1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pour ou contre les attelages en couleur ?

Aller en bas 
+6
droopy
cisalpin
bob l'éponge N iste
WedgesAntillesNiste
Chris160
jmarc69
10 participants

Pour ou contre les attelages en couleur
C'est super top
Pour ou contre les attelages en couleur ? Vote_lcap0%Pour ou contre les attelages en couleur ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est bien
Pour ou contre les attelages en couleur ? Vote_lcap0%Pour ou contre les attelages en couleur ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est pas mal mais bof
Pour ou contre les attelages en couleur ? Vote_lcap9%Pour ou contre les attelages en couleur ? Vote_rcap
 9% [ 4 ]
C'est bizarre
Pour ou contre les attelages en couleur ? Vote_lcap26%Pour ou contre les attelages en couleur ? Vote_rcap
 26% [ 12 ]
C'est nul
Pour ou contre les attelages en couleur ? Vote_lcap28%Pour ou contre les attelages en couleur ? Vote_rcap
 28% [ 13 ]
Tant qu'ils marchent, on se fiche de la couleur
Pour ou contre les attelages en couleur ? Vote_lcap35%Pour ou contre les attelages en couleur ? Vote_rcap
 35% [ 16 ]
Sans opinion
Pour ou contre les attelages en couleur ? Vote_lcap2%Pour ou contre les attelages en couleur ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 46
 
Sondage clos

AuteurMessage
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Pour ou contre les attelages en couleur ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre les attelages en couleur ?   Pour ou contre les attelages en couleur ? Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 17:37

Les nouveaux wagons LS Models sont avec des attelages en couleur.
J'avoue personnellement que cela ne me gène pas trop.
Néanmoins, quand on a deux wagons de couleurs différentes ensemble cela choque un peu. En fait cela met en évidence un point que l'on ne regardait plus vraiment.
Bien évidemment, lorsque l'on a une rame avec des wagons de couleur identique, c'est plus discret.

Et vous comment vous trouvez cette innovation ?

Jmarc69
N'iste qui attend vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Chris160
Membre
Membre
Chris160


Masculin Age : 59
Localisation : Lambersart (59)
Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/11/2007

Pour ou contre les attelages en couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les attelages en couleur ?   Pour ou contre les attelages en couleur ? Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 9:34

j'ai un gros stock d'attelage noir (suite passage en Profi sur pas mal de voiture/wagon) => c'est vrai que je peux changer si cela ne ma plait pas en cas de pannachage d'attelage aux couleurs différentes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillemodelisme.fr/
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste


Masculin Age : 27
Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/03/2009

Pour ou contre les attelages en couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les attelages en couleur ?   Pour ou contre les attelages en couleur ? Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 10:11

je trouve ca pas très jolie

les vraie attelages sont noirs alors pourquoi le mettre de couleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
Invité
Invité




Pour ou contre les attelages en couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les attelages en couleur ?   Pour ou contre les attelages en couleur ? Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 12:52

bizarre Pour ou contre les attelages en couleur ? Suspect mais est-ce en réalité vrai ? Pour ou contre les attelages en couleur ? Icon_study

et mettre des jantes alu Pour ou contre les attelages en couleur ? Icon_geek
et des ... Pour ou contre les attelages en couleur ? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Pour ou contre les attelages en couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les attelages en couleur ?   Pour ou contre les attelages en couleur ? Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 13:14

en vrai il ne sont pas noir mais rouille ans beaucoup de cas. tout simplement. Il ne faut pas oublier avec quel matériaux ils sont fait et surtout les conditions dans lesquelles ils se trouvent (pluie, chaleur etc etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Pour ou contre les attelages en couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les attelages en couleur ?   Pour ou contre les attelages en couleur ? Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 17:48

les attelages en N (et aussi dans les autres échelles) ne ressemblent pas du tout aux attelages réels ; l'idéal est qu'ils se fassent donc oublier en étant de couleur neutre ; le noir me parait donc préférable à d'autres couleurs ; quant au panachage des couleurs ,celà risque d'attirer le regard et de choquer ; mais ,encore plus important que la couleur ,le fonctionnement et la fiabilité de ces attelages me paraissent être le point faible principal ; toutes marques confondues ,la fiabilité est quelquefois aléatoire (ou systématiquement défaillante dans certaines marques bien connues ...) ; ... cette fiabilité aléatoire pénible et bien connue qui fait que certains wagons sont incompatibles entre eux...
Si d'un coup de baguette magique je pouvais réinventer le N ,j'imaginerais certainement des attelages plus sûrs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre les attelages en couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les attelages en couleur ?   Pour ou contre les attelages en couleur ? Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 18:57

Si d'un coup de baguette magique je pouvais réinventer le N ,j'imaginerais certainement des attelages plus sûrs ![/quote]

la couleur peu etre une gene un petit de couleur et c'est youpi
tand t-il reste accorocher .....
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

Pour ou contre les attelages en couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les attelages en couleur ?   Pour ou contre les attelages en couleur ? Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 19:23

On peut toujour les repeindre, mais on a déjà tellement de choses à faire, que ce n'est pas la peine d'en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Pour ou contre les attelages en couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les attelages en couleur ?   Pour ou contre les attelages en couleur ? Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 10:28

+1 avec Cisalpin.
Moi, pareil ! Pour ou contre les attelages en couleur ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Pour ou contre les attelages en couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les attelages en couleur ?   Pour ou contre les attelages en couleur ? Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 10:57

moi a écrit:
Si d'un coup de baguette magique je pouvais réinventer le N ,j'imaginerais certainement des attelages plus sûrs !

la couleur peu etre une gene un petit de couleur et c'est youpi
tand t-il reste accorocher .....[/quote]

Si jamais un petit truc en passant: avec de la "colle gomme" (on trouve ça dans les bricos sous le nom de Rubber Cement par chez nous), on peut fixer les attelages pour éviter un décrochement. Un dételgae à la main est ensuite toutjours possible et en frottant avec le doigt, toute trace de colle disparaît!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Pour ou contre les attelages en couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les attelages en couleur ?   Pour ou contre les attelages en couleur ? Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 12:14

Moi aussi je suis de l'avis de Cisalpin +1
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Pour ou contre les attelages en couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les attelages en couleur ?   Pour ou contre les attelages en couleur ? Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 14:00

chr09 a écrit:


Si jamais un petit truc en passant: avec de la "colle gomme" (on trouve ça dans les bricos sous le nom de Rubber Cement par chez nous), on peut fixer les attelages pour éviter un décrochement.
un petit hors sujet, Chris as tu essayer le rubber cement pour la fixation de la voie?
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Pour ou contre les attelages en couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les attelages en couleur ?   Pour ou contre les attelages en couleur ? Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 14:31

c'est un peu hors sujet ,et en plus la question ne m'est pas adressée ! mais je me permet ,en tant qu'utilisateur du rubber cement (j'avais d'ailleurs écrit un post à ce sujet ),d'y répondre : il ne s'agit pas d'une colle mais plutôt d'une substance visqueuse genre 'chwim gum liquide ';
en plus il est vendu en petits pots et s'utilise donc avec parcimonie ; il n'est donc pas du tout indiqué pour fixer les voies ; (mais si tu veux quand même faire un essai ,achètes un kilo de malabars que tu machonnes consciencieusement 1/2 heure avant de les fixer sous la voie.....) ! bon ,soyons sérieux...j'ai utilisé le rubber cement sur les attelages ,c'est bien ,mais l'avantage par rapport à un point de colle néoprène (par ex) ne me parait pas flagrant (c'est juste un peu plus facile à enlever ,mais quand on colle des attelages ,ce n'est pas pour les décrocher tous les quatres matins ; ça concerne des compositions fixes et généralement longues que l'on rend ainsi trés fiables question décrochements intempestifs ex : mistral 69 LSM ; amateurs de manoeuvres s'abstenir !!)
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Pour ou contre les attelages en couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les attelages en couleur ?   Pour ou contre les attelages en couleur ? Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 15:37

cisalpin a écrit:
j'ai utilisé le rubber cement sur les attelages ,c'est bien ,mais l'avantage par rapport à un point de colle néoprène (par ex) ne me parait pas flagrant (c'est juste un peu plus facile à enlever ,mais quand on colle des attelages ,ce n'est pas pour les décrocher tous les quatre matins ; ça concerne des compositions fixes et généralement longues que l'on rend ainsi trés fiables question décrochements intempestifs ex : mistral 69 LSM ; amateurs de manoeuvres s'abstenir !!)

d'abord merci pour les précisions Pour ou contre les attelages en couleur ? Icon_smile
sinon le rubber peut avoir l'avantage sur la néoprène lors d'exposition pour les rames circulant sur les réseaux pour justement sa facilité à être enlevé.

pour en revenir à la discrétion des attelages, je suis sur qu'à Sedan ce week end, circuleront des rames de DH, on alors jugera sur pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les attelages en couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les attelages en couleur ?   Pour ou contre les attelages en couleur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les attelages en couleur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attelages type MTL pour Ge 4/4 Kato
» attelages courts pour rame kato glacier express
» quelle couleur blue pour un Transilien
» attelages courts pour rame kato glacier express
» Barres d'attelages : Quelle longueur pour quelle rame ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: