Bonjour à tous,
Pour mon nouveau réseau en N, j'ai souhaité utiliser les nouveaux décodeurs de DCC Concepts Cobalt Digital qui ressemblent aux tortoises en beaucoup plus petits et dont le décodeur est intégré.
Sur les 12 commandés en Angleterre , 8 fonctionnent parfaitement et 4 refusent la nouvelle adresse.
Dcc Concepts conseille
1- RailCom doit être off (ne suis pas concerné)
2- mettre sur un seul des fils Dcc une résistance de 400 ohm car ce moteur supporte mal une tension supérieure à 12V.
Ma question est : puis-je laisser cette résistance sur chaque moteur pour toute la vie du réseau ? ou bien mettre cette résistance directement en sortie DCC pour tous les moteurs.
comment calculer au plus juste cette résistance? ma tension de sortie à vide est de 16 V
A noter sur les forums américains toutes les marques de centrale semblent rencontrer le même problème.(Digitrax, Ecos, Lenz) et celui ci ne touche pas tous les moteurs (4 sur 12 peut être une question de tolérance des composants)
Quand il fonctionne ce moteur est vraiment très agréable (moteur lent,silencieux, peu de câblage, alimenté par le réseau, alimentation du cœur d'aiguille,commande manuelle par poussoir,commande LED ou autres)
Si quelqu'un peut m'éclairer....Merci