| Le réseau de M Fabre. | |
|
+100Thibf christ71 TGV-ch Frantzi nordouest yvesg ericlesuisse morfil dany56 SoriaNo SBBCFFFFS erictrain jeanjean michel.b01 72088 gk papymouzot farinette PhildeFays Belleroche DMARRION reiv31 fred70 RaynalN matsuura papimimi passionN N'iste denis69 pertrix jld CarréViolet Welcome Frank91 DAN57FRN deric Martino14 Raalovely GrandCharles boblinux Davinci Manu Stéalba gerard90 sierramike géo trouve tout cricri RE 460 tibrus patpovil liebaut bentleyboy patniste Digilap' jef34 yobama alma57 lorenz picasso74 lepoete ekta95 claudepatoche Daniel N Olivier Moijeu Metienne78 Jamy n du sud Marc thierry8804 babord FABRE PHILIP Lio-N VulaTraiN CC 7107 piston93 PhilB47 tyty74 Machi'N yoda69 Jack84 aladin91 le temps du N chadok38 Corent1 Yoda cisalpin gmontibelli Guy-too-net Thomas WedgesAntillesNiste valtrain Gabydemarseille Traindenfer jmarc69 Nazlurf Elwood bob l'éponge N iste Trains'N Cie patrick Nfever 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
denis69 Membre
Age : 60 Localisation : LYON Nombre de messages : 906 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: re Jeu 11 Mai - 7:33 | |
| Philippe ,je permet juste une petite remarque Est-ce que les photos changent la couleur du vert ,car je le trouve ( à mon goût ,cela n'engage que moi ) un peu trop flash !! par rapport couleur des rochers
Denis
|
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. Jeu 11 Mai - 13:25 | |
| C'est très très beau, tu es productif en ce moment, ça fait plaisir ! (et surtout ça change de moi qui manque de temps ...) |
|
| |
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. Jeu 11 Mai - 18:07 | |
| Cher Philip En regardant ces photos et notamment celle-ci : Cela a fait ressurgir des images fondamentales, du genre de celles de la petite enfance, celles qui laissent une impression indélébile. Je pense en particulier à cette image qui fait partie de du fondement de ma passion des trains : Cette image est extraite de l'ouvrage "Les Trains" d'Alain Grée et je ne compte pas les illustrations qui le parsèment et qui représentent pour moi le Chemin de Fer (avec des majuscules) avec mes yeux de tout petit garçon. Malgré le fait que j'essaie de me libérer de l'image du réseau avec des trains roulant en tout sens dans une démarche visant à épurer au maximum, je suis tombé définitivement sous le charme de ton réseau pour son côté "primal", avec un côté naïf, dans le bon sens du terme : comme le Douanier Rousseau ou justement Alain Grée. Donc oui, ce réseau me plaît viscéralement. C'est l'écho de l'enfance qui remonte et se rappelle à notre souvenir, c'est le côté onirique du train vu au travers du prisme de la fraîcheur et de l'inexpérience de la toute première jeunesse. Pour tout ça : merci ! Manu |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2641 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. Jeu 11 Mai - 18:31 | |
| bonsoir Oui , les couleurs ne sont pas les mêmes selon le type de programme de l'appareil photo. La véritable teinte se situe entre ces 2 clichés , mais c'est difficile à dire selon qu'il y a du soleil ou si la lampe est allumée. Concernant les astuces , les rochers sont fait avec un mélange de papier toilette , colle à bois et plâtre. Ce mélange est dépose sur du grillage fin en plastique préalablement recouvert de tissus enduit de plâtre. Je passe ensuite une couche de gesso , puis peinture à l’acrylique très diluée (terre de sienne, terre de sienne brulée , ocre ..) , lavis noir dans les interstices , frottis avec un blanc sec sur les arêtes et finition avec de la terre à décor. Les différentes terres à décors proviennent du sol , puis passées au four pour tuer les micro-organismes. Le sable de la plage est du vrai sable tamisé avec un collant fin. L'architecture du réseau est un structure de morceaux de bois. les ponts sont fait en contreplaqué de 0.5 mm puis recouvert avec un surmoulage de mur souple. Je ferai des photos et un tuto lorsque je referai les autres ouvrages d'art.
Dernière édition par FABRE PHILIP le Ven 12 Mai - 9:18, édité 1 fois |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2641 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. Jeu 11 Mai - 18:40 | |
| |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. Jeu 11 Mai - 18:43 | |
| |
|
| |
boblinux Membre
Age : 53 Localisation : verfeil Nombre de messages : 2663 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. Jeu 11 Mai - 21:04 | |
| Superbes ces dessins et merci pour les photos aux différents stades de la construction, quel boulot!
Tu as commencé quand ce module? |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. Jeu 11 Mai - 21:58 | |
| Les travaux ont commencé en juillet par la démolition d'une bonne moitié de l'ancien circuit afin de pouvoir prolonger les voies. J'avoue avoir eu un peu de lors de cette étape , mais le fait de tout remettre à neuf avec un nouveau décors me donnait du j'avais construit ce réseau en 2000 et la poussière avait considérablement terni le décors. réseau tel qu'il était avant démolition et prolongation des voies. modification du relief pour le prolongement de la montage a la futur extension. construction de l’extension |
|
| |
boblinux Membre
Age : 53 Localisation : verfeil Nombre de messages : 2663 Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. Jeu 11 Mai - 22:13 | |
| Bravo! Un sacré morceau !!! impressionnant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. Jeu 11 Mai - 23:16 | |
| super impressionnant |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. Ven 12 Mai - 7:19 | |
| Tu bosses vite , moi pour le flocage c'est un petit bout par semaine au maximum!! |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. Ven 12 Mai - 7:32 | |
| ( sans voix ) époustouflant |
|
| |
DAN57FRN Membre
Age : 59 Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE Nombre de messages : 2326 Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. Ven 12 Mai - 7:33 | |
| Bonjour, Très beau réseau |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6257 Date d'inscription : 17/09/2008
| |
| |
jef34 Membre
Age : 80 Localisation : herault 34140 Nombre de messages : 1694 Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. Ven 12 Mai - 13:03 | |
| Superbe réseau: on a hâte d'y voir circuler tes superbes réalisations. Merci pour les photos tirées du Miba , revue que je vais m'empresser de consulter sur le net. |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. Mar 23 Mai - 8:27 | |
| |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. Mar 23 Mai - 10:11 | |
| Tres belle avancée t merci pour toutes ces images inspiratrices |
|
| |
denis69 Membre
Age : 60 Localisation : LYON Nombre de messages : 906 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: re Mar 23 Mai - 11:08 | |
| pour l'avoir vu en vrai , c'est impressionnant !!! les photos ne peuvent vraiment retranscrire notre œil sacré chantier que voilà
Denis |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. Lun 5 Juin - 15:04 | |
| |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. Mar 6 Juin - 7:21 | |
| Ton réseau est magnifique et les photos lui rendent bien hommage |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. Mar 6 Juin - 10:07 | |
| bravo pour le travail accompli et merci pour toutes ces photos |
|
| |
jld Membre
Age : 67 Localisation : 71 Nombre de messages : 2395 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. Mar 6 Juin - 12:42 | |
| super les maison en plâtre il faut le nez dessus pour les distinguer!! amicalementjld |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. Lun 21 Aoû - 13:05 | |
| bonjour Merci pour vos messages. De retour de vacances , je reprends la déco sur le réseau. Après les sapins , fabrication des arbres ( branche de thym ou de bruyère et filets floqué) le tout est ensuite collé en pulvérisant de la colle à bois. |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. Lun 21 Aoû - 15:27 | |
| Tu la pulvérise avec quoi ta colle à bois et quelle dilution ? Merci |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. Lun 21 Aoû - 15:47 | |
| Dans un flacon pour gouttes nasales ( j'ai tendance à avoir le rhume des foins , et après les flacons me sont très utiles lorsqu'ils sont vides ) Il faut beaucoup diluer la colle , je dirais 3/4 d'eau et 1/4 de colle. Il faut obtenir un brouillard en vaporisant. J 'utile également cette méthodes pour repeindre et refloquer les sapins du commerce ou de fabrication maison. 1/4 de peinture acrylique et 3/4 d'eau |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le réseau de M Fabre. | |
| |
|
| |
| Le réseau de M Fabre. | |
|