| Couleur de peinture(s) pour lit de rivière | |
|
+6pilate68 RE 460 olivier18 lecomte SavignyExpress ubu89 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ubu89 Membre
Age : 34 Localisation : Sartrouville (Yvelines) Nombre de messages : 432 Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Couleur de peinture(s) pour lit de rivière Jeu 28 Nov 2013 - 10:57 | |
| Bonjour,
Tout est dans le titre ! Hier j'ai voulu avancer sur mon petit module en étant parti pour peindre le lit de la rivière (avant application du produit Noch 60870), sauf que j'ai rien réussi à faire de potable. Faut dire que j'ai très peu de nuances chez moi...
Du coup, vu que je suis un peu largué par les nuanciers Humbrol et consorts, j'en viens à faire appel à vos expériences respectives. Avez-vous de bonnes recettes pour vos teintes de lit de rivière ? Dans mon cas c'est une rivière calme, et à l'oeil humain ce sont donc les classiques couleurs verdâtres et marron qui apparaissent.
Merci ! |
|
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2042 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Couleur de peinture(s) pour lit de rivière Jeu 28 Nov 2013 - 13:26 | |
| Bonjour Ubu89, Voici comment j'ai procédé pour mon réseau. J'ai creusé les fonds du lac et de la rivière à l'aide d'une gouge à bois. Ensuite, une couche de plâtre, puis une couche de fond peinture acrylique beige-ocre. Pour simuler la profondeur du lac, j'ai utilisé des teintes bleu-vert foncées, toujours à l'acrylique. J'ai éclairci au fur et à mesure que je m'éloignais du centre du lac. Peu de nuances sont nécessaires car l'acrylique se prête bien aux mélanges. J'ai du bleu-vert, noir et blanc pour l'assombrir, respectivement l'éclaircir. J'ai collé les cailloux, touffes d'herbes ainsi que le ponton. Plusieurs jours sont ensuite nécessaire pour remplir lac et rivière à l'aide de résine, Faller dans mon cas. Ce produit doit être identique au Noch 60870. La dernière couche est du "water effect" pour créer des vaguelettes, aussi un produit Faller. Voici le résultat final au premier plan sur cette photo. Avant de s'attaquer au réseau, j'avais fait un essai sur une planchette à part. Je te recommande de faire de même. |
|
| |
ubu89 Membre
Age : 34 Localisation : Sartrouville (Yvelines) Nombre de messages : 432 Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: Couleur de peinture(s) pour lit de rivière Jeu 28 Nov 2013 - 14:08 | |
| J'aime beaucoup le dégradé : je retiens l'idée ! |
|
| |
lecomte Membre
Age : 66 Localisation : bernissart Nombre de messages : 789 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Couleur de peinture(s) pour lit de rivière Jeu 28 Nov 2013 - 23:03 | |
| |
|
| |
olivier18 Membre
Age : 55 Localisation : le cher Nombre de messages : 1580 Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Couleur de peinture(s) pour lit de rivière Jeu 28 Nov 2013 - 23:54 | |
| Tres jolie cette petite riviere et ce petit coin de montagne et bonjour a la suisse. |
|
| |
ubu89 Membre
| Sujet: Re: Couleur de peinture(s) pour lit de rivière Mar 3 Déc 2013 - 9:50 | |
| Faut que je vois ces vidéos... Mais entre temps j'ai changé de tactique : en partant sur une rivière peu profonde et propre, je me dis que je n'ai qu'à peindre couleur sable J'ai fait un essai avec de la Tamiya XF55 en essayant un léger dégradé (plus clair sur les bords) et ça m'a l'air pas trop mal ! |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Couleur de peinture(s) pour lit de rivière Mar 3 Déc 2013 - 9:57 | |
| |
|
| |
lecomte Membre
Age : 66 Localisation : bernissart Nombre de messages : 789 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Couleur de peinture(s) pour lit de rivière Mar 3 Déc 2013 - 17:28 | |
| |
|
| |
ubu89 Membre
| Sujet: Re: Couleur de peinture(s) pour lit de rivière Mar 3 Déc 2013 - 17:44 | |
| Yes, j'avoue qu'ils font des jolis trucs. Et je me rends compte qu'au final pour faire une rivière/une mer/un lac de couleur bleue ça ne sert à rien de trop creuser, au contraire ! Dans mon cas (et en plus j'ai quasiment creusé "à l'échelle"), je vais tenter le coup de l'eau parfaitement transparente avec le fond sableux... EDIT : Quand je vois ça, je pleure |
|
| |
pilate68 Membre
Age : 66 Localisation : Campagnan (34) Nombre de messages : 270 Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Couleur de peinture(s) pour lit de rivière Mar 3 Déc 2013 - 20:07 | |
| |
|
| |
ubu89 Membre
| Sujet: Re: Couleur de peinture(s) pour lit de rivière Mer 4 Déc 2013 - 9:21 | |
| A gauche, un essai de dégradé avec deux réf Tamiya et une légère couche de produit Noch. A droite, la teinture Tamiya la plus claire des deux avec un essai de dégradé (pas assez visible) pour faire clair sur les bords. Me faut un avis là |
|
| |
j-m Membre
Age : 78 Localisation : Namur/belgique Nombre de messages : 55 Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Couleur de peinture(s) pour lit de rivière Mer 4 Déc 2013 - 13:30 | |
| Pourquoi ne pas réaliser cela à partir de terres, sable et fins graviers, rien de tel que les produits naturels. Je profite pour faire la même remarque pour les sols, d'abord de la terre et ensuite les flocages. Passer la terre 3/4 d'heure au four à 160° avant de la pulvériser et filtrer. Coller le tout à la la colle blanche comme pour le ballastage. |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Couleur de peinture(s) pour lit de rivière Jeu 5 Déc 2013 - 6:27 | |
| bonjour tu empiles des chutes de plexi ou autre similaire, selon la forme du trou; un simple patron en papier et une meule pour détourer tu peux ,soit teinter de l'araldite , soit passer du vernis vitrail , sur les faces du plexi; tu colles avec de l' araldite crystall (elle ne jaunit pas ) les inclusions : percer ,meuler à la dremel , puis inclure à l'araldite
pour éviter le fluage , et pour les effets de surface, il faut donner à la résine une texture de gel, en y incorporant ,soit de la silice colloïdale (se trouve chez les artisans de planche à voile ) soit de la poussière de ponçage de polyester - fibre de verre (transparent )
l'usage de plexi économise beaucoup la résine, peut être assemblé en atelier et permet des effets de profondeur intéressants |
|
| |
PETRUSFONS Membre
Age : 82 Localisation : Chalon / Saône Nombre de messages : 497 Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Couleur de peinture(s) pour lit de rivière Sam 7 Déc 2013 - 20:36 | |
| - ubu89 a écrit:
- A gauche, un essai de dégradé avec deux réf Tamiya et une légère couche de produit Noch.
A droite, la teinture Tamiya la plus claire des deux avec un essai de dégradé (pas assez visible) pour faire clair sur les bords.
Me faut un avis là Pour moi trop foncé et trop régulier "uniforme" et surtout très compliqué !! Pour faire simple, si c'est possible, j'emplois de la peintutre a l'eau (genre aquarelle) boite pour enfant (monop..) entre le bleu, le vert et le jaune + une toute petite touche de marron et la couleur se fait tout de suite pas de secteurs tranchés. Par dessus pas de produits compliqués et cher, simple ment un pléxi de 1 mm découper a la Dremel (scie sauteuse) suivant un patron relevé directement sur la forme a recouvrire a l'aide d'une pointe traceuse; un peu de colle blanche sur les bords (et dessous tout motifs simulant le courant) et en sous le plexi tous les motifs voulus herbes, rochers, poisons (pourquoi pas!) etc...., et sur les bords des herbes type roseaux .... nénuphars ... Mais ce n'est pas fini, a suivre ! bonne nuit |
|
| |
onzeroad Membre
Age : 60 Localisation : Paris Nombre de messages : 1754 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Couleur de peinture(s) pour lit de rivière Jeu 12 Déc 2013 - 9:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couleur de peinture(s) pour lit de rivière | |
| |
|
| |
| Couleur de peinture(s) pour lit de rivière | |
|