1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Retour des rames tractées sur Lyon-Tours

Aller en bas 
+6
X 3876
talgo01
N'umeric77
cisalpin
RE 460
n du sud
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Empty
MessageSujet: Retour des rames tractées sur Lyon-Tours   Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:58

Les changement de service de la sncf réservent parfois des surprises.
4 ans après avoir remplacé les rames corails tractées par les CC72000, suite à la réforme du dernier carré des grosses bleues, par des X72500 voilà le retour des rames corails dans les sauvages sur les intercités Lyon-Tours-Nantes. Ces rames sont composées de 6 Corails en différentes livrées (dont une Carmillon et une Aqualys) et sont tractées par des BB 67300/67400.
Le changement de locos à lieu à Nevers.
Ce changement s'accompagne d'un rallongement des temps de parcours de 20 à 40 minutes pour certains trains.
Certains se posent la question de savoir si il s'agit d'une volonté de la Région Rhone-Alpes de récupérer ses X72500 pour des missions TER vu la tension actuelle sur le parc ou si il s'agit d'une manoeuvre de la SNCF espérant par l'allongement du parcours voir la clientèle déserter ces trains et justifier ainsi la fin de ces trains....
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Empty
MessageSujet: Re: Retour des rames tractées sur Lyon-Tours   Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:33

Tres bonne question en effet
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Empty
MessageSujet: Re: Retour des rames tractées sur Lyon-Tours   Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 9:47

Question temps de parcours , l'avantage va aux rames automotrices/autorails , mais question confort , les voitures corails (normalement entretenues bien sur ) restent la référence  malgré leur age , et malgré un dénigrement injustifié : bien sûr , en terme d'image , de look ...on préfère le matériel plus récent , mais les voitures corails ont , sur le fond , de nombreux points positifs : roulement doux et silencieux , impression d'espace ....

en comparaison , les X 72500 sont trés bruyants (en particulier les changements incessants de régime moteur ) , idem pour les AGC avec plein de grincements et de nombreuses secousses à vitesse élevée ;
ces rames TER apportent un progrés considérable pour les trajets pas trop longs (< 2-3 h maxi ) mais me paraissent peu adaptées aux trajets longs ;

ne vaut il pas mieux 1/4 d'heure de plus en corail sur Lyon Tours , qu'un trajet légèrement plus court en X 72500 ?
j'espère que les critères objectifs de confort (et pas seulement le design , la couleur des sièges ou du plafond ...) seront pris en compte dans l'élaboration des nouvelles rames automotrices 'grandes lignes ' dérivées des régiolis ;
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Empty
MessageSujet: Re: Retour des rames tractées sur Lyon-Tours   Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 12:48

Je ne peux qu'être d'accord les corails offrent un niveau de confort inégalé sur les rails actuellement. De plus les rames tractées permettent une souplesse d'exploitation et d'adaptabilité à l'affluence que ne permet pas un autorail ou une automotrice.
Mais de nos jours le paraître prime sur l'êtee et les voitures corails souffrent pour certains de la comparaison avec les matériel modene. Pour ma part je trouve les corail bien plus adaptées que les xter et ater pour des voyages longue distance.
Certains préfèrent des matériels modernes souvent peu fiable aux rames corails ou autre.
Il y a peu j'entendais une personnes dire que depuis l'incident du tram train de l'ouest lyonnais il a été remis sur ces lignes je cite:" les vieux autorails d'avant". Cette personnes parlait des X 73500.
La durée de vie d'un matériel ferroviaire est d'au moins 30 ans et je crois qu'il faudrait rappeler le coût de ce matériel.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Empty
MessageSujet: Re: Retour des rames tractées sur Lyon-Tours   Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 13:24

Je suis d'accord que le confort dans une voiture corail (a l’exception de la clim) est plus agréable surtout sur des trajets long
Celui qui parle de vieux autorails pour des 73500 ,je te lui mettrais des Talbots a banquettes en bois et si il est pas content,on ouvre la porte et il rentre a pieds
Revenir en haut Aller en bas
N'umeric77
Membre
Membre
N'umeric77


Masculin Age : 61
Localisation : seine et marne
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 17/10/2010

Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Empty
MessageSujet: Re: Retour des rames tractées sur Lyon-Tours   Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 0:42

Very Happy tout a fait d'accord avec les rames tractées (corail) pour le confort l espace et l'adaptabilité en plus certaines pourraient être refaite intérieurement par contre je ne comprends pas le changement de machine sur du matériel diesel....pourquoi une 67000 ou une 67400 a t"elle besoin d’être relevé sur un trajet Lyon Nantes.........? changement de conducteur ...OK pourquoi ce changement de matériel........des lignes de poids lourds régulière existe et juste le chauffeur change pas le pl.........(horaires de conduite etc...)......
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Empty
MessageSujet: Re: Retour des rames tractées sur Lyon-Tours   Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 0:54

Ca c'est le territoire géographique d'autorisations des conducteurs et pour la loco se doit être la limite du champ d'action du dépôt ???????
Le genre de lourdeur administrative très logique Evil or Very Mad  geek  geek  geek 
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Empty
MessageSujet: Re: Retour des rames tractées sur Lyon-Tours   Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 7:31

Je crois plutôt que c'est pour remplacer une loco thermique par une électrique.
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Empty
MessageSujet: Re: Retour des rames tractées sur Lyon-Tours   Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 8:13

les diesels sont utilisés entre Lyon et Nevers , (non electrifié jusqu'à St Germain des Fossés ) ;
puis rebroussement et parcours electrifié à partir de Nevers jusqu'à Nantes ;
le raccordement de Saincaize , permettant d'éviter Nevers , n'est plus utilisé ;
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Empty
MessageSujet: Re: Retour des rames tractées sur Lyon-Tours   Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 11:23

L'ensemble des raccos en triangle de Saincaize sont toujours utilisés.
Par contre, que les Nantes/Lyon passent par Nevers, ça permet "juste" de desservir Nevers (40 000 habitants) et ses communes limitrophes (environ 20 000 habitants). Saincaize n'est plus qu'un village situé à 10 kms de Nevers....
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Empty
MessageSujet: Re: Retour des rames tractées sur Lyon-Tours   Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 14:17

oui , le raccordement de Saincaize reste en service , mais n'est  plus utilisé en service voyageur régulier à ma connaissance ;
peut être pour quelques (rares ? ) trains de fret , et des circulations de service ou exceptionnelles ;

ceci dit , la desserte de Nevers est effectivement assez logique sur un plan commercial  malgré le rebroussement et la perte de temps , d'autant plus que les voyageurs pressés qui vont de bout en bout peuvent utiliser les TGV intersecteurs ;

dommage par contre que l'on n'ait pas 2 ou 3 trains quotidiens directs Clermont Ferrand -Nantes sur ce parcours désormais entièrement electrifié ;
Revenir en haut Aller en bas
N'umeric77
Membre
Membre
N'umeric77


Masculin Age : 61
Localisation : seine et marne
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 17/10/2010

Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Empty
MessageSujet: Re: Retour des rames tractées sur Lyon-Tours   Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 17:14

Shocked au vu des réponses entre la traction thermique et elec cela parait logique encore que comme pour les rames automoteur diesel et électrique circulant par exemple sur paris provins un constructeur (alstom ou autre) pourrait sortir une traction "hybride" electrique et thermique.....bon ça c'est juste une idée........ Shocked ..............
Revenir en haut Aller en bas
pn200
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : Saint Amand
Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 24/12/2013

Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Empty
MessageSujet: Re: Retour des rames tractées sur Lyon-Tours   Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 21:16

Bonsoir
Le 1/4 d'heure est vite gagné il suffit que ce train ne passe pas par Tours mais direct Saint Pierre des Corps ce qui éviterait de remettre une 26000 en tête. Trois locomotives pour ce trajet ça fait beaucoup, mais la SNCF n'aime pas ce train.
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Empty
MessageSujet: Re: Retour des rames tractées sur Lyon-Tours   Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 9:01

Pour avoir fait le trajet Tours Lyon et vice versa un petit paquet de fois, je peux dire que si cette ligne est arrêtée, ce ne sera pas par manque de clients. Combien de fois ai je vu cette ligne surchargée.

Qu'il y ait une volonté de la SNCF, c'est bien possible, puisque les guichetiers ont des ordres pour proposer d'abord le TGV. Dont je ne veux pas sur ce parcours, les X73500 et les AGC sont très bien,
surtout pour les vélos, enfin quand les prises électriques veulent bien marcher. Il doit y avoir de mémoire de l'AGC bimode, et point de vue trajet il ne prend pas toujours le même, peut être une question travaux. Parfois en passant plus bas que Paray le Monial. J'ai même eu une explication de guichetier sur mon retour payé et prévu en TER, qu'il n'existait pas.... Sad


Dernière édition par Nième le Sam 29 Mar 2014 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Empty
MessageSujet: Re: Retour des rames tractées sur Lyon-Tours   Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 10:17

Tu as un vélo a assistance électrique ?????
Pas bien compris le rapport entre vélo et prise de courant
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Empty
MessageSujet: Re: Retour des rames tractées sur Lyon-Tours   Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 18:58

Tu as tout bien compris. Bien que les prises électriques sur un trajet long en temps puissent être aussi l'apanage des ordinateurs etc. Ce n'est pas totalement consubstantiel au vélo.
Ce qui me fait rebondir sur une question d'actualité assez aberrante  tout en restant dans ma réponse sur le Tours Lyon.
Un ado de 17 ans s'est vu infliger une amende devenue salée, pour port d'écouteurs baladeurs sur ses épaules sur les quais SNCF. Ce que la loi prévoit puisque des personnes sans gênes existent aussi. Donc la prune commence à  75 euros, la maman que j'ai vu en interview me parait très posée et n'a pas pris l'amende au sérieux, donc ""petite"" majoration et la prune passe à 300 euros. Je la cite trouve la chose absurde.

Personnellement dans le Lyon Tours  TER, j'ai eu à faire à un type qui me demande de baisser le volume de mon ordi, ( pour cause d'écouteur HS )qui était pourtant très bas. Alors qu'il y avait un vacarme général, une demande faite sur un ton hyper condescendant. Je ne cherche pas je coupe mon truc cela devenait inaudible.

Voilà que le gars, fait une leçon, à très haute voie vers sa progéniture, de son savoir faire. Une dame présente à côté, lui dit monsieur on entend que vous... Amusant ! Mais le contexte : en fait il manque une remorque à notre TER, et les gens de seconde sont arrivés en première faute de place. Qu'il en est
carrément arrivé 45 minutes en retard sur Tours, totalement bondé, les toilettes toutes bouclées ( car bouchées) et les gens dans un état.... pas top. Il y avait du monde assis par terre tout le long des wagons, et les pauvres contrôleuses n'y pouvant rien,  se prenaient de temps en temps le mauvais esprit de mauvais coucheurs. Qui dit beaucoup de monde = beaucoup de bruit, même à gestes lents et voies basses.
Tout ça reste une question de circonstance, et je me demande l'intérêt contre productif, de l'amende générée vers ce garçon. En effet, nous tous passionnés, nous connaissons que sur les quais de gare,
les doux bruits qui nous parlent tant, mais avec force de décibels, qu'est venue faire cette prune dans la circonstance ???? Parce que des couillons faisant cracher des décibels, à des moments de quiétude dans un wagon feutré vers 19 heures et plus ( train qui s'enfonce dans la nuit ) ça je connais. Bref je voulais parler de la question du simple bon sens.

** Rédition, il y avait bien sur d'incessantes questions pour ceux qui avaient une correspondance. Là la machine SNCF s'est réveillée, du conducteur aux contrôleuses, nombre de messages radio avec le centre; et petit à petit se mettait en place, au fur et mesure des infos qui tombaient, çà et là les correspondances  redevenues possibles car retardées, marque d'effort de la SNCF, pour contrer la première marche loupée.
Puis un message final du conducteur, incitant les passagers à se plaindre des circonstances. Je n'ai pas depuis envoyé une requête en ce sens dans la mesure, ou La SNCF a fait preuve d'un rattrapage honorable.
En me permettant d'ouvrir la voie, en général d'une pétition en faveur de cette ligne, et de sa sauvegarde.


Dernière édition par Nième le Dim 30 Mar 2014 - 9:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Empty
MessageSujet: Re: Retour des rames tractées sur Lyon-Tours   Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 19:26

Les faits :
« Les faits remontent au 23 mai dernier. Anthony ne prenait même pas le train, il ne faisait que traverser la gare par le souterrain de Clairmarais comme tous les jours en rentrant du collège. L’agent l’a verbalisé pour utilisation d’instrument sonore. Le PV était de 45 euros mais comme le jeune ne pouvait pas payer tout de suite, il lui a ajouté 30 euros de frais de dossier », dénonce Lionel Gazeaux, président de l’UFC Que Choisir
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Empty
MessageSujet: Re: Retour des rames tractées sur Lyon-Tours   Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 19:48

cisalpin a écrit:

ne vaut il pas mieux 1/4 d'heure de plus en corail sur Lyon Tours , qu'un trajet légèrement plus court en X 72500 ?
j'espère que les critères objectifs de confort (et pas seulement le design , la couleur des sièges ou du plafond ...) seront pris en compte dans l'élaboration des nouvelles rames automotrices 'grandes lignes ' dérivées des régiolis ;

Je suis bien d'accord avec l'impression générale et positive que procure un convoi de corail, mais il y a ce convoi  bounce  et ce que l'on ne voit pas, les fourgons C160, vendus à la Suisse, eux au moins ils savent quoi en faire...
Rentrer dans un wagon type corail est même moins bien ( plus haut ) avec un vélo c'est le parcours du combattant. Tu t'y "emmerde" à le faire, et une fois parvenu, ouf ouf, tu em.. les autres qui ont pris la place via les strapontins.
Si le vélo est un Brompton ( mini vélo ) tout va bien, s'il est plus large, plus lourd, galère, et c'est là que revient mon
préféré le X72500, que je trouve un poil plus silencieux et douillet que l'AGC. Mais dans les 2 cas, on sent que le logo
vélo est une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Empty
MessageSujet: Re: Retour des rames tractées sur Lyon-Tours   Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 9:54

Les AGC dans le sens Tours Lyon à partir de la section Paray le monial, montrent de très net surplus de bruit envahissant, pour franchir "diéselement" les zones au delà de Paray vers Lyon, vers la Clayette, Chauffailles, et après 3/4 heures de train bof bof, on a envie de tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Empty
MessageSujet: Re: Retour des rames tractées sur Lyon-Tours   Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 9:09

Nième a écrit:
les toilettes toutes bouclées ( car bouchées) et les gens dans un état.... pas top. .

c'est ça le progrés !!
avant , dans les wc , 'tout' tombait sur les voies : et ça n'était jamais en panne ;
et question pollution , il y a des sujets plus préoccuppants que ces matières totalement biodégradables !!
bon , enfin , je ne vais pas m'étendre sur le sujet ....
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Empty
MessageSujet: Re: Retour des rames tractées sur Lyon-Tours   Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 22:12

@Cisalpin
avant , dans les wc , 'tout' tombait sur les voies : et ça n'était jamais en panne ;

Il me semble bien que dans ces périodes "ouvertes" il y avait plus ou moins, une interdiction de toilettes
pour les entrées en gare non ?
Comme pour les avions oh les jolis glaçon tout jaune !
C'est l'espace , ou le programme interne prévoit le recyclage total de nos déchets naturels liquides,
prévoyant ainsi une seconde vie dans nos boyaux...
http://www.slate.fr/lien/40825/astronaute-atlantis-espace-poche-urine
Comme je ne voyage pas tout en première classe, je me suis planté allègrement de bonne foi , en squattant la 1ère avec un ticket de seconde. Bienheureuse compassion de la contrôleuse qui d'un  clin d'oeil dit à moi et à mon vélo, restez , c'est pas grave. Puis environ deux jours après j'ai entendu en info qu'une contrôleuse avait été agressée par des clients infréquentables. Un peu triste de cela je me suis renseigné mais sans savoir s'il s'agissait de ma bienfaitrice. Alors un grand sourire vers nos contrôleurs, qui pour mon vécu sont plutôt sympa et font leur métier.
Explication des prises électriques en seconde classe versus première classe, allez savoir pourquoi, mais c'est souvent dans les secondes, que les prises sont inactives. Donc il y a une théorie mécanique qui ne s'explique pas très bien. La conso, d'une charge de batterie n'a rien d'extraordinaire... Peut être des chauffe biberons qui eux sont plus gourmands, sans savoir vraiment si cela vient de ça. Seconde remarque, les prises en seconde sont moins nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Empty
MessageSujet: Re: Retour des rames tractées sur Lyon-Tours   Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 12:52

Lorsque le guichetier de Lyon m'a affirmé que seul le TGV de retour était possible, il faut comprendre également que la lecture de l'écran, ne lui laisse guère d'autre choix. Le logiciel commande, mais qui a fait le logiciel.... Smile
Pareillement au niveau des renseignements internet TER Tours-Lyon, il ne faut pas instruire le logiciel avec en entrée Tours puis Lyon, mais Tours - Bourges, et hop on découvre que ce n'est pas une correspondance sur Bourges ce mois là, mais du même train qui continue. Encore plus fort rentrer dans le champ Bourges - Lyon et hop le logiciel nous fait le coup remonter sur Orléans pour aller sur Paris direction le ? TGV ! Ce n'est pas un hasard, mais une chose planifiée d'en haut. Forcer la main en somme.

PS J'ai eu les vrais renseignements avec mon billet A/R  à partir d'une petite gare, ou la guichetière est
passée du mode écran au mode papier, et enfin là elle trouve et c'est sympa. Mais rendre les choses
compliquées que ce soit voulu par ceux qui pensent tout la haut, c'est pas du 100%, mais ça y ressemble. C'est plus long certes, mais c'est moins cher aussi la version TER. Je peux y mettre mon vélo comme dans du beurre. Donc
je vote AGC ou le petit cigare !
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Empty
MessageSujet: Re: Retour des rames tractées sur Lyon-Tours   Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:02

Pour la différence de prix si on part à la derniere minute: tgv 129€ , intercité 61,40€ par voyage plein tarif, et pour le gain de temps suivant les trains le tgv met jusqu'à 4h57 et l'intercité 5h21. Sans compter le paysage..
Revenir en haut Aller en bas
Nième
Membre
Membre
Nième


Masculin Age : 71
Localisation : Région Centre-37-
Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 24/12/2011

Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Empty
MessageSujet: Re: Retour des rames tractées sur Lyon-Tours   Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:46

Comme tu dis ce n'est pas la même catégorie ! A propos du paysage lorsque je suis revenu vers Tours,
aux alentours de Noel dernier, j'ai pu apercevoir les inondations, c'était impressionnant !

Retour aux voiture(s) manquante(s) :

A Lyon Perrache pas de souci, mon vélo et moi. Deux ou trois stations plus tard le problème logistique devient important. ( manque de voitures ) Une autre station plus loin, le décor de gare avec une grosse dizaine de randonneurs cyclistes bien faits... Et  laissés sur place, techniquement impossible de faire  rentrer tout le monde, et c'est à ce moment que le schéma de répartition 1ére ou 2ème classe se voient perturbé.

Bilan très positif sur l'ensemble :

Personnellement, j'avais toute la compassion nécessaire pour ne pas m'irriter de l'irruption des "gueux"  Smile de seconde classe avec mon billet de première. Ce sont des choses qui arrivent. Et sur le lot, pour revenir au coût,
et à la qualité du décor ( les costumes de Donald Cardwell  Very Happy  c'est sur cette ligne ( Tours-Lyon) ainsi que celle de là Loire des incidents en quantité très infimes.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Empty
MessageSujet: Re: Retour des rames tractées sur Lyon-Tours   Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 14:13

Bonjour à tous,

Avez vous une idée de la composition de ces rames Tours - Lyon (1er/2nde et VU/VTU) ?

Merci d'avance

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Empty
MessageSujet: Re: Retour des rames tractées sur Lyon-Tours   Retour des rames tractées sur Lyon-Tours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour des rames tractées sur Lyon-Tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour des rames tractées sur Lyon-Tours en vidéo
» Corail tractées par CC21000?
» LGV Tours Bordeaux
» Ligne du Mans à Tours
» Ligne Tours Le Mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Actualités-
Sauter vers: