1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare.

+2
Dodesir
souris
6 participants
AuteurMessage
souris
Membre
souris

Masculin Age : 50

qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare. Empty
MessageSujet: qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare.   qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare. Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 18:38

bonjour a tous,je souhaiterais savoir(si quelqu'un en posséde)si les petits modules qui servent a l'arrét automatique des trains
en gare sont fiables,ils sont réglable jusqu'à une minute et le train repart,çe systéme fonctionne en analogique,merçi a tous pour vos réponses...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir

Masculin Age : 81

MessageSujet: Re: qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare.   qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare. Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 18:56

souris a écrit:
bonjour a tous,je souhaiterais savoir(si quelqu'un en posséde)si les petits modules qui servent a l'arrét automatique des trains
en gare sont fiables,ils sont réglable jusqu'à une minute et le train repart,çe systéme fonctionne en analogique,merçi a tous pour vos réponses...Very Happy 
Sur mon diorama "Vouy en Vosas" :
qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare. Vouyen10
J'ai un automatisme avec AR et arrêt en gare en 5 zones par détection de consommation.
Il marche depuis 2 ans (Mondial 2012), il était à l'expo de Mantes ce dernier week-end
J'en suis content (très bon rapport qualité/prix). C'est TAMS PZS-2 acheté chez:
http://www.latelierduchef.eu/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=tams&p=10
http://dominique.desir.free.fr/
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare.   qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare. Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 19:24

Intéressant ce module.
J'ai lu la notice en téléchargement, et je n'arrive pas à savoir si l'alimentation traction est compatible avec des moteurs à rotor sans fer (je sais, toujours la même question Razz ).
Si la progressivité des ralentis repose sur du courant en 50 ou 100 hertz, ce n'est pas bon.

Si quelqu'un à la réponse...
CLG78
Membre
Membre
CLG78

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare.   qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare. Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 20:01

dodesir a écrit:

J'ai un automatisme avec AR et arrêt en gare en 5 zones par détection de consommation.
Il marche depuis 2 ans (Mondial 2012), il était à l'expo de Mantes ce dernier week-end
bonjour,
je suis passé samedi AM à mantes j'ai vu ce diorama sur le stand AFMI je crois avec le picasso qui me plaisait bien
il n'y avait pas beaucoup de réseau train 3 ou 4 mais l'expo était bien avec des superbes bateaux,des voitures impressionnantes,des avions et plein d'autres choses
[/quote][/quote][/quote]

Dernière édition par CLG78 le Mar 1 Oct 2013 - 20:41, édité 1 fois
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir

MessageSujet: Re: qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare.   qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare. Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 21:11

CLG78 a écrit:
dodesir a écrit:

bonjour,
je suis passé samedi AM à mantes j'ai vu ce diorama sur le stand AFMI je crois avec le picasso qui me plaisait bien
il n'y avait pas beaucoup de réseau train 3 ou 4 mais l'expo était bien avec des superbes bateaux,des voitures impressionnantes,des avions et plein d'autres choses
Je n'ai pas pu aller à Mantes mais j'avais confié ma vitrine à mes copains de l'AMFI.. je suis bien content que cela ai plu (c'est fait pour cela)...

Au sujet des possibilités de cet automatisme avec des moteurs sans fer... je suis incompétent.
Le Picasso qui fait des AR est un Del Prado avec châssis Tomytec TM09.
TAMS est une marque sérieuse, je pense que l'on doit pouvoir les questionner.

Dernière édition par Dodesir le Mer 2 Oct 2013 - 9:55, édité 1 fois
CLG78
Membre
Membre
CLG78

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare.   qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare. Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 7:30

merci à n'modo 1 et n'modo 2 d'avoir fait le ménage de mes doublons
désolé
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare.   qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare. Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 9:23

salut
le module est brancher sur ton alimentation d'origine et ton transfo
il ne fait que détecter les machines et régler les accélérations et ralentissements et les arrêts
http://www.latelierduchef.eu/
jlb
Membre
Membre
jlb

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare.   qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare. Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 10:25

Bonjour Denis

Si tu regardes le schéma de ce montage à l'avant dernière page de ce PDF, tu verras qu'il y a un hacheur en haut à droite du schéma (pont en H avec les 4 transistors de puissance BD680 et BD679 et leurs diodes roue-libre). Par conséquent ce module génère une PWM pour faire accélérer et ralentir les locos et c'est un micro-contrôleur PIC16F627 qui lit les réglages sur des entrées analogiques (broches 1, 2 et 18 connectées aux potentiomètres de réglage) et qui génère cette PWM. Les sorties qui pilote le pont en H sont les sorties tout ou rien RA6 et RA7. Donc les PWM sont générées par programme avec des boucles d'attente entre l'état haut et l'état bas des PWM. Les BD680 et 679 ne sont pas des foudres de guerre (ce sont des darlington). Un camarade avait essayé de faire un pont en H à 20kHz avec ces transistors et, le pont en H n'alimentant rien, ils étaient brûlants.

Visiblement ils sont montés sans radiateur. Je pense donc que la fréquence de hachage est < 1kHz

refs :

http://www.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/225000-249999/244047-an-01-en-BST_PENDELZUGSTEUERUNG_fuer_DC_PZS_2.pdf

http://ww1.microchip.com/downloads/en/DeviceDoc/40300C.pdf
http://modelleisenbahn.triskell.org
souris
Membre
souris

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare.   qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare. Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 20:13

bonsoir et merçi a tous pour vos réponses,je pense en acheter un:D 
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare.   qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare. Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 21:18

Merci pour tes précisions, jlb.
jlb
Membre
Membre
jlb

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare.   qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare. Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 22:34

Pour compléter :

Bien que cette fréquence de hachage fasse chauffer le moteur plus qu'il ne faut, le type de scénario programmé avec ce module suppose des pause en gare assez longue. Ça ne devrait pas trop faire souffrir un moteur car il aura le temps de refroidir.

Ça serait une autre histoire avec un fonctionnement à 1/2 vitesse en permanence
http://modelleisenbahn.triskell.org
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir

MessageSujet: Re: qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare.   qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare. Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 10:54

Relisant l'intégralité du sujet je tiens à souligner que l'automatisme Tams que j'ai installé n'est pas un simple arrêt en gare.
C'est, aussi, un aller et retour avec arrêt et démarrage progressifs (5 zones).
Pour un simple arrêt en gare  il y a des automatismes plus simple et pas de pb avec les moteurs sans fer.
Comme, par exemple:
http://www.microprocessor-fr.com/Vente/index.php?cPath=38_40
ou:
http://www.ebay.fr/itm/MODULE-ARRET-EN-GARE-AUTOMATIQUE-/390670451560?pt=FR_YO_JeuxJouetd_TrainsElectriques&hash=item5af5c60368
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare.   qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare. Icon_minitime

qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare.
Page 1 sur 1