| T-Trak L'église de la butte du Borézo | |
|
+6TRAINTRAIN95 sam95 patniste Trusty RE 460 thomaswf 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thomaswf Membre
Age : 32 Localisation : Amiens Nombre de messages : 763 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: T-Trak L'église de la butte du Borézo Mer 5 Fév 2014 - 18:52 | |
| Celles ci sont des Hornby achetées en ligne sur DM Toys.... |
|
| |
sam95 Membre
Age : 44 Localisation : Ermont, 95 Nombre de messages : 1396 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: T-Trak L'église de la butte du Borézo Jeu 6 Fév 2014 - 14:15 | |
| C'est vraiment tres réussi je trouve !!
Qu'utilise tu pour la caténaire ? |
|
| |
thomaswf Membre
Age : 32 Localisation : Amiens Nombre de messages : 763 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: T-Trak L'église de la butte du Borézo Jeu 6 Fév 2014 - 17:33 | |
| De la catenaire pour voie unique Kato... Juste une pice a couper et in a une catenaie style 25000v avec feeder pour voies classiques ou LGV c plutot pas mal dans l'ensemble! |
|
| |
thomaswf Membre
Age : 32 Localisation : Amiens Nombre de messages : 763 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: T-Trak L'église de la butte du Borézo Ven 21 Fév 2014 - 15:48 | |
| |
|
| |
Digilap' Membre
Age : 47 Localisation : Saint-Claude, Jura Nombre de messages : 8091 Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: T-Trak L'église de la butte du Borézo Ven 21 Fév 2014 - 18:05 | |
| Bonsoir Thomas, Très belle réalisation. Ça a un super rendu la chapelle HO en N. A bientôt Digilap' / Rémy |
|
| |
sam95 Membre
Age : 44 Localisation : Ermont, 95 Nombre de messages : 1396 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: T-Trak L'église de la butte du Borézo Sam 22 Fév 2014 - 8:29 | |
| Bravo, je vais encore t'embeter, as tu une ref pour la caténaire ? |
|
| |
thomaswf Membre
Age : 32 Localisation : Amiens Nombre de messages : 763 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: T-Trak L'église de la butte du Borézo Sam 22 Fév 2014 - 11:50 | |
| |
|
| |
sam95 Membre
Age : 44 Localisation : Ermont, 95 Nombre de messages : 1396 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: T-Trak L'église de la butte du Borézo Sam 22 Fév 2014 - 15:19 | |
| |
|
| |
thomaswf Membre
Age : 32 Localisation : Amiens Nombre de messages : 763 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: T-Trak L'église de la butte du Borézo Jeu 27 Fév 2014 - 22:10 | |
| Bonsoir j'essaie de concevoir un EP industriel/cerealier que pensez vous de ce plan (réalisé sous anyrail)? |
|
| |
TRAINTRAIN95 Membre
Age : 65 Localisation : Argenteuil 95 Nombre de messages : 4059 Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: T-Trak L'église de la butte du Borézo Ven 28 Fév 2014 - 0:05 | |
| Bonjour thomaswf Je n'ai aucune connaissance sur la réalité des EP industriels/céréaliers... Cependant les trains circulent généralement à gauche... Le plan proposé impose donc : a) Pour les trains arrivant de la gauche, de refouler vers la première voie de garage, avant d'avancer sur la voie qui la prolonge, pour refouler de nouveau vers les autres voies de garage... Même suite de manœuvre, en sens inverse pour sortir et reprendre la "route"... b) Pour les trains arrivant de la droite, refoulement sur l'autre pleine voie, entrée en marche avant sur la première voie de garage, refoulement dans l'alignement, puis entrée sur les autres voies de garage en marche avant... même suite de manœuvre, en sens inverse pour sortir et reprendre la "route"... Il en découle que la première voie de garage, des deux côtés, est en fait une voie de manœuvre... qui doit donc rester libre en permanence en cas de trafic important. Sauf à ce qu'un spécialiste confirme tes choix, je proposerai: 1) Une aiguille dans l'autre sens sur la pleine voie du bas, un peu à droite de l'embranchement vers la voie de garage. 2) Le remplacement de l'aiguille d'accès aux voies de garage par une tj. 3) Le remplacement de l'autre aiguille de la seconde pleine voie par une seconde tj donnant un nouvel accès à la première voie de garage via la mise en place d'une seconde aiguille. Ces modifications, sauf erreur, permettent une entrée en marche avant vers les voies de garage quelque soit le sens d'arrivée. La sortie, depuis la première voie de garage vers la pleine voie, dans le même sens qu'à l'entrée, est possible, quelque soit le sens, en marche avant sans manœuvre. Dans le cas d'un retour vers l'origine du train, l'inversion de la loco nécessite une loco de manœuvre afin de "pousser" les wagons à l'un des buttoirs de la première voie de garage. Dernière chose qui est indépendante de ces propositions: Un dossier T Trak (et non T Track) reprenant tous les fils en rapport avec ces modules a été créé par nos modérateurs. Si tu le souhaites, demande aux modo de modifier ton titre de "T Track..." en "T Trak", et de l'intégrer au dossier. Et retrouve nous! |
|
| |
thomaswf Membre
Age : 32 Localisation : Amiens Nombre de messages : 763 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: T-Trak L'église de la butte du Borézo Ven 28 Fév 2014 - 0:21 | |
| Bon... j'ai pas tout saisis car sans illustration c'est un peu flou.... Mais je conçois a peu pres tes suggestions. En ce qui concerne l'acces aux EP je n'en sais pas plus long non plus mais j'ai largement copier sur cette page: http://ttrack.france.free.fr/?p=43 très instructive! Mais si tu avais un petit schema sur le chemin d'acces a l'EP tu eclairerai ma laterne =) |
|
| |
thomaswf Membre
Age : 32 Localisation : Amiens Nombre de messages : 763 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: T-Trak L'église de la butte du Borézo Ven 28 Fév 2014 - 0:27 | |
| Avis a la Moderation je serai ravis de rejoindre le fil des T Trak!!! |
|
| |
thomaswf Membre
Age : 32 Localisation : Amiens Nombre de messages : 763 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: T-Trak L'église de la butte du Borézo Ven 28 Fév 2014 - 1:12 | |
| comme ca? |
|
| |
sam95 Membre
Age : 44 Localisation : Ermont, 95 Nombre de messages : 1396 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: T-Trak L'église de la butte du Borézo Ven 28 Fév 2014 - 4:49 | |
| On m'avait dit sur ce forum, que l'accès aux EP se faisaient obligatoirement par refoulement. Ceci afin de protéger l'EP, en cas d'aiguille oubliée déviee, le train sur la ligne tallonnant l'aiguille, il n'y a pas de risque qu'il entre par inadvertance d'âne l'EP.
Des pros pour confirmer ou infirmer ? |
|
| |
thomaswf Membre
Age : 32 Localisation : Amiens Nombre de messages : 763 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: T-Trak L'église de la butte du Borézo Ven 28 Fév 2014 - 11:09 | |
| C'est aussi ce que j ai lus... Apres y a les solution des photos aérienne pour verifier mais je ne connais pas les emplacements de ces EP.... |
|
| |
sam95 Membre
Age : 44 Localisation : Ermont, 95 Nombre de messages : 1396 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: T-Trak L'église de la butte du Borézo Ven 28 Fév 2014 - 13:00 | |
| - thomaswf a écrit:
- C'est aussi ce que j ai lus... Apres y a les solution des photos aérienne pour verifier mais je ne connais pas les emplacements de ces EP....
Normal si tu l'a lut sur le site T-trak, c'est moi qui ai fait le site Voici un lien vers un reportage photo sur un EP http://passiondestrains.free.fr/page18.htmEt on peut retrouver avec google map le plan de voie |
|
| |
sam95 Membre
Age : 44 Localisation : Ermont, 95 Nombre de messages : 1396 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: T-Trak L'église de la butte du Borézo Ven 28 Fév 2014 - 13:06 | |
| |
|
| |
TRAINTRAIN95 Membre
Age : 65 Localisation : Argenteuil 95 Nombre de messages : 4059 Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: T-Trak L'église de la butte du Borézo Ven 28 Fév 2014 - 13:46 | |
| Si c'est écrit, je m,incline! |
|
| |
thomaswf Membre
Age : 32 Localisation : Amiens Nombre de messages : 763 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: T-Trak L'église de la butte du Borézo Ven 28 Fév 2014 - 13:54 | |
| Nouveau plan avec un compromis sur l'acces par l'ajout d'une voie de débord ( je ne suis pas sur du nom) |
|
| |
Trusty Membre
Age : 62 Localisation : Melun Nombre de messages : 942 Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Même idée ! Ven 28 Fév 2014 - 20:36 | |
| Je vois que l'on a eu à peu près la même idée... A part que mon module n'est que triple ! Je manque aussi de connaissances pour faire un EP réaliste... Par contre, je sais déjà que les aiguillages seront pilotés à la fois en DCC et en analogique, et je n'exclus pas la réalisation d'un petit TCO détachable... Je compte aussi mettre des cantons. |
|
| |
thomaswf Membre
Age : 32 Localisation : Amiens Nombre de messages : 763 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: T-Trak L'église de la butte du Borézo Sam 1 Mar 2014 - 3:38 | |
| Au final meme sans etre expert en EP (dont a mon sens, l'organisation varie fortement d'un espace a l'autre) ce type de plan est fonctionnel, pratique et donne la possibilité de manœuvres, une composante primordiale dans notre loisirs! |
|
| |
jObiwan Membre
Age : 50 Localisation : HAZEBROUCK (59) Nombre de messages : 2834 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: T-Trak L'église de la butte du Borézo Sam 1 Mar 2014 - 9:25 | |
| Voilà un sujet bien vaste qu'est les EP car celles-ci sont d'une grande variété avec des cas d'école : - Embranché sur voie principale de type double voie ou à voie unique... - A proximité immédiate d'une gare ferroviaire... - Se situe dans un complexe ferroviaire fret (portuaire ; industrielle ; sidérurgique ; ...) - Les infrastructures datent de quelle période... Voici un cas d'école : en arrière plan voie principale où quelques mètres plus loin, le faisceau d'Arcelor est embranché ainsi que le dépôt gril de Dunkerque. Ensuite, une voie de service donc circulable dans les deux sens puis en premier plan, voie privée d'Arcelor. Particularité, cette dernière cisaille (croisement, pas de TJS ou TJD) les trois autres voies, chose qui est en théorie proscrite. Il va de soi qu'une telle configuration, y a des signaux partout et en prime nous avons un passage à niveau pour la route qui est, elle, également privée. BB 27085 + BB 27084 / DunkerqueClass 66203 / DunkerqueClass 66217 / DunkerqueBB 66704 / Dunkerque |
|
| |
thomaswf Membre
Age : 32 Localisation : Amiens Nombre de messages : 763 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: T-Trak L'église de la butte du Borézo Mar 18 Mar 2014 - 19:19 | |
| Merci pour tes photos Nico! En tout cas elles m'on permis de reflechir a un plan qui verra le jours un peu plus tard... Voici des photos de la raquette de retournement ui ne rentre que chez moi c'est serré mais tout passe, du 73500 aux TGV! Je n'ai malheureusement pas de Chapelon Fulgurex pour verifier mais bon^^ |
|
| |
jipibi92 Membre
Age : 76 Localisation : 92320 chatillon Nombre de messages : 247 Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Dimensions de l'eglise? Dim 9 Jan 2022 - 16:46 | |
| Bonjour, J'arrive tardivement je sais... Je cherche une petite chapelle de ce type en N, et voudrais connaitre les dimensions de cette église faite pour HO... Qui peut me dire? Merci |
|
| |
thomaswf Membre
Age : 32 Localisation : Amiens Nombre de messages : 763 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: T-Trak L'église de la butte du Borézo Dim 9 Jan 2022 - 18:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: T-Trak L'église de la butte du Borézo | |
| |
|
| |
| T-Trak L'église de la butte du Borézo | |
|