Dure journée aujourd'hui : j'étais de corvée de visite.
En effet, Madame a exigé d'aller visiter une exposition de modélisme ferroviaire , et m'a donc traîné toue la journée à celle d'Utrech.
Puisque j'ai subi cette torture toute a journée, en voici un bref compte-rendu :
Arrivés devant le self, à côté de l'exposition, surprise : notre self habituel, si agréable a changé d'enseigne et d’ambiance le sandwich de 15 cm servi cette année est plus cher que le steak frites des années précédentes !
Finies, les agapes pré-salon !
Pour le Salon proprement dit, pour cette année, trois halls pleins, chacun plus grand que feu l'ancien Mondial Parisien de la Porte de Versailles, et uniquement du train, rien que du train !
L'un des halls est un danger public pour le portefeuille : une bourse, avec plein de tout, y compris du N, et même du Z digitalisé (première fois que j’en vois).
Sa visite nous a pris presque tout l'après-midi, avec illustration du principe des vases communicant : au fil du temps, plus le sac s'alourdissait, et plus le portefeuille s'allègeait.
La moitié d'un autre hall est consacré aux artisans et ateliers, et le reste (un hall et demi) aux réseaux toutes échelles (et tous âges pour les utilisateurs).
Hélas, j'ai très peu de photos, faute de temps, car nous avons traversé cette partie au moment de la fermeture.
Si vous êtes intéressé, le Salon est encore ouvert demain samedi, et dimanche.
Géolocalisation du Salon :
http://jcbecker.free.fr/_Expos_/Dates/dat_expo.php?choix_liste=1Reportage sur le Salon 2010 :
le-forum-du-n.1fr1.net/t5055-eurospoor-2010-utrech-nl-2931-10-2010