1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Savoie 2011, les superpointes

Aller en bas 
AuteurMessage
Lecavalier solitaire
Membre
Membre
Lecavalier solitaire


Masculin Age : 58
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 06/02/2013

Savoie 2011, les superpointes Empty
MessageSujet: Savoie 2011, les superpointes   Savoie 2011, les superpointes Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 17:16

Bonjour
En attendant d'avoir du N à proposer, je vous ressort une vidéo de 2011, le week end de pointes en Savoie, celui ou les 3 zones sont en congé en même temps.
vous verrez un tracteur équipé d'une charrue réversible 180° type Brabant effectuer un labour dans les règles de l'art lorsqu'un truc vert vient lui passer derrière, pourrissant la vidéo Wink  Wink 
15 jours avant, je suis allé sur la ligne d'Annecy avec 2 copains, la je remet le couvert en solitaire, comme le veut mon pseudo.
Catastrophe le spot est inutilisable car labouré par un paysan (en même temps, c'est quand même sa terre)
Ayant parcouru la ligne  avant avec mes compères, je sais que j'ai pas trop de solutions
je sais en outre que la 25236 est prévue pour le train, la question est de savoir si la rame montera machine en tête ou "tender en avant"
Comme disait le grand philosophe Félix Escartefigue "c'est ce coup ci que la partie se gagne ou se perd" donc j'assure un latéral et trouve un coin sympa, sauf que quelques minutes avant le passage, un tracteur arrive et commence son travail, on fera avec.
Puis l'après midi, direction la Tarentaise, première vue vers Grésy puis la rame rebroussant sur Albertville, je monte jusqu'à Landry  pour le crépuscule des 25200 puisque c'est leur dernier hiver,.
Le lendemain vendredi cap sur la Maurienne avec l'AFA et un croisement qui se passe bien.
Samedi matin, un peu d St Jean de la Porte et retour sur la VU vers Frontenex pour taper l'Eurostar W au PN sans barrière.
Peu d'endroit ou se garer sans gêner sur le chemin agricole, je me mets en bord de voie prends mes gaules et ferme la voiture alors qu'un couple de promeneur longe la voie .
Arrivé à ma hauteur la femme s'adresse à moi, Police ferroviaire, qu'est ce que vous faites je vais vous demander de bien vouloir enlever votre véhicule. Sad 
on parlemente  pale , je leur explique ce que je vais faire Sad  Sad , bon allez y Smile , de toutes façons on est pas loin cheers cheers 
Je plante ma canne à pêche, commence mon cadrage une voiture passe sur la route à coté, marque l'arrêt et emprunte le chemin pour venir vers moi Rolling Eyes 
re police ferroviaire, on recommence , même résultat avec prise d'identité en plus.
L'Eurostar arrive, accompagné d'une voiture... de la Gendarmerie, qui dans un premier temps s'arretera au niveau de la mienne avant de venir vers moi (on la voit sur  la vidéo)
en fait, le week end d'avant, un mec avait volé du câble créant un souc pas possible sur les pointes et donc la voie était surveillée comme le lait sur le feu.
Au PN suivant, il y en avait une vingtaine en train de casser la graine (ce qui est quand même normal)
Toutefois, ces gens qui ne faisaient que leur travail m'ont laissé agir à ma guise, une fois renseignés sur mes intentions

Avec votre permission, vu le nombre de B6 sur la vidéo petite dédicace à Philip qui travaille sur la corail pilote


Enfin quelques mois après un acheminement de matériel en vallée du Rhône pur une expo sur Perpignan

Bon visionnage

Michel
Revenir en haut Aller en bas
 
Savoie 2011, les superpointes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rail Expo 2011 du 25 au 27 novembre 2011 ....
» nouveautés 2011 N160 pour 2011
» Eurospoor 2011 Utrech NL 28...30/10/2011
» BB SAVOIE
» [74] Haute-Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Vidéos de trains réels-
Sauter vers: