| Réseau armoire bien triste | |
|
+92Le Lorrain morfil cambouis19 tibrus RaynalN jean-marc 71 ptitrainpaul PETRUSFONS Thomas onzeroad ritch VELO RAIL Geo69 patpovil CLG78 jim78 ekta95 xave76 alma57 FABRE PHILIP denis favre patniste françois s 2JP titietdidier.2009 gerard90 Thyo22 bb75 atonetoile likiki Murphy yobama CleoN pm1309 ubu89 romilly ptitrainrouge Guy-too-net SavignyExpress Daniel N liebaut Kunkorn94 Jicébé babord WedgesAntillesNiste chadok38 tyty74 GBM Jojo37 valtrain Adler Gloux Corent1 pierretrain chr09 youb Pinou pN64 Rémy Fauvet phebuseric GRC cisalpin dany56 pololecheminot pascalpat TGV77340 hannibal_stef Elwood RE 460 ChtiCumulus Nolan popi jvais2000 barbadidoua Metienne78 PhilB47 Nazlurf le temps du N jmarc69 droopy piston93 Gabydemarseille Yoda patrick Machi'N jeanma86 Traindenfer Kikou bob l'éponge N iste Admin-Forum Lio-N Jack84 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jack84 membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Dim 2 Nov 2008 - 12:30 | |
| - le temps du N a écrit:
- Pour revenir à Driving Railway, tu fais des essais avec une motrice au fur et à mesure de l'avancée de ton câblage sur les cantons?
Absolument. Je câble quelques cantons, par 3 ou 4, et je les relie aux modules. Puis j'horizontalise le réseau, je branche la prise USB sur l'ordi du bureau et je mets en route le logiciel. Après il suffit de poser une loco sur le premier des nouveaux cantons branchés et de demander un test du canton. DRIVING : - fait avancer la loco sur la longueur du cantonnement, - fait reculer de même, - détecte les zones d'arrêt en marche avant et en marche arrière, - indique si tout va bien ou si un problème subsiste (court-circuit, sens de marche à l'envers par rapport au TCO, mauvais câblage des ZA). C'est quand même fantastique de simplicité! Il suffit de faire cette manip pour chaque nouveau canton branché.
Possibilité aussi d'effectuer un test "traction". Dans ce cas je pilote la loco manuellement. Ca permet de vérifier la continuité le l'alim sur la voie : canton 1, appareil 1, canton 2 etc... Voilà voilà. |
|
| |
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Dim 2 Nov 2008 - 12:36 | |
| |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Dim 2 Nov 2008 - 12:44 | |
| |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Dim 2 Nov 2008 - 13:29 | |
| Je suivais ce post un peu en dilettante. Je suis bluffé. C'est vrai que c'est impressionnant et parait très simple de configuration. |
|
| |
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Dim 2 Nov 2008 - 13:32 | |
| - Gabydemarseille a écrit:
- ... Peux tu nous dire le coût final d’un tel réseau ?
OUUUUUUHHH... C'est la question qui tue. Je suis d'ailleurs très étonné que personne ne l'ait posée, depuis le temps!
Facture Pegase Informatique pour l'ensemble du réseau, avec : - 2 alims dont une avec éclairage constant HF (puissance totale 260W) - 1 module liaison USB - 30 cantons double-sens dont 13 avec HF - 22 appareils de voies - 24 moteurs lents à fil mémoire - 31 feux à LEDs + 5 potences - 1 module spécifique de plaque Fleischmann - 1 passage à niveau (barrières + feux clignotants) - 1 console de commande sans fil = environ 4 600 euros, remise déduite.
Le principal problème de ce système n'est pas son prix, car quand on aime on ne compte pas, mais bien l'investissement "d'un coup-en bloc-immédiatement- et d'avance".
En contre partie, je ne connais aucun système aussi convivial et aussi complet, qui : - ne nécéssite aucun décodeur (ni dans les locos, ni pour les accessoires), - est compatible 100% avec tout mes roulants, même les vieilles locos Arnold, - dont le matos est une merveille de fiabilité et de simplicité (je ne me lasse pas des moteurs d'aiguilles), - dont les feux sont bien plus beaux, plus fins ET moins chers que la concurrence. Alors...
Bisous à tous et bon dimanche.
|
|
| |
hannibal_stef Membre
Age : 54 Localisation : BAILLY ROMAINVILLIERS 77 Nombre de messages : 705 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Dim 2 Nov 2008 - 13:49 | |
| J'ai hâte d'installer driving sur mon réseau (bien reçu le matos mais encore dans le carton ) --> déménagement en cours... En tous cas bravo pour ton installation @ bientôt |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Dim 2 Nov 2008 - 14:40 | |
| Oui en effet nous allons dire assez raisonnable en comparent plusieurs d’entre nous qui depuis le temps et des années investisses dans le matériel et accessoires mais le problème comme tu le di ci bien c’est de devoir investir et je dirais même de pouvoir le faire immédiatement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Dim 2 Nov 2008 - 15:27 | |
| - Jack84 a écrit:
... Je câble les cantons en les reliant à leurs modules. Avec DRIVING RAILWAY c'est un vrai plaisir. Même les court-circuits sont gérés par le logiciel (oh merci !!!). Je pense à "lansing" , qui ne sait comment gérer les siens sur son magnifique réseau. ...
Bravo pour l'installation. Je voulais juste rectifier une petite méprise. Je n'ai pas de problèmes de gestion des cantons mais de leur découpage. J'utilise des modules loconet Uhlenbrock 63340 à détection de courant. Le coût étant sans commune mesure avec celui de chez Pegase Informatique. La contre partie étant l'obligation de monter des décodeurs sur les locos. Patrick |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6479 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Lun 3 Nov 2008 - 16:43 | |
| avec Driving ,le découpage se fait d'une zone d'aiguillage à une autre. |
|
| |
ChtiCumulus Membre
Age : 64 Localisation : NORD Nombre de messages : 273 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Lun 3 Nov 2008 - 19:04 | |
| Sacré installation ce réseau, BRAVO !
A+ Pierre |
|
| |
TGV77340 Membre
Age : 85 Localisation : Pontault Combault 77340 Nombre de messages : 1153 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Lun 3 Nov 2008 - 20:26 | |
| Jack
Il faut que je regarde en détails ta réalisation, il y a toujours quelque chose à retenir de trés intéressant et a prende en compte, malgré notre age certain.
Dommage que trop de Km nous séparent!
Gardons le contact |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Lun 3 Nov 2008 - 22:32 | |
| Que dire devant une telle realisation sinon que |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Mar 4 Nov 2008 - 22:00 | |
| L'investissement est conséquent, il vaut mieux avoir cogité son plan de voies et ... terminer son réseau. En tout cas cas, ceux qui ont essayé ne semblent pas l'avoir regretté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Mar 4 Nov 2008 - 22:15 | |
| Sa doit êtrec'est impressionnant.N'empêche qu'il va falloir que vous m'appreniez quelques trucs en branchement pour mon réseaux.
|
|
| |
| |
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Mer 5 Nov 2008 - 20:59 | |
| Et puis ce serait une hitoire à faire dormir ton réseau debout ! Philippe qui ne doute pas que tu fasses partied e ceux qui terminent leur réseau |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 13991 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Jeu 6 Nov 2008 - 23:18 | |
| - Jack84 a écrit:
- En contre partie, je ne connais aucun système aussi convivial et aussi complet, qui :
- ne nécéssite aucun décodeur (ni dans les locos, ni pour les accessoires), - est compatible 100% avec tout mes roulants, même les vieilles locos Arnold, - dont le matos est une merveille de fiabilité et de simplicité (je ne me lasse pas des moteurs d'aiguilles), - dont les feux sont bien plus beaux, plus fins ET moins chers que la concurrence Le principe d'un système digital sans décodeur était connu. Le réseau en N de Roche en Suisse (Trains du grenier) était sur ce principe. Néanmoins, j'aimerais que tu me donnes tes impressions sur le comportement des locos entre elles. Une 9200 Arnold dépasse les 500km/h alors que les dernières 7100 Startrain arrivent péniblement à 180... Arrives-tu à des résultats comparables au digital "classique" avec décodeur ? (ralenti, puissance, et vitesses limites). Y a t il des incompatibilités avec des locos déjà équipées en digital ? Les moteurs d'aiguille classiques peuvent-ils être gérés ? Et les feux ? et les TCO ? Jmarc69 Très intéressé par tes réponses. Si cela me va bien, j'aimerais une cht'ite discussion pour savoir comment adapter les parties automatiques de mon réseau... et les contraintes. |
|
| |
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Lun 10 Nov 2008 - 0:22 | |
| |
|
| |
pascalpat Membre
Age : 70 Localisation : 77 MEIGNEUX Nombre de messages : 1075 Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Sam 15 Nov 2008 - 11:58 | |
| Bjr Tout d'abord BRAVO et, respect. Quelques petites questions (qui vont peut être paraitre bête ). Pour la découpe et le collage de la semelle en liège : prépositionnement de la voie, tracé sur liège puis découpe et collage de celle ci ? Le pont tournant du dépot. Quelle marque ? Je prévois réaliser mon projet en Peco 55. |
|
| |
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Sam 15 Nov 2008 - 12:21 | |
| - pascalpat a écrit:
- Bjr
Tout d'abord BRAVO et, respect. Quelques petites questions (qui vont peut être paraitre bête ). Pour la découpe et le collage de la semelle en liège : prépositionnement de la voie, tracé sur liège puis découpe et collage de celle ci ? Le pont tournant du dépot. Quelle marque ? Je prévois réaliser mon projet en Peco 55. 1) C'est trop, je ne suis qu'un modeste petit bricoleur de Province.
2) Il n'y a pas de questions bêtes sur ce forum, il y a parfois de bêtes réponses (ils sont très joueurs par ici).
3) semelle liège : J'avais stocké de la semelle FR biseautée, utilisée pour les voies de parade. Puis j'ai employé des dalles de liège de 2 mm d'épaisseur traitées anti-humidité pour salle de bains (magasins de bricolage), que j'ai coupées au cutter à la demande.
4) Collage : Après bien des essais j'ai trouvé cette colle (COTEKA liège, chez BricoMarché), pour le liège, les voies et les accessoires. En plus elle n'attaque pas le polystyrène, elle est hyper-costaud, elle a un temps de pose de 5mn et elle est marron, génial pour les voies!!!
5) Plaque tournante électrique Fleischmann tout simplement, pilotée par un module spécifique DRIVING RAILWAY.
6) Tout ce réseau est en PECO N55 : tu as bien raison.
|
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 13991 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Sam 15 Nov 2008 - 14:24 | |
| - Jack84 a écrit:
- je ne suis qu'un modeste petit bricoleur de Province
Quel vantard ce Jack... Jmarc69 N'iste très joueur il est vrai |
|
| |
Machi'N Membre
| |
| |
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste Lun 17 Nov 2008 - 17:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau armoire bien triste | |
| |
|
| |