66000
-bb25000
-bb26000
-Minitrix : -bb7200
-Fleischmann : -bb22000
-Mabar : -a1a 68000
-a1a 68000 fret
-abj 2
-abj 3
-bientôt abj 1
-Startrain : -bientôt 141r
-cc 7100

LAQUELLE DE TOUTES CES LOCOS PRÉFÉREZ VOUS Question Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!   Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 19:52

Moi perso...........................TOUTE!!!!!!!!

Non plus serieusement, j'ai un faible pour les grosse diesel donc: A1A A1A 68000 et bb66000
Revenir en haut Aller en bas
Louiliam
Membre
Membre
Louiliam


Masculin Age : 24
Localisation : Montélier (26)
Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 24/10/2011

Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!   Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 19:54

pareil bb 66000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!   Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 19:59

Ok , merci mais laissez moi plus de réponses Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!   Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 20:22

A1A-A1A 68000.
Pour la 141R Startrain (ma préférée dans ta liste) ,c'est plus pour noël 2012,voir 2013???????????????
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!   Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 20:31

Un petit conseil si tu veux orienter ton choix avec un peu de méthode: choisis une époque, , et peut-être un mode de traction: catenaire ou pas; c'est un bon moyen de commencer un réseau ou une collection homogène quand on ne peut pas acheter tout ce qui sort.
Après , tu pourras élargir en fonction de tes envies et surtout de tes moyens!


Une remarque, Mabar a sorti les ABJ 3 et ABJ4 (et non ABJ 2 et 3).


Enfin ton éventail est trop optimiste pour la disponibilité de certains modèles pour Noël 2011: l'ABJ 1 ne pointera son étrave qu'en juin (voir le reportage sur Villebon) et la 141 R est reportée aux calendes grecques comme évoqué ci-dessous. En revanche la CC 65500 ("Babazou" ou "Dakota") qui reprend le châssis de la CC 7100 devrait apparaitre en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!   Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 20:32

Un petit conseil si tu veux orienter ton choix avec un peu de méthode: choisis une époque, , et peut-être un mode de traction: catenaire ou pas; c'est un bon moyen de commencer un réseau ou une collection homogène quand on ne peut pas acheter tout ce qui sort.
Après , tu pourras élargir en fonction de tes envies et surtout de tes moyens!


Une remarque, Mabar a sorti les ABJ 3 et ABJ4 (et non ABJ 2 et 3).


Enfin ton éventail est trop optimiste pour la disponibilité de certains modèles pour Noël 2011: l'ABJ 1 ne pointera son étrave qu'en juin (voir le reportage sur Villebon) et la 141 R est reportée aux calendes grecques comme évoqué ci-dessous. En revanche la CC 65500 ("Babazou" ou "Dakota") qui reprend le châssis de la CC 7100 devrait apparaitre en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!   Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 20:32

La C7100 possède une superbe mécanique. Très fiable. Les 66000 sont un peu plus fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!   Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 20:43

Merci pour tous vos conseil mais répondez encore et encore je vous en serais reconnaissant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!   Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 20:52

Moi c'est tout ce qui est Diesel et vapeur donc...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Membre
Membre
Mathieu


Masculin Age : 38
Localisation : Fontoy - 35km de Metz
Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 16/02/2008

Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!   Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 21:25

Salut j'ai commencé le n a 12ans et quand on est jeune, le problème c'est le cout, donc investi dans une loco pas trop chère mais polyvalente, tu pourras l'associer à des rames voyageurs ou marchandises

Je pencherais vers la 7200 fret car pas trop chère, ensuite une 26000 (béton + orange)

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.brixhe.free.fr/
Invité
Invité




Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!   Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 21:27

Merci Mathieu mais je suis au digital Surprised
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!   Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 08:13

Clairevilleleréseau a écrit:
Merci Mathieu mais je suis au digital Surprised
quel rapport Question ce que propose Mathieu sont des locos digitalisables Surprised
Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!   Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 08:38

piston93 a écrit:
Clairevilleleréseau a écrit:
Merci Mathieu mais je suis au digital Surprised
quel rapport Question ce que propose Mathieu sont des locos digitalisables Surprised

Oui elles sont facilement digitalisable! Par contre tu mentionnes les 22200 FLEISCHMANN qui sont loin d'être facilement digitalisable. Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
Invité
Invité




Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!   Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 12:25

Pour répondre à piston93 je mentionnais le coût de digital qui ce ragoute au prix de la loco .
Et pour répondre à mon cher ami tiopoulet je simplement fais un réca de toutes les locos vendus à l'heure d'aujourd'hui............pas les critères de digitalisation......... I love you

PS : Tiopoulet tu est le meilleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!   Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: