| qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
souris Membre
Age : 50 Localisation : longué 49 Nombre de messages : 84 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare. Mar 1 Oct 2013 - 18:38 | |
| bonjour a tous,je souhaiterais savoir(si quelqu'un en posséde)si les petits modules qui servent a l'arrét automatique des trains en gare sont fiables,ils sont réglable jusqu'à une minute et le train repart,çe systéme fonctionne en analogique,merçi a tous pour vos réponses... |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare. Mar 1 Oct 2013 - 18:56 | |
| - souris a écrit:
- bonjour a tous,je souhaiterais savoir(si quelqu'un en posséde)si les petits modules qui servent a l'arrét automatique des trains
en gare sont fiables,ils sont réglable jusqu'à une minute et le train repart,çe systéme fonctionne en analogique,merçi a tous pour vos réponses... Sur mon diorama "Vouy en Vosas" : J'ai un automatisme avec AR et arrêt en gare en 5 zones par détection de consommation. Il marche depuis 2 ans (Mondial 2012), il était à l'expo de Mantes ce dernier week-end J'en suis content (très bon rapport qualité/prix). C'est TAMS PZS-2 acheté chez: http://www.latelierduchef.eu/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=tams&p=10 |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare. Mar 1 Oct 2013 - 19:24 | |
| Intéressant ce module. J'ai lu la notice en téléchargement, et je n'arrive pas à savoir si l'alimentation traction est compatible avec des moteurs à rotor sans fer (je sais, toujours la même question ). Si la progressivité des ralentis repose sur du courant en 50 ou 100 hertz, ce n'est pas bon. Si quelqu'un à la réponse... |
|
| |
CLG78 Membre
Age : 68 Localisation : 27 EURE Nombre de messages : 2022 Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare. Mar 1 Oct 2013 - 20:01 | |
| - dodesir a écrit:
J'ai un automatisme avec AR et arrêt en gare en 5 zones par détection de consommation. Il marche depuis 2 ans (Mondial 2012), il était à l'expo de Mantes ce dernier week-end bonjour, je suis passé samedi AM à mantes j'ai vu ce diorama sur le stand AFMI je crois avec le picasso qui me plaisait bien il n'y avait pas beaucoup de réseau train 3 ou 4 mais l'expo était bien avec des superbes bateaux,des voitures impressionnantes,des avions et plein d'autres choses [/quote][/quote][/quote]
Dernière édition par CLG78 le Mar 1 Oct 2013 - 20:41, édité 1 fois |
|
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare. Mar 1 Oct 2013 - 21:11 | |
| - CLG78 a écrit:
- dodesir a écrit:
J'ai un automatisme avec AR et arrêt en gare en 5 zones par détection de consommation. Il marche depuis 2 ans (Mondial 2012), il était à l'expo de Mantes ce dernier week-end
bonjour, je suis passé samedi AM à mantes j'ai vu ce diorama sur le stand AFMI je crois avec le picasso qui me plaisait bien il n'y avait pas beaucoup de réseau train 3 ou 4 mais l'expo était bien avec des superbes bateaux,des voitures impressionnantes,des avions et plein d'autres choses
Je n'ai pas pu aller à Mantes mais j'avais confié ma vitrine à mes copains de l'AMFI.. je suis bien content que cela ai plu (c'est fait pour cela)... Au sujet des possibilités de cet automatisme avec des moteurs sans fer... je suis incompétent. Le Picasso qui fait des AR est un Del Prado avec châssis Tomytec TM09. TAMS est une marque sérieuse, je pense que l'on doit pouvoir les questionner.
Dernière édition par Dodesir le Mer 2 Oct 2013 - 9:55, édité 1 fois |
|
| |
CLG78 Membre
Age : 68 Localisation : 27 EURE Nombre de messages : 2022 Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare. Mer 2 Oct 2013 - 7:30 | |
| merci à n'modo 1 et n'modo 2 d'avoir fait le ménage de mes doublons désolé |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare. Mer 2 Oct 2013 - 9:23 | |
| salut le module est brancher sur ton alimentation d'origine et ton transfo il ne fait que détecter les machines et régler les accélérations et ralentissements et les arrêts
|
|
| |
jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare. Mer 2 Oct 2013 - 10:25 | |
| Bonjour Denis Si tu regardes le schéma de ce montage à l'avant dernière page de ce PDF, tu verras qu'il y a un hacheur en haut à droite du schéma (pont en H avec les 4 transistors de puissance BD680 et BD679 et leurs diodes roue-libre). Par conséquent ce module génère une PWM pour faire accélérer et ralentir les locos et c'est un micro-contrôleur PIC16F627 qui lit les réglages sur des entrées analogiques (broches 1, 2 et 18 connectées aux potentiomètres de réglage) et qui génère cette PWM. Les sorties qui pilote le pont en H sont les sorties tout ou rien RA6 et RA7. Donc les PWM sont générées par programme avec des boucles d'attente entre l'état haut et l'état bas des PWM. Les BD680 et 679 ne sont pas des foudres de guerre (ce sont des darlington). Un camarade avait essayé de faire un pont en H à 20kHz avec ces transistors et, le pont en H n'alimentant rien, ils étaient brûlants. Visiblement ils sont montés sans radiateur. Je pense donc que la fréquence de hachage est < 1kHz refs : http://www.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/225000-249999/244047-an-01-en-BST_PENDELZUGSTEUERUNG_fuer_DC_PZS_2.pdfhttp://ww1.microchip.com/downloads/en/DeviceDoc/40300C.pdf |
|
| |
souris Membre
Age : 50 Localisation : longué 49 Nombre de messages : 84 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare. Mer 2 Oct 2013 - 20:13 | |
| bonsoir et merçi a tous pour vos réponses,je pense en acheter un:D |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare. Ven 4 Oct 2013 - 21:18 | |
| Merci pour tes précisions, jlb. |
|
| |
jlb Membre
Age : 60 Localisation : Ici Nombre de messages : 1544 Date d'inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare. Ven 4 Oct 2013 - 22:34 | |
| Pour compléter :
Bien que cette fréquence de hachage fasse chauffer le moteur plus qu'il ne faut, le type de scénario programmé avec ce module suppose des pause en gare assez longue. Ça ne devrait pas trop faire souffrir un moteur car il aura le temps de refroidir.
Ça serait une autre histoire avec un fonctionnement à 1/2 vitesse en permanence |
|
| |
Dodesir Membre
| Sujet: Re: qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare. Sam 5 Oct 2013 - 10:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare. | |
| |
|
| |
| qusetion sur les modules automatique d'arrét en gare. | |
|