1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer 15,6” ERAZER DEPUTY P60 (144Hz – i7-12650H – ...
999.99 €
Voir le deal

 

 Viesville votre avis merci

Aller en bas 
+11
souris
patniste
Gaetan974
christiandard
Machi'N
Daktylus
michel.b01
Digilap'
ritch
patpovil
oups60
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thierry8804
Membre
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : BOURGES
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 09/11/2008

Viesville votre avis merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viesville votre avis merci   Viesville votre avis merci - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 23:30

Bonsoir a tous les lecteurs !

Il faut augmenter la hauteur entre les voies de l helicoidale car sinon vous allez avoir des problemes sutout si vous avez des locomotives electriques avec pantographes.

Pour l entraxe des voies dans les parties cachees il vaut mieux augmenter l entraxe car sinon vous pouvez avoir des problemes (en y a qui ont essayer ils ont eu des problemes )

cordialement thierry8804
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 13/02/2013

Viesville votre avis merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viesville votre avis merci   Viesville votre avis merci - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 6:04

Bonjour Very Happy 

Tout à fait d'accord avec PTPOVIL et THIERRY 8804  study 

A+sunny
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12707
Date d'inscription : 19/07/2011

Viesville votre avis merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viesville votre avis merci   Viesville votre avis merci - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 9:33

+1 Le minimum accepté avec des corail c'est 3 cm d'entre-axe de voie et c'est limite pour les gros doigts Smile
Viesville votre avis merci - Page 2 Sp_a0310
Viesville votre avis merci - Page 2 Sp_a0311
Revenir en haut Aller en bas
oups60
Membre
Membre
oups60


Masculin Age : 75
Localisation : Tournai - Belgique
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 30/06/2013

Viesville votre avis merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viesville votre avis merci   Viesville votre avis merci - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:45

Bonjour,
Merci pour vos expertises. C’est sympa.

Alors, commençons avec ce qui me semble le plus simple à résoudre : l'entraxe des voies verticales à droite cerclées en rouge.  
Les deux premiers rails verticaux montent vers le niveau +7,5.
Viesville votre avis merci - Page 2 V3vies11
Les deux rails justes à côté descendent vers le niveau -7,5 pour s’embrancher sur la pente hélicoïdale.  
Viesville votre avis merci - Page 2 V3vies12
L’écart entre ces deux paires de rails sera d’environ 14cm à peu près à l’endroit cerclé en rouge par Patpovil…. Et à environ 7cm d’écart de hauteur à mi-distance.
Viesville votre avis merci - Page 2 V3vies13
Je crois donc pouvoir faire passer vers cet endroit les deux rails descendant en dessous des deux rails montants.  Vous suivez ?
Ceci me dégage de la place. C’est ce que j’ai essayé de montrer sur mon dessin, mais en 2 dimensions, ce n’est pas chose aisée.
Alors, Ok dans ce cas ? n’hésitez pas, je préfère remettre 50 fois mon plan sur l’ouvrage plutôt que d’avoir ensuite un problème horriblement difficile  (voire  impossible)  à corriger.

Par contre, je cale pour la rampe hélicoïdale.
J’ai travaillé sur la pente et les -20cms nécessaires pour arriver au niveau inférieur, mais effectivement sans tenir compte de la hauteur libre entre deux tours.
Avec un rayon de 40cm, j’ai une circonférence de 251cm. Comme je veux une pente maximum de 2%, je descends effectivement de seulement 5cm à chaque tour. Pour avoir 7cm d’espace, il me faudrait accepter une pente de 2,8% ce que je trouve trop important.
Ma conclusion : pour garder la pente à 2% et avoir une hauteur libre de 7cm, il me faudra augmenter le rayon…. Ce qui n’est pas possible. L’autre solution est de créer un ovale, histoire d’allonger la «circonférence» utile.
J’assume ne pas être le premier à buter sur ce problème qui doit être un grand classique.
Y a-t-il une autre solution que l’ovale pour le résoudre sans augmenter la pente ?

À +
Oups60
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 13/02/2013

Viesville votre avis merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viesville votre avis merci   Viesville votre avis merci - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 20:28

Bonsoir OUPS60 Very Happy

Pour ma part, mes rampes sont à 2.8 % des gares cachées à niveau 0  Wink

Pour les rampes de montagnes, une  ressemble à un hippodrome (ovale) et l'autre sera juste au-dessus d'une rampe de 850 de diamètre  Wink

Je suis en cours de finition des rampes de montagnes bounce

Tu peux regarder ICI

A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
patpovil
Membre
Membre
patpovil


Masculin Age : 61
Localisation : Amagney
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 17/01/2011

Viesville votre avis merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viesville votre avis merci   Viesville votre avis merci - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 23:05

Mes 2 rampes hélicoïdales ont un rayon de 40 intérieur et 43cm extérieur, la hauteur entre niveaux et de 6cm la pente est de 2,4% (intérieur descente) 2,2% (extérieur montée) un petit dessin (j'ai volontairement inversé la rotation pour une meilleur lisibilité du plan)
Viesville votre avis merci - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
patpovil
Membre
Membre
patpovil


Masculin Age : 61
Localisation : Amagney
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 17/01/2011

Viesville votre avis merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viesville votre avis merci   Viesville votre avis merci - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 0:14

pour l'entraxe c'est celui en rouge (niveau 0) 2 trains ne peuvent pas se croiser

Viesville votre avis merci - Page 2 Viesvi12
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12707
Date d'inscription : 19/07/2011

Viesville votre avis merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viesville votre avis merci   Viesville votre avis merci - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 0:17

Pour bien faire il faut chercher le périmètre du cercle de voie + ou - 3cm d'entrevoie après tu adapte le support de voie ( débordement intérieur et extérieur
Revenir en haut Aller en bas
oups60
Membre
Membre
oups60


Masculin Age : 75
Localisation : Tournai - Belgique
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 30/06/2013

Viesville votre avis merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viesville votre avis merci   Viesville votre avis merci - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 22:36

Accroche toi Patpovil, et aussi Patniste,Thierry8804, Gaetan974, Ricth, Michelb01,  Bb15030, and co.  Je vous remercie de toutes vos remarques pertinentes.
Finalement, j’arrive dans un cul de sac  car, en plus des soucis de hauteurs, de largeurs, de pente, et j’en passe,  les 2/3 de mon tracé deviennent  caché. Un peu aberrant. Sans compter le tracé trop plat  au niveau 0.  Et dans la bagarre, j’ai en plus perdu mon écluse et son canal. C’est ce que j’appelle une de mes très nombreuses fausses bonnes idées qui me permettent d’avancer.
Par contre, le problème d'accessibilité est résolu : tout sera sur roulette pour permettre d'accéder à l'arrière chaque fois que ponctuellement nécessaire.
Me basant sur vos interventions et ce que j’ai pu étudier de vos réseaux, je vais tout reprendre à zéro. Je vais me recentrer sur mon cahier des  charges initial : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t18249-presentation-de-viesville
Je compte recommencer sur la base d'un réseau en U en ajoutant un module de (190 x 100).
Viesville votre avis merci - Page 2 Viesvi19
ndlr : à propos, comment faites vous pour mettre un "ici" qui renvoie à une adresse et évite la lourdeur du hppt:/: ... ?
Si vous avez des schémas de réflexions, je suis preneur.
Juste un peu de patience que tout cela mature …. et je me permettrais de vous soumettre un projet remanié plus abouti.
À +
Oups60
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 13/02/2013

Viesville votre avis merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viesville votre avis merci   Viesville votre avis merci - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 22:50

Bonsoir OUPS60

Que de place, tu as poussé les murs QuestionQuestionQuestion

Pour "ICI" tu clic à gauche de YOU TUBE (inséré un lien), tu copie le lien http dans la première case et dans la seconde le mot que tu veux mettre study

Voilà cheers

Regarde, j'ai progressé  Wink

A+sunny
Revenir en haut Aller en bas
oups60
Membre
Membre
oups60


Masculin Age : 75
Localisation : Tournai - Belgique
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 30/06/2013

Viesville votre avis merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viesville votre avis merci   Viesville votre avis merci - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 13:58

bonjour,
merci pour le tuyau. je l'utiliserais lorsque j'aurais une vidéo à poster.

j'ai juste déplacé l'emplacement du réseau de manière à avoir une surface plus facile à gérer.
ceci dit, les dimensions ne seront pas aussi généreuses qu'espérées.
Viesville votre avis merci - Page 2 Viesvi21

j'avance dans ma V2 qui j'espère résoudra mes soucis et passera avec succès à la moulinette de Patniste.
L'idée est de rendre visible un maximum de ce qui était caché dans la V1, tout en respectant mieux les règles de bon usage.
Viesville votre avis merci - Page 2 Viesvi20

à +
oups60
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12707
Date d'inscription : 19/07/2011

Viesville votre avis merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viesville votre avis merci   Viesville votre avis merci - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 16:44

Connais-tu la loi de Murphy Question 

Les em..des se produisent toujours aux endroits hors de portée de la main

Tes roulettes te permettrons d'aller  dans un sens, les autres cotés touchent-ils les murs ?
Si oui, tu vas être obligé de faire des trous d'homme pour la maintenance

La moulinette est en marche Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
oups60
Membre
Membre
oups60


Masculin Age : 75
Localisation : Tournai - Belgique
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 30/06/2013

Viesville votre avis merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viesville votre avis merci   Viesville votre avis merci - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 17:54

NIKEL,
n'hésite surtout pas. merci
j'ai un mur à "l'ouest" (gauche) et au "nord". l'est et le sud sont libres.
pour le circuit, j'étudie ( Bouinouzh, Enencourt, jappy, PTDR, ... et les autres), ensuite je peaufine, je peaufine, je...
après tout cela fait aussi partie du plaisir.
à +
oups60
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 13/02/2013

Viesville votre avis merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viesville votre avis merci   Viesville votre avis merci - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 20:56

Ben ça devrait bon Wink 

Moi je suis enclavé, donc trous d'homme obligatoire Very Happy 

A+sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viesville votre avis merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viesville votre avis merci   Viesville votre avis merci - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 20:59

Gaetan974 a écrit:
Ben ça devrait bon Wink 

Moi je suis enclavé, donc trous d'homme obligatoire Very Happy 

A+sunny
As tu pensé à un système de nacelle mobile attaché au plafond ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 13/02/2013

Viesville votre avis merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viesville votre avis merci   Viesville votre avis merci - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 21:03

Heu pas bon Evil or Very Mad 

102 Kg No No No 

A+sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 29/07/2010

Viesville votre avis merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viesville votre avis merci   Viesville votre avis merci - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 9:59

Je viens de voir ton fil... je trouvais ton premier plan très sympa... perso, ça ne me choque pas que les 2/3 du tracé soit caché, ça rajoute du réalisme je trouve.

Sinon, une remarque sur ton premier tracé pour peut t'aider dans la V2 : tu avais mis un quai entre chaque voie de la gare, ce n'est pas utile... 1 quai pour 2 voies suffit... et ça te fait gagner beaucoup de place.

D'autre part, cette gare n'avait pas de voies de débord ; oubli ou choix délibéré ?

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
oups60
Membre
Membre
oups60


Masculin Age : 75
Localisation : Tournai - Belgique
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 30/06/2013

Viesville votre avis merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viesville votre avis merci   Viesville votre avis merci - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 21:00

Correct, cependant ce premier projet ne correspondait finalement pas à mon rêve. Il m’a permis de dégrossir certaines options & contraintes. Merci à tous pour vos avis.
Mon nouveau tracé en cours d’étude en a pris le contrepied : tout ce qui était caché devient visible à 80%. Je vais avoir une tranchée pour descendre vers la rampe hélicoïdale, divers niveaux avec rampes, ponts, viaduc, …, etc. je vais tenir compte de la nécessité d’avoir un espace inter-rail suffisant, d’une hauteur « sous plafond » suffisante pour éviter de scalper une loco électrique, d’une ligne droite entre courbe et contrecourbe, etc.. j’en passe et des meilleurs.   Brol, que de contraintes. c’est génial. Que du plaisir.
Effectivement, cela risque d'être un peu plus " train jouet", mais bon, j'assume. D'autant que l'époque choisie sera très très élastique. Incongru ? Relax, la pureté  historique n’est pas nécessairement le but ultime. Ceci dit, la déco sera alors primordiale pour cadrer l’ambiance finale. J’aurai alors besoin du concours de tous. Dans un futur autre post, une chose à la fois.
Par contre, la voie de débord m'est inconnue.  J’étudie ce point. Si tu peux m’aider par un schéma simple, je suis preneur.
À +
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 29/07/2010

Viesville votre avis merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viesville votre avis merci   Viesville votre avis merci - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 16:25

En fait, ce que j'appelle voie de débord, c'est simplement un zone pour charger-décharger des marchandises. Ca va d'une seule voie avec une halle à marchandises (voire même avec seulement un quai haut sans bâtiment) jusqu'à une zone plusieurs voies et desserte d'entreprises reliées au rail (aciéries, scierie, mines, machines-outils et tout ce que ton imagination peut produire).
mais il existe aussi des gares qui assurent seulement un trafic voyageurs car sur ton plan (celle de Lyon St Paul aujourd'hui par exemple)... et d'autres cas ou les parties voyageurs et marchandises sont très dissociées... ce qui te permet d'évoquer seulement la partie voyageurs.
Revenir en haut Aller en bas
oups60
Membre
Membre
oups60


Masculin Age : 75
Localisation : Tournai - Belgique
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 30/06/2013

Viesville votre avis merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viesville votre avis merci   Viesville votre avis merci - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 22:19

Bonsoir,

Voici donc ma dernière élucubration concernant mon futur réseau. Cette fois, les 2/3 de mon réseau sont visibles.
J’ai suivi Guillf et installé une voie de  débord dans ma gare de Viesville au niveau +10.  Est ce ok ?
Par contre, je fais choux blanc pour mon canal et son écluse. Les deux passent à la trappe : rien trouvé pour les intégrer.

-------------------------------------------------------
En consultant le dernier LR,  je me disais qu’une fois de plus, j’étais à contre-courant.
Je m’explique : mon but n’est pas le graal de l’expo ( combien beaucoup sont dans mon cas ?) , je ne veux surtout pas finir mon réseau le plus vite possible, je veux voir mes trains rouler, monter, descendre (= donc pas question d’avoir un max  de voies cachées). Etc.. j’ai découvert avec intérêt leurs conseils … dont la grande majorité sont à ne pas suivre.
Je sais, je suis lent et j’ai effectivement du mal à comprendre comment ce que les revues appellent un «réseau» , fait AVQP, en ligne presque droite avec 5 aiguilles + une loco manoeuvre +2 (petits) wagons faisant quatre tours de roues en avant puis quatre tours de roue en arrière puise être ludique ( même en digital). Après 10 voire 15 aller-retour, on doit raisonnablement saturer vite fait, non ?

Vous connaissez la problématique de la poule et de l’œuf. ou du serpent qui se mord la queue. ou etc..
Bêtement, pourquoi ne pas médiatiquement massivement promouvoir l’échelle N, nettement mieux adaptée à notre époque moderne ?
Les mentalités des consommateurs évolueraient positivement, et les fabricants suivraient automatiquement. DRIM 3D a admirablement bien perçu la problématique du marché.  -- Mr DRIM 3d, a quand des signaux SNCB aussi magnifiques que vos SNCF ? --
Seront-ils les seuls avant un naufrage où les médias pleureront des larmes de crocodile ?
Fermeture de cette aparté surement pas au bon endroit, quoique cela pourrait se discuter.  C’est juste pour expliquer mes choix de tracés.
Aie aie aie, je vais quand même avoir le modérateur sur le dos.
------------------------------------------------------------------------
Enfin que bref, ….
Et donc : j’ai tout fait à l’envers :
• majorité des voies visibles ,
• écartement entrevoies adapté : minimun de 5cm en ligne droite et 7cm en courbe,
• hauteur « sous plafond » suffisante pour ne pas scalper le panto de la loco : au moins 6,6cm de différence de hauteur brute car il faut tenir compte de l'épaisseur de la planche, du ballast et de la voie,
• rayons des courbes réglés au maximum possible pour minimiser l'horreur du déhanchement des wagons : j'ai visé un strict minimum de 40 cm de rayon tout en augmentant jusqu'à 90cm voire 120 lorsque possible,
• petite ligne droite entre courbe et contre-courbe.
• longueur de quai réaliste (90cm, car combien peuvent installer des quai de 180cms ?),
• divers niveaux positifs et négatifs :  histoire de donner du relief au réseau,  
• % de dénivelés limités – même si j’ai dû admettre des pentes un peu plus importantes que voulu initialement-,
• etc..
oufti, j'espère ne rien avoir oublié.
bref que du ludique et basta pour les compteurs de boulons.
Un décor tip top bien ciblé sera indispensable pour alléger / intégrer le tout. Un gros challenge à prévoir. Mais je sais que vous serez fidèle au poste.

Compte tenu de mes hypothèses énoncées ci-dessus, j’ai besoin de votre aide pour me décortiquer mon projet de réseau et me proposer toutes les améliorations nécessaires.
Je préfère tout étudier avant que d’avoir par après des soucis ou des remords.
Super merci à vous toutes et tous.

On y va ?

pour l'échelle : les carrés sont de 5cm x 5cm.
mon réseau fera 340cm sur 230cm, avec un accès central tel que dessiné.

On commence doucement avec les dimensions et le « relief » vaguement ébauché.
Viesville votre avis merci - Page 2 Viesvi23

On y ajoute le premier circuit des plus classiques situé au niveau zéro ( vert).
Viesville votre avis merci - Page 2 Viesvi24

On ajoute la gare  de Viesville située au niveau + 10cm (violet).
Viesville votre avis merci - Page 2 Viesvi25

Avec dans la descente,  une petite bretelle de retournement ( jaune-orange).
Viesville votre avis merci - Page 2 Viesvi26

Ce qui donne
Viesville votre avis merci - Page 2 Viesvi27

On complète avec une petite gare de triage au niveau + 3,5 dont l’accès peut servir de boucle de retournement (bleu).
Viesville votre avis merci - Page 2 Viesvi28

Ce qui clôture le niveau plateau :
Viesville votre avis merci - Page 2 Viesvi29

ou avec le « relief » toujours aussi vaguement ébauché
Viesville votre avis merci - Page 2 Viesvi30

Maintenant, on descend au sous-sol  avec une rampe descendante (visible) en tranchée (bleue-mauve).
Viesville votre avis merci - Page 2 Viesvi31

Rampe qui se raccorde à une rampe hélicoïdale, invisible. Le diamètre intérieur est de 108cm et concerne la voie descendante. La voie montante, extérieure, a un diamètre de 120cm. La hauteur entre deux boucles est de 7,5cms pour une pente max de 2,2%

Viesville votre avis merci - Page 2 Viesvi32

Ce qui nous amène au niveau -25 avec ses voies de garage. J’y ai  prévu une voie d’accès pour injecter les rames dans le réseau ( brun-jaune). le tout est ici "invisible". Et oui, personne n'est parfait.
Viesville votre avis merci - Page 2 Viesvi33

On touille le tout et voilà le plat prêt à servir :
Viesville votre avis merci - Page 2 Viesvi34


Allez, à vos moulinettes.

Et merci encore.

À +
Oups60
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12707
Date d'inscription : 19/07/2011

Viesville votre avis merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viesville votre avis merci   Viesville votre avis merci - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 9:04

Dans le détail c'est pas mal du tout
(mode rigolade on) Tu veux une bolognaise pour accompagner tes spaghettis Question Laughing (m r of)
Te vexe pas, c'est pour le fun, au moins le temps qu'une rame revienne à son point de départ tu auras la possibilité de tirer des photos différentes
Viesville votre avis merci - Page 2 901388 Viesville votre avis merci - Page 2 901388 Viesville votre avis merci - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
oups60
Membre
Membre
oups60


Masculin Age : 75
Localisation : Tournai - Belgique
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 30/06/2013

Viesville votre avis merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viesville votre avis merci   Viesville votre avis merci - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 11:41

pas mal l'idée de la bolo. juste que dans le décor, cela ne risque t'il pas de faire tâche?
oups60
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 13/02/2013

Viesville votre avis merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viesville votre avis merci   Viesville votre avis merci - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:36

Bonjour OUPS60 Very Happy 

Magnifique tout cela, il va y avoir de l'amusement geek 

Je suppose que tu  digitalises, au niveau de l'accès pour les câbles, boîtiers  Etc..., qu'as-tu prévu Question Question Question 

A+sunny
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4171
Date d'inscription : 04/07/2008

Viesville votre avis merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viesville votre avis merci   Viesville votre avis merci - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:47

C'est marrant je me sens en terrain connu avec ce type de plan Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
oups60
Membre
Membre
oups60


Masculin Age : 75
Localisation : Tournai - Belgique
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 30/06/2013

Viesville votre avis merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viesville votre avis merci   Viesville votre avis merci - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 14:18

Bonjour Gaetan974,

l'accès sera possible car le tout sera monté sur roulettes.

oui, je vais digitaliser le tout.

Ma prochaine étape est justement la découpe en cantons avec nom standardisé pour le futur encodage dans un logiciel de pilotage. je compte utiliser les codes suivants : le code circuit ( C1,C2,etc..)_ G ou D ou M (selon le sens de circulation gauche, droite ou mixte)_numéro de la section_ sa fonction ( ZA : arrêt, ZR : ralentir/accélerer, ZC : continuer).
exemple : C1_G_001_ZA. qui se lira circuit 1, sens de roulement à gauche, section n° 001, elle est une section d'arrêt.
le logiciel AnyRail permet justement l'enregistrement et la description des sections. Cela facilitera l'installation.

ensuite la digitalisation : j'ai l'impression de me trouver devant un choix cornélien tant les avis sont tranchés selon le type de matériel digital utilisé.
je penche plutôt pour une Z21 de ROCO, mais la rétro-signalisation imposée par ROCCO est inutilisable en N. La solution serait peut être d'utiliser une des autres possibilités de branchement ( bus LOCO- can - lan - xbus - rbus - bbus - ?? ...)
ou alors passer sur une ESU 50200 qui a l'avantage d'avoir de nombreux accessoires dédicacés.
J'ai aussi contacté PAGASE informatique, mais leur réponse est plutôt : attendez, notre gamme va changer.
Très bon dossier  sur la rétrosignalisation : voir içi
Et comme finalement tout sera géré par ordinateur, une centrale assez simple ( mais compatible RAILCOM) serait suffisante.
Bref, il y a encore du pain sur la planche pour digérer tout cela.
à +
oups60
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viesville votre avis merci - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Viesville votre avis merci   Viesville votre avis merci - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viesville votre avis merci
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOTRE AVIS
» Bon ben voila c'est parti (Christian69)
» Vos avis sur les wagons NME ?
» besoin de votre avis..
» Votre avis sur les imprimantes 3D résine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: