Age : 27 Localisation : Forbach 57600 Nombre de messages : 166 Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Double traction 6/10/2013, 21:37
Alors voila, j'ai une BR44 minitrix qui fonctionne a nouveau correctement et je voudrai savoir quelle loco ( sauf la BR44 pour ceux qui y aurai pensé ) pourrais-je mettre en double traction sachant que j'ai un circuit analogique donc il me faut une loco qui tourne à peut près la même vitesse. je demande donc l'avis aux grands experts du N qui avez de grands circuits avec différentes locos.
Gordon Membre
Age : 64 Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01) Nombre de messages : 820 Date d'inscription : 10/08/2007
Sujet: Re: Double traction 7/10/2013, 00:27
Normalement, le Br44 n'étaient pas en double traction avec d'autres séries de locomotive. Presque toujours les Br44 étaient en double traction avec un autre 44, ou utilisés seuls, comme ils ont été / sont puissantes locomotives peuvent donc tirer un train lourd par eux-mêmes
On peut voir des Br 44 en action cet année dans mon album ici:
Age : 27 Localisation : Forbach 57600 Nombre de messages : 166 Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: Double traction 7/10/2013, 15:33
Ce sont de superbes photos que tu a la ! Je me disais simplement que deux locos feraient pas mal surtout avec beaucoup de wagon. C'est cette vidéo qui m'avait donné l'idée meme si je sais que là la BR 65 ne sert a rien à 5min15
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: Double traction 7/10/2013, 18:39
ça serait bien que les fret soient assurés en vapeur comme au début !
David Membre
Age : 55 Localisation : Soucoupodrome: Boulogne S/M, Martien, en mission d'exploration sur la Terre: Uboozuu uu Nombre de messages : 240 Date d'inscription : 03/09/2007
Sujet: Re: Double traction 7/10/2013, 19:16
Bonjour à tous,
Les Br44 ont circulé en double traction, le plus souvent ensemble, mais aussi avec: Br23, Br41/42 Br43, Br 50, Br52.
En N, on peut coupler les machines Minitrix suivantes avec la Br44, en double traction, ou en pousse: Br41/42 et Br52. Même motorisation, même vitesse. Il est probable que la nouvelle Br50 soit couplable.
Par contre, les anciens modèles, sans moteur à rotor sans fer, ne sont pas couplables. De même, le couplage de la 44 avec des machines Fleischmann n'est pas possible.
Gordon Membre
Age : 64 Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01) Nombre de messages : 820 Date d'inscription : 10/08/2007
Les deux liens montrent combinaisons utilisées à des événements spéciaux planifiée vapeur, pas ce qui se passait à l'époque de la vapeur
Je me souviens des 44s en service en Allemagne de l'Est et de l'Ouest et ont une grande collection de documents montrant 44s au travail, et presque aucune montrer d'autres types en double traction avec des 44. Une petite exception a été l'utilisation régulière de la classe 43 à la classe 42 (versions mazout de 44 et 41 respectivement) vers la fin de vapeur DB en 1977 sur Rheine - Emden.
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charles Membre
Age : 63 Localisation : Haute-Bavière, Allemagne Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Double traction 21/10/2013, 22:36
Les trains double traction circulant Emden - Rheine: