1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [LS Models] Wagons - Citernes à gaz

Aller en bas 
+40
sierramike
GB59
Florent
DAN57FRN
Météor
bualanum
Tunnel Motor
snoopy3316
gerbault
72088
PhilB47
Thyristor
bb16703
Derf
N_France
SAUNIER
CleoN
Trotinette
AVTransports84
jeanma86
SIA
yoda69
takeo
jObiwan
Esteban
olivier18
NestIII
le chat lent qui passe
N6500
Davinci
Dersou
jeanjean
RE 460
piston93
untrainnet
LaurentB
FABRE PHILIP
méléagant
Maurice.N
Thomas
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2629
Date d'inscription : 11/05/2014

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 21:41

Thomas a écrit:
Thomas a écrit:
N_France a écrit:
119,95 euros en achat immédiat pour le coffret de 3 citernes Simotra chez huenerbein et 9,00 euros de fdp, c'est particulièrement bas

Il y a aussi plus bas (115€), depuis leur sortie, et en France.

C'est (c'était) par là : lien

Bonsoir,

oui, c'est bien ici que je les ai acheté, je confirme donc le prix!!! Un coffret de Simotra et un coffret Sati... Du coup, je me demande si je vais pas craquer pour un coffret supplémentaire le APC Sati...

Merci Dersou pour les deux photos!

Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 21:44

Quel est la prochaine sortie de nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 21:57

Maurice.N a écrit:
Quel est la prochaine sortie de nouveautés.

Logiquement, était aussi annoncé pour avril 2016 , le coffret de trois gaziers Millet (réf 60136), et le gazier blanc sans logo (réf 60137)
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 20:58

Pour moi ce sera les Butagaz.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 21:00

idem pour finir ma petite serie
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13719
Date d'inscription : 08/03/2009

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 21:29

Maurice.N a écrit:
Quel est la prochaine sortie de nouveautés.

Finalement ce sont les versions suivantes qui sont en cours de livraison :
- 60131 set de 2 wagons citerne gaz à bogie blancs, Primagaz et Primagaz Energie, pare-soleil, bouts normaux – Epoque IV/V
- 60136 set de 3 wagons citerne gaz à bogie blancs, Marcel Millet divers logos, pare soleil bouts normaux– Epoque IV/V
- 60137 wagon citerne gaz à bogies blanc, sans logo, pare soleil bouts sphériques – Epoque V
- 60138 wagon citerne gaz à bogies blanc, hydro, pare soleil bouts normaux – Epoque V
- 60141 wagon citerne gaz à bogies blanc, SNWR, pare soleil bouts normaux – Epoque IV/V
- 60143 wagon citerne gaz à bogies blanc, Ermewa Sati, pare soleil bouts normaux – Epoque IV/V
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 21:31

J'ai pas de chance , je veux les 60133 et 60142 , pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
pascal_
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : paris
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 09/05/2009

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 18:59

bon alors coté roulement ca roule comme du fleischmann? et les attelages c'est fiable?
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 19:31

pascal_ a écrit:
bon alors  coté roulement ca roule comme du fleischmann? et les attelages c'est fiable?
pour le roulement, ce n'est pas fleischmann ni REE, il reste un cran en dessous (de peu tout de même) mais il est plus que correct par rapport aux DM et DMH.
pour le reste, n'ayant pas de réseau monté (l'aNNexe ne concernant pas les rames de wagons lol! ) attendons d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1895
Date d'inscription : 10/07/2008

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 19:34

Chez moi ça roule pas mal,comme les autres wagons LS Models que j'ai(on peut pas en dire autant des voitures de la marque)
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 20:47

Mes couverts et mes frigos roulent pas mal , quant aux voitures , je n'en ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 6:33

Chez Loco Revue, il est fait mention que ces wagons ont un excellent roulement !
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 11:57

Les Butagaz , 60133 et 60142 sont sortis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 16:53

jObiwan a écrit:
Chez Loco Revue, il est fait mention que ces wagons ont un excellent roulement !

- Salut à toi ! On connait la longueur avec tampons stp ? Et quelles courbes minimum sans dérailler ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2648
Date d'inscription : 18/03/2015

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 17:37

J'en ai acheté 2 sur la baie (bref 60 130-1 et 60 135-2) sur la baie 70 euros livrés (vendeur ferroviaire 22)
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 21:48

Mais qui nous fait de belles cuves de stockage pour vider nos citernes.
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 16:59

Lors d'une petite expo, je viens d'acquérir le coffret 3 citernes Marcel-Millet à 135 €. En bonus, une quatrième citerne offerte donc, j'ai pris la version Sati-ermewa.
En parallèle, j'ai pris aussi des DMH.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 13:32

J'ai reçu mes 60133 et 60142 , je crois que je vais craquer pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 12:42

Hello
Maurice.N a écrit:
J'ai reçu mes 60133 et 60142 , je crois que je vais craquer pour d'autres.

Et bien, pour quelqu'un qui voulais se contanter uniquement de ses Minitrix et Arnold 😉

Attention Maurice, tu pousses les bornes des limites 😂
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 14:23

untrainnet a écrit:
Hello
Maurice.N a écrit:
J'ai reçu mes 60133 et 60142 , je crois que je vais craquer pour d'autres.

Et bien, pour quelqu'un qui voulais se contanter uniquement de ses Minitrix et Arnold 😉

Attention Maurice, tu pousses les bornes des limites 😂

C'est vrai qu'il ne faut jamais dire " Fontaine je ne boirai jamais de ton eau " Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 21:33

Maurice.N a écrit:
untrainnet a écrit:
Hello
Maurice.N a écrit:
J'ai reçu mes 60133 et 60142 , je crois que je vais craquer pour d'autres.

Et bien, pour quelqu'un qui voulais se contanter uniquement de ses Minitrix et Arnold 😉

Attention Maurice, tu pousses les bornes des limites 😂

C'est vrai qu'il ne faut jamais dire " Fontaine je ne boirai jamais de ton eau " Smile

Et j'en reste à mes Butagaz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 19:26

Bonjour.

J'exhume ce topic pour une question toute bête svp :

Est-ce que 1 ou 2 citernes feraient " anormal " dans une rame marchandise variée ( Tombereaux, plats, couverts, etc... ) ou ces citernes ne circulent uniquement qu'en rames blocs ? Je pense que vides, la plupart des wagons pouvaient se mélanger avec n'importe quel autre mais je n'en suis pas sûr.

Par contre, dans une rame variée, voir plusieurs de ces différents wagons devaient donner du caractère à un train.

Pourquoi je pose cette question ce soir ? Parce qu'il y a encore pleins de gaziers à vendre sur ebay et que je suis tenté par 2 ou 3 seulement.

Merci à vous.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 20:38

CC65500 a écrit:
Bonjour.

J'exhume ce topic pour une question toute bête svp :

Est-ce que 1 ou 2 citernes feraient " anormal " dans une rame marchandise variée ( Tombereaux, plats, couverts, etc... ) ou ces citernes ne circulent uniquement qu'en rames blocs ? Je pense que vides, la plupart des wagons pouvaient se mélanger avec n'importe quel autre mais je n'en suis pas sûr.

Par contre, dans une rame variée, voir plusieurs de ces différents wagons devaient donner du caractère à un train.

Bonsoir, pour répondre à ta question, selon moi cette situation est tout à fait possible, tant aujourd'hui que dans un passé proche Very Happy

J'ai souvent l'occasion de croiser des rames de lotissement de passage en Avignon, avec de citernes gaziers mélangés à tous types de wagons, plus ou moins insolites ^^

N'hésite pas à consulter mes vidéos sur YouTube pour le constater par toi-même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 21:10

Merci Alexandre. J'avais hésité à en acheter mais maintenant je fais me faire plaisir avec au moins deux spécimen. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tunnel Motor
Membre
Membre
Tunnel Motor


Masculin Age : 43
Localisation : 92 - Hauts de Seine
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 13/12/2007

[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018 - 2:54

Aucun problème pour faire circuler juste quelques wagons gaziers dans un train du lotissement, avec 2 possibilités :
- acheminement d'un ou plusieurs wagons vides en atelier (ou retour)
- acheminement de wagons chargés entre un port gazier (le Havre / Lavera) et un dépôt / centre embouteilleur de bonbonnes de gaz (souvent entre 4 et 8 wagons selon les sites) puis retour à vide

A noter que les citernes arboraient le logo des distributeurs de gaz Antargaz, Butagaz, Totalgaz, Primagaz dans les années 1970-1990. Depuis, seuls les logos des loueurs de wagons apparaissent sur les citernes (Ermewa, GATX, VTG, (ex Simotra), Millet, Wascosa, Aretz, Nacco, Atir Rail). En effet, lors des renouvellement de contrats de location, il n'est pas rare que les parcs changent de mains.

Les prix actuels soldés (environ 30-35€ pièce au lieu de 43€ à la sortie) sont plus conformes à ce que je souhaitais payer pour ces wagons. Ils sont intégralement en plastique (hormis les essieux), et ne présentent pas de pièces de superdétaillage en métal photogravé, comme on en trouve souvent sur les wagons N US aux normes actuelles.

Ces wagons roulent plutôt bien sur mon circuit de départ Minitrix, sans pour autant atteindre le niveau de roulement des porte vitres Saint-Gobain de LSM (plus lourds).

Mais ne boudons pas notre plaisir, il s'agit d'une très belle réalisation, qui vient combler un manque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmb.asso.fr
Contenu sponsorisé





[LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [LS Models] Wagons - Citernes à gaz   [LS Models] Wagons - Citernes à gaz - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LS Models] Wagons - Citernes à gaz
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des centaines d'images de wagons citernes
» Nouveauté Citernes ACAR MODELS SNCF
» [Modellbahn Union] Wagons - Citernes Uerdingen
» Wagons-citernes OCEM 19 LSM
» Des wagons citernes pas si ternes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: