PtitBus Membre
Age : 52 Localisation : Dijon Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Fin de course des moteurs Tortoise 2/9/2013, 13:12 | |
| Bonjour à tous, je viens de recevoir mes moteurs Tortoise, j'ai fais un petit branchement vite fait pour voir à quoi ça ressemble, mais j'ai une petite question car ça m'inquiète un peu : au sujet des fins de courses, j'ai l'impression que c'est le mécanisme qui arrête le moteur. En effet quand je coupe l'alim on voit bien qu'il ne force plus, comme si il était soulagé... Est-ce que c'est normal ?? j'espère que je m'inquiète pour rien |
|
TGV77340 Membre
Age : 85 Localisation : Pontault Combault 77340 Nombre de messages : 1156 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Fin de course des moteurs Tortoise 2/9/2013, 13:31 | |
| Les moteurs "Tortoise" en fin de course restent toujours alimentés sous une faible intensité pour que les lames mobiles restent plaquées contre le rail fixe. Si tu utilises des aiguilles "PECO" ne pas oublier d'enlever le petit ressort en épingle a cheveu. Tu peux alimenter ces moteurs en 8 Volts c'est largement suffisant et ils sont moins bruyants Tu as fait un bon choix |
|
PtitBus Membre
Age : 52 Localisation : Dijon Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Fin de course des moteurs Tortoise 2/9/2013, 17:14 | |
| Ok merci TGV77340, en effet quand je coupe l'alim le moteur revient un peu en arrière ce qui fait que les lames ne seront plus plaquées contre le rail j'y avais déjà pensé à enlever le ressort pour avoir un mouvement plus fluide encore une petite question : - Citation :
- Tu peux alimenter ces moteurs en 8 Volts
vu que j'ai un transfo de 12 volts (continu), est-ce que ça suffit si je mets juste une résistance pour baisser la tension ? Et si oui, quelle valeur je dois mettre ? |
|
TGV77340 Membre
Age : 85 Localisation : Pontault Combault 77340 Nombre de messages : 1156 Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Fin de course des moteurs Tortoise 2/9/2013, 17:52 | |
| En 12 volts ça fonctionne bien, c'est du reste la tension indiquée, mais les moteurs sont un peu plus bruyants. Surtout n'oublies pas d'enlever les ressorts |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin de course des moteurs Tortoise | |
| |
|