Un train de fret expérimental de 1.500 mètres, le plus long
5 participants
Auteur
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Un train de fret expérimental de 1.500 mètres, le plus long Mer 22 Jan - 17:17
Un train de fret expérimental de 1.500 mètres, le plus long d’Europe, a circulé samedi, dans le cadre du "Projet Marathon", entre la région lyonnaise et Nîmes Bonjour les kilomètres à pied en cas de visite de train......... Y a pas intérêt à oublier le sac d agrès ou les étiquettes IS ou IN !
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: Un train de fret expérimental de 1.500 mètres, le plus long Mer 22 Jan - 17:24
C'est quoi les étiquettes IS et IN ?
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Un train de fret expérimental de 1.500 mètres, le plus long Mer 22 Jan - 18:02
liebaut a écrit:
C'est quoi les étiquettes IS et IN ?
Les étiquettes IS et IN servent à indiquer que le wagons à un problème. Les étiquettes IS indique que les freins du wagons sont isolé soit en cours de route par le conducteurs soit par un agent au départ du trains.. Les étiquettes IN indique un problème soit sur le chargement (exemple ridelle tordus ou autre )ou alors un problèmes sur la boite d essieux.
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: Un train de fret expérimental de 1.500 mètres, le plus long Mer 22 Jan - 18:04
Merci pour la réponse ! je me coucherais moins bête ce soir
Digilap' Membre
Age : 47 Localisation : Saint-Claude, Jura Nombre de messages : 8091 Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: Un train de fret expérimental de 1.500 mètres, le plus long Mer 22 Jan - 22:26
Bonsoir,
Merci pour la vidéo.
A cette allure là, il ne faut pas être pressé à un PN. Et il n'y a qu'une loco en traction ? Celle qui est au milieu, je n'ai pas eu l'impression que le pantographe était levé.
A bientôt Digilap' / Rémy
liebaut Membre
Sujet: Re: Un train de fret expérimental de 1.500 mètres, le plus long Jeu 23 Jan - 5:54
Digilap' a écrit:
Bonsoir,
Merci pour la vidéo.
A cette allure là, il ne faut pas être pressé à un PN. Et il n'y a qu'une loco en traction ? Celle qui est au milieu, je n'ai pas eu l'impression que le pantographe était levé.
Je pense que la loco au centre avait un problème ! d'ailleurs notamment à Condrieu, le train avait +60' de retard suite à un problème de "commande machine"
pololecheminot Membre
Sujet: Re: Un train de fret expérimental de 1.500 mètres, le plus long Jeu 23 Jan - 8:38
Digilap' a écrit:
Bonsoir,
Merci pour la vidéo.
Sur la vidéo tu as raison il n y a que la locomotive de tête est en traction .(J avais pas vu ce détails... ) Soit c est dans le cadre des essais pour voir si la loc de tête peut tractioner seule un aussi long convois sur une rampe en cas d avarie de la 2eme loc . Ou alors c est pour limiter l appel du courant sur cette portion de voie
Digilap' Membre
Age : 47 Localisation : Saint-Claude, Jura Nombre de messages : 8091 Date d'inscription : 26/06/2013
Sujet: Re: Un train de fret expérimental de 1.500 mètres, le plus long Jeu 23 Jan - 11:24
Bonjour
Une seule loco pour tirer un convoi pareil, elle doit avoir un sacré paquet de bourrins sous le capot, ça doit faire un beau tonnage.
Pat91 Membre
Age : 68 Localisation : Arpajon Nombre de messages : 173 Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: Un train de fret expérimental de 1.500 mètres, le plus long Jeu 23 Jan - 11:34
Bonjour
in fine, quel est le but recherché? des convois du même type? mais alors n'y aura t-il pas un problème avec la taille des cantons?
Patrick, dubitatif..
fozzy691 Membre
Age : 42 Localisation : MENNECY Nombre de messages : 122 Date d'inscription : 26/01/2015
Sujet: Re: Un train de fret expérimental de 1.500 mètres, le plus long Lun 16 Fév - 2:26
Effectivement le problème qui va se poser ça sera les cantons
Merci pour la vidéo, ça me rappel mes années SNCF J'adorais les trains de FRET, plus lent mais on voyait du paysage plutôt que de la banlieue.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un train de fret expérimental de 1.500 mètres, le plus long
Un train de fret expérimental de 1.500 mètres, le plus long